Résolu : HELP ! Mon PC ne reconnait pas mon komplete Kontrol S49 MK3

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Narbe13
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu hier un komplete Kontrol S49 MK3 (de chez bax music. Belle promo à la clef) mais ce n'est pas la question. J'installe les logiciels et je rentre le n° de série du clavier et je le branche... Et là rien, nenni... Le clavier est bloqué sur son écran avec le n° de série. Je vais dans le gestionnaire de périphériques du PC et désespoir, pas de komplete Kontrol S49 MK3. Donc pas de driver pour le piloter.
Impossible de contacter Native Instruments...Vous tournez en rond sur leur site. Pas moyen de leur envoyer un message !!!
Si vous avez ce clavier avez-vous eu ce genre de problème ?
Et surtout pouvez-vous m'aider, me conseiller pour obtenir ce fichu driver.

A bientôt de vous lire.
Bernard

Clavinova CVP-605 - PSR-S 770 et Génos V2
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCooVZ2 ... gbfNqMQ9Rg
: https://youtube.com/@mescomposperso
dykethi

Message non lu

Hello Bernard,

j'ai une question pour qu'il y ait plus de précision sur ta demande, je n'ai pas de Kontrol, mais voilà ce que je ferais au cas où...

D'abord, sous quelle version de Windows es-tu ?

Je suppose qu'il est branché en USB, as-tu d'autres claviers branchés en USB, ou d'autres appareils ? Si oui, sont-ils détectés ?

Voilà ce que je ferais peut-être, l'as tu déjà fait ? Dans l'ordre, chaque fois qu'un truc ne va pas, tu vas à l'opération suivante :

- 1 / Vérifie ton port USB , tes câbles USB

- 2 / Éteins ton clavier, allume ton pc, et rallume ton clavier

- 3 / Désinstalle les drivers du Kontrol et réinstalle-les , essaie d'avoir la dernière version sur le site et qui correspond a ton Windows , regarde aussi s'il y a des Firmwares.

- 4 / Je suis allé faire un petit tour sur le site de Native, j ai vu un Driver Windows pour mk1, et un "Controler Editor"

et ceci :

si votre ordinateur ne dispose que de ports USB-A, vous aurez besoin des éléments supplémentaires suivants (non inclus) :

Un adaptateur/câble USB-C femelle vers USB-A mâle

Un bloc d'alimentation USB-C (5 V, 7,5 W ou plus, 1,5 A ou plus) avec son propre câble USB-C.

Fixez l'autre extrémité du câble USB-C fourni à l'adaptateur/câble USB-C vers USB-A.

Branchez l'adaptateur/câble USB-C vers USB-A sur un port USB-A disponible de votre ordinateur.

Branchez le bloc d'alimentation USB-C sur la prise USB-C plate, réservée à l'alimentation, située sur le panneau arrière de votre clavier.
KS-MK3_Vue arrière_PowerONLY-USB-C-

Donc, nous sommes là en USB-C, à vérifier.

Es-tu branché en USB-C directement, est-ce que ton ordi dispose de l'USB-C ?

Si tout ceci ne fonctionne pas, tu as une garantie, donc fais-la jouer, sur une commande Internet, tu as 14 jours pour te rétracter. Ensuite, tu as la garantie

J'espère que tu trouveras la solution

Bonne musique
Dernière modification par JerCaz le 11 oct. 2024, 07:45, modifié 1 fois.
Raison : Traduction
Narbe13
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour dykethi

Merci pour ton aide qui servira à tout le monde sur le forum.
Bien sûr que j'ai procédé comme tu l'écris en vérifiant tous les paramètres du clavier à l'ordinateur.
Le problème bien que tout simple, vient d'une erreur de ma part (j'avais hâte de brancher le clavier ). J'ai simplement branché l'USB-C sur la mauvaise alimentation du clavier ! Ce port a un logo en forme d'éclair et j'ai cru que celui-ci alimentait le clavier ! Et que nénni. C'était celui d'à coté. Et en plus, le cable USB-C fourni a un détrompeur.
Comme quoi vitesse et précipitation ne vont pas ensemble.
Bonne journée.
Bernard

Clavinova CVP-605 - PSR-S 770 et Génos V2
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCooVZ2 ... gbfNqMQ9Rg
: https://youtube.com/@mescomposperso
dykethi

Message non lu

Narbe13 a écrit : 10 oct. 2024, 11:37 Bonjour dykethi

Merci pour ton aide qui servira à tout le monde sur le forum.
Bien sûr que j'ai procédé comme tu l'écris en vérifiant tous les paramètres du clavier à l'ordinateur.
Le problème bien que tout simple, vient d'une erreur de ma part (j'avais hâte de brancher le clavier ). J'ai simplement branché l'USB-C sur la mauvaise alimentation du clavier ! Ce port a un logo en forme d'éclair et j'ai cru que celui-ci alimentait le clavier ! Et que nénni. C'était celui d'à coté. Et en plus, le cable USB-C fourni a un détrompeur.
Comme quoi vitesse et précipitation ne vont pas ensemble.
Bonne journée.
Hello

Bon, ça fonctionne, c'est le principal. Content pour toi, donc, si j'ai bien compris, tu es branché directement en USB-C, et non pas en USB-A.
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »