Angels (test Génos2)
- webassos
- Membre Elite Platinium
Angels (test Génos2)
Bonjour à tous,
Petite démo perso sur cette belle chanson, les voix sont des multipads en link audio joué live (donc toujours pas parfait pour la syncro),
Quelques accros de tempo pour suivre les multipads mais le but c'est de s'amuser
Petite démo perso sur cette belle chanson, les voix sont des multipads en link audio joué live (donc toujours pas parfait pour la syncro),
Quelques accros de tempo pour suivre les multipads mais le but c'est de s'amuser
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par webassos le 01 oct. 2024, 16:55, modifié 1 fois.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- fredwinch
- administrateur des forums
Angels (test Génos2)
Salut JM,
C'est bien. Mais question synchro, ton tempo est trop rapide par rapport à la voix, tout simplement !
C'est bien. Mais question synchro, ton tempo est trop rapide par rapport à la voix, tout simplement !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
Angels (test Génos2)
Bonjour Fred , tu as raison , mais le problème c'est qu'il faudrait adapter le tempo pour chaque main du style afin qu'ils correspondent aux différents Link audio , pas evident à faire il faudrait jongler avec les registrations.fredwinch a écrit : 01 oct. 2024, 10:45 Salut JM,
Donc là c'est un juste milieu, très moyen entre tous. Bon après c'est juste pour faire illusion et c'est plus agréable, pour certaines chansons, que de jouer la mélodie avec un son main droite.
En tout cas merci pour ton retour.
Dernière modification par webassos le 01 oct. 2024, 16:56, modifié 1 fois.
Amitiés JM
- Gennaro
- modérateur du forum
Angels (test Génos2)
Bonjour JMwebassos a écrit : 01 oct. 2024, 10:59Bonjour Fred , tu as raison , mais le problème c'est qu'il faudrait adapter le tempo pour chaque main du style afin qu'ils correspondent aux différents Link audio , pas evident à faire il faudrait jongler avec les registrations.fredwinch a écrit : 01 oct. 2024, 10:45 Salut JM,
Donc là c'est un juste milieu très moyen entre tous. Bon après juste pour faire illusion et c'est plus agréable pour certaines chansons que de jouer la mélodie avec un son main droite.
En tout cas merci pour ton retour.
c'est très bien et effectivement faudrait adapter juste un peut mieux les tempos pour chaque main.
Pour les variations de tempo dans un morceau classic par exemple je procède ainsi.
1 Je charge le fichier audio dans Cubase
2 Je détecte avec la fonction dans Cubase piste tempo
3 Je fait un lissage pour enlever les crêtes de tempo inutiles
4 Avec les différents variation de tempo je prend le style et je l'ouvre avec MIXER
5 Attention les mains du style doit contenir le nombre de mesure pour chaque partie, par exemple 16
6 Dans MIXER je laisse sélectionné seulement le tempo et les MARKER
7 Je copie les tempos pour chaque partie de la chanson relevé dans Cubase
8 Main A je recopie les différents tempos mesure par mesure et le tour est joué
9 Pour avoir un changement smooth je n'hésite pas faire des variations de tempos dans la mesure
E.G. Variation de tempo mesure 2.0.000 tempo 100, 2.0.010 tempo 98, 2.0.020 tempo 95 etc. jusqu'à arriver à la mesure finale pour le changement de tempo 85
En faite plus simple, créer une progression de mesures (dixième) pour que le changement ne soit pas brutale
Demande du travail mais est très efficace
Si besoin par manque de clarté, je m'exprime pas toujours bien je sais, telephone mon ami
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
- fredwinch
- administrateur des forums
Angels (test Génos2)
Gennaro, tu es un sacré technicien, punaise, je n'aurais jamais pensé procéder ainsi ! 

