Mon pote, qui bosse indirectement pour Yamaha, m'a annoncé l'arrivée prochaine d'un nouveau Genos !
Ce ne sera pas le Genos 3, il a un autre nom : le Genos Ultimate Sound (à ne pas confondre avec le YAMAHA ELC-02 Electone Stagea Clavier Compact).
https://www.ebay.fr/itm/226306460144?to ... d_source=1
Il est plutôt destiné aux pros, vu son prix qui devrait dépasser les 8 000 euros.
Qu'est-ce qu'il aurait de plus que le Genos 2 ?
Voici les infos que j'ai eues :
- Un écran de 13 pouces.
Une table de mixage intégrée, donc plus de potentiomètres, etc. par rapport au Genos actuel.
24 pads, de quoi concurrencer le PA 5X (même si leur utilité réelle reste à voir).
Au niveau des sons, il y a une vraie nouveauté : un son adaptatif. Ce n'est pas de la Super Articulation 2, c'est encore mieux. Le clavier, doté d'une sensibilité aftertouch avec un effet marteau, sera capable de détecter un jeu encore plus intense, donc à la fois sensible et robuste.
Ils parlent d'un clavier d'un nouveau genre où les touches :
- Bougeraient de haut en bas.
Bougeraient aussi légèrement de gauche à droite (sur moins d'un millimètre, sinon l'espace entre les touches serait ridicule).
- Les cordes (strings).
Les instruments à vent.
- Si vous jouez du piano, vous aurez le toucher d'un piano.
Si vous passez aux violons, ce sera un toucher plus sensible et vibratoire.
Autres caractéristiques :
- Le nombre de sons, styles, et mémoires serait supérieur au Genos 2.
- Au niveau des sorties, il y aurait :
- Une entrée et une sortie ADAT, permettant un grand nombre d'entrées et sorties audio réelles (avec un convertisseur).
Deux entrées ligne supplémentaires et deux sorties en plus du Genos actuel, pour un total de 4 entrées et 8 sorties.
- Une entrée et une sortie ADAT, permettant un grand nombre d'entrées et sorties audio réelles (avec un convertisseur).
- WiFi.
Bluetooth 5.3, etc.
- Les dimensions restent celles du Genos en version 76 touches.
Disponible aussi en version 88 touches, mais pas en 61 touches.