PSR SX920 à la maison !

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
fredwinch
administrateur des forums

PSR SX920 à la maison !

Message non lu

webassos a écrit : 22 mars 2025, 21:27 Ah non désolé, moi je l'ai passé déja le pallier , bon attends je regarde dans mes boules pas forcémment en christal , et elles me répondent:

- Retour au Génos 2 immédiat !!! ris ris ris
Non mais ! qu'est-ce elles racontent ces boules !!! :lol37
Ah non JM, tu n'es pas tout à fait passé au second pallier car tu avais misé sur le SX920 et j'ai choisi le Pa5X 😂

Quant à savoir si tu passes pour de bon cette fois ci je peux te dire que c'est le cas !! 😀
Bien joué 👍

Je ne me voyais en effet pas garder un clavier qui m'envoie des coups de jus dans les lèvres 😅
Surtout, la reprise de mon SX920 au prix d'achat ne m'a pas fait réfléchir longtemps.

Le vendeur du coup me demande ce que je veux à la place, je lui montre du doigt.... le G2 😂😂.
Punaise, je crois que j'ai un réel problème avec les claviers arrangeur ! 😅😂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
willi.william

PSR SX920 à la maison !

Message non lu

Oups,après 11 jours...le changement!!! :lol33
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Gennaro
modérateur du forum

PSR SX920 à la maison !

Message non lu

Bonjour mon ami Fred
encore un changement en vue et d'accords si pas satisfais faut pas hésiter changer.
Finalement sur le marché actuel n'a plus grands choses et les propositions sont bien minces.
Je pense, modeste avis, un retour au G2 finalement serait l'option.
Me concernant je constate que toutes les marques d'arrangeur actuel ont des limitations ; j'inclus aussi le Ketron.
A ce sujet (Ketron) je ferai un compte rendu objectif pour partager mon experience suffisamment avancée.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
JDG
Membre aluminium

PSR SX920 à la maison !

Message non lu

Bonjour
Cà défile les claviers chez Fred. On a du mal à suivre et il nous donne le tournis.
Sinon j'ai acheté mon Genos et un Korg Ek50 pour ma fille chez SonoVente et je n'ai eu aucun soucis avec eux.

JDG
Dernière modification par JDG le 23 mars 2025, 10:08, modifié 1 fois.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
NewsGenos
Je poste, souvent

PSR SX920 à la maison !

Message non lu

Bonjour tous, il est génial ce Fred et connaît une flopée sur les claviers arrangeurs (Korg, Yamaha, Ketron, etc). Il les avaient tous et les maîtrisent super bien et ce qui est utile pour nous les membres de ce forum, c'est qu'il trouve et nous communique leurs défauts. Merci Fred & bonne chance pour l'achat d'un nouvel instrument !
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
fredwinch

PSR SX920 à la maison !

Message non lu

Bonjour,
willi.william a écrit : 22 mars 2025, 23:48 Oups,après 11 jours...le changement!!! :lol33
Oui, je crois que c'est mon record ! :mrgreen: 😂 Ce qui a surtout fait pencher la balance, c'est la reprise du SX920 au prix d'achat sinon, j'aurais réfléchi à 2 fois. :lol32

@Gennaro, tu as raison, il n'y a plus grand chose sur le marché, 3 marques, ce qui en soit, est tout de même pas mal. Niveau utilisation, Yamaha reste pour moi le top avec mon handicap.

@JDG : oui ça défile mais on peut dire que ça reste très exceptionnel cette fois... enfin normalement :mrgreen: 😅
Concernant SonoVente, le staff du magasin de Metz est super et très Sympa, avec un service excellent.

@Newgenos : La marque que je connais le moins est Ketron. Quant aux défauts de chacun d'eux, ça reste mon avis et peut ne pas en être pour d'autres mais je fais de mon mieux pour rester le plus objectif possible. 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
alaintreb
modérateur du forum

PSR SX920 à la maison !

Message non lu

Salut Fred!

