Je partage avec vous un ensemble de voices de guitare électrique utilisant un fantastique DSP de distorsion "metal" que j'ai réussi à installer dans Genos1. Ce qui est intéressant, c'est que ce type de distorsion peut également être obtenu sur les Tyros5, SX700, SX900, A5000, PSR-S975, PSR-S970, la série CVP-800 / 900 et, bien sûr, Genos2.
Ce qui est curieux, c'est que le DSP de référence n'a rien à voir avec ce genre: il s'agit du Jazz Combo Warm Chorus.
Le fichier que je partage est consacrée au Genos1 et comprend une série de presets de guitare électrique que j'ai programmés en utilisant ce DSP configuré de manière appropriée pour obtenir une distorsion puissante. J'ai également inclus un Registration Setting avec 10 scènes prêtes à l'emploi et une démo MIDI.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser le Yamaha Expansion Manager (YEM) pour installer les voices, car il s'agit de simples presets. Extrayez le contenu de la pièce jointe sur une clé USB et utilisez-la directement dans l'instrument.
Voici les réglages.
Sélectionnez d'abord la guitare, je suggère la première de la catégorie, "60s" ou "50s". Sélectionnez ensuite le DSP "Distortion --> Jazz Combo Warm Chorus" puis appuyez sur le bouton "Detail":
- Panning: 5.0
- Volume: 1.0
- Distortion: 10.0
- Bass: 6.7
- Middle: 0.0
- Treble: 1.0
- High Treble: 10.0
- Output: 45
- Speaker Type: AM 4x12 (ou ce que vous voulez)
- Speaker Air: 0 (ou ce que vous voulez)
- Mic Position: Edge
- Chorus: Chorus (ou OFF pour un effet moins "brutal")
- Vib Speed: 0.0
- Depth: 3.3
Onglet "Sound"
- Filter Resonance = -64
- Filter Cutoff = -54
Onglet "EQ"
- High Frequency = 500 Hz (min)
- High Gain = +10 dB
- Low Frequency = 2000 Hz (max)
- Low Gain = +12 dB
Qu'en pensez-vous?
Francesco