Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Excellente ANNÉE 2025 à tous les Amis du forum!
Que nos doigts agiles continuent à caresser nos claviers dans la joie et l'allégresse et que le Bon Dieu nous l'allonge ! (la vie )
Vive la musique!
Yves
GENOS 1 - PSR SX900 Sono MARENTZ-Enceintes Triangle Pédales sustain et FC7
🎉 Une nouvelle année s'accorde à nos vies, et il est temps de vous souhaiter des vœux musicaux hauts en couleur (et en humour) pour 2025 !
🪙 Du pognon pour enfin acheter ce synthé dont vous rêvez (ou juste pour payer vos cordes de guitare sans trembler à la caisse).
💪 De la santé, parce que jouer du trombone avec le nez bouché, ce n’est pas top.
🎯 Et surtout, la réalisation de vos bonnes résolutions : oui, arrêter de jouer faux et rythmer correctement, c'est un objectif atteignable (promis, même pour toi, Jean-Henry qui est toujours à contretemps).
🔑 Cette année, on souhaite que :
Vos doigts restent souples et agiles, comme des danseurs étoiles sur les claviers.
Vos yeux différencient les touches blanches des noires, histoire de ne pas transformer un Do majeur en une expérimentation atonale.
Vos oreilles soient bien réglées pour entendre chaque nuance et éviter de transformer vos voisins en critiques musicaux furieux.
📚 Un petit rappel amical : le forum est là pour vous aider, mais lire les notices d’utilisation ne vous transformera pas en rebelle antisystème. Prenez-les comme vos partitions, indispensables pour jouer juste ! 😉
Enfin, n’oubliez pas que ce forum, c’est avant tout un lieu de partage et de bonne humeur. Contributeurs, visiteurs, novices ou experts : ici, on est là pour apprendre, s’amuser, et surtout s’éclater ensemble.
Bonne année 2025 à toutes et tous !
Que la musique soit douce et vos discussions encore plus harmonieuses.
🎶 La bise musicale,
Votre dévoué Olivier. 🎤
Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Je vous souhaite également à tous une très belle et heureuse nouvelle année avec une bonne santé en prime.
Pour 2025, j'ai pris la bonne résolution de continuer à travailler la musique et le chant même si le chemin de la perfection est encore long..
Et vous, quelle est votre principale bonne résolution pour 2025 ?
Amicalement,
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
Bonjour, Merci à l'équipe du forum pour ses bons voeux. A mon tour, je souhaite à mes amis musiciens, auteurs-compositeurs et tous mes amis artistes, que cette nouvelle année soit remplie de mélodies inoubliables, d'accords parfaits et de concerts mémorables !! Que l'inspiration vous accompagne à chaque note et que votre talent continue de toucher les coeurs. Que 2025 soit une année harmonieuse et pleine de succès pour vous !! Une bonne santé à toutes et tous ainsi qu'à votre entourage. Bien musicalement. Bernard.
Tyros 4 touches boutons
Accordéon numérique DIGIT AIR MILLENIUM CAVAGNOLO
Air Symphony CAVAGNOLO - Ketron SD90
Meilleurs voeux à vous tous. J'en profite pour remercier l'équipe ainsi que les généreux donateurs. Étant débutant, je n'ai pas encore l'occasion de contribuer au partage mais grâce aux tutos et aux dons, je progresse lentement mais sûrement.
Très bonne année 2025 a tous.
Et surtout longue vie a ceux qui font vivre ce forum pour le plaisir de tous
merci déjà pour votre implication en 2024.
Ne lâchez rien
Pascal
Bonjour à tous,
Que cette année 2025, vous apporte joie et bonheur et surtout la santé pour vous et toute votre famille. Qu’elle vous permette de réaliser vos rêves. Qu’elle vous apporte de merveilleux moments de musique partagée. Merci à vous qui partagez vos fichiers afin de nous permettre de nous évader et d’oublier un instant les durs moments de la vie. 2023 et 2024 ont été pour moi deux années très difficiles. J’ai pu me raccrocher à ma musique pendant de courts instants, beaucoup grâce à vous tous.
Amitiés,
Claude.
Je possède un Tyros 5 avec Enceintes monitoring Prodipe Proribbon 8 140 W
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c. " On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
Bonjour
Je viens de m'apercevoir avec effroi que je suis à la ramasse pour vous souhaiter à toutes et tous la meilleure année 2025 possible.
Il est vrai qu'avec toutes mes activités j'y perds la boule.
Que santé, famille, amis , boulot, retraite, projets, pognon et bien entendu musique se conjuguent pour vous apporter le maximum de moments de joie et de bonheur.
Au plaisir sur le forum.
JDG
Dernière modification par JDG le 14 janv. 2025, 20:24, modifié 1 fois.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Bonjour à toutes et à tous... et en particier aux admins et modos.
Vous allez peut-être dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais...
ne serait-il pas temps maintenant de supprimer les vœux pour 2025 qui apparaissent à chaque connexion ?
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Je comprends ce que dit TintinMilou. Ces voeux disparaitront dès que tu auras cliqué sur la petite case de fermeture. Le message d'accueil du forum peut être changé par les admins et il reste jusqu'à ce qu'on le ferme. Cela nous garantit qu'on l'a bien lu. Cette remarque n'est pas bête, on va malgré tout le supprimer.
Bon forum.
Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.