SAUVEGARDE

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
STAN93
Membre argent

SAUVEGARDE

Message non lu

Bonjour tous
Problème Genos 1
Je voulais faire une sauvegarde (backup) . il reconnait bien la clé USB mais il dit :"un dossier contient trop de fichiers pour que l'opération s'exécute"
Mais il précise la lequel.
Est ce que quelqu'un à eu ce problème et comment le résoudre.
merci
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Gennaro
modérateur du forum

Re: SAUVEGARDE

Message non lu

Bonjour Stan
le problème viens du fait que le système opératif du Genos est en FAT 32
La solution serait donc de faire plusieurs dossiers qui contiens un nombre limité de style E.G. max 20 styles par dossier
Ceci est valable aussi pour les fichiers midi et *.wav
Je n'ai jamais eu ce problème.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour.
Il me semble que le maximum est de 500 éléments dans un dossier.
Me trompé-je ?
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
STAN93
Membre argent

Message non lu

bonjour tous
merci des renseignements
mais je ne sais pas quels sont les dossiers qu'il faut que je diminue
musicalement
Stan
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

TintinMilou a écrit : 24 août 2024, 11:32 Bonjour.
Il me semble que le maximum est de 500 éléments dans un dossier.
Me trompé-je ?
Non Tintin
tu ne te trompes pas
Je pense que les limitations sont juste donnés à titre indicatif.
Un dossier contenant 500 element (e.g. styles) faut attendre du temps pour les ouvrir, sans parler des mémoires bas cout ( pas rapides)
Par mon experiences je ne met pas plus que 50; vaut mieux avoir plusieurs dossiers qu'un seul dossier.
Je ne cache pas j'ai essayé en mettre 250 et j'ai eu comme résultat trop de temps pour l'ouverture avec le Genos
Avec mon ordi je n'ai pas ce type de problème puisque je travail NTSF
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

STAN93 a écrit : 24 août 2024, 11:46 bonjour tous
merci des renseignements
mais je ne sais pas quels sont les dossiers qu'il faut que je diminue
musicalement
Stan
Faut regarder dossier par dossier
Amitiés
Gennaro

TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Oui, Gennaro, il est sûr que cette limite de 500 n'est pas très raisonnable, car il faut aller chercher le bon et, s'il se trouve à la page 35, l'accès n'est pas vraiment rapide !
Maintenant, se fixer une limite trop courte présente d'autres inconvénients, par exemple la complexification de l'arborescence des fichiers, qui aboutit elle-même à l'accroissement des temps d'accès !
La vérité se trouve sans doute dans une moyenne raisonnable : 10 pages (donc 100 fichiers) est pour moi un maximum raisonnable (mais je dis bien : Pour moi !).

@ Stan : Oui. Il faut regarder chaque dossier et sous-dossier. Mais, sauf erreur, tu ne peux pas manipuler sur ton Genos les dossiers contenant plus de 500 éléments. Il faut donc regarder, sur ton ordi, le dossier d'origine.
Dernière modification par TintinMilou le 24 août 2024, 17:21, modifié 1 fois.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

TintinMilou a écrit : 24 août 2024, 14:51 Oui, Gennaro, il est sûr que cette limite de 500 n'est pas très raisonnable, car il faut aller chercher le bon et, s'il se trouve à la page 35, l'accès n'est pas vraiment rapide !
Maintenant, se fixer une limite trop courte présente d'autres inconvénients, par exemple la complexification de l'arborescence des fichiers, qui aboutit elle-même à l'accroissement des temps d'accès !
La vérité se trouve sans doute dans une moyenne raisonnable : 10 pages (donc 100 dossier) est pour moi un maximum raisonnable (mais je dis bien : Pour moi !).

@ Stan : Oui. Il faut regarder chaque dossier et sous-dossier. Mais, sauf erreur, tu ne peux pas manipuler sur ton Genos les dossiers contenant plus de 500 éléments. Il faut donc regarder, sur ton ordi, le dossier d'origine.
aime
Amitiés
Gennaro

STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonjour tous
j'ai une question concernant la sauvegarde.
Une fois connecté à l'ordinateur si on fait une sauvegarde sur le disque dur est ce que c'est équivalent au backup sur clé usb?
Peut on après le réinjecter dans le genos?
musicalement
Stan
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour kes copines et les copains,

Pour le nombre de fichiers contenus dans un dossier, perso je me suis cantonné à 255. Ainsi je n'ai aucun problème tant pour sauvegarder que pour utiliser mes dossiers directement sur le Genos.

Je ne vois pas la différence entre un backup sur clé et un backup destiné à un HDD de PC à l'exception près que ce dernier ne sera considéré que comme une destination clé USB. A toi de la mettre dans un dossier bien spécifique.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
Coprah66 a écrit : 26 août 2024, 06:49 Je ne vois pas la différence entre un backup sur clé et un backup destiné à un HDD de PC
A mon avis, le backup est une fonction de l'appareil qui fait un sauvegarde de fichiers et paramètres bien précis.
Gennaro indiquait que ça sauvegardait même le code wifi.

Une sauvegarde directe de Genos à PC ne sauve que ce que tu peux "voir", et pas forcément tout ce que sauve un backup.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
STAN93
Membre argent

Message non lu

Coprah66 a écrit : 26 août 2024, 06:49 Bonjour kes copines et les copains,

Pour le nombre de fichiers contenus dans un dossier, perso je me suis cantonné à 255. Ainsi je n'ai aucun problème tant pour sauvegarder que pour utiliser mes dossiers directement sur le Genos.

Je ne vois pas la différence entre un backup sur clé et un backup destiné à un HDD de PC à l'exception près que ce dernier ne sera considéré que comme une destination clé USB. A toi de la mettre dans un dossier bien spécifique.

@mitiés
Georges
Bonjour tous
Nouvelle question : comment faite vous pour savoir le nombre de fichiers dans un dossier?
Georges tu dit 255 mais comment le sait tu?
musicalement
Stan
TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour.
Si ton dossier est dans ton Genos, il suffit de voir jusqu'à quelle page tu peux aller, et multiplier le résultat par 10 (en retranchant les "trous" éventuels de la dernière page). Si le dossier a plus de 500 éléments, tu ne peux le faire apparaître !
S'il est sur l'ordi, tu dois savoir comment faire pour trouver l (Explorer sous Windows, Finder sous Mac)
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut les copines et les copains,

J'arrive trop tard pour te répondre. Tintin l'a fait avant moi. Alors Merci à Tintin.

Bonne journée et surtout bonne zique.

@mitiés
Georges
STAN93
Membre argent

Message non lu

TintinMilou a écrit : 26 août 2024, 15:30 Bonjour.
Si ton dossier est dans ton Genos, il suffit de voir jusqu'à quelle page tu peux aller, et multiplier le résultat par 10 (en retranchant les "trous" éventuels de la dernière page). Si le dossier a plus de 500 éléments, tu ne peux le faire apparaître !
S'il est sur l'ordi, tu dois savoir comment faire pour trouver l (Explorer sous Windows, Finder sous Mac)
Bonjour tous
Vous allez penser que je suis un peu bête mais qu'est que ce tu appelle dossier??
musicalement
Stan
TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Dossier = Répertoire = Contenant de divers éléments (styles, voices,...).
Ces éléments sont regroupés en différentes catégories, qui sont autant de dossiers.
Par exemple, on accède aux voices par leurs catégories qui regroupent des familles de voix. "Bass" correspond à un dossier dans lequel on retrouve les voix de basses.
Et un dossier peut en contenir un autre, constituant ainsi une arborescence.
C'est exactement l'équivalent de la logique que l'on retrouve sur tous les types d'ordinateurs.
J'espère être clair...
STAN93
Membre argent

Message non lu

bonsoir tous
TinitinMilou
Si j'ai bien compris par exemple dans style rock est un dossier ou alors dans les sons piano est un dossier sax un autre etc... Registration est un dossier.
Est ce bien cela?
musicalement
Stan
Chris33

Message non lu

Bonjour,
STAN93 a écrit : 27 août 2024, 20:17 Si j'ai bien compris par exemple dans style rock est un dossier ou alors dans les sons piano est un dossier sax un autre etc... Registration est un dossier.
Comme en informatique, un dossier ( ou répertoire ) est un contenant, qu'on peut remplir de fichiers ( Syles, mp3, pad )
Christian
PSR-SX900

STAN93
Membre argent

Message non lu

Bonsoir tous
Christian en informatique on appelle pas ça des dossiers mais des répertoires donc quand à comparer et expliquer il vaut mieux employé les bons termes c'est plus facile à comprendre
musicalement
stan
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir,

Il m'est arrivé un problème similaire, du moins, je le pense. J'ai eu le même message mais en fait, il ne s'agissait pas du tout d'un nombre de fichiers ni de dossiers, c'était parce que j'avais créé des dossiers depuis Windows, en utilisant mon Genos reconnu comme un disque dur (en USB) et tout ce qui n'est pas créé par le Genos n'est pas sauvegardable par l'option backup. Une fois que j'ai compris ça, j'ai récupéré ces fichiers sur le PC. Je les ai remis sur le Genos depuis une clé USB et j'ai ainsi pu faire ma sauvegarde.

J'ignore si cette info t'aidera, en tout cas, je le souhaite.

Bonne continuation.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut les copines et les copains,

Vous avez une appli Yamaha qui permet un dialogue directe du PC vers le Genos et vice versa qui s'appelle MUSICSOFT DOWNLOADER. Tout ce qui est créé à partir de ce soft est reconnu par le Genos.
Inconvénient, malgré un PC sur boosté en Ram et autres vitesses ce soft permet d'aller boire un café pendant qu'il travaille et encore, c'est pratiquement du fichier par fichier. Mais cela peut rendre des services.

Question terminologie et depuis toujours pour ce qui concerne l'organisation des disques durs et sauvegardes, que ce soit dossier ou répertoire ces kif kif la bourrique. Les uns dises le premier : les autres le second et beaucoup plus les deux... Ces deux termes rassemblent des fichiers ou des sous-dossiers (ou répertoires) et des fichiers. L'arborescence est le plan d'un support fixe ou mobile et permet d'employer le terme de chemin pour retrouver un fichier ou un dossier. NA !

@mitiés
Georges
TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous.
Effectivement, Georges, "Dossier" = "Répertoire" et l'on utilise indifféremment l'un ou l'autre.
Historiquement, "Répertoire" [Repertory] était la terminologie sous Windows et "Dossier" [Folder] sous MacOS.
Quant à Yamaha et Genos, les docs utilisent largement l'appellation "Dossier", sauf lorsqu'il s'agit justement des sauvegardes (cf. p. 165 / 168 du manuel de référence du Genos2).
Chris33

Message non lu

Bonjour,

Sous DOS ou Unix , c'est Directory .
Les commandes
DOS : cd , mkdir , rmdir ( change directory, make directory, remove directory )

Dans 15 jours, je vais donner des cours d'informatique ( tous les mardis ).
L'an passé c'était des conseillers numériques, ils étaient pédagogues, mais avaient des lacunes.

Surtout pour expliquer les navigateurs, et ... l'hurle.
Je ne comprenais pas, jusqu'à ce que je vois marqué U.R.L. :D
Christian
PSR-SX900

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »