Backing Tracks : Simplification ou facilité pour les musiciens avec claviers arrangeurs ?

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Backing Tracks : Simplification ou facilité pour les musiciens avec claviers arrangeurs ?

Message non lu

En tant que possesseurs de claviers arrangeurs, nous nous posons tous la question : est-il intéressant d'utiliser des backing tracks, ces pistes audio toutes faites disponibles pour quelques euros ? La réponse pourrait bien vous surprendre. Cette vidéo explore la qualité impressionnante de certains de ces arrangements, et je vous assure que vous risquez d'être bluffés !

Pour ma part, j'utilise régulièrement ces pistes playback, et elles me facilitent grandement la vie. Elles me font gagner un temps précieux, même si je sais que je pourrais créer ces arrangements moi-même. Alors, pourquoi s'en priver ?

Et vous, choisirez-vous la simplicité et l'efficacité des backing tracks ? Regardez la vidéo pour vous aider à faire le meilleur choix possible.

Ci dessous, le lien vers le site le plus sérieux que je vous recommande :

https://karazik.fr/ (principalement pour les thés dansants)

https://www.version-karaoke.fr/ (tous les titres, dans toutes les langues et dans tous les styles)

Le lien direct vers "rossignol de mes amours" :
https://karazik.fr/boutique/catalogue/a ... mes-amours

Le lien direct vers "le métèque" :
https://karazik.fr/boutique/catalogue/c ... sion-gipsy

Le lien direct vers "c'est magnifique" :
https://karazik.fr/boutique/special-liv ... ue-live-tv

Le lien direct vers le "medley Charles Trenet" :
https://karazik.fr/boutique/catalogue/a ... les-trenet

Ce site vous permet une pré-écoute avant achat, de cette façon, vous saurez si l'arrangement vous convient. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si une vidéo sur l'utilisation de ce site vous intéresse.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sous la description. Un pouce levé serait le luxe absolu. Merci

Abonnez-vous à ma chaine et activez la cloche pour recevoir une notification à chaque nouvelle vidéo.

https://www.youtube.com/oliviermoingeon ... irmation=1

🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
webassos
Membre Elite Platinium

Re: Backing Tracks : Simplification ou facilité pour les musiciens avec claviers arrangeurs ?

Message non lu

Bonsoir Olivier,

Non désolé jouer avec des backing tracks pour quelqu'un qui 'aime et investit dans un arrangeur ça ne représente aucun intérêt pour moi , autant lire un cd et mimer un playback au clavier.
Après les faussaires de tous poils feront ce qui bon leur semble.

Par contre celui qui pratique un instrument solo , ça peut être une piste,
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
CHRIS2962
modérateur du forum

Re: Backing Tracks : Simplification ou facilité pour les musiciens avec claviers arrangeurs ?

Message non lu

Bravo pour ta performance au chant et au trombone!
Moi aussi j'ai quelques backing tracks pour le chant 😊
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Olzam60
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Olivier
Le résultat est certes excellent (et bravo pour ta performance) mais je suis comme webassos, pas pour moi. Je conçois l’arrangeur comme un instrument à part entière. Un instrument libre et autonome, donc ni soliste pour jouer sur un fond de baking track, ni accompagnateur en concurrence avec une backing track.
Bien cordialement
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
JDG
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour
Très bonne vidéo d'Olivier comme d'habitude, mais là je n'accroche pas à cette possibilité d'emploi de mes claviers.
Peut-être tout bêtement parce que je n'en vois pas l'utilité pour moi, n'étant ni chanteur, ni joueur d'un autre instrument.
Je ne vais pas parler comme webassoc de faussaires, car quand on y réfléchit bien, même l'utilisation d'un style est pour l'auditeur profane une bande son rajoutée et donc une forme de playbac.
C'est donc pour moi un outil supplémentaire, que comme d'autres, je n'utiliserai pas...
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

JDG a écrit : 10 sept. 2024, 08:24 Bonjour

Je ne vais pas parler comme webassoc de faussaires, car quand on y réfléchit bien, même l'utilisation d'un style est pour l'auditeur profane une bande son rajoutée et donc une forme de playbac.
Hello ,

Concernant les styles presets d'usine je suis d'accord , mais l'arrangeur permet de construire ses propres styles, et ce n'est plus la même chose, idem quand on crée dans un daw en jouant toutes les parties.

On joue sur son propre playback et là c'est différent c'est du fait maison !
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
JDG
Membre aluminium

Message non lu

webassos a écrit : 10 sept. 2024, 09:02
Concernant les styles presets d'usine je suis d'accord , mais l'arrangeur permet de construire ses propres styles, et ce n'est plus la même chose, idem quand on crée dans un daw en jouant toutes les parties.

On joue sur son propre playback et là c'est différent c'est du fait maison !
Tout à fait d'accord. Mais le profane qui écoute, il n'y connait rien à toutes ces subtilités techniques.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

JDG a écrit : 10 sept. 2024, 09:09
Tout à fait d'accord. Mais le profane qui écoute, il n'y connait rien à toutes ces subtilités techniques.
Bien sur , mais je pianote pour moi , donc je n'ai surtout pas envie de me mentir , ça m'apporterai quoi ? Et si mon résultat est moins bon qu'un backing track ,c'est pas grave je me fais plaisir de bidouiller avec mon clavier que je compare à une caisse à outils.

Mais comme je dis toujours, " chacun fait ce qui lui plait"
Amitiés JM

jacqguy
Membre or

Message non lu

webassos a écrit : 10 sept. 2024, 12:10
JDG a écrit : 10 sept. 2024, 09:09
Bien sur , mais je pianote pour moi , donc je n'ai surtout pas envie de me mentir , ça m'apporterai quoi ? Et si mon résultat est moins bon qu'un backing track ,c'est pas grave je me fais plaisir de bidouiller avec mon clavier que je compare à une caisse à outils.

Mais comme je dis toujours, " chacun fait ce qui lui plait"
Tout a fait d'accord, c'est ce que je pense aussi.
Par contre pour un musicien soliste c'est "super" pour s'accompagner.
On peux trouver des backing tracks en utilisant tous les karaokés sur youtube :lol32
Pour les amateurs, allez voir sur ce site.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »