EVM KETRON
- Gennaro
- modérateur du forum
EVM KETRON
Bonjour
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
- Franck34
- Je poste, souvent
Re: EVM KETRON
À voir à l'utilisation, mais ça a l'air pas mal.
Keylab essentiel 49 mk3 - PSR S710 - Zoom MRS-4
https://youtube.com/@francksimplement
https://youtube.com/@francksimplement
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Gennaro,
Beau matos , on peut juste regretter qu'ils n'aient pas choisi un écran mat au lieu de brillant ,surtout pour les prestations en plein air. On pourra malgré tout rajouter un film anti-reflet.
Beau matos , on peut juste regretter qu'ils n'aient pas choisi un écran mat au lieu de brillant ,surtout pour les prestations en plein air. On pourra malgré tout rajouter un film anti-reflet.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour JMwebassos a écrit : 26 juil. 2024, 10:38 Bonjour Gennaro,
Mardi je vais faire la visite chez eux pour les quelques questions.
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- webassos
- Membre Elite Platinium
Vu la qualité sonore et les possibilités de l'engin , je pari que tu vas faire chauffer ta carte bleue

Amitiés JM
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Heu, j'espère que vous excuserez mon ignorance, mais à quoi ça sert ?
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonsoir ChrissCHRIS2962 a écrit : 26 juil. 2024, 19:57 Heu, j'espère que vous excuserez mon ignorance, mais à quoi ça sert ?
C'est un expandeur" arrangeur " l'équivalent d'un Ketron Even sans le clavier , que tu peux piloter a partir d'un clavier maitre, de ton sx900 , ou d'un autre instrument midi , accordéon , guitare (avec une interface dediée).
Amitiés JM
- Gennaro
- modérateur du forum
Surementwebassos a écrit : 26 juil. 2024, 16:22 Vu la qualité sonore et les possibilités de l'engin , je pari que tu vas faire chauffer ta carte bleue![]()
![]()
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- scapinl
- Je poste, souvent
bonjour,
J'ai un Genos 2, mais je suis très intéressé par ce produit Ketron. Cependant, quand je vois les fils entre l'écran tactile et le module (HDMI+USB+ALIM), j'avoue ne toujours pas avoir bien compris la vraie valeur ajoutée de ce produit par rapport à un event X, ou tout est hardware. Je vois le petit + côté place, l'écran posé devant un piano num ou un synthé pourquoi pas ... mais sinon j'aimerais votre avis.
J'ai un Genos 2, mais je suis très intéressé par ce produit Ketron. Cependant, quand je vois les fils entre l'écran tactile et le module (HDMI+USB+ALIM), j'avoue ne toujours pas avoir bien compris la vraie valeur ajoutée de ce produit par rapport à un event X, ou tout est hardware. Je vois le petit + côté place, l'écran posé devant un piano num ou un synthé pourquoi pas ... mais sinon j'aimerais votre avis.
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 7 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour SCAP
Concernant mon installation je prefer un module que je peux utiliser sur mes deux GENOS 1 ( localisation différente)
Due mon intérêt m'organiser une visite chez le revendeur officiel pour poser des questions
En réalité je pense que je l'achèterai
Concernant mon installation je prefer un module que je peux utiliser sur mes deux GENOS 1 ( localisation différente)
Due mon intérêt m'organiser une visite chez le revendeur officiel pour poser des questions
Amitiés
Gennaro
Gennaro
-
dykethi
salut les musicos
ayant posséder un mdjpro
je me pose la question si la qualité sonore est au rdv ?
le midjay était pas mal pour tout ce qui est karaoke, alimentation phantome du micro , lecture de cdg, video ..etc , mais comme arrangeur je n ai pas été convaincu ?
la question ont il améliorer les sonorités de l arrangeur et du midi comparer a un midjaypro ?
y a t il des styles audio un peut comme sur l audya qui on été les précurseurs avec des riffs de guitar intéressant , sans parler des drums live qui sont également bien fait ?
je ne parlerai pas des styles ou la je crois que yamaha a enormement plus de chois et korg et pas mal surtout pour ces lignes de bass ...etc
l idée est intéressante pour effectivement économiser sur un écran ( pour ce qui on déjà un touch display comme moi ) mais comme je l avais déjà indiquer un boitier sans clavier a plus de 2500 euros sans display et presque 3000 avec ? ces je pense un peut abuser ???
un prix en dessous de 2000 euros m aurais parue plus justifier ? sachant que l on peut concurrencer ceci avec un pc et certain logiciel
la messe est dite
ayant posséder un mdjpro
le midjay était pas mal pour tout ce qui est karaoke, alimentation phantome du micro , lecture de cdg, video ..etc , mais comme arrangeur je n ai pas été convaincu ?
la question ont il améliorer les sonorités de l arrangeur et du midi comparer a un midjaypro ?
y a t il des styles audio un peut comme sur l audya qui on été les précurseurs avec des riffs de guitar intéressant , sans parler des drums live qui sont également bien fait ?
je ne parlerai pas des styles ou la je crois que yamaha a enormement plus de chois et korg et pas mal surtout pour ces lignes de bass ...etc
l idée est intéressante pour effectivement économiser sur un écran ( pour ce qui on déjà un touch display comme moi ) mais comme je l avais déjà indiquer un boitier sans clavier a plus de 2500 euros sans display et presque 3000 avec ? ces je pense un peut abuser ???
un prix en dessous de 2000 euros m aurais parue plus justifier ? sachant que l on peut concurrencer ceci avec un pc et certain logiciel
la messe est dite
- willi.william
- administrateur des forums
Hello,
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- webassos
- Membre Elite Platinium
Hello ,dykethi a écrit : 27 juil. 2024, 18:54 salut les musicos
ayant posséder un mdjpro
ton midjpro datait de2014 on est en 2024 , je pense que tu trouveras la réponse a ta question juste en écoutant un EVENT
Amitiés JM
- scapinl
- Je poste, souvent
Bonjour Gennaro,Gennaro a écrit : 27 juil. 2024, 14:25 Bonjour SCAP
merci pour ta réponse, mais ca ne réponds pas a ma question: en quoi un Event X hardware, donc sans écran déporté qu'on doit
a chaque fois brancher comme sur l'EVM, t'empêcherais de l'utiliser facilement sur tes 2 genos 1 ?
ma question est quelle est la valeur ajoutée d'un système comme celui là ?
Bon entre temps, j'ai un peu creuser, et c'est vrai que le module peut être par exemple installer au cœur d'un home studio, sans écran tactile du tout,
et être contrôlé via son PC en Ethernet ou Wifi, quand on utilise un PC avec un DAW. là OK j'y vois tout l'intérêt de ne pas être encombré d'un clavier ou d'un module
supplémentaire.
Dans le contexte "classique" ou l'on a un autre clavier pour le piloter, ou un accordéon, je vois moins le + par rapport à un expander
comme l'event X. d'où ma question ...
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Scapini,
Loin de moi l'envie de repondre à la place de Gennaro, mais suite à ton interrogation , je vois trois gros avantage à ce module ,
1 la portabilité , 2 le cout 1000€ de moins par rapport au EVENT X 3 pour le même résultat, 3 des potards en moins qui risquent de crasher dans quelques années.
Loin de moi l'envie de repondre à la place de Gennaro, mais suite à ton interrogation , je vois trois gros avantage à ce module ,
1 la portabilité , 2 le cout 1000€ de moins par rapport au EVENT X 3 pour le même résultat, 3 des potards en moins qui risquent de crasher dans quelques années.
Amitiés JM
- scapinl
- Je poste, souvent
Bonjour à toi,webassos a écrit : 28 juil. 2024, 08:11 Bonjour Scapini,
sur ces 3 points là ca se tiens, OK.
cela dit, niveau portabilité, QUID du module EVM a raccorder sur l'écran VS Event X (rapidité, branchements, etc.)? et niveau potards, ca peut arriver c'est sur, mais bon
en général c'est assez fiable. mais OK pour tes arguments.
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Gennaro
- modérateur du forum
En réalité j'ai aussi un clavier maitre Novation 61 MKIII et naturellement Cubase.
Mon intérêt est que, delà sors ma question, serait la synchronisation entre le Genos, EVM et Cubase
Je m'attend aussi que le Genos, en tant que clavier maitre, je puisse mixer les sonorités du EVM en live.
Enfin ceci est juste une partie des questions mais il y a bien d'autres qui concerne l'integration, les possibilité d'enregistrement, reproduction etc.
Mardi j'en serai beaucoup plus chez mon ami Stéphane
Cependant, en regardant les caractéristiques et les réponses reçu par Ketron me semble que j'arriverai l'intégrer suivant mes souhaits.
Il me tardes, mais je dois être patient pour encore deux jours.
Je ferai un compte rendu et sera partager avec le forum bien sur.
Mon intérêt est que, delà sors ma question, serait la synchronisation entre le Genos, EVM et Cubase
Je m'attend aussi que le Genos, en tant que clavier maitre, je puisse mixer les sonorités du EVM en live.
Enfin ceci est juste une partie des questions mais il y a bien d'autres qui concerne l'integration, les possibilité d'enregistrement, reproduction etc.
Mardi j'en serai beaucoup plus chez mon ami Stéphane
Cependant, en regardant les caractéristiques et les réponses reçu par Ketron me semble que j'arriverai l'intégrer suivant mes souhaits.
Il me tardes, mais je dois être patient pour encore deux jours.
Je ferai un compte rendu et sera partager avec le forum bien sur.
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Ha ok, il existe tellement de produits c'est génial !webassos a écrit : 26 juil. 2024, 20:47Bonsoir ChrissCHRIS2962 a écrit : 26 juil. 2024, 19:57 Heu, j'espère que vous excuserez mon ignorance, mais à quoi ça sert ?
C'est un expandeur" arrangeur " l'équivalent d'un Ketron Even sans le clavier , que tu peux piloter a partir d'un clavier maitre, de ton sx900 , ou d'un autre instrument midi , accordéon , guitare (avec une interface dediée).
Moi j'ai Logic Pro et les suites Arturia et Native Instrument, je m'en sers avec des claviers maitres ou avec mon ancienne Maschine
Mais je préfère jouer du SX 900 avec ses sons à lui
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
- webassos
- Membre Elite Platinium
Hello Chris,
je jouais avec Kontakt (un lecteur expandeur de samples ) avec des bibliothèques de sons exceptionnels ,des émulations de tous les synthés (même Tyros2 existe c'est marrant!) ce qui me permettait d'avoir des sons top ( même si mon G70 approche sa vingtaine d'années) avant d'acheter le Genos,
je jouais avec Kontakt (un lecteur expandeur de samples ) avec des bibliothèques de sons exceptionnels ,des émulations de tous les synthés (même Tyros2 existe c'est marrant!) ce qui me permettait d'avoir des sons top ( même si mon G70 approche sa vingtaine d'années) avant d'acheter le Genos,
Amitiés JM
- bouboulito
- Je poste de temps en temps
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour
j'étais donc à Montauban mais l'EVM était en rupture de stock
Cependant très gentil Stéphane m'a fait découvrir la philosophie KETRON sur un Event X
J'ai bidouillé une heure et les sonorité m'ont plus que convaincu.
Les styles sont d'un réalisme, surtout les drums, bass et piano, époustouflant.
Integration avec un Genos
Le Genos serait donc juste un clavier maitre qui commande le EVM
L'usine Ketron , boite italienne, malheureusement, ferme, pour cause congés, tout le mois d'Aout; En Italie tout le monde va en congé le mois d'Aout
Prochain arrivage pour l'EVM sera, donc, en septembre et pour cette date il y aura un en demo.
Le prix est très compétitif, plus bas que les grands revendeurs.
Affaire à suivre après le congés du mois d'Aout
j'étais donc à Montauban mais l'EVM était en rupture de stock
Cependant très gentil Stéphane m'a fait découvrir la philosophie KETRON sur un Event X
J'ai bidouillé une heure et les sonorité m'ont plus que convaincu.
Les styles sont d'un réalisme, surtout les drums, bass et piano, époustouflant.
Integration avec un Genos
Le Genos serait donc juste un clavier maitre qui commande le EVM
L'usine Ketron , boite italienne, malheureusement, ferme, pour cause congés, tout le mois d'Aout; En Italie tout le monde va en congé le mois d'Aout
Prochain arrivage pour l'EVM sera, donc, en septembre et pour cette date il y aura un en demo.
Le prix est très compétitif, plus bas que les grands revendeurs.
Amitiés
Gennaro
Gennaro
- JerCaz
- administrateur des forums
Hello Gennaro,Gennaro a écrit : 01 août 2024, 04:57 l'EVM était en rupture de stock
.../...
Je suis à la fois content pour toi que l'EVM t'ait plu, mais également déçu pour toi de l'attente jusqu'à la rentrée... Ça va être long.
Force à toi !
J'imagine, te connaissant, que tu vas mettre à profit ce délai pour te ressourcer en famille et étudier de fond en comble la notice du Ketron.
Amitiés Gennaro
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Alors Gennaro j'espère que pour toi l'attente ne sera pas trop longue 
Je ne savais pas qu'il y avait une émulation du Tyros 2 !webassos a écrit : 29 juil. 2024, 08:32 Hello Chris,
je jouais avec Kontakt (un lecteur expandeur de samples ) avec des bibliothèques de sons exceptionnels ,des émulations de tous les synthés (même Tyros2 existe c'est marrant!)
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je dis bien Tyros 2 sans la partie arrangeur que les sonorités et l'arpegiateur si ça t'interesse : https://vst-store.com/
Amitiés JM
- Gennaro
- modérateur du forum
JerCaz a écrit : 01 août 2024, 06:52Hello Gennaro,Gennaro a écrit : 01 août 2024, 04:57 l'EVM était en rupture de stock
.../...
Je suis à la fois content pour toi que l'EVM t'ait plu, mais également déçu pour toi de l'attente jusqu'à la rentrée... Ça va être long.
Force à toi !
J'imagine, te connaissant, que tu vas mettre à profit ce délai pour te ressourcer en famille et étudier de fond en comble la notice du Ketron.
Amitiés Gennaro
Merci Jerome
Oui effectivement il y a de quoi lire
Philosophie différente
Amitiés
Gennaro
Gennaro