pédales 17 bass wersi
- jacquadit
- Je poste, souvent
pédales 17 bass wersi
bonjour a tous je viens d'acquérir un wersi OAS
je voudrais mettre les pédales 17 bass je cherche partout pour savoir comment elle est brancher en MIDI ou autre
j'ai poser la question a music store il réponde pas et aucune image ou doc dessus
alors si quelle qu un a un wersi OAS1 qui pourrait me le dire et comment on la branche
merci a tous
je voudrais mettre les pédales 17 bass je cherche partout pour savoir comment elle est brancher en MIDI ou autre
j'ai poser la question a music store il réponde pas et aucune image ou doc dessus
alors si quelle qu un a un wersi OAS1 qui pourrait me le dire et comment on la branche
merci a tous
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Re: pédales 17 bass wersi
Bonjour,
https://www.allensmusiccentre.co.uk/pro ... ss-pedals/
J'ai eu, dans une autre vie, un orgue HX Yamaha où on pouvait connecter un pédalier 1 octave ou 2 octaves.
J'avais fabriqué un pédalier 2 octaves, il y avait un fil en attente sur le circuit imprimé et c'était aussi un connecteur spécial.
J'ai trouvé un site où il est précisé : " 17 notes, durable hard moulded plastic casing and special WERSI connector"
https://www.allensmusiccentre.co.uk/pro ... ss-pedals/
J'ai eu, dans une autre vie, un orgue HX Yamaha où on pouvait connecter un pédalier 1 octave ou 2 octaves.
J'avais fabriqué un pédalier 2 octaves, il y avait un fil en attente sur le circuit imprimé et c'était aussi un connecteur spécial.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- jacquadit
- Je poste, souvent
bonjour Christ 33 merci moi aussi sur roland et yamaha je connectait un jeux de pedale il se branchait en midi
mai la j'ai d'autre connectique un peux comme les ecran pc vga et je trouve rien comment elle se branche Wersi arrive pas a avoir cette pédale et thoman lui il en a une en midi qui resemble identique sauf l'etiquette dessus une marquer studiologic et l'autre wersi alors compliquer de savoir si c'est les meme
amitié jacques
mai la j'ai d'autre connectique un peux comme les ecran pc vga et je trouve rien comment elle se branche Wersi arrive pas a avoir cette pédale et thoman lui il en a une en midi qui resemble identique sauf l'etiquette dessus une marquer studiologic et l'autre wersi alors compliquer de savoir si c'est les meme
amitié jacques
- Chris33
As-tu regardé à l'arrière du clavier ?
Ils parlent de : Bass pedals & Volume / Expression Pedal connector
[Ajout]
https://www.wersi-fan.nl/wersi-manuals/ ... dio%29.pdf
Peut-être faut-il utiliser un câble VGA ( male, male ) ?
Ils parlent de : Bass pedals & Volume / Expression Pedal connector
[Ajout]
https://www.wersi-fan.nl/wersi-manuals/ ... dio%29.pdf
En fait, on dirait même que, côté clavier, c'est exactement comme une prise VGA.
Peut-être faut-il utiliser un câble VGA ( male, male ) ?
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- jacquadit
- Je poste, souvent
bonjour christ33
oui j'ai trouver elle ce connecte pas en midi mais sur les fiche SUB D et la pédale est specifique wersi ile ont bridez leur instrument ont peur rien mettre a par leur produit pas coll
em midi j'ai rien comme reference sur yamaha oui ont a les reference midi j'aivais instaler la pédale MFC 10 sur mon genos
sur le wersi en midi elle fait du bruit mais on peut rien regler en rapport du wersi manques toutes les reference midi
merci chris
oui j'ai trouver elle ce connecte pas en midi mais sur les fiche SUB D et la pédale est specifique wersi ile ont bridez leur instrument ont peur rien mettre a par leur produit pas coll
em midi j'ai rien comme reference sur yamaha oui ont a les reference midi j'aivais instaler la pédale MFC 10 sur mon genos
sur le wersi en midi elle fait du bruit mais on peut rien regler en rapport du wersi manques toutes les reference midi
merci chris
- Chris33
Re-
Je ne comprend pas.
Pour moi, je ne vois aucun problème.
Tu as un pédalier Wersi prévu pour un instrument Wersi.
S'il y a besoin d'un connecteur 15 fils, c'est sans doute qu'il n'y a pas d'électronique.
Dans ce cas, c'est le principe de tous les claviers ( touches ), une matrice de fils.
Je veux dire que c'est le même câblage que les 2 autres claviers "internes"
Chaque pédale appuyée correspond à une colonne et à une rangée ( une note ).
Bref, pas besoin de décoder et de transformer chaque appui par un code MIDI.
Le seul point de détail, c'est s'ils ne t'ont pas fourni de câble spécifique ( ou qu'ils ne t'indiquent pas comment faire).
Je ne comprend pas.
Pour moi, je ne vois aucun problème.
Tu as un pédalier Wersi prévu pour un instrument Wersi.
S'il y a besoin d'un connecteur 15 fils, c'est sans doute qu'il n'y a pas d'électronique.
Dans ce cas, c'est le principe de tous les claviers ( touches ), une matrice de fils.
Je veux dire que c'est le même câblage que les 2 autres claviers "internes"
Chaque pédale appuyée correspond à une colonne et à une rangée ( une note ).
Bref, pas besoin de décoder et de transformer chaque appui par un code MIDI.
Le seul point de détail, c'est s'ils ne t'ont pas fourni de câble spécifique ( ou qu'ils ne t'indiquent pas comment faire).
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Je pense que s'il te faut un câble spécifique, chez Thomann ils sont capables de te dire exactement lequel il te faut, ils sont très professionnels.
Je m'étais adressée à leur site allemand par chat, avec explications, photos et tutti quanti, et ils m'avaient indiqué dans la demi heure le matériel adéquat pour brancher mon Yamaha EZ-300 à mon pédalier Studiologic. J'ai reçu tout ça quelques jours après, ça fonctionne parfaitement.
Alors que j'avais contacté auparavant un certain magasin de musique de Marseille qui m'avait dit que ce n'était pas possible puisque pas "prévu pour ça"
Je m'étais adressée à leur site allemand par chat, avec explications, photos et tutti quanti, et ils m'avaient indiqué dans la demi heure le matériel adéquat pour brancher mon Yamaha EZ-300 à mon pédalier Studiologic. J'ai reçu tout ça quelques jours après, ça fonctionne parfaitement.
Alors que j'avais contacté auparavant un certain magasin de musique de Marseille qui m'avait dit que ce n'était pas possible puisque pas "prévu pour ça"
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- poinsot
- Membre bronze
Musicalement .. JPP du 88
Event 76..Ketron
Génos 2
Event 76..Ketron
Génos 2