Félicitations pour ton nouvel achat! Tu as donné extrêmement de détails concernant ton PSR sx920 et donc merci à toi pour ces infos très importantes. Apparemment, tu rencontres quelques problèmes avec ton clavier haut de gamme et tu signales quelques manquements par rapport aux autres PSR de gamme moyenne. Bien sûr cela me pousse à réfléchir car j'envisageais de remplacer en fin d'année mon PSR SX900 qui a déjà 7ans mais dont je suis entièrement satisfait, par un PSR SX920 . Je vais suivre l'actualité..... :d1 :homme avant de me décider.

Tu as acheté le clavier chez Sonovente? je connais la vente par internet mais je ne connais aucun magasin sonovente.
As-tu été déçu auprès de ton magasin habituel DM rue Gambetta?... Perso, j'ai toujours acheté mes claviers dans ce magasin...

Encore Merci pour tes retours et A+
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
fredwinch

PSR SX920 à la maison !

Message non lu

Salut Alain,

Merci ! 🙂

Je n'ai plus le SX920. J'ai fait valoir mon droit de rétractation qui est valable même en commandant le clavier dans le magasin SonoVente de Metz, dans la zone d'Augny où il y a le CC Waves si tu connais. Superbe magasin, grand choix et au moins, ils ont des claviers en expo.

Je ne vais plus chez DM à Nancy depuis que mon revendeur préféré Stéphane a démissionné pour aller travailler dans un autre magasin de musique à Strasbourg. Des différents avec la Direction lui ont fait prendre cette décision.

En outre, si je l'avais acheté chez eux, je n'aurais pas bénéficié de la repise du SX920 au prix d'achat, c'est ce qui m'a fait prendre la décision immédiatement de me faire rembourser et de reprendre au final un G2 que j'adorais et que j'aurais dû garder. Encombrant et 76 notes, certes mais trop habitué au haut de gamme, c'est un retour aux sources pour moi. 😉

Quant à ta décision d'envisager le SX920 pour remplacer ton SX900, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : fonce ! Il sonne bien mieux que le SX900, dispose de sons Sart!2 et Sart+, et récupère des fonctions du G2 comme le Dynamic Control.
De plus, le toucher est légèrement lesté et plus agréable que celui du SX900.

Le problème d'électricité statique que j'ai eu dans le micro ne se produira pas forcément sur tous les SX920, c'est très bizarre mais au final, ça me fait revenir vers le G2 et ça me va très bien !! 😀
alaintreb
modérateur du forum

PSR SX920 à la maison !

Message non lu

pleure Salut Fred!
Merci pour toutes ces précisions!
Et bien tu n'auras pas eu longtemps le PSR SX920 pleure......
Quand à moi, je vais quand-même prendre mon temps! C'est vrai que ton problème d'électricité statique et la surchauffe de la clef usb me laissent perplexe. Mais je vais avoir la possibilité de bien le découvrir car MichelTyros que tu connais vient de le commander et comme nous nous rencontrons régulièrement.....
Je ne savais pas que Stéphane était parti de chez DM! Ah oui, il était super! Ca fait plusieurs années que je ne me suis pas rendu au magasin! Quand je me déciderai, je verrai! Je me suis toujours approvisionné chez DM pour des modalités pratiques: proche du magasin, service après-vente.....bien souvent Stéphane s'alignait approximativement sur les prix de vente par internet et me conseillait pour la prise en main! J'appréciais également les essais sur place .

Et bien éclates-toi avec ton G2 tout neuf! Merci encore et bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
fredwinch

PSR SX920 à la maison !

Message non lu

Salut Alain,

11 jours exactement que j'ai eu le SX920. Sans ce problème d'électricité statique, je pense que je l'aurais gardé mais rien n'est moins sûr après avoir joué sur un G2 pendant plus d'un an.

Quant à la clé USB qui chauffe, pas d'inquiétudes à avoir, j'ai testé sur un SX920 dans le magasin, c'était également le cas.

Tu fais bien d'essayer le SX920 de MichelTyros car chez DM, ils ne sont pas près de l'avoir en démo. La dernière fois que j'y suis allé, c'était mi-février et ils n'avaient plus rien en démo sauf un SX900 et un PSR E373. Le boss ne semblait pas disposer à acheter des claviers à mettre en expo pour des raisons de trésorerie.

Du coup, je te conseille SonoVente, Metz n'est pas très loin et surtout, tu as un délai de rétractation de 30 jours comme sur leur site que tu n'auras jamais chez DM.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »