Genos 3: vos attentes ?

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
BrunoT
Je poste, souvent

Message non lu

Hello les amis

en continuant mon apprentissage du claviers avec mon SX900, je suis très enclin à me prendre pour la suite un clavier plus ht de gamme comme le Genos2. Et comme je ne suis pas pressé j'attendrais bien la future évolution. Et donc quelles sont les améliorations/innovations à attendre d'un G3. Il me vient qqes pistes:
- un chassis métal quali comme pour le Montage M...pour 4000e ça semble pas indécent...
- pas plus de voices mais plus de qualité (réalisme, punch, sensation d'un son plein et puissant, "live"), comparé aux VSTi qui sont excellents. De très bons sons dans le G2 autour des instru acoustiques au sens larges par ex., mais les guitares élect, vraiment pas top pour un gratteux (synthetique, plastique, chimiques...), des basses plus péchus. en 2024/2025 les vsti gratuits font largement mieux...
- les styles sont top. On pourrait imaginer une flexibilité accrue pour produire à la volée des styles dérivés, à base de tech IA ou autres.
- plus de fct d'edition sur le chord looper comme le PA5X
- une énorme mémoire (centaines de Go) pour mettre à jour les instrus, avec des packs payant s'ils veulent mais de qualité VSTIi

et vous, de vos expériences ?
bruno
PA5X 76 + AE 3.2, Dave 8xs , Arturia KL 49, Analog Lab V, VPS Avenger 2 + packs
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio
Henri4610
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour Bruno,

Je suis un utilisateur assez basique du Genos2 mais il y une chose que me gêne beaucoup.
Si je change de mémoire (registration) avec un son qui possède du sustain, il y a une forte augmentation du volume lors de la transition. Pas de souci si le son a fini d'émettre. J'ai contacté Yamaha pensant que mon clavier était peut-être défectueux et le technicien m'a répondu que cela était dû à un canal d'émission identique avec le son avec le sustain et le nouveau son de la mémoire rappelée.

J'ai l'espoir que le problème serait résolu avec une mise à jour. A voir.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le problème avec mon vieux Yamaha 9000 pro que j'ai revendu.
Et je n'ai pas ce problème avec des arrangeurs Roland.

D'autre part, j'aimerais aussi qu'il soit possible de modifier les paramètres ADSR des instruments d'un style (ajouter du release sur la basse du rythme par exemple).

Merci pour ton initiative.

Musicalement,
Henri
Genos 2 - Roland Bk9 - Hammond Sk1 - Hammond B3000 - Leslie HL 722 - Neoventilator II
Roland CM220 - Behringer Xenix X1222
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour, voilà un sujet intéressant.
BrunoT a écrit : 20 janv. 2025, 11:12 en continuant mon apprentissage du claviers avec mon SX900, je suis très enclin à me prendre pour la suite un clavier plus ht de gamme comme le Genos2. Et comme je ne suis pas pressé j'attendrais bien la future évolution. Et donc quelles sont

- un chassis métal quali comme pour le Montage M...pour 4000e ça semble pas indécent...
Tu risques d'attendre encore un sacré moment avant de voir débarquer le G3, le G2 est sorti en novembre 2023, soit 6 ans après le G1.

Quant au chassis en métal, on peut rêver.
BrunoT a écrit : 20 janv. 2025, 11:12 mais les guitares élect, vraiment pas top pour un gratteux (synthetique, plastique, chimiques...)
Entièrement d'accord, même si je trouve qu'il y a un léger mieux sur le G2 par rapport au G1.

Enfin, je ne compare jamais des sons Vstis de la MAO à du hardware des claviers, ce n'est pas le même support.

Concernant l'édition du chord looper sur le 5X, c'est en effet très bien.
Je pense que Yamaha devrait développer davantage l'édition du Style Creator et surtout le Pad Creator du G2 qui est d'une pauvreté affligeante !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

BOnjour,

Dans la réflexion, on peut noter que la musique est bien entrée dans nos ordinateurs.
Et que la réciproque est vraie, il y a beaucoup d'informatique dans nos instruments.

Le logiciel Varranger est un exemple de logiciel.