@JM : il faut utiliser Audacity par exemple qui est très bien pour découper et enlever le blanc au début de la chanson pour que ça démarre bien synchro avec le style, surtout que les multipads chez Yamaha peuvent être mis en attente de synchro avec le style.
Ensuite, utiliser le tap tempo pour détecter la vitesse et ajuster en faisant des essais, c'est ainsi que je procède.
@JM : il faut utiliser Audacity par exemple qui est très bien pour découper et enlever le blanc au début de la chanson pour que ça démarre bien synchro avec le style, surtout que les multipads chez Yamaha peuvent être mis en attente de synchro avec le style.
Ensuite, utiliser le tap tempo pour détecter la vitesse et ajuster en faisant des essais, c'est ainsi que je procède.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
Angels (test Génos2)
fredwinch a écrit : 01 oct. 2024, 12:06 Gennaro, tu es un sacré technicien, punaise, je n'aurais jamais pensé procéder ainsi !![]()
Doublé d'un sacre bosseur car c'est un travail énorme et méthodique , faut être très motivé, ce qui n'est plus mon cas , là je découvre les possibilités des multipads audio et il faut reconnaitre que ça amène un plus. Pour autant on ne peut pas suivre exactement un chanteur avec un style 4 mains parfois même sans break surtout si le break est un piano ou un riff de guitare donc il faut bidouiller un peu puis si c'est trop compliqué , je passe à autre chose , je n'ai plus la pèche des années 80 pour passer une partie de la nuit sur l'atari.
Amitiés JM
- Gennaro
- modérateur du forum
Angels (test Génos2)
Fred ma formation n'est pas à découvrir,fredwinch a écrit : 01 oct. 2024, 12:06 Gennaro, tu es un sacré technicien, punaise, je n'aurais jamais pensé procéder ainsi !
Ce que j'ai suggéré est juste une partie mais en faite je vais encore plus loins et serait vraiment trop long expliqué ici.
Pour te dire que j'arrive à intégrer les variations de tempo dans un style avec Cubase et plus synchroniser un style avec un fichier audio *.wav
J'utilise beaucoup Cubase et Dorico que je maitrise relativement bien.
J'ai dédié beaucoup de temps c'est vrai, comme notre ami JM confirme "passer des nuits" mais aujourd'hui devient tout naturel
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- manu077
- Membre cuivre
- Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique
Angels (test Génos2)
Bonjour JM,
Certes, quelques arrangements restent à faire pour affiner le morceau, mais j'adore ta voix.
Bravo !
Manu
Certes, quelques arrangements restent à faire pour affiner le morceau, mais j'adore ta voix.
Bravo !
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
- webassos
- Membre Elite Platinium
Angels (test Génos2)
Merci Manu, et là encore j'étais enrouémanu077 a écrit : 01 oct. 2024, 18:24 Bonjour JM,
Bravo !
Manu
Amitiés JM
- manu077
- Membre cuivre
- Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique
Angels (test Génos2)
Alors, avec cette voix enrouée, tu pourras chanter aussi du Joe Cocker.
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
- webassos
- Membre Elite Platinium
Angels (test Génos2)
Bien sur , passe moi l'arrangement que tu veux et je chanterai dessusmanu077 a écrit : 01 oct. 2024, 22:30
Alors, avec cette voix enrouée, tu pourras chanter aussi du Joe Cocker.![]()
Amitiés JM
- Gianni
- Membre Elite Platinium
Angels (test Génos2)
Bonsoir JM ,
Je le trouve très joli cet arrangement , ça le fait
Merci et bravo pour ton partage

Je le trouve très joli cet arrangement , ça le fait
Merci et bravo pour ton partage

Gianni ,
@+
********** Genos 2 **********
@+
********** Genos 2 **********
- webassos
- Membre Elite Platinium
Angels (test Génos2)
Bonsoir Gianni,Gianni a écrit : 03 oct. 2024, 20:29 Bonsoir JM ,
Je le trouve très joli cet arrangement , ça le fait![]()
Merci et bravo pour ton partage![]()
![]()
![]()
Merci pour ton retour , bon c'est comme du JM à peu près de kad Mérad
après n'étant un pro , ça me diverti bien.Amitiés JM
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Angels (test Génos2)
Bravo pour ta prestation JM 
Et bravo Gennaro pour ton savoir-faire
Et bravo Gennaro pour ton savoir-faire
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- Patrick1957
- Je poste, souvent
Angels (test Génos2)
Saluti Web..
Bon, ben didon.. Moi chuis sur le cul avec ta presta... Wouhaouuuu
Par contre, à lire les commentaires ce que j'ai lu sur ton post... Je comprends beaucoup mieux pourquoi , sur les 1483 membres de ce forums, vous êtes que 6 dans les meilleurs mois, à poster vos "performances, "" sur ce forum Tyrosien...
ça refroidi dur, en fait, de faire écouter. ce que l'on a bien sur, beaucoup travaillé mais que, apparemment on sait pas faire bien "".
Bon..
Quoiquilensoit AmiWeb musicos ! ! J'ai beaucoup aimé ton joli partage !

Bon, ben didon.. Moi chuis sur le cul avec ta presta... Wouhaouuuu
Par contre, à lire les commentaires ce que j'ai lu sur ton post... Je comprends beaucoup mieux pourquoi , sur les 1483 membres de ce forums, vous êtes que 6 dans les meilleurs mois, à poster vos "performances, "" sur ce forum Tyrosien...
ça refroidi dur, en fait, de faire écouter. ce que l'on a bien sur, beaucoup travaillé mais que, apparemment on sait pas faire bien "".
Bon..
Quoiquilensoit AmiWeb musicos ! ! J'ai beaucoup aimé ton joli partage !
Tyros 4
- webassos
- Membre Elite Platinium
Angels (test Génos2)
Bonjour Chriss , bonjour Patrick,
Merci pour votre retour, Patrick c'est toujours bien de poster sa prestation, ne serait ce que pour avoir un avis sur le résultat, car on est souvent confronté aux "bravos" de ses proches, peut être par mansuétude,
Sur un forum c'est autre chose, pour ma part , j'écoute les partages qui correspondent à mes gouts musicaux et j'interviens uniquement si je trouve
.
Merci pour votre retour, Patrick c'est toujours bien de poster sa prestation, ne serait ce que pour avoir un avis sur le résultat, car on est souvent confronté aux "bravos" de ses proches, peut être par mansuétude,
Sur un forum c'est autre chose, pour ma part , j'écoute les partages qui correspondent à mes gouts musicaux et j'interviens uniquement si je trouve
.Amitiés JM
- Patrick1957
- Je poste, souvent
Angels (test Génos2)
webassos a écrit : 06 oct. 2024, 09:29 Bonjour Chriss , bonjour Patrick,
Sur un forum c'est autre chose, pour ma part , j'écoute les partages qui correspondent à mes gouts musicaux et j'interviens uniquement si je trouve.

Tyros 4