conseil avant achat

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Denis53
Je poste de temps en temps

conseil avant achat

Message non lu

Bonjour tout le monde

Mon objectif, faire une surprise à mon épouse et ma famille pour nos Noce d'OR dans 3 ans, en jouant au clavier et/ou en chantant(ça pas de soucis) une bonne dizaine de morceaux.

Mon choix pour l achat du clavier n ai pas encore tranché.Je précise que je ne compte plus faire de bal.

Psr E473 ou un psr SX 600 voir 700 au maximum ; ce qui me préoccupe :
1 c'est de pouvoir chanter via le clavier bon les trois le font. Marre du matos a trimballé
2 le plus important, c'est de pourvoir lire - changer et sauvegarder les sons relativement facilement ; pour mes très (trop) nombreux fichiers midi et lire mes B O en mp3. A l époque j avais un Atari et un expandeur Roland .
D’après ce que je comprends le PSR E473 va être un peu limité.

Le forum me sera d une grande aide pour le choix.
webassos
Membre Elite Platinium

Re: conseil avant achat

Message non lu

Bonsoir Denis,
Si tu n'est pas dans l'urgence (dans 3 ans) vu la sortie des nouveaux sx720 et 920 , tu devrais pouvoir trouver facilement d'ici peu et à bon prix des occases ( même dans les magasins de musique pour être tranquille)
Un bon conseil ne tape pas dans un matos trop bas de gamme car l 'addiction va vite revenir et l'envie d'évoluer coute souvent plus cher par la suite.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Hello,
Ne serait-ce que pour l'écran tactile, vise le SX700 voire le 720.
Je ne compte plus le nombre de fois par session de jeu j'appuie en râlant sur l'écran non tactile de mon T5....
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

JerCaz a écrit : 24 sept. 2024, 21:20 Hello,
Ne serait-ce que pour l'écran tactile, vise le SX700 voire le 720.
Je ne compte plus le nombre de fois par session de jeu j'appuie en râlant sur l'écran non tactile de mon T5....
Ca c'est incroyable de la part de Yamaha de proposer ça sur tyros5 qui ne date pas tant que ça! Et le pire c'est qu'ils détiennent le filon malgré leur faibles évolutions d'une série à l'autre les gens achètent :c024
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Denis53

Message non lu

Bonsoir
Pour Webassos , Merci pour les infos
les trois ans c'est pour apprendre a joué du clavier lol. Je joue quelques trucs à l oreille. mais ça ne suffira pas.
Bon, j ai d' assez bonne notion de solfège... Petit chanteur à la croix de bois de 9 ans a pratiquement 14 ans.ça ne se perd pas.
Pour le chant, pas de souci , j'ai été chanteur d'un orchestre de bal pendant 25 ans.
Merci à Jercaz pour le conseil écran tactile.

Une dernière question: est ce que le SX700 lit les fichiers KAR et les KOK .
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Denis53 a écrit : 24 sept. 2024, 22:12 Une dernière question: est ce que le SX700 lit les fichiers KAR et les KOK .
Oui sans problème
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Denis53

Message non lu

ah cool merci
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Re-

Même avis que ci-dessus pour un SX700.
Comme son successeur, le SX720 vient de sortir, il peut y avoir des occases bientôt.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
dykethi

Message non lu

Hello

au vue de ce que tu ecrit je conseillerai plus tot un Korg Pa , car niveaux ecran , lecture de fichier midi ou mp3 plus la voix c est peut etre mieux

donc un pa700 pa 1000 bien entendu le prix et superieur au psr sx 600 mais ?? il ya egalement l ancien pa 600

surtout si c est de la lecture de fichier mp3 et pour le chant
Denis53

Message non lu

bonsoir

merci Dykethi pour ton éclairage sur un korg pa.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »