Genos2 - sauvegarde Dynamics Control

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,

Après la synchro du chord looper non sauvegardée dans les RGT depius la mise à jour 1.10, j'ai découvert autre chose d'agaçant : le niveau de la fonction Dynamic Control qui permet d'intensifier la dynamique du style plus ou moins forte n'est pas sauvegardée dans les RGT. C'est quoi encore ce binz ?
Si quelqu'un peut essayer sur son G2, avec la MàJ précédente 1.04 si possible pour voir.

A noter que le niveau Ambient Drum est bien sauvegardé !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
fredwinch

Message non lu

Bonjour,

Pour info : Yamaha a répondu à ma question. Cette fonction n'est en effet pas sauvegardée dans les RGT et pas d'évocation d'une prochaine mise à jour.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred,
Sur mon G2 cette fonction ne marche pas le fait de tourner le potar augmente juste ou diminue le volume du style , aucune difference se fait en fonction de la velocité du jeu sur la partie accords.
Patt22 explique d'ailleurs dans un post que cette fonction à disparue du G2. Par ailleurs j'ai pu lire qui fallait une pédale sustain pour pouvoir l'exploiter , est ce ton cas ?
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch

Message non lu

Je ne sais pas du tout JM, je n'utilise pas la dynamique du clavier en jouant les accords, je n'aime pas car il faut appuyer avec la bonne force pour obtenir la dynamique que l'on souhaite sur le style, je ne trouve pas cela pratique du tout au contraire des sons main droite. Je préfère justement régler ça avec le potard.

Ensuite, je ne sais pas du tout si la dynamique du style peut être contrôlée avec une pédale. Faut regarder dans la liste des fonctions assignables.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Ah, bon je croyais que tu t'en servais , donc ça ne doit pas fonctionner sur le G2, moi je m'en servais parfois surtout sur des morceaux comme Caroline de Status Quo quand à partir du troisième couplet le style baisse d'intensité avant de remonter en puissance.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch

Message non lu

webassos a écrit : 03 déc. 2024, 13:46 quand à partir du troisième couplet le style baisse d'intensité avant de remonter en puissance.
Ben tu tournes le potard pour diminuer la dynamique du style pour baisser l'intensité, c'est pareil et peut être que c'est assignable sur une pédale de volume, faut regarder.

Sur le G2, c'est certain que le réglage de la dynamique du style a été supprimée au profit du Dynamic Control au potard.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

pas possible sur 8 mesures de lâcher l'accord tourner le bouton progressivement etc.. Je vois pas l'intérêt cette fonction sur le G2 avec un potar ça sent plutot le programmation négligé .
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

Salut JM,

Dans cette utilisation, c'est sûr que c'est plus pratique sur la force de jeu au clavier sur 8 mesures que de tourner le potard, ce dernier étant pour moi tout de même plus précis.

Je constate que tu as toujours la critique facile sur le G2, j'ai une bonne nouvelle : j'ai regardé la liste des fonctions assignables sur une pédale de volume et il y a bien Dynamics Control, j'ai testé et ça fonctionne parfaitement bien donc, Yamaha a quand même pensé à tout ! 😉
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 04 déc. 2024, 14:19 Salut JM,

Dans cette utilisation, c'est sûr que c'est plus pratique sur la force de jeu au clavier sur 8 mesures que de tourner le potard, ce dernier étant pour moi tout de même plus précis.

Je constate que tu as toujours la critique facile sur le G2, j'ai une bonne nouvelle : j'ai regardé la liste des fonctions assignables sur une pédale de volume et il y a bien Dynamics Control, j'ai testé et ça fonctionne parfaitement bien donc, Yamaha a quand même pensé à tout ! 😉
Salut Fred,

La vélocité avec les mains c'est quand même plus sympa qu'avec les pieds d'autant que le pied droit est déjà sollicité sur une pédale pour les effets sur le solo guitare
Je ne suis pas batteur , ni organiste , bon on va dire que chez Yamaha en ce moment ils ont tendance à penser avec les pieds. clin
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

Salut JM, pour le solo de guitare, il y a le chord looper pour libérer la main gauche donc, toujours une solution ! :mrgreen: :D
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred,

Tu as raison mais on a tous nos habitudes de recette , moi j'aime cuisiner à la paluche et le chord looper ne m'attire pas du tout , seule nouveauté sympa que j'ai découvert avec le G2, les multipads et j'en abuse, bon peut être que le chord looper plus tard j'en devienne accroc , qui sait? Mais je pense pas, leur position sur le clavier avant le start m' a gonflé un max des le début de la prise en main , je me plantais chaque fois .
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

Le chord looper démarre à la mesure suivante lorsque le style est actif, et il est possible de sauvegarder sa synchronisation dans une RGT, il démarre du coup tout seul lors de la sélection de la RGT sans avoir besoin de lancer la boucle avec le bouton du CL.
J'ajoute que cette possibilité de synchro dans les RGT n'est pas possible sur les Korg Pa dans le SB, ce n'est pas une critique, j'adore le Pa5X, mais ce serait moins pratique pour moi.
Par contre, la dernière MàJ du 5X offre une édition des boucles d'accords vraiment Sympa de plus, les utiliser sur les 12 pads enchainées à la suite ou non, c'est vraiment intéressant
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Effectivement tu as l'air de bien gérer tous ces processus qui peuvent aider à construire des trucs bien sympa, dans mon cas ma cervelle ayant tendance plutot à se ramollir il faut se remettre en question et être patient.
Amitiés JM

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »