Je recherche une backingtrack de Corry Konings & John de Bever - Feesten Op Ibiza

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Je recherche une backingtrack de Corry Konings & John de Bever - Feesten Op Ibiza

Message non lu

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre.

Je recherche une backingtrack de ce morceau que j'adore (parce qu'il y a plein de cuivres), Corry Konings & John de Bever - Feesten Op Ibiza. Soit en fichier midi ou soit en audio (sans le chant bien sûr). Si des amis Hollandais du forum ont cela dans leurs cartons, je suis preneur. Merci d'avance...
En attendant, voici le clip :

🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut les copines et les copains,

Désolé mon ami, je n'ai pas ça dans mes cartons. Mais j'ai une question. Dans ta signature il est question d'un trombone complet. Pourquoi ? Qu'ils se vendent sans le piston ou autre accessoire ???

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Salut Georges,

Il existe principalement trois types de trombones : le trombone ténor, le trombone complet et le trombone basse. Le trombone ténor est le plus courant. Il a un diamètre de tube relativement mince, ce qui en fait l'instrument idéal pour débuter. Cependant, de nombreux maîtres du jazz l'utilisent également, mais avec une perce plus grande (un tube plus large) pour éviter que l'air ne sature trop rapidement, ce qui provoquerait un son trop agressif. Ce modèle permet de jouer toutes les notes, à l'exception des graves où il descend du Mi au Sib, mais ne permet pas de jouer des notes comme le Mib, Ré, Réb, Do, ou Si grave (ces dernières étant assez peu utilisées dans le registre basse).

Le trombone complet, lui, est bien plus large en diamètre. Il nécessite beaucoup plus d'air pour produire un son et est équipé d'une palette et d'un tube plus long. Lorsque tu atteins le Mi grave, il suffit d'actionner la palette, ce qui fait entrer de l'air dans la partie excédentaire du tube, un peu comme si tu allongeais la coulisse pour obtenir les notes manquantes. Cependant, il ne permet pas de jouer un Si naturel grave. En revanche, avec un peu de technique, on peut parvenir à jouer cette note par de légers ajustements de la bouche (bien qu'elle soit rarement utilisée, une à trois fois par siècle). Ce surplus de tube et cette palette permettent aussi de jouer certaines notes sans avoir à bouger la coulisse, par exemple, pour un Do. Sans palette, il faudrait allonger le bras presque au maximum, ce qui est plutôt contraignant. Mais avec la palette, tu peux obtenir ce Do facilement, sans bouger le bras, et c'est la même chose pour de nombreuses autres notes.

Le trombone basse est encore plus imposant, avec deux palettes. L'une sert spécifiquement à jouer ce fameux Si grave, mais en combinant les deux palettes, tu peux presque tout jouer sans déplacer la coulisse. Cependant, la perce est immense, et il faut vraiment souffler fort pour sortir un son. À titre d'exemple, si tu dois jouer une note triple forte, elle ne tiendra pas plus de 3 secondes, tandis que sur un trombone complet, tu peux tenir cette même note 7 à 8 secondes. De plus, il est plus difficile de monter dans les aigus avec un trombone basse.

Personnellement, j'utilise un trombone complet avec lequel je m'éclate bien. Il faut savoir qu'il n'y a que sept positions sur la coulisse, et la précision est cruciale : environ 2 mm de tolérance pour la position basse et 1 mm pour la haute. C’est donc un travail constant pour maintenir une justesse parfaite. Mais bon, c’est pareil pour un violon, un violoncelle ou une contrebasse, il faut bosser pour acquérir cette maîtrise, et ensuite, on peut commencer à « briller » en jouant sur ces acquis.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Bonne soirée !
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Hello,merci à Georges pour la question et Olivier pour la réponse détaillée. sympa aime
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Super intéressant 😊👍
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut les copines et les copains,

Merci Olivier. Me voilà plus instruit qu'auparavant et je t'en remercie. Ton détail du jeu tromboniste ne me donne pas du tout envie de m'essayer à cet instrument. A mon âge, ce n'est plus la peine de tenter la chose. Le violon m'attire histoire de faire hurler mon chien (et ma femme... LOL). Mais je ne pense pas un seul instant que je m'y essaierai aussi.

Encore un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne et, semble-t-il, celle des autres copines et copains.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonjour à tous,

Et merci à Olivier pour ce cours très instructif sur les différents types de trombones. Jusqu'à présent je pensais qu'il n'en existait qu'une sorte.
Comme Georges, je tenterais bien d'apprendre le violon... j'ai un vieux Stradivarius qui prend la poussière chez moi ... :lol32 :lol32
Amitiés,

PS : et désolé Olivier, mais je ne possède pas non plus ce backing track ou fichier midi.

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »