Enregistrer piste midifile genos2

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Minphil
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour, nouveau message car prise de tête non résolue hier... voici mon problème/ Génos 2 récent, fichier MIDI sur usb reconnu par génos, chargé dans mémoire génos et bien lu en 16 canaux. Mon souhait : enregistrer en direct du clavier sur le canal 2 disponible car vide une basse. J'ai bien pu comprendre comment aller sur le son choisi mais je ne suis jamais arrivé à sélectionner la piste 2 , puis enregistrer avec écoute des 15 autres canaux midi sur le genos. Ma basse jouée n’apparaît jamais sur la piste qui ne passe jamais en enregistrement efficace. Je me suis aidé du PDF multi recording midi qui dit pouvoir sélectionner piste par piste mais qui ne donne aucune solution pour activer la piste 2 en enregistreur 'live'. Help me, si vous comprenez mon truc !!
Genos 2
PSR-S770
DX7
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Phil
je pense que G1 et G2 sont pareils , rien a changer à ce niveau
Donc
1) charger le fichier midi
2) Bouton recording blanc
3) Toutes les piste seront visible
4) bouton rouge d'enregistrement et toutes les pistes passent en rouge
5) Une à la fois enlever le rouge, avec le petit doigt, qui passe en vert et laisser juste la piste qu'on dois enregistrer
Démarrer et le tour est joué seulement la piste en rouge enregistrera
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Et si on le fait avec le majeur !!! ris ris ris

désolé c'était une occase en or...
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Minphil
Je poste, souvent

Message non lu

ok, ça a marché, merci... j'ai pu enregistrer ma basse. sur le canal 2.
Décidément ce genos est complexe et parfois réponds après coup (allumé...éteint, puis rallumé...) bref, j'comprends pas tout !
Genos 2
PSR-S770
DX7
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Minphil a écrit : 13 déc. 2024, 15:34
Décidément ce genos est complexe et parfois réponds après coup (allumé...éteint, puis rallumé...) bref, j'comprends pas tout !
Hello Minphil,

Tu n'as pas fini d'être surpris par l'OS de ce clavier qui demande de sauvegarder X fois la même chose, et puis par contre quand modifies le paramètre d'un style avec Style Creator, puis tu décides de ne pas conserver la modif en sortant sans sauvegarder, et bien, surprise !!!

Il reste bien modifié tant que tu ne sélectionneras pas à nouveau le style de départ :lol37

Bravo Yamaha :lol37 c'est logique :d1
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

webassos a écrit : 13 déc. 2024, 16:46 quand modifies le paramètre d'un style avec Style Creator, puis tu décides de ne pas conserver la modif en sortant sans sauvegarder, et bien, surprise !!!
Il reste bien modifié tant que tu ne sélectionneras pas à nouveau le style de départ :lol37
Hello,

Oui et alors, il est où le problème ? 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

hello fred,

Tu ne vois pas le problème ? des messages inversés par rapport aux actions, tu trouves ça logique ?

si on inverse les actions sur les pédalés de ta bagnole , qu'est ce que tu en penserait ?

Au fait ils t'on pris ton Genos en garantie ?
Dernière modification par webassos le 14 déc. 2024, 09:28, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch

Message non lu

Je ne comprends toujours pas très bien ce que tu veux dire mais c'est pas grave ! 😄

Concernant mon problème de son coupé en passant d'une RGT à l'autre, il suffisait de faire un reset complet du clavier et c'est tout bon depuis.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Sur tous les claviers que j'ai eu , quand tu abandonnes ou que tu annules une modif ça revient à la case départ ok ? , En informatique c'est pareil , pas chez yamaha donc ça déstabilise au début de la prise en main de l'engin, la preuve:

Minphil a écrit : ↑13 déc. 2024, 15:34

"Décidément ce genos est complexe et parfois réponds après coup (allumé...éteint, puis rallumé...) bref, j'comprends pas tout ! "

@ Courage Minphil d'ici peu tu seras formaté Yamaha
Dernière modification par webassos le 14 déc. 2024, 09:30, modifié 1 fois.
Amitiés JM

webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 13 déc. 2024, 20:53
Concernant mon problème de son coupé en passant d'une RGT à l'autre, il suffisait de faire un reset complet du clavier et c'est tout bon depuis.
Et c'est du à quoi tu as une idée ?
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

Je pense à un style de mauvaise qualité que j'ai téléchargé et qui a mis un peu le souk dans mon G2, mais ce n'est qu'une supposition.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Coprah66 a écrit : 12 déc. 2024, 11:35 Et si on le fait avec le majeur !!! ris ris ris

désolé c'était une occase en or...
ris ris
Le petit doigt est pour rendre gentille l'operation et pour ne pas faire peur ris ris ris ris
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
Mon grain de sel
Désormais je me suis habitué, depuis le temps , et donc ma FORMA MENTIS a été déformé.
La preuve est que, ayant aujourd'hui, un autre system, parfois je melange les pédales et à la place d'accélérer je freine.
Me semble bien que ma logique n'est pas la bonne mais ça je l'avais déjà dit à Pamiers et en réponse ils m'ont classifié parmi le 0,001% , très peut., pour ne pas me dire que j'étais un imbécile
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »