Ambient Drums du Genos 2

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Aimwill
Je poste de temps en temps

Ambient Drums du Genos 2

Message non lu

Bonjour à vous,

je sais pas si c'est au bonne endroit pour demander cette astuce, mais j'ai un soucis avec les Ambient Drums sur mon Genos 2.
Alors déjà, je trouve la quantité de kit drums un peu ridicule et la moitié pas très exploitable, on est pas loin d'un kit drums MIDI de base en qualité sonore...
Mais les ambient drums sonnent pas mal du tout, cependant à part dans un style impossible de remplacer un kit studio standard par un par un kit ambient dans le multi-recording MIDI de la machine sur un morceau MIDI basique, il veut tout simplement pas :d1

Comment est-ce possible? Où est-ce que j'ai m*rdé? :c022
Yamaha Genos 2, CP88, Roland Fantom 06, Nord Lead 2X, Komplete S88 Mk2, piano Kawai KG-6C :musicien3
Cubase 10.5, Izotope, Komplete 14, Arturia Collection
Coprah66
Membre Elite Platinium

Re: Ambient Drums du Genos 2

Message non lu

Bonjour Aimwill,

Attention avec Yamaha, quelle que soit la version, tu vas pouvoir tripoter un style d'origine (preset) mais tu ne pourras jamais l'enregistrer avec la modif.
La seule option possible est de copier ledit style dans un répertoire que tu peux appeler par exemple Mes Styles Modif. Puis tu vas l'ouvrir depuis ce répertoire et faire tes modifs. Ensuite tu es obligé de passer par la case Style Creator. Dans l'onglet Groove faire un Execute. Et sauvegarder ton style ensuite depuis Style creator avec le nom qui te plait.
Normalement, sauf si le G2 a été modifié pour cela, tu récupèreras après sauvegarde ton style prenant en compte tes modifications. Y a pas plus compliqué tout en étant simple mais....

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Aimwill

Message non lu

Merci de ta réponse, pour les styles ça fonctionne en sauvegardant dans un dossier USER, mais pour un MIDI SONG il veut tout simplement pas remplacer un drum kit basic par un ambient et j'en connais pas la cause...
Yamaha Genos 2, CP88, Roland Fantom 06, Nord Lead 2X, Komplete S88 Mk2, piano Kawai KG-6C :musicien3
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Aimwill,

Ton fichier midi est peut être protégé en écriture, ou comporte des drm tu devrais essayer de le convertir avec Megaenhancer que tu trouveras ici ,si tu ne l'as pas.

https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... r_win.html
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Aimwill

Message non lu

Super merci, j'essaierai avec Megaenhancer, j'avais oublié l'existence de ce truc :musicien1
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »