Line out . Mode hp ou mode sonorisation, régler les sub.

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Airelle
Je poste de temps en temps

Line out . Mode hp ou mode sonorisation, régler les sub.

Message non lu

Bonjour, je vous soumets une question de réglage de Line out sur Genos (tout nouveau tout beau).

Sur psr 9000, j'envoyais séparément ma voix et les percussions ( je mettais sub.1 pour ma voix et sub 2 pour les percussions et rythmes.)
La table de mix récupérait 4 entrées : instruments Left, instruments right, voix, et percussions/ batterie. Qui pouvaient être ajustées en live.
A la maison, il suffisait que rien ne soit branché en sub, et je récupérais tout dans les HP.
Sur le genos 1. Que j'ai depuis cet été.
Si je prépare mes mémoires de registration ainsi en 4 sorties, je n'entends plus ni voix ni batteries en mode sonorisation légère... ( caisson et HP Yamaha)
Et s'il faut reprogrammer toutes les banques en double. ..
Un conseil? Une astuce? ... (A part freeze?)
Merci
Bien musicalement vôtre,
RL

Genos 1
Coprah66
Membre Elite Platinium

Re: Line out . Mode hp ou mode sonorisation, régler les sub.

Message non lu

Salut les copines et les copains,

A mon humble avis, si tu veux sortir les voix séparément il va te falloir une table de mixage pour les récupérer et en régler les niveaux avant la sortie générale sur l'ampli. Autrement dit, une amplification par voix. Et si tu n'as qu'une seule amplification c'est la sortie de la table de mixage qui te permettra d'avoir l'ensemble sur 2 câbles (Left et Right).
Par contre, si tu n'as que l'amplification Yamaha (caisson et hp); à partir du moment où tu définis une autre sortie pour ta voix par exemple, tu ne l'auras plus sur l'ampli Yamaha mais bien sur la sortie que tu auras désignée. Dès lors il te faut prévoir un préampli et un ampli + HP pour cette sortie.
Enfin, c'est ce que ma logique me dit.

Bon courage.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Olzam60
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,
Si j’ai bien compris je pense que freeze peut être ton ami. Sur scène ne change rien. À la maison, juste après avoir allumé règle Line out (dans menu 2) pour ne rien envoyer sur les sorties sub, puis paramètre le bouton freeze (direct access + freeze) en cochant « line out », puis allume le bouton freeze. Normalement tes changements de registrations n’affecteront plus les sortie audio.
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello,
Coprah66 a écrit : 20 sept. 2024, 07:21 si tu veux sortir les voix séparément il va te falloir une table de mixage pour les récupérer
Mais est-ce que Genos peut séparer les voix comme le PSR-9000 ?
Je vois bien cette séparation des percussions dans la doc du 9000

Je ne trouve pas l'info pour le Genos. J'ai raté un truc ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Oui, on peut : cf. page 170 du Manuel de référence Genos2, ou page 163 du Manuel de référence Genos.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

TintinMilou a écrit : 22 sept. 2024, 10:54 Oui, on peut : cf. page 170 du Manuel de référence Genos2, ou page 163 du Manuel de référence Genos.
Merci :lol32

Je ne cherchais pas dans la doc avec les bons mots.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Airelle
Je poste de temps en temps

Message non lu

Merci pour vos conseils avisés. Oui je vais tout préparer en envoyant la voix dans sub 1 voix et batterie dans sub 2 . et j'utiliserai le gel des paramètres de sortie à la maison en répet! ( Et non l'inverse qui était ma première idée mais qui est plus risqué en cas de fausse manipulation)
Sur le psr9000 il suffisait de ne rien brancher en sub et le son revenait en mix.
Hier j'ai essayé sub 3 et 4 car on peut repasser relativement assez rapidement en aux, mais ça affecte les effets. (Cf dernière page du manuel de référence en tout petit!!!( P 163).
Je posterai une vidéo quand je me sentirai prête 🎹🎙️
C'est un bijou ce Genos!
Bien musicalement vôtre,
RL

Genos 1
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »