psr sx 920 comparé au PA1000 (Alois Müller)

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
dykethi

Message non lu

Hello les musicos

Voilà un monsieur qui maitrise bien les claviers et qui a fait ce comparatif

La vidéo est en Allemand, je vous invite à passer la partie bavardage que je vous traduis rapidement

Donc, monsieur Alois compare ces deux instruments qui ont 7 années de différence, avec son humour :lol32
Il parle du PA1000 comme d'une femme mure, et du PSR-SX920 comme d'une jeune fille.

Il démontre donc que la femme mure a de beaux atouts, comparée à la jeune fille qui se défend pas trop mal :lol32

Il utilise également plus le PA1000 que le PSR-SX920 dans cette vidéo.

Vos oreilles jugerons, les miennes ont déjà jugé : je préfère le PA.... Mais bon, c'est ce monsieur qui joue, et, avec ce monsieur, vous lui donnez un vieux Casio, il en fera quelque chose :lol32

Bon amusement

Mimi01
Membre Elite Platinium

psr sx 920 comparer au pa 1000 ( alois muller )

Message non lu

J'adore la finesse de jeu de ce Monsieur aime aime
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
MICHELTYROS
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,

Je connais très bien ce Monsieur, j'essaie de reproduire systématiquement ce qu'il met en ligne avec plus au moins de réussite, sa manière de jouer avec la main gauche est assez exceptionnelle.
En ce qui concerne la comparaison des deux claviers, je possède un tyros 5 et un genos qui est venu remplacé mon korg PA 1000.
Korg au niveau voices c'est très bon sauf peur être les saxophones, les styles sont également plus dynamiques que chez Yamaha surtout les drums et les basses,
Mais pour moi la grosse lacune du korg PA 1000, c'est l'impossibilité d'utiliser le lecteur audio ou midi en jouant avec un style, je pouvais déjà accompagner des acapellas avec mon tyros 2.

Bonne journée
Psr sx 920
Genos 1
2 pédales assign
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

dykethi a écrit : 09 oct. 2024, 15:10 Il utilise également plus le PA1000 que le PSR-SX920 dans cette vidéo.

Vos oreilles jugerons, les miennes ont déjà jugé : je préfère le PA.... Mais bon, c'est ce monsieur qui joue, et, avec ce monsieur, vous lui donnez un vieux Casio, il en fera quelque chose :lol32
Tu parles d'une démo comparative des 2 claviers : sur les 10 minutes, on entend le PSR SX920 à peine 2 minutes, un son de guitare et de piano, pas un seul style, tout le reste c'est le Pa1000.

Tu préfères le Pa1000 sur ce type de démo ? Moi je ne peux pas me prononcer en entendant si peu le SX920 ! D'ailleurs, pourquoi as tu acheté un SX900 plutôt qu'un Korg Pa1000 ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
dykethi

Message non lu

fredwinch a écrit : 10 oct. 2024, 16:27
dykethi a écrit : 09 oct. 2024, 15:10 Il utilise également plus le PA1000 que le PSR-SX920 dans cette vidéo.

Vos oreilles jugeront ... les miennes ont déjà jugé : je préfère le PA.... Mais bon, c'est ce Monsieur qui joue, et, avec ce Monsieur, vous lui donnez un vieux Casio, il en fera quelque chose :lol32
Tu parles d'une démo comparative des 2 claviers : sur les 10 minutes, on entend le PSR SX920 à peine 2 minutes, un son de guitare et de piano, pas un seul style, tout le reste c'est le Pa1000.

Tu préfères le Pa1000 sur ce type de démo ? Moi je ne peux pas me prononcer en entendant si peu le SX920 ! D'ailleurs, pourquoi as tu acheté un SX900 plutôt qu'un Korg Pa1000 ?
pourquoi j ai acheté un psr sx 900 au lieu d un pa 1000

1 le prix une différence de 400 euros entre les deux en occase?

2 je possède un havian 30 qui tient bien la route niveau korg et qui a un "toucher" piano de bonne facture , alors oui il aurait les possibilites de branchement ..etc du pa 1000 ce serait le sumum mais dans la vie on ne peut pas tout avoir et pour le petit musicien que je suis cela suffit plus que largement

ensuite j utilise beaucoup le pc ..etc donc , même niveau son la suite Kontakt bien manipulé est à mon avis supérieur au genos 2 ou pa 5 x donc ? Mais là aussi le goût et les couleurs ...

e suite OUI il ne joue pas beaucoup sur le sx 920 lui aussi doit avoir une préférence pour le pa :lol32
dykethi

Message non lu

MICHELTYROS a écrit : 10 oct. 2024, 08:13 Bonjour,

Mais pour moi la grosse lacune du korg PA 1000, c'est l'impossibilité d'utiliser le lecteur audio ou midi en jouant avec un style, je pouvais déjà accompagner des acapellas avec mon tyros 2.

Bonne journée
je n'ai jamais essayé ce que tu évoques car si je veux accompagner un midi ou un audio, j' utiliserai le pc comme source , mais effectivement si tu en as l'utilité ce doit être gênant et bien entendu si tu te déplaces encore plus car tu ne vas pas amener ton pc ...etc
dykethi

psr sx 920 comparer au pa 1000 ( alois muller )

Message non lu

Mimi01 a écrit : 09 oct. 2024, 20:07 J'adore la finesse de jeu de ce Monsieur aime aime
oui moi aussi et la sympathie il est cool , il a une formation de pianiste puis il maitrise le jeu d orgue donc le niveaux et la

il y a des gars encore plus costaud niveaux musical je posterai prochainement certain specimen qui son geant :lol32
fredwinch

Message non lu

Bonjour,

Alois préfère en effet Korg puisque la grande majorité de ses vidéos sont réalisées sur des PA et j'admire également sa dextérité à 2 mains, et même avec ses pieds puisque certaines de ses vidéos sont faite sur des orgues Wersi.

Je comprends que tu aies choisi le SX900 pour le prix moindre de 400 € mais si le clavier ne te plait pas pas, je pense qu'il est tout de même préférable de choisir celui que l'on préfère, quitte à payer plus. 😉

Quant à comparer une banque Kontakt sur PC à un arrangeur, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment pertinent. Je devrais peut être m'acheter un clavier maître et voir ce que ça donne sur mon PC mais la MAO et moi, bof ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
willi.william

Message non lu

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
fredwinch

Message non lu

Salut Willi, mince j'ma trompé ! 😅
Merci de me corriger.
willi.william

Message non lu

Hello Fredwinch,je ne me permettrais pas de te corriger. clin
dykethi

Message non lu

fredwinch a écrit : 11 oct. 2024, 10:33 Bonjour,

Alois préfère en effet Korg puisque la grande majorité de ses vidéos sont réalisées sur des PA et j'admire également sa dextérité à 2 mains, et même avec ses pieds puisque certaines de ses vidéos sont faite sur des orgues Wersi.

Je comprends que tu aies choisi le SX900 pour le prix moindre de 400 € mais si le clavier ne te plait pas pas, je pense qu'il est tout de même préférable de choisir celui que l'on préfère, quitte à payer plus. 😉

Quant à comparer une banque Kontakt sur PC à un arrangeur, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment pertinent. Je devrais peut être m'acheter un clavier maître et voir ce que ça donne sur mon PC mais la MAO et moi, bof ! :mrgreen:
Pas exactement: un pa aurait presque fait double emploi avec mon havian 30 ce pourquoi je n' ai pas mis plus et j ai pris un sx 900. Je ne l ai pas encore totalement dompté et dressé, on verra d ici Noël ce que j ai pu faire dessus. Je vais essayer de faire une banque kontakt adapté au SX 900 surtout pour la lecture des styles , notamment les basses et les drums, essayé de chercher encore un peu plus de réalisme.

J'ai déjà réalisé une banque kontakt style gm 127 sons adaptée au styles korg ... cela ne fonctionne pas trop mal , je ne peux pas la partager car il faut pas mal de banque de sons kontakt et certaines sont protégées, Par contre, le rendu est sympa et il faudra que je prenne le temps d' enregistrer un truc ...Il faudrait que je l' invite alors car lui il ferait sonner cela comme un vrais pro :lol32

je suis 60 pourcents musicien et 80 pourcents technicien donc je n ai pas les 100 pourcents du grand musicien et le chant c 'est pareil je sais chanter mais la voix ...au secours!
dykethi

Message non lu

Petite "rajoute" juste pour le plaisir:

et le magasin là a mis un miroir pour montrer le jeu de l' instrumentiste au lieu d une caméra :lol32 ce qui fait le même effet à l' envers bien entendu...

CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Génial !
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
willi.william

Message non lu

Hello Dykheti,cette façon de présenter les organistes existe depuis des dizaines d'années
surtout à l'époque de la "Musik Messe" à Francfort sur le Main.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
Amusant, la démo commence par une musique basque : La Pena Baïona ( Bayonne )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
swing42
Je poste, souvent

Message non lu

Hello ,

Sympa la vidéo sur les orgues Wersi ...
Ca donne envie d'en acheter un ...
Qq connait-il le titre qu'il interprète a 4,30 ( samba disco ) ??
Materiel : Tyros5/76 et divers claviers et sonorisation
willi.william

Message non lu

Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Olzam60
Je poste, souvent

Message non lu

Ils sont trop forts. Je suis déjà depuis quelque temps (sans rien comprendre à la langue) Aloïs Müller et ses contrechants main gauche inspirants. Je découvre le démonstrateur Wersi : j’ai jeté un œil par curiosité et je suis resté jusqu’au bout de la vidéo.
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
swing42
Je poste, souvent

Message non lu

Merci pour l'info
Materiel : Tyros5/76 et divers claviers et sonorisation
BrunoT
Je poste, souvent

Message non lu

dykethi a écrit : 11 oct. 2024, 18:32
fredwinch a écrit : 11 oct. 2024, 10:33 Bonjour,

Pas exactement: un pa aurait presque fait double emploi avec mon havian 30 ce pourquoi je n' ai pas mis plus et j ai pris un sx 900. Je ne l ai pas encore totalement dompté et dressé, on verra d ici Noël ce que j ai pu faire dessus. Je vais essayer de faire une banque kontakt adapté au SX 900 surtout pour la lecture des styles , notamment les basses et les drums, essayé de chercher encore un peu plus de réalisme.

J'ai déjà réalisé une banque kontakt style gm 127 sons adaptée au styles korg ... cela ne fonctionne pas trop mal , je ne peux pas la partager car il faut pas mal de banque de sons kontakt et certaines sont protégées, Par contre, le rendu est sympa et il faudra que je prenne le temps d' enregistrer un truc ...Il faudrait que je l' invite alors car lui il ferait sonner cela comme un vrais pro :lol32

je suis 60 pourcents musicien et 80 pourcents technicien donc je n ai pas les 100 pourcents du grand musicien et le chant c 'est pareil je sais chanter mais la voix ...au secours!
Si tu cherches des tres bonne banques type VSTi abordables pour drum & bass il y celles de Toontrack EZ Drummer3 et EZ BASS qur j'utilise depuis plusieurs années. Très complet, large variétés et très bonne qualité de sons.
PA5X 76 + AE 3.2, Dave 8xs , Arturia KL 49, Analog Lab V, VPS Avenger 2 + packs
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »