Bonjour,
Je trouve les sons de guitare électrique saturées un peu mieux que sur le G1 mais ce n'est vraiment pas encore ça, certains effets, bien que nombreux, ne donnent pas du tout de résultats probant tellement ça ne sonne pas réaliste....
... sauf sur cette vidéo démo ci-dessous. Ecouter à partir de 2'53 c'est très bon et surtout le solo après le chant de cette chanson de Cranberries, je me demande comment Richard a obtenu ce son et à partir de quels effets car j'ai beau triturer tous les effets avec plusieurs sons de guitare différents, ça ne sonne pas aussi bien.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Genos2 - sons guitare électrique staurées
- fredwinch
- administrateur des forums
Genos2 - sons guitare électrique staurées
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Gennaro
- modérateur du forum
Genos22 - sons guitare électrique staurées
Salut Fred
deux choses ont attiré mon attention
1) La sortie du Genos rentre dans une table de mixage et donc possibilité de mettre des effets.
2) Très difficile faire un vrai son de guitare saturée mais avec les effets qu'on peut y mettre on s'approche
Bien aussi utiliser une pédale SUSTAIN, je n'avais pas pensé
Peut être que faire des effets variable sur un son d'un style donne quelque chose de
pour accompagnement et ajouter un solo Right mais la aussi nous avons, je dis bien nous 1 ou 2 , des limitations.
Cette demo m'a donné quelque idée
Affaire à suivre
deux choses ont attiré mon attention
1) La sortie du Genos rentre dans une table de mixage et donc possibilité de mettre des effets.
2) Très difficile faire un vrai son de guitare saturée mais avec les effets qu'on peut y mettre on s'approche
Bien aussi utiliser une pédale SUSTAIN, je n'avais pas pensé
Peut être que faire des effets variable sur un son d'un style donne quelque chose de
pour accompagnement et ajouter un solo Right mais la aussi nous avons, je dis bien nous 1 ou 2 , des limitations.Cette demo m'a donné quelque idée
Affaire à suivre
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- BrunoT
- Je poste, souvent
Genos22 - sons guitare électrique staurées
hello les copains
je suis aussi grateux amateur (amplis, simulations racks, plugins) avant de me mettre au clavier. les grattes sur les claviers sont toujours tres bof...plastic, synthetique, etc. au mieux ça peut faire illusion sur un morceau un peu chargé avec d'autres instrus, mais plus on écoute la guitare moins ça sonne... Bref j'attends les prochaines générations, car on est tres loin des plugins qui simulent vraiment bien les amplis aujourd'hui. On devrait déjà avoir bien mieux à ce jour sur nos arrangeurs, de gros progrès à faire. Mais quand on s'appelle Yam, que l'on fait des amplis (THR) et grattes, celà ne me parait pas inatteignable.
Bruno
je suis aussi grateux amateur (amplis, simulations racks, plugins) avant de me mettre au clavier. les grattes sur les claviers sont toujours tres bof...plastic, synthetique, etc. au mieux ça peut faire illusion sur un morceau un peu chargé avec d'autres instrus, mais plus on écoute la guitare moins ça sonne... Bref j'attends les prochaines générations, car on est tres loin des plugins qui simulent vraiment bien les amplis aujourd'hui. On devrait déjà avoir bien mieux à ce jour sur nos arrangeurs, de gros progrès à faire. Mais quand on s'appelle Yam, que l'on fait des amplis (THR) et grattes, celà ne me parait pas inatteignable.
Bruno
PA5X 76 + AE 3.2, Dave 8xs , Arturia KL 49, Analog Lab V, VPS Avenger 2 + packs
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio