[offre] Tous les cris les S.O.S.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci
New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .
New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci
New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .
New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
- ElTyros
- Je poste, souvent
Hello, voici le style que j'utilises pour cette chanson de Daniel Balavoine . Rien a voir avec le thème original mais j'adore ( joints avec la partoche)
Music@lement
ElTyros
Music@lement
ElTyros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
- Gigi5749
- Membre titane
Merci EITyros pour ce beau partage de partition + style
Musicalement
Gilbert
Musicalement
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
- ChtiJacpote32
- Je poste, souvent
Bonjour,
Merci pour le partage !
Je mets le style que j'utilise avec une interprétation personnelle jouée "à la volée" sans partition. Je joue "d'oreilles" en écoutant deux ou trois fois une chanson, soyez indulgents avec les imperfections et les erreurs éventuelles...
J'espère que le son sera correct car il a été fortement compressé pour le joindre en pièce jointe.
Chtijacpote32
Merci pour le partage !
Je mets le style que j'utilise avec une interprétation personnelle jouée "à la volée" sans partition. Je joue "d'oreilles" en écoutant deux ou trois fois une chanson, soyez indulgents avec les imperfections et les erreurs éventuelles...
Chtijacpote32
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 4
- ElTyros
- Je poste, souvent
Hello, c'est bien aussi, c'était ce genre de style que j'utilisait et suis tombé par hasard sur un autre qui m'a emballé
Music@lement
ElTyros
Music@lement
ElTyros
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
- François
- Je poste de temps en temps
Bonsoir,
merci pour ce style.
François
merci pour ce style.
François
- ludowillems
- Membre Elite Platinium
- fredwinch
- administrateur des forums
Bonjour,ChtiJacpote32 a écrit : 08 févr. 2025, 10:40 Je mets le style que j'utilise avec une interprétation personnelle jouée "à la volée" sans partition. Je joue "d'oreilles" en écoutant deux ou trois fois une chanson, soyez indulgents avec les imperfections et les erreurs éventuelles...J'espère que le son sera correct car il a été fortement compressé pour le joindre en pièce jointe.
Pas mal ta prestation, même si on entend des hésitations dans ton jeu main droite et une mélodie pas toujours identique à l'originale mais c'est bien.
Le début du morceau avec les 2 accords du son de piano ressemble plus à l'intro de la chanson de Mariah Carey "Living without you"' que cette chanson de Balavoine.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- ChtiJacpote32
- Je poste, souvent
Bonjour Fredwinch
Merci pour ton avis. Oui, c'est vrai, je joue rarement comme l'originale. La place des couplets refrains ne sont pas toujours à leur place, sans doute parce que je joue d'oreille et sans partition. Je ne parviens pas à tout retenir
Les interprétations que je joue au clavier sont très personnalisées. J'essaie simplement de ne pas massacrer la chanson.
En plus, c'est enregistré " à la volée" sans retouche en une seule piste ( wave) que je convertis ensuite en MP3 pour publier.
Les hésitations sont souvent dûes au trac ou à l'énervement quand je me plante grossièrement et que là, je suis obligé de recommencer !
Quand l'erreur est minime et acceptable, je ne corrige pas. Pour moi, la musique est avant tout un plaisir, une détente qui me permet de m'améliorer au fur et à mesure, mais ce ne sera jamais un travail. 
Merci pour ton avis. Oui, c'est vrai, je joue rarement comme l'originale. La place des couplets refrains ne sont pas toujours à leur place, sans doute parce que je joue d'oreille et sans partition. Je ne parviens pas à tout retenir
Les hésitations sont souvent dûes au trac ou à l'énervement quand je me plante grossièrement et que là, je suis obligé de recommencer !

Tyros 4
- Magicson
- Je poste, souvent
Tjrs très admiratif de ceux qui joue, rien qu'à entendre une musique... Bravo...
Olivier du Cantal ( 15 )