test sax ketron
- Gennaro
- modérateur du forum
test sax ketron
Bonjour
je vous propose un autre step construction d'un style avec sax pour cette petite boite .
Facilité absolute faire un style personnalisé
Après avoir lu la notice ( presque 1H ) j'ai fait ce style en 5 minutes
J'ai vu aussi qu'est possible convertir avec Cubase tous les styles de mes compos etc. avec un peut de patience.
Ceci est juste pour vous tenir informé de mes progrès sur la bête
Pour l'instant pas de bug particuliers
Au faite tout est modifiable à souhait
je vous propose un autre step construction d'un style avec sax pour cette petite boite .
Facilité absolute faire un style personnalisé
J'ai vu aussi qu'est possible convertir avec Cubase tous les styles de mes compos etc. avec un peut de patience.
Ceci est juste pour vous tenir informé de mes progrès sur la bête
Pour l'instant pas de bug particuliers
Au faite tout est modifiable à souhait
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
- webassos
- Membre Elite Platinium
test sax ketron
Bonjour Gennaro,
C'est excellent ,super réalisme, ça devrait sonner d'enfer sur "Lily was here"
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Gennaro
- modérateur du forum
test sax ketron
Bonjour JMwebassos a écrit : 14 déc. 2024, 09:24 Bonjour Gennaro,
très bonne idée je dois essayer
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- Gianni
- Membre Elite Platinium
test sax ketron
Ciao Gennaro
j' adore ce son , bravo Ketron et big bravo pour ta façon de le sublimer
j' adore ce son , bravo Ketron et big bravo pour ta façon de le sublimer

Gianni ,
@+
********** Genos 2 **********
@+
********** Genos 2 **********
- fredwinch
- administrateur des forums
test sax ketron
Salut Gennaro,Gennaro a écrit : 14 déc. 2024, 08:39
Beau travail. Tu as sans doute utilisé la fonction style Modeling du Ketron pour faire ce style ? C'est une super fonction pratique qui permet de fabriquer un style avec des centaines de phrases musicales pour chaque piste.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Gennaro
- modérateur du forum
test sax ketron
Bonjour Gianni et Fred
oui merci Ketron vraiment très bien, trois accords et le tour est joué et LIVE
@Fred tu as l'air de connaitre Ketron
Et oui c'est bien style modeling et d'une facilité déconcertant et en prime chaque phrase peut être utilisé avec les accords que tu veux (incroyable, je découvre)
oui merci Ketron vraiment très bien, trois accords et le tour est joué et LIVE
@Fred tu as l'air de connaitre Ketron
Et oui c'est bien style modeling et d'une facilité déconcertant et en prime chaque phrase peut être utilisé avec les accords que tu veux (incroyable, je découvre)

Amitiés
Gennaro
Gennaro
- fredwinch
test sax ketron
Je connais car j'ai possédé un Ketron SD9 4 mois et j'ai regardé beaucoup de vidéos. Je l'ai revendu asse vite car niveau ergonomie, ce n'était vraiment pas ça.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Gennaro
- modérateur du forum
test sax ketron
Oui je vois mais le EVM Event est tout autres chosesfredwinch a écrit : 14 déc. 2024, 19:02 Je connais car j'ai possédé un Ketron SD9 4 mois et j'ai regardé beaucoup de vidéos. Je l'ai revendu asse vite car niveau ergonomie, ce était vraiment pas ça.
Je pense que KETRON ont fait fort, un boitier transportable, vraiment petit, dans un sac à dos et écran magnifique.
Par contre, sincèrement, je ne suis pas content de la documentation, trop exigüe
Un example est la MAJ OS 4.0, pendant que la doc est résumé à 14 pages il a fallu 24 video pour tout expliqué.
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- fredwinch
test sax ketron
Hello Gennaro,
Oui, c'est vrai que la Doc du SD9 n'était pa's très fournies en explication.
Ce qui me gênait sur le SD9, c'est la gestion des mémoires de registration, assez lourdes et pas conviviales comme chez Yamaha. Sur l'Event, ergonomie des RGT est identique, tout à l'écran, pas de boutons physiques.
Concernant l'EVM, c'est effectivement très transportable, bel écran en effet mais contrôler tout sur un écran tactile... Question habitude je pense.
Je vais avoir l'occasion en janvier d'aller essayer l'Event chez un ami, je ferai un retour sur ce clavier.
Oui, c'est vrai que la Doc du SD9 n'était pa's très fournies en explication.
Ce qui me gênait sur le SD9, c'est la gestion des mémoires de registration, assez lourdes et pas conviviales comme chez Yamaha. Sur l'Event, ergonomie des RGT est identique, tout à l'écran, pas de boutons physiques.
Concernant l'EVM, c'est effectivement très transportable, bel écran en effet mais contrôler tout sur un écran tactile... Question habitude je pense.
Je vais avoir l'occasion en janvier d'aller essayer l'Event chez un ami, je ferai un retour sur ce clavier.
- Gennaro
- modérateur du forum
test sax ketron
Salut Fred
avec un pédalier fourni par Ketron je peux contrôler 217 fonctions et parmi il y a aussi les registrations, oui il y a aussi les REG et PERF
Mon seul inconvenient est que je n'ai pas encore trouvé la correspondance entre le Genos et l'EVM mais il doit bien avoir cette correspondance entre les boutons du Genos et l'EVM.
C'est vrai que manœuvrer par écran tactile ce n'est pas confortable.
En faite l'EVM n'est d'autre que un Event mais sans les boutons et clavier, j'utilise donc le Genos comme clavier maitre.
J'ai encore à découvrir Fred et même beaucoup mais j'y arriverai avec le temps ( il y a que 15 jours que je l'ai installé)
Très intéressant si tu as un ami avec l'Event, au moins tu pourras l'essayer et j'attend ton retour
avec un pédalier fourni par Ketron je peux contrôler 217 fonctions et parmi il y a aussi les registrations, oui il y a aussi les REG et PERF
Mon seul inconvenient est que je n'ai pas encore trouvé la correspondance entre le Genos et l'EVM mais il doit bien avoir cette correspondance entre les boutons du Genos et l'EVM.
C'est vrai que manœuvrer par écran tactile ce n'est pas confortable.
En faite l'EVM n'est d'autre que un Event mais sans les boutons et clavier, j'utilise donc le Genos comme clavier maitre.
J'ai encore à découvrir Fred et même beaucoup mais j'y arriverai avec le temps ( il y a que 15 jours que je l'ai installé)
Très intéressant si tu as un ami avec l'Event, au moins tu pourras l'essayer et j'attend ton retour
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- Olzam60
- Je poste, souvent
test sax ketron
Merci Gennaro de nous faire partager. J’ai un préjugé défavorable envers Ketron (ergonomie, prix, côté artisanal de la doc, orientation très « bal » par rapport à mes goûts) mais j’avoue que ça sonne excellemment, bravo, et je vais suivre ça de près.
Concernant la cohabitation de plusieurs arrangeurs je n’ai jamais essayé, je ne suis pas sûr que ça rende si bien en fait. Mon Genos et mon Pa4x ne sont pas dans la même pièce, donc la question ne se pose pas, mais je n’utilise mon BK7m ni avec l’un ni avec l’autre, le décalage général de sonorité fait bizarre (pas la même reverb, ni les même traitements de sortie ?) et je ne le suis même pas lancé dans la synchronisation des parties arrangeur.
Bien musicalement
Concernant la cohabitation de plusieurs arrangeurs je n’ai jamais essayé, je ne suis pas sûr que ça rende si bien en fait. Mon Genos et mon Pa4x ne sont pas dans la même pièce, donc la question ne se pose pas, mais je n’utilise mon BK7m ni avec l’un ni avec l’autre, le décalage général de sonorité fait bizarre (pas la même reverb, ni les même traitements de sortie ?) et je ne le suis même pas lancé dans la synchronisation des parties arrangeur.
Bien musicalement
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
- Gennaro
- modérateur du forum
test sax ketron
Bonjour OlzamOlzam60 a écrit : 15 déc. 2024, 15:18 Merci Gennaro de nous faire partager. J’ai un préjugé défavorable envers Ketron (ergonomie, prix, côté artisanal de la doc, orientation très « bal » par rapport à mes goûts) mais j’avoue que ça sonne excellemment, bravo, et je vais suivre ça de près.
Bien musicalement
en fait pour les DSP tu as raison sont différents et parfois sonne pas bien.
J'ai pratiquement deux arrangeurs avec des sonorités, e pas seulement, complètement différents.
La synchronisation
Justement j'arrive à ce paragraphe, j'ai regarder les différents videos et me semble possible mais qui sera maitre et qui esclave? Pour l'instant je fais des essais suite aux différents suggestions qui envoi le time code.
Enfin je suis encore un peut loins mais j'y travail (pas trop rapidement puisque je prepare aussi un concert pour la fin mars)
Reste assuré que toutes mes découvertes ou défauts seront posté sans ambiguïté; Je ne m'en priverai pas
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- JerCaz
test sax ketron
Bonjour Gennaro,
je viens d'écouter ta démo de saxophone sur l'EVM.
Les fabricants arrivent à faire des sons de plus en plus réalistes, c'est dingue. Je suis scotché, c'est vraiment excellent. J'adore.
Bravo à toi
Les fabricants arrivent à faire des sons de plus en plus réalistes, c'est dingue. Je suis scotché, c'est vraiment excellent. J'adore.
Bravo à toi
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Gennaro
- modérateur du forum
test sax ketron
Bonjour JeromeJerCaz a écrit : 20 déc. 2024, 15:52 Bonjour Gennaro,
Bravo à toi![]()
je dois dire que les paramètres d'un son sont beaucoup plus que les autres fabricants.
Ici j'ai trouvé ADSR, Oscillateurs, DPS 'effets, et j'en passe car il y a tellement de paramètres qu'on peut modifier complètement une sonorité et surtout live en boucle.
Je trouve qu'est plus simple mais il y a du travail c'est vrai
Pour l'instant sont que des tests
En ce moment je suis en train de construire un style en partent de zero et je me suis déjà construit un template avec Cubase pour des questions de rapidité.
Je ferai un compte rendu sur tout ce que je découvre car la doc est trop minime; dommage!!!
Je devrai recevoir une doc plus completes car ici aussi je fait parti du 0,01%
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- willi.william
test sax ketron
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Gennaro
- modérateur du forum
test sax ketron
Surement tu as raison Willi,
je n'ai eu le temps de découvrir le Korg
faut dire aussi qu'à l'époque mes modestes connaissances étaient presque zero
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- fredwinch
test sax ketron
Ce n'est pas sûrement, c'est sûr et certain, je confirme que l'on peut faire tout ça sur les Korg Pa. D'ailleurs, on peut aussi s'amuser avec les 24 oscillateurs en ajoutant des sons différents sur chacun d'eux à celui de base pour créer un nouveau son. L'édition sur Korg est bien plus complète que chez yamaha assez basique.
Cela dit, chacun trouvera son bonheur, aussi bien sur Yamaha que sur korg selon ses souhaits.
- willi.william
test sax ketron
Hello,
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
- Gennaro
- modérateur du forum
test sax ketron
Si j'ai pris Ketron est parce que est le seul constructeur qui propose un expandeur de bonne qualité, transportable et que je peux utiliser avec mes deux Genos.
Amitiés
Gennaro
Gennaro