Alors, peut-être qu'on pourra mettre des VSTI dans nos instruments.
Peut-être est-ce une question de droits, ou de capacité mémoire... ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
BrunoT
Je poste, souvent

Message non lu

Merci les amis pour tous ces retours aussi rapide qu'intéressants :lol32
Alors pour reprendre ces différents points:
- on dirait que le PA5X, que je suis aussi, via différents forums FR et US, avec son update 1.3.1, évolue bien (il ft dire qu'il y avait visiblement plus de pb de stabilité). Pourquoi pas un PA5X d'ailleurs...je suis assez Blues rock , et pop, donc le PA5X fait aussi sens. Réciproquement les G2 sont très stables avec plus de très bons styles...
- un G3 ou un PA6X ??...ou un PA5X + update 2.0, ou un G2 V2....?? à voir ce qui sortira dans le temps...j'espère quand même des updates notables pour rester au niveau global de qualité de sons et de fonctionnalités (le Ketron, malgré des sons de Q top, me rend plutôt inquiet sur sa stabilité...)
- les guitares elect : j'ai ce qu'il faut en // (ampli à lampe, pedale analogiques, rack de modélisation ht de gamme- Axe FX3, Vsti excellents SGEAR, GENOME, etc.): ceci dit c'est meilleurs coté Korg, au clavier, comme en branchant une gratte + FX internes du PA5X.
- coté VSTi, j'ai pas mal de choses, notamment EZ Drummer 3, EZ Bass chez Toontrack, mais aussi Analog Lab d'Arturia, et autres instrus sous Kontakt. La question d'avoir des Vsti dans nos clavier seraient top... mais me semble assez irréaliste à ce jour: système d'exploitation, licence, besoin de puissance CPU et de mémoire, etc. Aujourd'hui les solutions logicielles sous PC comme V-Arranger, GigLad, Fanan, etc. le permettent: normal car ils se comportent comme des DAW automatisés en fait, via les styles. Mais bon on reste sur son PC.

Réciproquement, avoir les fonctions d'un clavier arrangeur G2, PA5X, etc, avec des très bons sons sous la main est tout de même le plus facile à mettre en œuvre et à utiliser.

Bref en restant réaliste sur le cycle de vie du G2, on peut espérer des améliorations sur les style creator, chord looper, pad creator. Et peut-être des voices améliorées (cf utube Leigh willBraham, avec les strings de soundpack.co) téléchargeables.

Fil de discussion à compléter au long cours, selon les retours/idées de chacun :)

bruno
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Excellente initiative cet article… sur le futur Genos 3 !

Bon, autant mettre les pieds dans le plat tout de suite : j’ai quelques souhaits (ou caprices, c’est selon) pour ce clavier tant attendu. Allez, on rêve un peu :

Un écran plus grand et avec une vraie résolution, pas celle d’un PC d’il y a 15 ans qu’on retrouve encore chez tonton dans son grenier. Je veux du pixel précis, pas du pixel vintage.

Personnalisation des onglets : pourquoi s’arrêter à un rangement par défaut ? Donnez-nous la possibilité de classer nos styles et voices comme des pros. Par exemple, une rubrique jazz avec des sous-onglets bien triés : swing, bossa, big band. Et pourquoi pas un sous-onglet « le jazz, c’est pas mon truc » tant qu’on y est ?

Playlists plus faciles à créer : parce que passer 20 minutes à organiser 10 morceaux, c’est un peu comme monter un meuble Ikea sans plan.

Ouverture vers l’extérieur pour contrôle via tablette : et pitié, pas seulement sur iOS. Pensez aussi aux utilisateurs Android ! Comme le dit Chris avec V-Arranger, un modèle d’inclusivité technologique.

Des styles crédibles pour le « baloche », comme sur Ketron ou Audya. Chez Yamaha, on sent parfois que les styles dansent mieux que nous, mais l’authenticité a un peu pris ses vacances : un paso-doble qui sonne juste, des valses qui valsent vraiment, des boléros qui bolèrent… ce serait chouette.

Compatibilité avec un écran tactile externe, mais pas avec trois câbles et une prière. Un bon vieux USB-C Thunderbolt 4, qui alimente tout et transmet les données dans les deux sens. Une vraie solution 2025, pas un bricolage maison.

Un clavier virtuel où l’apostrophe est accessible sans passer par "symbols". Parce que franchement, qui a décidé de cacher ce pauvre petit caractère ?

Échange MIDI simplifié : arrêtons les bidouilles infernales qui finissent souvent en plantage nerveux (ou logiciel). Chaque voice devrait s’intégrer en un clic dans nos logiciels préférés. Vous voulez séduire les musiciens connectés ou pas ?

Et pour finir en beauté, la cerise sur le Genos :

Créer une grille d’accords complexes intégrables directement dans Chord Looper, à la manière d’une feuille Excel (sauf que ça, c’est fun). Il y a déjà un programme CLE (Chord Looper Editor), mais j’en rêve en version turbo, avec des fonctionnalités encore plus poussées.

Voilà pour mes petites suggestions du jour. Bon, je vais mater les infos maintenant, histoire de redescendre sur Terre. À bientôt, Yamaha, et surprenez-nous avec un Genos 3 qui décoiffe (et pas seulement par son prix) !
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
rene
Membre aluminium

Message non lu

bonjour
pour moi , cela serait surtout l'intégration des vsti.
psr sx 700
fredwinch

Message non lu

C'est bien les Vstis, mais ça restera je pense du domaine de l'ordinateur.

Il vaut bien mieux intégrer une édition plus complète du Pad Creator vraiment pauvre à ce niveau (même pas de fonction Quantize), pouvoir régler les volumes et les effets sur chaque pad individuellement ainsi que modifier le son sans devoir passer par Pad Creator etr Step Edit, avoir la possibilité de modifier l'octave des pistes de styles, boucler les phrases audios avec Audio Link....
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Franck34
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,
A priori, chez wersi, ça fait longtemps que l’on peut installer un vst sur leur clavier.

Keylab essentiel 49 mk3 - PSR S710 - Zoom MRS-4
https://youtube.com/@francksimplement
willi.william

Message non lu

Allez je m'y mets aussi,déjà demandé par Olivier un écran plus grand et inclinable,
un "midi to style" intégré,une sono digne de la qualité des sons et styles de la machine
prendre pour exemple la barre de son MK2 pour les Korg PA5X.

Un preset M.I.D.I pour un pédalier de la marque MFC-10 comme pour le Tyros 5,
pouvoir corriger un fichier .txt directement sur le clavier,rajouter ce même fichier à un MP3 et le faire défiler ligne par ligne( Gem Genesis le faisait) .

Avoir la possibilité d'utiliser 2 pédales de volume,une sur right 1 et 2 et l'autre
pour right 3 (je l'avais fais mais avec un système en passant par la MFC-10).

Et le point le plus important pour moi et surement beaucoup de Yamahaistes
me faire une remise d'au moins de la moitié de mon investissement dans leurs très très chers Packs.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
scapinl
Je poste, souvent

Message non lu

rene a écrit : 21 janv. 2025, 13:37 bonjour
pour moi , cela serait surtout l'intégration des vsti.
+1
et à vrai dire, un DAW qui serait totalement dédié au Genos. accès direct aux sons, au mix, aux effets, aux éditions, etc.
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 7 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Gigi5749
Membre titane

Message non lu

:c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022
Mon Dieu, si Yamaha prend en compte tous vos souhaits, je ne pourrais jamais me permettre de le payer.
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Gigi5749 a écrit : 21 janv. 2025, 18:43 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022
Mon Dieu, si Yamaha prend en compte tous vos souhaits, je ne pourrais jamais me permettre de le payer.
Gilbert

T'inquiète Gilbert au regard du peu d'évolution observé pour chaque géneration de clavier haut de gamme , ça m'étonnerai beaucoup que la pompe à fric Yamaha, après le bide du G2 s'engage a fabriquer une telle machine.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch

Message non lu

webassos a écrit : 21 janv. 2025, 19:42 après le bide du G2 ....
Ah bon, tu as des chiffres ? 🤔
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

j'ai eu quelques échos de gestes commerciaux , pour pousser l , demande a ton revendeur il doit être au courant :D
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
BrunoT
Je poste, souvent

Message non lu

Hello

merci pour tous ces très bons retours.
Si je synthétise en gros vos retours, je retrouve des attentes sur:
- des interfaces et ouvertures vers l’extérieur via périph Ios/Android, ecran tactile externe, les échanges MIDI, pédaliers, etc.
- les modes d'éditions et de structurations des différents objets (style, chord looper, pad, fichiers MIDI, DAW dédié, etc.)
- l'intégration de VSTi : j'ai du mal à y croire même si Wersi y arrive...pour un clavier à 40 KE !!

Mine de rien Korg produit des updates conséquents sur le PA5X...certes plus de pb de stabilité, mais ca bouge. Coté Genos, c'est timide... on verra.

Gardons cette discussion ouverte.
Comment on pousse ces réflexions vers Yamaha, même si on imagine que l'on ne pèse rien dans leur business model... ?

bruno
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Il était une fois, dans un lointain passé appelé "époque Tyros 5", où je m’étais transformé en messager de la plèbe des claviéristes. J’avais soigneusement concocté une petite liste de souhaits (en bon consommateur idéaliste) que j'avais transmise à Joël RADUZYNSKI, le démonstrateur Yamaha. On espérait que ces suggestions se concrétisent dans ce qu'on appelait alors le "Tyros 6" (spoiler alert : il s'appellera Genos... Quel suspense). Apparemment, Joël en a parlé. Ce qui, dans le jargon Yamaha, doit se traduire par "ils ont vaguement écouté avant de faire ce qu'ils voulaient".

Dans ma grande naïveté, j’avais notamment insisté sur un point crucial : intégrer l’heure sur le clavier pour éviter de checker sa montre entre deux morceaux. Eh bien, miracle, ils l’ont fait ! Enfin… quand je dis "fait", c’est un bien grand mot. L’option existe, oui, mais elle est si nulle qu’elle mérite une palme d’or du bricolage raté. On ne la voit pas, et elle nécessite une synchro Wi-Fi. Parce que, chez Yamaha, la simplicité, c’est pour les faibles.

Je suis quand même convaincu que les constructeurs traînent sur les forums pour piocher des idées. C’est une R&D low-cost après tout : merci la communauté !

Puis vint le Genos 2. Quelques vidéos plus tard, ma frustration atteignait des sommets. On attendait une machine de guerre bardée d’intelligence artificielle, une interface futuriste, et des contrôles externes de ouf. Spoiler : que dalle. Rien. Nada. Yamaha a juste recyclé à 90 % le Genos 1. Même les discours marketing, d’habitude pleins de chiffres gonflés à l’hélium ("le processeur est 21 fois plus puissant !"), se sont évaporés. Pourquoi ? Parce qu’ils savent qu’on pourrait quasiment tout faire avec un Genos 1 mis à jour, mais chut… ne le dites pas trop fort.

Alors, on attend patiemment le Genos 3, prévu pour 2030 selon le calendrier lunaire de Yamaha. Sauf que, vu le rythme, je préfère attendre le Genos 4. Bon, le problème, c’est qu’en 2036, je serai probablement un papy un peu sénile qui passera ses journées à regarder des rediffusions de télé-réalité moisies dans un EHPAD, incapable de me rappeler que j’ai un jour joué d’un clavier.

Bref, si un rouleau compresseur pouvait me rouler dessus avant cette date pour m’éviter ce désastre existentiel, je ne dirais pas non.

Bon, je vous laisse. J’ai une to-do list aussi longue que ma frustration avec Yamaha, mais honnêtement, je ne me rappelle plus ce qu’il y a dessus.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Sakut les copains et les copines,

Oh que oui Olivier, tu es dans le vrai. Bon en 36, si tu ne te souviens pas que tu jouais d'un clavier, tu pourras toujours mettre de l'ambiance avec ton trombonne.
Mouahahaha !!!

Quant aux rêveries, très justifiées pourtant, d'un avenir instrumental prenant en considération les doléances et propositions d'avancées techniques, Olivier a raison. Il ne faut pas compter sur Yamaha pour écouter. Enfin, si, ils écoutent, mais ils font ce que EUX ont prévu, et rien d'autre. Surtout ils n'oublient pas de supprimer des options très pratiques sur le nouvel arrivant. Juste histoire de faire regretter ce qu'on avait et maintenir bien réel le dicton : on sait ce que l'on a et on ignore ce que l'on aura.

Ce n'est que la finance qui règle le comportement des dirigeants de Yamaha. Je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui joue sur un de leurs claviers. Le reste, ils s'en foutent royalement. Make money it's a first priority. (En japonais dans le texte)

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
Voila Olivier a tout bien expliqué
J'avais fait, sur demande de Yamaha, une liste qui pouvait servir modifier le G1 et en faire un G2 mais............
Je n'en dit pas plus car tout a été dit, redit et repasser
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

C’est un bien grand sujet, tout a été dis ...

YAMAHA campe sur la même doctrine, peut de changement d’une génération à l’autre, et le cœur des arrangeurs est resté sur le même processeur à bout de souffle bricoler par des générations d’ingénieurs successifs ...

Je n’espère rien du G3, comme toute grosse société, c'est la rentrée d’argent qui prime pour les actionnaires ...

J'ai résolu le problème, je viens de recevoir mon Genos 2 oh, pardon, mon 2 ème Genos neuf ( - de 2800), je repars avec une garantie 3 ans, la revente du premier ( 7ans ) adoucit grandement ce changement et je garde le Dynamic Contrôle du G1 plus coul ...

Je me suis donné le temps de voir venir le G4 sans rêver d’un changement radical, ce n’est pas dans la politique de Yamaha.

D’ici-la, la concurrence aura avancé ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
BrunoT
Je poste, souvent

Message non lu

Haaah Olivier tu viens d'illuminer ma journée :lol32 :lol32

Bon ok les amis, on va donc continuer à s'amuser avec nos jouets et advienne que pourra pour l'avenir...sans fausse espérance, on est tous d'accord...

ceci dit, si cet échange est l'occasion d'échanger des idées sur des améliorations/idées de pratiques, etc, n'hésitons pas.

bonne journée à tous
Bruno
ourson22140
Je poste, souvent

Message non lu

webassos a écrit : 21 janv. 2025, 19:42
Gigi5749 a écrit : 21 janv. 2025, 18:43 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022 :c022
Gilbert

T'inquiète Gilbert au regard du peu d'évolution observé pour chaque géneration de clavier haut de gamme , ça m'étonnerai beaucoup que la pompe à fric Yamaha, après le bide du G2 s'engage a fabriquer une telle machine.
Salut à tous, je m’intéresse au materiel en tant que débutant en arrangeur, si je vous suis, le Genos 2 n'a pas été un franc succés ? Est ce qu'il y a un vrai pallier entre le Genos 1 et le 2 et à fortiori , y a t'il un vrai écart entre PSR SX 920 et Genos 2 ?
Mon premier" arrangeur" : Medeli M10 (je débute et j'ai récupéré ça dans le grenier d'une voisine et qui y est retourné depuis que j'ai...
...Mon premier vrai arrangeur : Yamaha PSR-SX 920 !
Mon piano adoré : Pleyel P132
Un ampli NUX
Un micro Shure
Un Zoom R8, chiné sur LBC
fredwinch

Message non lu

Bonjour,

Le Genos2 sonne mieux que le Genos1, et encore mieux que le SX920 qui est un milieu de gamme avec moins de sons, de styles, que 2 potards et pas de sliders.

Le G2 ajoute des fonctions supplémentaires comme le Drum Ambient et le Dynamic Control (également sur le SX920) que certains déplorent car il remplace la dynamique du clavier des styles pour le faire sonner plus fort ou non.
willi.william

Message non lu

Hello,plus besoin d'adaptateur pour un moniteur,présence du HDMI,écran plus incliné donc moins de reflets dans de mauvaises conditions d'éclairage...
Prix du neuf qui continue de baisser...
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
BrunoT
Je poste, souvent

Message non lu

On verra si Yam veut répondre aux avancées du PA5X avec le nouvel OS 1.4 qui apporte pas mal de fonctionnalités on dirait dans le domaine de l'édition (à voir en version finale apres la demo au NAMM2025)...
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »