Les variétés de styles - quelles évolutions entre Genos et Genos 2 ?

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
fabudr
Je poste de temps en temps

Les variétés de styles - quelles évolutions entre Genos et Genos 2 ?

Message non lu

Bonjour,

J'ai redécouvert le clavier arrangeur il y a un peu plus d'un an et ai craqué pour le Genos, ... probablement quelques mois trop tôt puisque le Genos 2 est sorti moins de 6 mois après mon achat. :c023

Selon de nombreuses contributions sur ce forum, la qualité sonore entre les deux instruments a clairement évolué. Je souhaiterais savoir si les styles ont changé et se sont modernisés. Que pensez-vous des styles du Genos 2 ? Est-ce uniquement la qualité sonore des styles qui a évolué ou trouve-t-on de nouveaux styles tout aussi modernes que ce que l'on pourrait peut-être trouver sur un PA5X ?

Merci pour votre retour d'expérience.
Bonne journée à tous.
Fabrice :musicien3
Genos, CK-88
fredwinch
administrateur des forums

Re: Les variétés de styles - quelles évolutions entre Genos et Genos 2 ?

Message non lu

Bonjour,

Le Genos2 dispose de plus de 200 nouveaux styles par rapport au G1. La plupart correspondent à des musiques des années 70 et 80 mais pas que.
Concernant l'évolution sonore des styles existant sur le G1, il y a une différence sonore nette, et l'ensemble sonnent très bien avec des sons riches.

J'ai également eu le Pa5X, la signature sonore est différente mais tout aussi belle.

Et qu'appelle tu des styles modernes ? Techno ou Dance ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
fabudr
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour Fred,

C'est vrai que ce n'est pas très clair. Par styles modernes, je pensais plutôt à des styles plus contemporains. J'ai eu l'occasion de tester le PA5X durant une heure dans une expo et j'avais l'impression que les styles étaient plus actuels, mais peut-être que c'était qu'une impression.

Merci et bon week-end.
Fabrice :musicien3
Genos, CK-88
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
indéniablement le Genos 2 en terme de sonorité, avec l'ajout de la revelation rev.
Le Pa5X aussi très bon arrangeur et belles sonorités
Un bémol est que les deux Genos2 et Pa5X ne sont pas compatible avec les models Pa4X et Genos 1
Pour l'ajout de 200 styles, sincèrement, je ne peux pas considérer ça un plus car aujourd'hui faire un style, au moins avec le Genos 1, est un jeux d'enfants.
Reste toujours les mêmes manquement, la liste est longue, rapporté plusieurs fois, absents.
J'ai eu l'opportunité de tester les deux, voir les trois (Ketron) Pa5X et Genos2.
Preferences?
Le Ketron, me concernant, il y a l'avantage.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
dykethi

Message non lu

hello les musicos

pour les posseseurs de cubase et de psr sx 900 sufiis de prendre une sortie ou deux et d utiliser la revelation rev. de steinberg dans cubase et vous avez quasi un genos 2 manque juste le toucher et ceci j etudie un truc en ce moment donc a suivre ?

bientôt le réel que je posterai pour vous montrer les diference avec et sans
vitalithe
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour

J.ai eu un psr sx900 et franchement rien a voir avec un Genos 1 ou 2
C’est comme une deux chevaux avec un moteur sur gonflé et un Ferrari !
Après Ketron, Pa5x ou Genos c’est le même rayon mais avec des différences
Chacun peut trouver son bonheur en fonction de ses besoins.
J’ai eu des Ketron c.est bon des Korgs idem mais yamaha reste mon préférer avec des styles mieux fini à mes oreilles (chacun les siennes lol). Et la avec la possibilité de transformer des midis en styles (korg le fesait avait avec le pa700)
Je retrouve un plaisir de jouer avec plus de 2000 styles fait avec des midis (plus simple pour moi que cubase et autres et surtout plus rapide avec des midis de qualité.
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
dykethi

Message non lu

vitalithe a écrit : 24 août 2024, 19:49 Bonjour

J.ai eu un psr sx900 et franchement rien a voir avec un Genos 1 ou 2
Après Ketron, Pa5x ou Genos c’est le même rayon mais avec des différences
Chacun peut trouver son bonheur en fonction de ses besoins.
J’ai eu des Ketron c.est bon des Korgs idem mais yamaha reste mon préférer avec des styles mieux fini à mes oreilles (chacun les siennes lol). Et la avec la possibilité de transformer des midis en styles (korg le fesait avait avec le pa700)
Je retrouve un plaisir de jouer avec plus de 2000 styles fait avec des midis (plus simple pour moi que cubase et autres et surtout plus rapide avec des midis de qualité.
Hello

oui les gouts et les couleurs

je sais pas ? parfois j ai l impression que korg ( j ai un havian 30 ) sonne plus pro , les ligne de basse mieux faite ..etc , maintenant oui yamaha fait dans la quantité énorme banque de styles et de son mais le reel ?? je ne sais pas ?

c est peut être comme si tu mange un burger chez mc do bourrer d exhausteur de gout et si tu mange un burger dans un resto ,,mc do c est yamaha et le resto korg ???beaucoup aimerons mc do ??
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Hello,

un burger reste de la malbouffe où que ce soit ,
grillez vous plutot un cote de boeuf avec pommes de terre au feu de bois sauce roquefort ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Et n'oubliez pas le Rasteau ou un bon Gigondas :D
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello,
vitalithe a écrit : 24 août 2024, 19:49 J.ai eu un psr sx900 et franchement rien a voir avec un Genos 1 ou 2
Je proteste énergiquement :lol32 :lol32 :lol32 :lol32 :lol32
Les SX700 et SX900 sont des petits frères du Genos.

Il y a beaucoup de voitures à intercaler entre la Deudeuche et la Ferrari
alors qu'il n'y a pas beaucoup de claviers entre un SX et un Genos. Non mais !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
vitalithe
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Christian

Je retire ma comparaison 2cv/Ferrari effectivement ç’est peut être mal choisi ou mal interprété.
Mais je voulais simplement dire que l’on peut retravailler les son avec cubase et autres ont obtiendra pas les son du Genos2. Impossible de rivaliser avec les ingénieurs et techniciens de Yamaha.

Et tu as raison le sx900. Est le petit frère du Genos. C’est un excellent clavier mais pour les gens qui joue a la maison Pas pour la scène. (démonstration de sortie du sx900 de sud clavier).

D’autre comparaison sur ce site:
Comparer ces deux excellentes machines, c'est comme vouloir comparer un Airbus A320 et un Airbus A380 : ce sont 2 excellents avions, mais ils ne sont pas faits pour les mêmes usages…

J’ai personnellement été très déçu par le sx900 (achat sur internet suite au recommandation d’un vendeur me disant que c’était un petit Genos et que le son était identique.
J’ai dû patienter la sortie du Genos2 avec mon ancien Tyros5. J’ai possédé Tyros1 puis Tyros3 avant le 5

Bonne Journée
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
dykethi

Message non lu

Hello les musicos

petite réponse général

ne pas rivaliser avec les ingénieurs de chez yamaha ? pourquoi ce sont des dieux ???? c est comme si vous me parler des tel portable sans alcatel les tel portable ne serais pas ce qu ils sont ?

je connaissais des magasins de musique qui vendais bien mieux leur clavier car ils sonnais mieux que exactement les mêmes clavier dans un autre magasins ?? pourquoi ?? et a cette époques les ingénieurs de chez yamaha était encore en cour préparatoire ?

leur solutions ils branchais tout simplement leur clavier sur des effets externe ??

prenez un sample quelconque écouter le a nue puis rajouter y des effets , faite la même chose avec vos genos 1 ou 2 ou pa 5 x enlever tout les effets du clavier et écouter le son a nue juste pour voire ?

un chanteur ? enlever les effets ? si il n a pas une bonne et belle voie ADIOS

donc les gars cela fait juste plus de trente ans que je bidouille avec tout ceci et je sais très très bien de quoi je parle

j essayerais dans les prochains temps au lieu de blablater d apporter des preuves a ce que j écrit

j ai fait sonner des sf2 quasi aussi bien qu un son de genos 2 ou pa 5 x

en suite OUI sur ces clavier tout est déjà fait programmer ..etc donc c est plus facile pour le papy du dimanche ou l apprentie qui commence a jouer

maintenant j ai écouter le genos 2 et le pa5 x , mon oreille me dit que le pa 5 x sonne plus vrais plus réel et niveaux ligne de basse comme toujours korg est en tête

beaucoup de grand musiciens utilise les instruments korg surtout les pros ? il y avais également roland mais sa c est une autre histoire et ketron lui avais révolutionner avec ces audya et ces super style audio accompagnement guitar mais aujourd’hui les autres on rattraper et même dépasser ceci est une constatation

quant vous regarder un groupe musical qui ce produit regarder ce qu ils utilise , bon les pros c est également beaucoup du NORD
mais tout le monde n est pas pianiste

alors oui aujourd’hui je possède un psr sx 900 et je vais lui sortir ces trypes cette hiver on verra bien ? je posterai quelque truc

bonne musique et bonne écoute a tous

je vous met une pianiste qui joue sur nord juste pour le plaisir

Chris25
Je poste, souvent

Message non lu

Gennaro a écrit : 24 août 2024, 08:27 Bonjour
Un bémol est que les deux Genos2 et Pa5X ne sont pas compatible avec les models Pa4X et Genos 1
Pour l'ajout de 200 styles, sincèrement, je ne peux pas considérer ça un plus car aujourd'hui faire un style, au moins avec le Genos 1, est un jeux d'enfants.
Bonjour Gennaro
Je reprends une partie de ton propos où tu indiques que créer un style avec le Génos 1 est un jeu d'enfant. Je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet, pourrais tu svp développer un peu ou m'indiquer les documents ou tutos auxquels je pourrais me référer ? D'avance je t'en remercie.
Musicien amateur sur Génos 1
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Chris25 a écrit : 11 sept. 2024, 10:39
Gennaro a écrit : 24 août 2024, 08:27 Bonjour
Bonjour Gennaro
Je reprends une partie de ton propos où tu indiques que créer un style avec le Génos 1 est un jeu d'enfant. Je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet, pourrais tu svp développer un peu ou m'indiquer les documents ou tutos auxquels je pourrais me référer ? D'avance je t'en remercie.
Bonjour Chris 25
En réalité existe quelque video de MUSICMATOS qui donne les bases
Le logiciel Yamaha aussi arrive faire sortir un style depuis un bon fichier midi.
Je pense je ferai un Tuto sur l'utilisation de ce logiciel.
Je reviendrai sur ce post un peut plus tard pour cause de COVID , detection hier et je suis cassé
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

Gennaro a écrit : 11 sept. 2024, 11:48
Je reviendrai sur ce post un peut plus tard pour cause de COVID , detection hier et je suis cassé
Bon rétablissement à toi Gennaro !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Chris25
Je poste, souvent

Message non lu

Bon rétablissement et merci à toi par avance de considérer ma demande.
Musicien amateur sur Génos 1
vitalithe
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Gennaro

Bon rétablissement
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Gennaro prends soin de toi !
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,bon rétablissement Gennaro.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Merci beaucoup mes amies/amis
Amitiés
Gennaro

TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous et bonne remise sur pied (rapide et complète) à notre cher Gennaro.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »