Question sur "Voice List for MIDI Song to Style" pour PSR-SX720

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci

New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .

New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Lamperti67
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,

J'avais posté ce sujet sur "Arrangeurs Yamaha - PSR (tous)" sans aucune réponse, c'est pourquoi je le reposte ici.

1) Je recherche le fichier "Voice List for MIDI Song to Style" pour mon PSR-SX720 pour pouvoir transformer des Midis en Styles.
Celles que j'ai trouvée sur le site n'indiquent pas mon modèle dans la liste des compatibles... mais peut-être qu'elles le sont déjà 😉

2) Par ailleurs, je ne retrouve plus l'explication des différentes étapes pour mettre ce fichier sur l'arrangeur et ensuite lire mes midis convertis.

3) Question complémentaire de la question 1 : Est-ce que les Styles, Voices, etc. sont utilisables d'un Genos, Tyros et PSR vers mon SX720 où n'y a t-il aucune compatibilité et dans ce cas, pourquoi ?

Je patine un peu dans la choucroute (du fait de ma localisation 😉) et j'ai besoin de votre aide pour ces questions, même si j'en ai potentiellement des tas d'autres pour lesquelles j'essaie d'abord de me débrouiller seul.

Dans l'attente de vos éclaircissement, bonne journée à tous
Musicien très amateur et hyper débutant sur un clavier arrangeur
Je possède un Yamaha PSR-SX720 depuis le 26/12/2024
J'ai tout à apprendre
ChtiJacpote32
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Lamperti 67
Je te mets un lien pour la notice en français de midisong to style.
En ce qui concerne la compatibilité des voices ou styles, j'ai fait des échanges avec un ami qui possède le PSR 920 et tout est compatible, les styles étant sous format sty. Idem pour les voices UVN pour le Tyros 4 qui lui n'a pas besoin du logiciel Yep ( ou Yem ?) . C'est très simple d'ajouter, remplacer une ou plusieurs voix UVN sur le Tyros 4 . C'est un atout formidable, contrairement aux Tyros 5, Genos et PSR pour télécharger de nouvelles sonorités, car c'est une véritable galère et usine à gaz à cause de ce fameux logiciel !
Je pense , par contre, qu'il n'y a aucun problème particulier pour les styles.
Pour ma part, j'enregistre le style créé avec midisong to style sur l'ordinateur et je fais une copie sur clé USB. C'est pour moi bien plus simple et immédiat cette manière d'utilisation de la clé USB sur le Tyros 4.
https://ekladata.com/ReTitwQkXKLeM6m_mV ... yle-FR.pdf
Chtijacpote 32
Tyros 4
Lamperti67
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour ChtiJacpote32,
Merci pour tes explications. N'étant pas familier du tout avec ces manips pour mon PSR-SX720, les formats compatibles ou pas, les styles, les voices, avec ou sans YEM... beaucoup de paramètres pour moi.
Je suis aussi perdu là dedans qu'un Ch'ti le serait si je lui parle en Alsacien 😂
Je finirai pas comprendre mais ça risque de me prendre du temps.
Amical merci
Francis
J'ai tout à apprendre
ChtiJacpote32
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Lamperti 67
Pour résumer :
Si les styles viennent d'un Genos ou des Tyros 3, 4 ou 5, alors en principe, ils sont compatibles avec ton PSR SX 720 car ils sont en « sty ».
Pour les midifiles avec le logiciel midisong to style :
Tu télécharges un midifile de bonne qualité et au bon format Exemple de site parmi d'autres:
https://www.freemidi.org/index.php

Tu ouvres «  midisong to style », et tu glisses ou tu fais copier/coller ton midifile dans «  drop a midifile. Ensuite, tu cliques sur le rond et la flèche du bas «  save to computer » et tu transfères sur une clé USB ( c'est le plus simple et plus pratique). Certains midifiles ne passeront pas avec le logiciel: mauvais format ou pas assez de sections divisées pour créer le style. Tu auras un message d'erreur, tu verras.
Maintenant, si tu veux des styles, inutiles de chercher les midifiles sauf si c'est un titre particulier non «  commercial » ou peu connu que tu cherches … Il y a énormément de choix en partage sur ce site ou si tu parles anglais ( pour ta présentation EN ANGLAIS sur le forum) sinon traduction Google..., je te mets un site intéressant :
https://styleplayer.io/styles/yamaha/psr-sx720
Chtijacpote
Tyros 4
Lamperti67
Je poste, souvent

Message non lu

Bon jour Chtijacpote,
Tu me gâtes. Je suis rapidement allé voir le site "Style Player". Il y a vraiment de quoi passer des heures à se faire plaisir. Il n'y a plus qu'à trouver les heures 😂
Pour midisong to style, j'ai lu quelque part que ce logiciel est prévu pour Genos et qu'il faut d'abord lui indiquer les voices de mon PSR-SX720... et çà j'ai pas encore trouvé si c'est vrai et si oui comment faire. En attendant, je n'y touche pas.
Je vais déjà m'imprégner de Style Player
A une prochaine
J'ai tout à apprendre
hle8109
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Lamperti67,
Tu peux télécharger ton fichier grâce à ce lien: https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... oduct-tabs
dans la partie "Plus de téléchargements", le fichier est sous le nom "PSR-SX720 Voice List for MIDI Song to Style".

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec MIDI Song to Style.
Meilleures salutations,
Hien
Genos 2
Répondre

Revenir à « Les fichiers styles »