Plantage Genos2

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
webassos
Membre Elite Platinium

Plantage Genos2

Message non lu

Bonjour,

Il m'arrive parfois ce message d'erreur inconnue lors de test pour choisir un son , j'imagine un problème de mémoire saturé , quelqu'un a déjà eu ce problème sur le G2ou le G1 ?
erreur.jpg
Merci pour vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Plantage Genos2

Message non lu

Bonjour JM
no jamais eu ce message oh
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch
administrateur des forums

Plantage Genos2

Message non lu

Bonjour,

Jamais eu ce message non plus.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
vitalithe
Membre Elite Platinium

Plantage Genos2

Message non lu

Bonjour JM

Pas eu ce message erreur également
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
webassos
Membre Elite Platinium

Plantage Genos2

Message non lu

Bon alors j'ai du tomber sur un mauvais numéro , c'est agaçant car on perd tout le boulot, je pense que les Genos n'aiment pas trop d'être sollicités dans l'édition vu l'antiquité de OS. Je n'ai pas encore installé la dernière version mais je vais y songer.

Merci a tous
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
TintinMilou
Je poste, souvent

Plantage Genos2

Message non lu

Bonjour à tous.
Apparemment, ta photo montre que tu es en train de faire une sélection dans les Expansions.
Ce message apparaît-il aussi lorsque tu choisis dans les Preset, les User ou les USB ?
S'il n'apparaît que dans les Expansions, ne serait-ce pas l'une d'elles qui ne serait pas très... propre ?
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
fredwinch

Plantage Genos2

Message non lu

Bonjour,

D'accord avec TintinMilou, je n'avais pas fait attention que tu es sur la page expansion. Si tu télécharges des fichiers non Yamaha, il se peut que certains provoquent cette erreur. Alors avant de critiquer l'OS du Genos, certes peut être plus très jeune, mais au moins stable ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Plantage Genos2

Message non lu

Bonjour,

Cela m'est arrivé aussi dans les usb quand pour prendre des voices personnalisées a partir de voices originales.
@Fred dans expansion je n'ai que des packs Yamaha.

merci à vous deux , si ça m'arrive plus souvent je viderais tout dans expansion car la réduction de la taille de la mémoire sur le G2 a été une grosse bêtise.

PS: je rajoute que ce plantage arrive quand j'en teste plusieurs à la suite, tous sélectionnés qu'un ou deux fois ça passe , c'est pour celà que je pense à un manque de mémoire résidente.
Amitiés JM

fredwinch

Plantage Genos2

Message non lu

Tu parles de la taille du disque dur ? Car la taille de la mémoire expansion reste la même que le G1, 3 go.
webassos
Membre Elite Platinium

Plantage Genos2

Message non lu

fredwinch a écrit : 14 oct. 2024, 10:05 Tu parles de la taille du disque dur ? Car la taille de la mémoire expansion reste la même que le G1, 3 go.

bien sur et l'expansion ne doit être rien d'autre qu' un ram disk virtuel crée sur le disque.(vu les fichiers temp, qu'il laisse après un redémarrage)
Amitiés JM

fredwinch

Plantage Genos2

Message non lu

Peut être qu'avec la future V2, Yamaha aura la bonne idée de doubler la RAM de l'expansion à 6 go... on peut toujours rêver un peu mais qui sait 😉
webassos
Membre Elite Platinium

Plantage Genos2

Message non lu

fredwinch a écrit : 14 oct. 2024, 10:48 Peut être qu'avec la future V2, Yamaha aura la bonne idée de doubler la RAM de l'expansion à 6 go... on peut toujours rêver un peu mais qui sait 😉

Si toutefois il y aura une v2 ....
Amitiés JM

willi.william

Plantage Genos2

Message non lu

Hello,V.2 du Genos2 d'après les échos pour décembre.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Plantage Genos2

Message non lu

Hello,
webassos a écrit : 14 oct. 2024, 10:23 l'expansion ne doit être rien d'autre qu' un ram disk virtuel crée sur le disque.
Non, je ne pense pas.
On a déjà parlé du prix prohibitif des barrettes des Tyros ( 1G et 2G ).
Si c'était possible d'utiliser de la RAM, beaucoup moins chère, on le saurait.
Et dans ce cas, on pourrait augmenter sérieusement cette mémoire flash.

Même pour le Genos 1, quand ils ont augmenté la taille de la mémoire d'expansion, de 1,8 G à 3G,
en fait ils n'ont pas rajouté physiquement de la mémoire.
Ils ont simplement déplacé ailleurs une fonction qui occupait 1,2G.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
webassos
Membre Elite Platinium

Plantage Genos2

Message non lu

Bonjour Christian
Quand je dis un ram disk ce n'est une barrette de ram, c'est un espace virtuel qui se crée au démarrage dans la mémoire du système (au meme titre qu'un bac a sable sur pc , ou image que l'on monte et qui disparait à l'extintion) dans cette zone il est permis de recréer meme un os virtuel, dans ce cas des algorithmes de compression) ce qui explique qu'au depart 1.5g peuvent devenir 3.0g) mais ce mécanisme n'est pas sans fin , il faut que le processeur soit capable d'effectuer les calculs en sens inverse
Amitiés JM

fredwinch

Plantage Genos2

Message non lu

willi.william a écrit : 14 oct. 2024, 12:22 Hello,V.2 du Genos2 d'après les échos pour décembre.
Salut Willi,

Une V2 du G2 pour décembre ? Aaahh, si seulement, ce n'est plus très loin et ce serait excellent seulement 1 an après la sortie du G2.

Qui dit V2 dit grosse mise à jour, on verra bien si c'est une info avérée.
Tout ce que je souhaite en priorité, c'est la possibilité de régler les volumes et les effets des 4 multipads individuellement comme sur les Pa.
webassos
Membre Elite Platinium

Plantage Genos2

Message non lu

willi.william a écrit : 14 oct. 2024, 12:22 Hello,V.2 du Genos2 d'après les échos pour décembre.
Merci pour l'info Willy,

et tant mieux si c'est vrai , mais les échos de la dernière fois concernant les caractéristiques du G2 .... :d1
Amitiés JM

webassos
Membre Elite Platinium

Plantage Genos2

Message non lu

fredwinch a écrit : 14 oct. 2024, 13:42
Salut Willi,

Une V2 du G2 pour décembre ? Aaahh, si seulement, ce n'est plus très loin et ce serait excellent seulement 1 an après la sortie du G2.

Qui dit V2 dit grosse mise à jour, on verra bien si c'est une info avérée.
Tout ce que je souhaite en priorité, c'est la possibilité de régler les volumes et les effets des 4 multipads individuellement comme sur les Pa.
+1 puis garder l'octave choisie quand on change de sonorité , supprimer la fenetre pour rentrer les données qui vient d'intercaler quand il faut pas ,ça gonflerai moins puisqu'on a dejà ce qu'il faut.

j'arrête là car le forum est en proie à des lenteurs ça fait 3 fois que je tape ce message , et ma connexion est toujours de55 mgb
Amitiés JM

Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Plantage Genos2

Message non lu

webassos a écrit : 14 oct. 2024, 13:37 Quand je dis un ram disk ce n'est une barrette de ram, c'est un espace virtuel qui se crée au démarrage dans la mémoire du système
Je sais ce qu'est un Ram disk, ou une Ram virtuelle
Je sais aussi qu'il existe des Ram, des Rom, des Reprom, des Eeprom, ...

Il existe différentes sortes de mémoires, plus ou moins rapides selon le cas.
La mémoire la plus rapide se trouve aujourd'hui dans le processeur lui-même ( mémoire cache ).

La mémoire flash ( Flash Memory ) des sons Expansion doit aussi être très "rapide" .
Sur un Tyros 4, on peut ajouter des sons Expansion, mais pas les effacer.
On peut effacer l'accès aux Voices, mais pas leurs samples ( échantillons ) qui restent en mémoire flash.
Il existe néanmoins une possibilité d'effacer ces samples. Heureusement. C'est une manip à faire ...

A partir des Tyros 5, on utilise YEM. Enfin, à condition qu'il possède au moins une barrette de mémoire flash.
C'est bien une preuve qu'il faut une mémoire physique, non ?

YEM va d'abord "formater" cette mémoire flash ( l'effacer ) avant de réinscrire les nouvelles Voices.

Alors, non, les Voices ( samples ) ne sont pas sur une mémoire virtuelle. Pour une question de rapidité.
Et donc, surtout pas sur disque dur, même les SSD, ni sur USB.

Que les fichiers .VCE soit sur Users ou sur USB, oui, mais pas les samples qui composent les sons.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
webassos
Membre Elite Platinium

Plantage Genos2

Message non lu

Chris33 a écrit : 14 oct. 2024, 14:20

Je sais ce qu'est un Ram disk, ou une Ram virtuelle
Je sais aussi qu'il existe des Ram, des Rom, des Reprom, des Eeprom, ...

Alors, non, les Voices ( samples ) ne sont pas sur une mémoire virtuelle. Pour une question de rapidité.
Et donc, surtout pas sur disque dur, même les SSD, ni sur USB.

Que les fichiers .VCE soit sur Users ou sur USB, oui, mais pas les samples qui composent les sons.

je te sens bien remonté je sais bien que tu sais toutes ces différentes catégories ,

pour info j'émule souvent un vieux winxp en mémoire virtuelle pour me servir de vieux soft qui ne sont plus compatibles et il n'y a aucun ralentissements bien au contraire même si tu as une bonne quantité de ram et un proco rapide tu peux tout faire tourner.
pour le genos quant tu modifies un style et que tu ne le sauves pas en sortant il est tourjours présent avec tous le réglages de sons et d'effets que tu viens d'effectuer et tu peux jouer comme ça tout l'après midi tant que tu n'appuies pas de nouveau sur le style d'origine.
Amitiés JM

jjoe112
Je poste de temps en temps

Plantage Genos2

Message non lu

Bonjour, j'ai déjà chopé ce type d'erreur sur le Genos 1 et 2 ou tyros , moi personnellement, cela provenait de l'ordinateur.

Je m'explique, si vous avez votre ordinateur Pc ou Mac connecté en USB à votre clavier, quand celui-ci se met en veille prolongée, il crée une erreur de communication avec le clavier connecté.
Cela ne se remarque pas tout de suite, mais après un petit moment, votre clavier commence à planter.
La solution est de déconnecter l'USB.

Sinon, j'ai aussi déjà chopé ce type d'erreur en ouvrant des sonorités trouvées sur le net.
Des fichiers corrompus avec des erreurs qui sont créées à la copie des fichiers après décompression.
Si cela se fait sur certains fichiers, il faut les remplacer par une nouvelle copie saine.
Mon site de partage dédié au clavier arrangeur Yamaha
Image
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »