Genos2 - Chord looper et RGT

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,

Les mémoires RGT sauvegardent bien les réglages du chord looper et les boucles qui s'y rattachent, jusque là tout va bien

Par contre, par rapport au Genos1, les RGT ne sauvegardent plus la mise en synchro du chord looper, c'est à dire qu'en passant d'une RGT à l'autre, il faudra appuyer sur le bouton du chord looper pour lancer la boucle alors que sur le G1, la synchro était sauvegardée et ça démarrait dès qu'on passait à la RGT suivante.

De ce fait, une boucle d'accord en cours, passer à la RGT suivante la stoppe... pas glop ! Ce n'était pas comme ça non plus sur le G1. Pour contourner cela, il faut activer la fonction Freeze et cocher chord looper pour que la boucle continue de tourner lors de la sélection de la RGT suivante.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
ericmusic
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,

Bizarre car je n’ai pas ce problème sur mon Genos2. il faut cependant avant d’enregistrer une registration avec le bouton memory, appuyer sur le bouton du chord looper pour l’activer. As-tu fait ça ?
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
fredwinch

Message non lu

Bonjour Eric,

Je t'explique ce que je fais : avant enregistrer ma RGT , j'appuie sur le bouton start du chord looper, style à l'arrêt et il clignote, induisant qu'il est en attente. J'enregistre ma RGT, et quand je la rappelle, le bouton start du chord looper ne clignote plus, signifiant qu'il n'est plus en attente de synchro.
Peux-tu me dire si c'est aussi le cas pour toi ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
ericmusic
Je poste, souvent

Message non lu

Je n’ai pas ce problème là mais je vais réessayer ce week-end et te dis.
As-tu bien cocher la case du chord looper dans la mémoire de registration ?
Regarde aussi en appuyant sur le bouton Freeze si le Chord Looper n’est pas coché. il ne faut pas qu’il soit coché en FREEZE sinon ça bloque la fonction.
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
ElTyros
Je poste, souvent

Message non lu

Hello

Pas de soucis avec mon G2 également
je viens de faire la manip, ça mémorise bien la syncro dans les RGTs
je suis en version 1.04 je n'ai pas installé la dernière......

Music@lement

ElTyros
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
fredwinch

Message non lu

Bonjour,

Merci pour vos réponses et c'est bizarre car Chord Looper est bien coché dans la liste des données à sauvegarder dans les RGT et la fonction Freeze n'est pas active.
ericmusic a écrit : 20 nov. 2024, 12:03 il faut cependant avant d’enregistrer une registration avec le bouton memory, appuyer sur le bouton du chord looper pour l’activer. As-tu fait ça ?
Tu parles bien du bouton qui lance la boucle et qui clignote, signifiant qu'il est en attente, même style à l'arrêt ?

La version de l'OS de ton G2 est bien la dernière 1.10 ?
ElTyros a écrit : 20 nov. 2024, 22:28 je viens de faire la manip, ça mémorise bien la syncro dans les RGTs
je suis en version 1.04 je n'ai pas installé la dernière......
Style à l'arrêt, quand tu appuies à nouveau sur la RGT enregistrée, est ce que le bouton start du chord looper clignote toujours ? Me concernant, ce n'est pas le cas, induisant que la synchro ne s'enregistre pas dans ma RGT.

Je réessaierai ce week end.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Hello Fred,

je suis en 1.10 et j'ai le même problème que toi , bon je ne m'en sers pas , mais c'est quand même dingue qu'a chaque update chez qui que ce soit on va de l'arrière dernier exemple cette grosse M...de de windows 11 .
C'est dans tous les domaines qu'on recule , on va finir par passer pour des réactionnaires alors que non !
Dernière modification par webassos le 21 nov. 2024, 15:49, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch

Message non lu

Salut JM,

Merci d'avoir essayé.

C'est pareil chez Korg avec le Pa5X, d'autres bugs sont apparus suite à la MàJ 1.3.1, je vois ça sur Audiokeys.

Ce week end, je vais tenter de remettre la MàJ précédente si c'est possible pour voir, et surtout confirmer que ce serait bien la 1.10 qui entraînerait cette modification.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

clin Bonne chance
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch

Message non lu

Dès que ce sera fait, je ferai un retour sur le résultat et si c'est bien à cause de la 1.10, j'enverrai un mail au service client Yamaha.
ericmusic
Je poste, souvent

Message non lu

Hello,

Je viens de refaire un essai et ça fonctionne sans problème de mon côté mais suis toujours sur la version 1.04
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
fredwinch

Message non lu

Bonjour Eric et merci !

Il s'agit donc bien de la version 1.1 qui induit ce "dysfonctionnement"... si Yamaha se met à faire comme Korg, implémenter des bugs avec des mises à jours... 🙄😒

J'ai voulu tenter de repasser sur la 1.04 mais les anciennes mises à jour ne sont à priori plus disponibles sur le site Yamaha... seul l'historique est affiché sans avoir la possibilité de télécharger le fichier OS correspondant.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 25 nov. 2024, 09:33 Bonjour Eric et merci !

Il s'agit donc bien de la version 1.1 qui induit ce "dysfonctionnement"... si Yamaha se met à faire comme Korg, implémenter des bugs avec des mises à jours... 🙄😒

J'ai voulu tenter de repasser sur la 1.04 mais les anciennes mises à jour ne sont à priori plus disponibles sur le site Yamaha... seul l'historique est affiché sans avoir la possibilité de télécharger le fichier OS correspondant.
Salut Fred
je me permet de te suggérer que pour les prochains MAJ que soit Korg, Yamaha ou autre, de sauvegarder le fichier sur un disque à part et éviter de perdre les traces
Peut être que quelques ami du forum a eu l'idée de sauvegarder les différentes MAJ
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 25 nov. 2024, 09:33 Bonjour Eric et merci !

Hello Fred
J'ai trouvé cette version qui date de décembre 23 je pense que c'et la 1.04.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

Merci JM, je regarderai ça ce soir.

J'enverrai un message au support Yamaha pour leur expliquer le problème.
fredwinch

Message non lu

Bonjour,

J'ai envoyé un message par le biais de l'assistance du site Yamaha Europe. Voici leur 1ère réponse 48h après :

"Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous allons vérifier ces points et reviendrons vers vous rapidement."

Ma demande concerne donc la non sauvegarde de la mise en synchro du Chord Looper mais également la non sauvegarde de la valeur de la fonction Dynamics Control.

Il n'y a plus qu'à attendre ! 🙂
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Fred,

Merci pour ta démarche , mais alors ça me parait compromis pour etre modifié dans la version 2.0 que willi.william nous avait annoncé pour Décembre.
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

Salut JM,

Est ce qu'il y aura réellement une 2.0 en décembre ? Je le souhaite ardemment.

Cela dit, si ces 2 "problèmes" ne font pas partie du package de la 2.0, ce ne sera pas grave, je ne revendrai pas mon G2 pour autant, ce n'est pas non plus primordiale. Je préfère qu'ils ajoutent la possibilité de régler les 4 multipads individuellement (volumes, effets etc....) et d'ajouter des fonctions au multipads creator comme la quantification.

Le Chord Looper, il y a une solution de contournement, quand au Dynamics Control, ce n'est pas grave en soit, il suffit de tourner le potard, ça prend 1/2 seconde mais ce sont de petits détails qui agacent et j'espère avoir une réponse positive de leur part.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 27 nov. 2024, 14:11 Salut JM,

Est ce qu'il y aura réellement une 2.0 en décembre ? Je le souhaite ardemment.

Idem pour moi , mais j'en doute aussi , concernant le controle dynamique je ne le trouve pas du tout performant. Sur mon Roland la dynamique du style est vraiment proportionnelle a la pression exercé sur les accords , sur le Genos l'effet est très limité on dirait plutot un calibrage de volume et même au maxi c'est pas très evident, d'ailleurs pour tout ce qui concerne la velocité du jeu le G2 n'est vraiment pas au top , je ne vois pas comment 'inverser les courbes de vélocité sur les upper (bien sympa pour jouer un solo de guitare avec plusieurs voices) ni d'inserer une onde dans les courbe de velocité.
Tout cela est du certainement a la conception des voices.
Amitiés JM

Patt22
modérateur du forum

Message non lu

webassos a écrit : 27 nov. 2024, 16:01 Idem pour moi , mais j'en doute aussi , concernant le controle dynamique je ne le trouve pas du tout performant. Sur mon Roland la dynamique du style est vraiment proportionnelle a la pression exercé sur les accords , sur le Genos l'effet est très limité on dirait plutot un calibrage de volume et même au maxi c'est pas très evident, d'ailleurs pour tout ce qui concerne la velocité du jeu le G2 n'est vraiment pas au top , je ne vois pas comment 'inverser les courbes de vélocité sur les upper (bien sympa pour jouer un solo de guitare avec plusieurs voices) ni d'inserer une onde dans les courbe de velocité.
Bonjour,

Si tu vas sur cette page ou je parle de ma pratique journalière de cette fonction sur le G1 et comment je gère la Dynamique Gauche/Droite ...

https://tyros.fr/viewtopic.php?p=164822 ... le#p164822

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que Yamaha réintègre le Dynamic Control du G1 dans le futur modèle, les deux fonctions peuvent cohabiter ! Oui, je sais, je rêve ... mais j’espère.

J’aurais préféré que les quatre réglages sur l’écran du G1 soient tout simplement sur un knob ou sélecteur rotatif à part avec les nouveaux paliers du G2 tout en laissant une plage Dynamique à chaque seuil, comme sur le Genos 1 ... c’était possible !

Mais ce n’est pas simple de mettre cette fonction sur Knob , il faut cliquer sur la sélection de ligne pour les knobs, choisir la ligne ou se trouve le bouton ... pour avoir une Dynamique ... FIGÉE ! ! !

J’attends le G3 ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Patrick,

Merci pour le lien , effectivement je vois bien que cette fonction a disparut sur le G2.
Pour info l'ambient drums du G2 ne fonctionne que sur les styles d'origine G2 ce qui prouve que le clavier ne calcule pas la reverb a partir de son processeur il monte ou baisse juste l'intensité de cette reverb programmé dans le kit de batterie .
Le G3 s'il sort un jour aurait besoin d'une tout autre structure que celle que Yamaha rabale depuis le" Tyros " en apportant juste quelques modifs logicielle tout en supprimant d'autres.
Quant à certains personnages de forums voisins qui se moquaient quand on demandait les caractéristiques du G2 ( version du processeurs , memoire, etc) j'èspère qu'ils se sont enfin rendu compte que le hard est primordial pour faire évoluer un arrangeur au gout du jour..
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

Je reviens au sujet principal de cette discussion.

Sinon, la MàJ 1.10 n'est pas responsable du problème d'enregistrement de la synchro du chord looper dans une RGT. En fait, c'est ma faute. Il est nécessaire de sélectionner une des 8 banques du chord looper pour que la synchro soit enregistrée, c'était tout simple et bête et je n'y avais pas pensé ! :mrgreen: :lol33
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

webassos a écrit : 28 nov. 2024, 13:48 Bonjour Patrick,

Merci pour le lien , effectivement je vois bien que cette fonction a disparut sur le G2.
Pour info l'ambient drums du G2 ne fonctionne que sur les styles d'origine G2 ce qui prouve que le clavier ne calcule pas la reverb a partir de son processeur il monte ou baisse juste l'intensité de cette reverb programmé dans le kit de batterie .
Le G3 s'il sort un jour aurait besoin d'une tout autre structure que celle que Yamaha rabale depuis le" Tyros " en apportant juste quelques modifs logicielle tout en supprimant d'autres.
Quant à certains personnages de forums voisins qui se moquaient quand on demandait les caractéristiques du G2 ( version du processeurs , memoire, etc) j'èspère qu'ils se sont enfin rendu compte que le hard est primordial pour faire évoluer un arrangeur au gout du jour..
aime aime
Juste pour info la persona que les cousins à coté se sont moqué est bien moi sympa

PADRE PERDONA LORO CHE NON SANNO QUEL CHE FANNO
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Patt22 a écrit : 28 nov. 2024, 11:39
webassos a écrit : 27 nov. 2024, 16:01 Idem pour moi , mais j'en doute aussi , concernant le controle dynamique je ne le trouve pas du tout performant. Sur mon Roland la dynamique du style est vraiment proportionnelle a la pression exercé sur les accords , sur le Genos l'effet est très limité on dirait plutot un calibrage de volume et même au maxi c'est pas très evident, d'ailleurs pour tout ce qui concerne la velocité du jeu le G2 n'est vraiment pas au top , je ne vois pas comment 'inverser les courbes de vélocité sur les upper (bien sympa pour jouer un solo de guitare avec plusieurs voices) ni d'inserer une onde dans les courbe de velocité.
Bonjour,

Si tu vas sur cette page ou je parle de ma pratique journalière de cette fonction sur le G1 et comment je gère la Dynamique Gauche/Droite ...

https://tyros.fr/viewtopic.php?p=164822 ... le#p164822

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que Yamaha réintègre le Dynamic Control du G1 dans le futur modèle, les deux fonctions peuvent cohabiter ! Oui, je sais, je rêve ... mais j’espère.

J’aurais préféré que les quatre réglages sur l’écran du G1 soient tout simplement sur un knob ou sélecteur rotatif à part avec les nouveaux paliers du G2 tout en laissant une plage Dynamique à chaque seuil, comme sur le Genos 1 ... c’était possible !

Mais ce n’est pas simple de mettre cette fonction sur Knob , il faut cliquer sur la sélection de ligne pour les knobs, choisir la ligne ou se trouve le bouton ... pour avoir une Dynamique ... FIGÉE ! ! !

J’attends le G3 ..
Bonjour Patrick
est une fonction que j'utilise tout le temps, parfois on voit bien, dans mes videos que je l'utile
A propos du G3, ayant rencontré un expert Yamaha, pas de nom SVP, j'avais dit la même conclusion, J'ATTENDRAI LE G3 ; La repense sans appel "Le G3 ne sortira jamais " pleure
Ceci est aussi la raison que je me suis orienté vers Ketron
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Gennaro a écrit : 29 nov. 2024, 08:50
webassos a écrit : 28 nov. 2024, 13:48 Bonjour Patrick,

aime aime
Juste pour info la persona que les cousins à coté se sont moqué est bien moi sympa
J'ai posé la même question à KERTRON et ils m'ont envoyé la liste de tous les composants, eux ne ce sont pas moqué tiens
Mon EVM est arrivé et je vais le récupéré ce matin affaire à suivre

PADRE PERDONA LORO CHE NON SANNO QUEL CHE FANNO
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »