Patt22 a écrit : 08 janv. 2025, 12:52
jjoe112 a écrit : 06 janv. 2025, 20:52
Il y a plus d'un an déjà, on désirait les styles du Genos 2 pour notre Genos 1, des personnes de ce forum se sont attelées à la tâche
Mais j'ai moi aussi dans mon coin adapté ces styles à 100% pour les rendre parfaitement compatibles pour le Genos 1.
299 styles au rendu parfait, digne des styles originaux Yamaha le tout travaillé aux petits oignons, avec sur le site la possibilité d'écouter des comparaisons entre les styles convertis et les styles originaux.
Retrouvez ces styles et informations sur mon site dans un pack 100% gratuit nommé
Genos2 For Genos1
Bon amusement et mes meilleurs voeux à tous
Bonjour,
Merci pour ce pack, j’ai passé plusieurs heures à tester une très grande partie en improvisation, c’est du très bon travail, je me suis régaler. Je continue aujourd'hui ...
Tout est complet, les OTS, les Styles très bien équilibrés et l’ensemble drastiquement bien ajuster en volume, Dsp, très peu de différences avec les styles internes pour ne pas dire insignifiant.
Ce qui est à noter, c'est qu’apparemment, tu n’as pas utilisé les packs Yamaha extérieurs pour adapter les styles !
Ce qui est surprenant, c’est que le "Dynamic Control" du Genos fonctionne avec le clavier en Dynamics sur ces Styles G2 ! Mais pas sur le Genos2 qui a rendu la fonction figée sur un Knobs ! ! ! Une Aberration de Yamaha ○. ¿
Ce packs va figurer en bonne place dans mon Genos avec le pack de 176 styles des T4 et T5 de Yam qui n’étaient pas dans le Genos ! La base d’avoir de bons styles conforme au Genos 1.
Bonne chance pour ton site ... à suivre.
Merci, comme expliqué grosso modo, j'ai passé énormément de temps à ajuster chacun des styles.
Je me suis aidé des deux Genos afin de pouvoir comparer en direct et chercher le meilleur équilibre sonore, voice, effet, volume, et autres pour chacun des styles convertis.
Tout cela sur ordinateur à l'aide de l'éditeur midi Cakewalk pour lequel j'ai créé un fichier instrument définition perso regroupant tous les programmes des voice du Genos 1 et 2 et plusieurs packs.
L'éditeur interne du Genos qui est vraiment limité et bridé ne peut être utilisé proprement pour ce type de travail et le passage sur ordinateur est obligatoire pour pouvoir atteindre avec minutie certains paramètres et garder la structure des styles d'origine comme les changements sonores et autres.
Bref, beaucoup d'heures de boulot afin d'atteindre un équilibre digne de ce nom.
Pour ce qui est des packs extérieurs, je ne voulais pas commencer à prendre des sonorités à droite et à gauche, je voulais garder un maximum de compatibilité et c'est pourquoi j'ai juste utilisé les sonorités du pack Superior V2.0 qui est en logique présent dans tous les claviers Genos mis à jour.
Cela me ferait plaisir, si vous avez du temps, que vous commentiez et notiez sur mon site le pack et les styles à l'aide de l'onglet avis.
Et j'invite les autres utilisateurs de ce forum qui ont testé le pack à faire de même.
Je voudrais ajouter que, comme expliqué, le site est en phase de construction et qu'il me reste à régler divers soucis, et aussi à ajouter plein d'autres données triées et classées proprement.
Comme tous les packs Yamaha officiels, rassemblés au propre avec leur démo audio et vidéo et toutes les infos qui vont avec.
J'ai aussi tous les styles internes, des différends de clavier Yamaha et bien d'autres choses.
Et pour les utilisateurs qui ne démordent pas du Tyros 2, un pack que j'avais fait à cette magnifique époque où j'avais converti les styles de Tyros 3 pour le Tyros 2 avec la qualité qui va avec.
Et côté sonorités j'ai par exemple la totalité des voice choir qui sont apparus avec le Tyros 4
Shoo, Bee ,Doo ,Baa et tout le reste au format TVN et UVN
Enfin, j'ai énormément de choses à encore mettre en ligne.