Believe (test G2)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

Bonjour à tous ,

Petite démo de ce tube qui a permis à Cher de refaire surface et lancer (hélas) l'autotune , en link audio les voix ,FX,riff guitare
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Believe (test G2)

Message non lu

Bonjour JM
très beau
Magnifique aussi la synchronisation
La tu as fais fort
Grand bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

Merci Gennaro,

Oui le morceau est plus facile , tempo identique tout le long , juste main c et main d comme variation ça bluffe bien , l'intro cafouille un peu je l'ai crée a parti d'un midi , le style c'est un style du G2.

Dans ton post 4 gatti tu parles d'un logiciel de midi to style de Ketron , c'est ça ?
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gigi5749
Membre titane

Believe (test G2)

Message non lu

Bonjour JM
Ah oui c'est réussî, belle performance.

Amitiés
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

Bonsoir Gilbert,

Merci pour ton message que j'apprécie.
Amitiés JM

Gianni
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

Bonsoir JM ,

Super rendu , :bravo pour cette belle performance aime
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
manu077
Membre cuivre
Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique

Believe (test G2)

Message non lu

Jolie proposition JM, j'adore.

C'est bluffant, tu as exactement la même voix que Cher.

:lol32
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

Gianni a écrit : 08 janv. 2025, 21:09 Bonsoir JM ,

Super rendu , :bravo pour cette belle performance aime

Bonjour Gianni,

Content que ça te plaise merci beaucoup pour ton commentaire :D
Amitiés JM

webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

manu077 a écrit : 09 janv. 2025, 00:33 Jolie proposition JM, j'adore.

C'est bluffant, tu as exactement la même voix que Cher.

:lol32
Manu

Bonjour Manu ,

Merci pour ton retour , sache que j'apprécie ton oreille affutée et que ton compliment me touche énormement. :D
Amitiés JM

Michel92
Membre cuivre

Believe (test G2)

Message non lu

Bravo, c'est bluffant aime
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

Michel92 a écrit : 09 janv. 2025, 10:01 Bravo, c'est bluffant aime
Merci sympa
Amitiés JM

fredwinch
administrateur des forums

Believe (test G2)

Message non lu

Salut JM,

C'est très bien synchronisé en effet.
C'est vraiment un style ? Ca ressemble à un midifile car c'est exactement comme dans la version originale avec les Mute de la batterie, de la basse, la grosse caisse dans le pont qui est envoyée... bref tout pareil...🤔
Si tu pouvais nous en dire plus sur ce style.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

salut Fred,
Non pas de midi je ne m'en sers jamais,

l'intro est crée a partir d'un midi dans midi to style car celle du style yamaha ne ressemble en rien , ne pouvant l'ajouter au style 90dance pop du g2 dans le style creator , je l'ai mise dans reg1 , dans reg 2 c'est 90dance pop main b batterie mute, dans reg3 main c , reg4 pour le refrain main d , link audio 1 la voix entière avec quelques artefacts non nettoyés dans spectralayers, les trois link audio amènent , quand j'appuie au bon moment, riff guitare du refrain , fx
Début de la prise je lance reg1 , 2 secondes après j'envoie la voix qui ira jusqu' a la fin jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton de fondu . Dans l'intro un fx d'hélicoptère me donne le signal pour envoyer la voix.

Voilà tu sais tout dommage que tu n'ai plus le G2 tu aurais pu contrôler ris clin

Ps ; je ne suis pas musicien mais il me reste à 70 balais des restes de dj d'époque ou avec trois lenco et un power PMP 403 (sans sampler, ni beatmaker) on envoyait toute la soirée musique , djingle fx et tout syncro à la paluche
Dernière modification par webassos le 10 janv. 2025, 18:42, modifié 1 fois.
Amitiés JM

webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

Au fait ton bug sur le Korg PA5X toujours pareil ? tu en as trouvé d'autres ? Si j'envisage d'en acquerir un il serait sympa de les décrire
Amitiés JM

fredwinch

Believe (test G2)

Message non lu

Salut JM,

Merci pour ces explications, je comprends mieux ! 👍

Concernant le bug du Pa5X, tu parles certainement de l'ajustement de la luminosité des boutons ? Personne n'a d'ailleurs répondu.
C'est le seul que j'ai à déplorer jusqu'à present et la cause est à priori la dernière MàJ 1.3.0 d'après un autre Forum. Donc, ne pas s'arrêter à ce détail qui n'est pas primordial et qui sera à coup sûr corrigé à la prochaine MàJ.

Petite chose : le double lecteur de style est une sacrée innovation, je trouve cela super et très pratique. Mais attention, une entrée SB ne sauvegarde qu'un seul Player, pas les 2 en même temps, certains râlent à cause de cela, moi non car ça va vite de rappeler les 2 SB correspondantes.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

ok , c'est vrai que le double lecteur semble tentant mais pour passer d'un style a l'autre ( comme reg1 puis reg2* )sans avoir un effet de fondu enchainé il doit falloir aller très vite ?

* finalement le defaut du Genos 2 qui ne coupe pas les multipads pad quand on change de reg m'a bien servi pour la voix tout le long du morceau

Il me semblait avoir vu une vers 1.31 pour le pa5x .Si tu découvres d'autres problèmes c'est bien de les remonter c'est pas pour ça que le clavier est à foutre à la poubelle.
Amitiés JM

fredwinch

Believe (test G2)

Message non lu

La 1.3.1 est déjà disponible. La luminosité remonte à la précédente 1.3.0.

L'autre bug que j'ai détecté (oui il y en avait un autre), le fait de charger le set .kst de mon précédent Pa5X a supprimé dans la liste du Matrix (les 16 pads) Chord Seq et Set List. En fait, il ne faut pas charger le fichier Settings.
Pour les primo acquéreurs du Pa5X, ce problème ne se pose pas.

Pour passer d'un lecteur à l'autre, il suffit d'utiliser le slider X-fader qui permet un enchaînement en fondu d'un style à l'autre. On peut également faire jouer les 2 styles en même temps ou un style+midifile ou style +mp3 comme ton fichier de Cher qui tournerait du début à la fin. Du coup, l'avantage du G2 que le pad ne s'arrête pas d'une RGT à l'autre (sur le 5X, d'une SB à l'autre il s'arrête), on l'a avec ces 2 players.

Sur le 5X, pour éviter que le pad s'arrête d'une SB à l'autre, il est possible dans style creator de copier un pad dans une des pistes du style mais on sacrifie une piste bien sûr. Je l'ai fait plusieurs fois sur le Pa4X et je trouve ça plutôt bien.
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

fredwinch a écrit : 10 janv. 2025, 19:14

Pour passer d'un lecteur à l'autre, il suffit d'utiliser le slider X-fader qui permet un enchaînement en fondu d'un style à l'autre. On peut également faire jouer les 2 styles en même temps ou un style+midifile ou style +mp3 comme ton fichier de Cher qui tournerait du début à la fin. Du coup, l'avantage du G2 que le pad ne s'arrête pas d'une RGT à l'autre (sur le 5X, d'une SB à l'autre il s'arrête), on l'a avec ces 2 players.

Sur le 5X, pour éviter que le pad s'arrête d'une SB à l'autre, il est possible dans style creator de copier un pad dans une des pistes du style mais on sacrifie une piste bien sûr. Je l'ai fait plusieurs fois sur le Pa4X et je trouve ça plutôt bien.
Ok très intéressant ces manip qui permettent de découvrir ces choses merci aime
Amitiés JM

fredwinch

Believe (test G2)

Message non lu

Dernière chose : pour mettre une phrase audio sur un pad, il faut obligatoirement passer par le sampler pour créer un son multisample qui pourra être reproduit sur le clavier et bénéficiera de tous les effets. Ensuite, dans Pad Creator, jouer la phrase en appuyant sur la touche du clavier sur laquelle elle a été au préalable affectée. Enfin, sauvegarder le pad.

C'est une procédure bien plus longue que l'Audio Link sur Yamaha qui permet d'affecter directement à partir d'une clé USB, sur le 5X, c'est niet mais compensation, on peut choisir de faire une boucle audio !
Sur Yamaha, ça se passe sur le logiciel Audio Phraser pour boucler des phrases audios mais uniquement si celles-ci démarrent sur le 1er temps de la mesure, si c'est après, c'est beaucoup plus complexe.

Pa5X : Pour les phrases audios courtes de moins de 21 secondes (c'est la longueur max d'importation d'une phrase audio), on peut utiliser la fonction Time Sliced qui découpe automatiquement la phrase, sauvegarder et le clavier créera un fichier .mid qui est ensuite importé dans Pad Creator et peut être bouclé ou non. C'est plus rapide et fonctionne parfaitement, testé et approuvé.
Pour les phrases très longues, il faut utiliser le Player 2 d'où son utilité très importante mais ce ne sera que du one shot.
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

Pour le sampler on fait comment on échantillonne le son par une entrée audio?
Quelle longueur maxi pour un sample ? 21 secondes ?
Quelle est l'extension du résultat ensuite wav , mp3 ?
Combien de sample applicable a combien de pad ?
Pour les phrases longues sur le player 2, timestrech possible ? quels fx ? correction de tonalité ?

Désolé Fred ça fait beaucoup de questions, y a t'il un descriptif bien argumenté dans le manuel ?
Amitiés JM

fredwinch

Believe (test G2)

Message non lu

webassos a écrit : 10 janv. 2025, 23:30 1- Pour le sampler on fait comment on échantillonne le son par une entrée audio?
2- Quelle longueur maxi pour un sample ? 21 secondes ?
3- Quelle est l'extension du résultat ensuite wav , mp3 ?
4- Combien de sample applicable a combien de pad ?
5- Pour les phrases longues sur le player 2, timestrech possible ? quels fx ? correction de tonalité ?

Désolé Fred ça fait beaucoup de questions, y a t'il un descriptif bien argumenté dans le manuel ?
Bonjour JM,

Ouhla, pas sûr que je puisse répondre à tout cela.

Le manuel utilisateur de référence fait plus de 1800 pages, tout est détaillé jusqu'aux différents effets dans l'édition de synthèse des sons, mais il n'est qu'en anglais.

1- tu peux enregistrer directement une voix, une guitare.. sur le clavier ou importer un fichier audio modifié dans n'importe quel DAW ;
2- : longueur max du fichier audio, 21 secondes, pas plus ou alors il faut compresser le fichier et cela se passe au moment de la sauvegarde du son dans le clavier ;
3- ça reste un fichier wav, l'enregistrement audio des Pa est uniquement en mp3 ;
4- : il y a les 16 pads Matrix et les 4 à gauche, soit 20 pads assignables. Tu ajoutes les chords variation dans Pads Creator au nombre de 6 et tu fais le compte. Ces CV permettent d'enregistrer des phrases différentes en leur assignant un accord spécifique, par exemple CV1 un maj, CV2 min, CV3 min7 etc... et en plaquant ces accords, tu entendras la phrase que tu auras enregistrée, que ce soit du midi ou de l'audio. C'est valable aussi sur Style Creator ;
5- : Time strectch oui avec + et -30 de tempo. La tonalité peut être changée avec la fonction transpose. Par contre, pas de FX.

Concernant l'ajout d'effet FX et reverb, c'est possible en créant un son "multisample" dans le Sampler à partir d'un fichier audio. Ce son créé pourra recevoir n'importe quel effet comme un son d'usine.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

Bonjour Fred ,

Merci pour toutes tes réponses , je vais télécharger le manuel si je le trouve pour potasser tout ça . aime
Amitiés JM

Tintin24
Je poste, souvent

Believe (test G2)

Message non lu

Bonjour
Je suis tombé sur cette performance.
Incroyable. Plus Cher que Cher. Merci "autotune" mais quand-même !
Bravo
A+
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
webassos
Membre Elite Platinium

Believe (test G2)

Message non lu

Tintin24 a écrit : 22 janv. 2025, 16:08 Bonjour
Je suis tombé sur cette performance.
Incroyable. Plus Cher que Cher. Merci "autotune" mais quand-même !
Bravo
A+
Bonjour Tintin
J'ai pas tout compris ton post , c'est bien Cher qui chante
Merci ton retour
Amitiés JM

Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »