Je serai là (test g2)
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Bonsoir à tous,
Chanson peut- être pas très connue de JH , j'avais entendu ça dans l'autoradio il y a bien longtemps , (pour l'anecdote ,suite à rendez vous professionnel manqué , comme quoi !)
La voix toujours en link audio,
Style dispo sur demande, merci pour vos commentaires
Chanson peut- être pas très connue de JH , j'avais entendu ça dans l'autoradio il y a bien longtemps , (pour l'anecdote ,suite à rendez vous professionnel manqué , comme quoi !)
La voix toujours en link audio,
Style dispo sur demande, merci pour vos commentaires
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- hardy42964
- Membre aluminium
Je serai là (test g2)
Soir JM,
Je ne connaissais pas ce titre de JH, mais j'aime bien !
Je ne connaissais pas ce titre de JH, mais j'aime bien !
Clavier: Yamaha CS80 Kurzweil PC3 Arturia Astrolab Roland D50 MEX Arturia analog lab V5 + V Collection 11 Pro et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 5 Full expansions Synthmaster Full Bank Omnisphère 3 Full Bank Complete14 Collector's. + 7 To bank sons pc I7 64 Gb ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 15 Pro Absolute 6 etc...
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Merci pour ton retour J-Luc,
En fait je devais récupérer un humoriste (décedé depuis Rip) à l'Aéroport de Marignane, qui devait se produire dans la boite le soir , et il nous a fait faux bon , donc panique a bord pour la prog !!!! Sur le retour , n'étant pas du tout fan de JH ,j'ai entendu cette chanson en plus , puis la colère retombée j'ai trouve la mélodie
.
Après ça reste des souvenirs ...
Content que ça te plaise
En fait je devais récupérer un humoriste (décedé depuis Rip) à l'Aéroport de Marignane, qui devait se produire dans la boite le soir , et il nous a fait faux bon , donc panique a bord pour la prog !!!! Sur le retour , n'étant pas du tout fan de JH ,j'ai entendu cette chanson en plus , puis la colère retombée j'ai trouve la mélodie
.Après ça reste des souvenirs ...
Content que ça te plaise
Amitiés JM
- fredwinch
- administrateur des forums
Je serai là (test g2)
Bonsoir JM,
Chanson pas vraiment connue en effet. Tout est bien en place, notamment la voix audio bien synchro. Tu as utilisé un logiciel pour isoler la voix ?
Tu utilises un style ? Si c'est le cas, et il semble dédié à cette chanson, j'aimerais bien l'essayer sur mon SX920, ça sonne bien. Merci !
Chanson pas vraiment connue en effet. Tout est bien en place, notamment la voix audio bien synchro. Tu as utilisé un logiciel pour isoler la voix ?
Tu utilises un style ? Si c'est le cas, et il semble dédié à cette chanson, j'aimerais bien l'essayer sur mon SX920, ça sonne bien. Merci !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Bonsoir Fred,
Oui je sors la voix avec Spectralayers je la rentre dans wavelab puis je joue sur une deuxième piste en l'écoutant (car le link audio complet ça marche pas souvent par rapport à la précision de nos styles.
Sur cette chanson il fallu que je décale 3 passages vers la fin parce le Jo jo commençait a s'exciter coté tempo.
Voilà le style , je l'avais créé dans le G70 puis je l'ai converti avec styleworks pour le Genos et après quelques arrangements de sonorités pour le G2 , je pense que dans ton SX ça devrait pas trop le modifier.
Tu me diras ça
Oui je sors la voix avec Spectralayers je la rentre dans wavelab puis je joue sur une deuxième piste en l'écoutant (car le link audio complet ça marche pas souvent par rapport à la précision de nos styles.
Sur cette chanson il fallu que je décale 3 passages vers la fin parce le Jo jo commençait a s'exciter coté tempo.
Voilà le style , je l'avais créé dans le G70 puis je l'ai converti avec styleworks pour le Genos et après quelques arrangements de sonorités pour le G2 , je pense que dans ton SX ça devrait pas trop le modifier.
Tu me diras ça
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM
- fredwinch
Je serai là (test g2)
Merci JM, j'essaierai cela demain. Il peut servir aussi à jouer d'autres musiques. 
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Gennaro
- modérateur du forum
Je serai là (test g2)
Bonjour JM
perfect, très bien synchroniser.
Vraiment bravo
Je l'avais écouté cette chanson à la télé, belle chanson et je me demande si ce n'est pas David qu'il avait écrit

perfect, très bien synchroniser.
Vraiment bravo
Je l'avais écouté cette chanson à la télé, belle chanson et je me demande si ce n'est pas David qu'il avait écrit

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Bonjour Gennaro,
Merci pour ton retour, oui je pense que c'est peut être lui qui a du la composer, batteur , guitariste ,compositeur beaucoup plus talentueux que le père , mais moins de succès comme souvent , car pas assez démonstratif
Merci pour ton retour, oui je pense que c'est peut être lui qui a du la composer, batteur , guitariste ,compositeur beaucoup plus talentueux que le père , mais moins de succès comme souvent , car pas assez démonstratif
Amitiés JM
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Bonjour,
C'est vraiment un super arrangement, hyper cohérent, du beau boulot, chapeau bas JM !
Je serai là est l'adaptation française par Étienne Roda-Gil, du titre I'll Be There du groupe britannique The Escape Club (en) (Trevor Steel (en), John Holliday, Milan Zekavica, Johnnie Christo). (Source Wiki)
@Gennaro : Ca m'a pris deux secondes sur Google pour vérifier l'info...
C'est vraiment un super arrangement, hyper cohérent, du beau boulot, chapeau bas JM !
Je serai là est l'adaptation française par Étienne Roda-Gil, du titre I'll Be There du groupe britannique The Escape Club (en) (Trevor Steel (en), John Holliday, Milan Zekavica, Johnnie Christo). (Source Wiki)
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Bonjour Bruno,
Merci pour ton commentaire très
, et pour les précisions que tu apportes , je pensais comme Gennaro , vu que j'avais entendu parler à l'époque de la création d'un album de DH pour sont père.
Si c'est Roda-gil alors effectivement ce grand monsieur ( un écorché vif par l'histoire de son père comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) qui a écrit une multitude de chanson pour pas mal de monde, surtout pour Julien Clerc à ses débuts, bravo et respect pour lui.
Merci pour ton commentaire très
, et pour les précisions que tu apportes , je pensais comme Gennaro , vu que j'avais entendu parler à l'époque de la création d'un album de DH pour sont père.Si c'est Roda-gil alors effectivement ce grand monsieur ( un écorché vif par l'histoire de son père comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) qui a écrit une multitude de chanson pour pas mal de monde, surtout pour Julien Clerc à ses débuts, bravo et respect pour lui.
Amitiés JM
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Oui, il a composé l'album Sang pour sang pour son père, avec 2 gros tubes, Vivre pour le meilleur et Un jour viendra, c'était en 1999.webassos a écrit : 18 mars 2025, 14:49 , je pensais comme Gennaro , vu que j'avais entendu parler à l'époque de la création d'un album de DH pour sont père.
Mais David n'écrit jamais de textes, enfin à ma connaissance, il fait toujours appel à des auteurs, la plupart du temps de renom d'ailleurs.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Il a aussi écrit Joe le taxi et tous les textes des deux premiers album de Vanessa Paradis, il a aussi écrit les paroles d'Alexandrie Alexandra et Magnolia for ever...la rencontre entre Claude François et Roda-Gil est bien expliqué dans le biopic Cloclo, c'est très intéressant.webassos a écrit : 18 mars 2025, 14:49
Si c'est Roda-gil alors effectivement ce grand monsieur ( un écorché vif par l'histoire de son père comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) qui a écrit une multitude de chanson pour pas mal de monde, surtout pour Julien Clerc à ses débuts, bravo et respect pour lui.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- Gennaro
- modérateur du forum
Je serai là (test g2)
Merci beaucoup Bruno.brunokar a écrit : 18 mars 2025, 14:04 Bonjour,
Sincèrement j'ai eu la flemme de regarder sur Google, non en faite je suis en pleine repetition et parfois je me fait un break.
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- wxphilo10
- Membre cuivre
Je serai là (test g2)
bonjour webassos et bien moi je dit bravo j'aime beaucoup et te dit merci beaucoup pour le style .
cordialement wxphilo10
cordialement wxphilo10
wxphilo 10 
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
- papymusique52
- Membre aluminium
Je serai là (test g2)
BONJOUR a tous pour les personnes qui veulent avoir la partition de ( je serai la ) j'offre le livres de partition de Johnny Halliday . musicalement
Message administrateur forum . JerCaz
Suppression de la pièce jointe (Copyrights)
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Bonjour wxphilo 10, et merci pour ton retourwxphilo10 a écrit : 18 mars 2025, 16:41 bonjour webassos et bien moi je dit bravo j'aime beaucoup et te dit merci beaucoup pour le style .
cordialement wxphilo10
@bruno , merci pour ces infos comlémentaires
Amitiés JM
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Bonjour papymusique ,papymusique52 a écrit : 18 mars 2025, 16:59 BONJOUR a tous pour les personnes qui vole avoir la partition de ( je serai la ) j'offre le livres de partition de Johnny Halliday . musicalement
Ta sympathique proposition toucherait certainement plus de personnes intéressées si tu l'avais posté dans la rubrique Partition .
Amitiés JM
- Gianni
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Bonsoir JM,
Chanson qui m'est totalement inconnue étonnamment d'ailleurs car je la trouve excellente ,comment est-ce possible moi qui adore Johnny Hallyday ?
Et un grand bravo pour ce super arrangement concocté façon JM...

j'ai beaucoup aimé et grand merci du partage
Chanson qui m'est totalement inconnue étonnamment d'ailleurs car je la trouve excellente ,comment est-ce possible moi qui adore Johnny Hallyday ?
Et un grand bravo pour ce super arrangement concocté façon JM...

Gianni ,
@+
********** Genos 2 **********
@+
********** Genos 2 **********
- Gigi5749
- Membre titane
Je serai là (test g2)
Bonjour JM
Quel boulot c'est très réussi, j'adore.
Merci pour le partage
Gilbert
Merci pour le partage
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Bonjour Gianni,Gianni a écrit : 18 mars 2025, 21:51 Bonsoir JM,
Et un grand bravo pour ce super arrangement concocté façon JM...![]()
![]()
Bon, tu confirmes la rareté de cette chanson , c'est a dire que vu le répertoire du bonhomme depuis tant d'années pas évident de tout connaitre.
Merci pour ton retour très agréable que j'apprécie a chaque fois .
Amitiés JM
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Bonjour Gilbert ,Gigi5749 a écrit : 19 mars 2025, 07:43 Bonjour JM
Merci pour le partage
Gilbert
Un grand merci à toi aussi pour ton message que j'apprécie chaque fois

Dernière modification par webassos le 25 mars 2025, 10:14, modifié 1 fois.
Amitiés JM
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Grace aux renseignements de Bruno,
j'ai trouver la video du groupe qui avait fait ce morceau, et après écoute , je prèfère clairement la voix de Johnny.
Qu' en pensez vous ?
j'ai trouver la video du groupe qui avait fait ce morceau, et après écoute , je prèfère clairement la voix de Johnny.
Qu' en pensez vous ?
Amitiés JM
- fredwinch
Je serai là (test g2)
Salut JM, j'ai essayé le style, ben ça ne sonne pas super sur mon SX920, les Var1, 2, et3 ça va, la Var4 avec la guitare électrique, c'est pas très bô !
De plus, il n'y a pas de fills sauf sur la Var3, c'est un peu léger. Je ne le garde pas.
De plus, il n'y a pas de fills sauf sur la Var3, c'est un peu léger. Je ne le garde pas.
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je serai là (test g2)
Salut Fred ,
Niveau sonorités ça sonne pas bien? Pour les fills j'en avais pas besoin entre main a et b sur ce morceau sinon je perdais la mesure , tu peux en rajouter dans le style creator.
Le son de guitare est pire que le mien alors ?
Niveau sonorités ça sonne pas bien? Pour les fills j'en avais pas besoin entre main a et b sur ce morceau sinon je perdais la mesure , tu peux en rajouter dans le style creator.
Le son de guitare est pire que le mien alors ?
Amitiés JM
- fredwinch
Je serai là (test g2)
En fait, le son de guitare pourrait être mieux. J'ai regardé, c'est un son Legacy, donc d'anciens claviers Je peux le remplacer et ajouter un bon effet guitare, je verrai cela et te redirai. Sinon, oui, il sonne plutôt bien, la batterie est Sympa.