C'est la rentrée... un petit utilitaire totalment gratuit : Neural Note - audio à midi

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
jazzymos
Je poste, souvent

C'est la rentrée... un petit utilitaire totalment gratuit : Neural Note - audio à midi

Message non lu

Bonjour à tous,

Les vacances touchent à leur fin, et pour vous aider à patienter jusqu'au prochain congé et vous donner un peu de courage (je parle pour moi... 😄), je vous propose un superbe petit VST qui offre de nombreuses fonctionnalités pour la conversion de fichiers audio en MIDI.

Il s'agit de Neural Note, un outil innovant qui se distingue par son utilisation de l'intelligence artificielle pour analyser les fichiers audio et les convertir en données MIDI avec une précision remarquable. Bien que la plupart des séquenceurs disposent de cette fonction, Neural Note va bien plus loin grâce à ses algorithmes avancés, permettant des manipulations rapides et efficaces. Il est utilisable en mode autonome ou en tant que VST3 sur Windows et Mac, avec la possibilité de glisser-déposer un fichier ou d'effectuer un enregistrement à la volée.

De plus, Neural Note est open source et totalement gratuit, ce qui le rend accessible à tous !

En bas de page, vous trouverez un tutoriel expliquant les fonctionnalités du logiciel, avec un traducteur pour ceux et celles qui ont des difficultés avec la langue de Shakespeare.

Neural Note

Bonne rentrée à tous

Ps: Merci pour vos messages. J'avais envoyé un message privé à chacun pour vous remercier, mais je pense que ceux-ci ne vous sont pas arrivés...
Désolé et encore merci pour vos retours !
Dernière modification par jazzymos le 29 août 2024, 10:54, modifié 1 fois.
Pro Tools/Ableton/Reason/Studio One
Antelope Discrete 8 Pro
Raven Slate Double
KorgPA800 - SparkLE - Maschine - Komplete Kontrol a61 - Yamaha CLP
Pioneer DDJ 1000 (Rekordbox) - Technics 1210 MKII (1988)
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Re: C'est la rentrée... un petit utilitaire totalment gratuit : Neural Note - audio à midi

Message non lu

Merci pour ce programme très intéressant que je ne manquerai pas de tester.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Gennaro
modérateur du forum

Re: C'est la rentrée... un petit utilitaire totalment gratuit : Neural Note - audio à midi

Message non lu

Merci pour ce programme très intéressant
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
jacqguy
Membre or

Message non lu

Bonjour
J'ai testé rapidement, ça a l'air efficace, il faut bien sur faire des réglages, mais ça sort un fichier midi exploitable alors qu'il y a quelques temps ça n'était pas envisageable de sortir un fichier midi a partir d'un fichier audio :dance
Merci Jazzymos pour cette découverte :lol33
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour,

Merci. M'en vais étudier ça.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
jazzymos
Je poste, souvent

Message non lu

Coucou tous le monde,

De passage pour vous dire de ne pas oublier de temps en temps de passer sur le site pour y mettre à jour le plugin !

Belle journée à tous et merci pour vos retours !
Prenez soin de vous.
:c035
Pro Tools/Ableton/Reason/Studio One
Antelope Discrete 8 Pro
Raven Slate Double
KorgPA800 - SparkLE - Maschine - Komplete Kontrol a61 - Yamaha CLP
Pioneer DDJ 1000 (Rekordbox) - Technics 1210 MKII (1988)
matfe
Je poste, souvent

Message non lu

Merci, le principe est très intéressant, je vais tester ! Bon Noël !
Mathilde
PSR S970
Répondre

Revenir à « Votre espace Mao »