Genos 2 et Carte son focusrit

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Donaï39
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour, j'utilise une carte son focusrit pour enregistrer mes morceaux via un fil Jack . Plus pratique pour moi pour faire mes mixage ,

Cependant je n'avais jamais essayé avec le genos2 .

En la en essayant je m'aperçois que quand j'enregistre il y à un bruit de fond sur l'enregistrement , pourtant j'utilise un câble de qualité ,

Et m'a carte son fonctionne très bien car j'enregistre régulièrement ma voix via un micro , et pas de bruit d'habitude .

Peux être que je branche sur une mauvaise sortie ?

Cela peut il venir du genos2 ?

Il y à il une manipulation particulière à effectuer ?

Merci pour votre aide .
Genos 2
georges-axe
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour,
si tu as 45€ à mettre, + le cable XLR, achète https://www.thomann.de/fr/millenium_dati.htm, en fait ça élimine pas mal le bruit de fond.
Juste une info : le jack mono est composé de deux fils 1 masse et point froid en même temps, ET, le point chaud appelé aussi phase. Seulement la masse doit être autonome ,c'est un l'isolant, qui permet de ne pas choper les perturbations électroacoustiques, et électromagnétiques de l'environnement.
Le XLR , par contre lui à 3 points : point chaud, point froid et la masse indépendante.
Attention cependant , beaucoup de constructeurs, pour gagner 3 centimes, connectent le point froid à la masse. Erreur! car la masse ne fait plus son boulot!
Donc plus ton câble jack est long , plus il chope de perturbations.Voilà pourquoi sur scène on travaille beaucoup avec des boites de direct, qui permettent de mettre des longueur en XLR. Le Genos 2 étant un bijou de technologie, si une soudure est mal faite, le grésillement peut se répercuter dans ton enregistreur!
Bon dimanche à tous
Gazou
Gazou

Technicien son dans une association
Tyros 3 - Genos 2
Studio d'enregistrement avec table 32 pistes
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Pourquoi ne pas enregistrer directement sur le Genos ?

Ensuite, il faudrait qu'on puisse comprendre comment est fait le branchement.
Quelle sortie du Genos et quelle entrée de la carte son ( quel réglage ).

Il faut considérer la qualité de la connectique et aussi les impédances en "jeu".
A priori, la sortie du Genos est une sortie "ligne" ( Line ), il faut donc une entrée "ligne".
Il semble que sur la Focusrite, c'est un connecteur MIC/LINE ( impédance différente )

Le signal de sortie doit être le plus haut possible ( sans atteindre un niveau de distorsion )
Car plus le signal est faible, plus la carte son devra amplifier le signal, et donc le bruit de fond.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »