conseil pour m'enregistrer

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
wxphilo10
Membre cuivre

conseil pour m'enregistrer

Message non lu

Bonjour avant je m'enregistrer facilement , normal je n'avais qu'un synthé le sx 900 avec multi record . Maintenant j'ai le genos 1 en plus , et je veux m'enregistré avec les deux synthé , que me faut t'il? Vous allez me dire un enregistreur oui ok mais lequel il en a plein , je veux bien mais pas trop cher , car ici les dépense j'ai sauté sur l'occasion d'un Genos 1 pour 2000€ , il y a pas longtemps sur vos conseil une table de mixage Yamaha MG06X + Enceinte LD Dave 8 + les câble etc... et cela commence a chiffrer . Donc voilà il doit bien y avoir un enregistreur pas trop cher qui fait bien son travail et qui peu se brancher sur ma petite MG06X . Je vous remercies pour vos conseil.
wxphilo10
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
Gennaro
modérateur du forum

Re: conseil pour m'enregistrer

Message non lu

Bonjour Philo
Je pense tu connais mon materiel donc je n'en parle pas
Pour faire des enregistrements j'utilise une table de mix, tu l'as déjà, et un DAW, mon cas j'ai Cubase mais ce n'est pas obligatoire, il y a Cakewalk gratis.
Faudrait que je sache comment tu mets en communication, synchro, le SX et le Genos ou s'ils sont indépendants pour les enregistrements en MIDI; les deux audios rentrent dans la table de mix.
En fait ma suggestion est d'enregistrer tout en midi et par la suite, une fois éditer les contrôleurs, les passer en audio piste par piste.
Cette méthode te permettra, au final, d'avoir des pistes audio et plus facile à manipuler effets, EQ, compresseurs etc.
L'autre solution serait d'enregistrer tout en audio, dans ce cas, nos amis du forum surement te donnerons des conseils
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir,

Gennaro a raison, Cakewalk est gratuit et si ta table de mix est vue comme une carte son, alors c'est zéro euro ! Normalement, si elle peut se connecter en USB, c'est bon, teste ça et renvoie nous l'info !

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
wxphilo10
Membre cuivre

Message non lu

Gennaro a écrit : 25 juin 2024, 18:34 Bonjour Philo
Je pense tu connais mon materiel donc je n'en parle pas
Pour faire des enregistrements j'utilise une table de mix, tu l'as déjà, et un DAW, mon cas j'ai Cubase mais ce n'est pas obligatoire, il y a Cakewalk gratis.
Faudrait que je sache comment tu mets en communication, synchro, le SX et le Genos ou s'ils sont indépendants pour les enregistrements en MIDI; les deux audios rentrent dans la table de mix.
En fait ma suggestion est d'enregistrer tout en midi et par la suite, une fois éditer les contrôleurs, les passer en audio piste par piste.
Cette méthode te permettra, au final, d'avoir des pistes audio et plus facile à manipuler effets, EQ, compresseurs etc.
L'autre solution serait d'enregistrer tout en audio, dans ce cas, nos amis du forum surement te donnerons des conseils
Bonsoir ,
merci pour ta réponse.
Mes synthé sont indépendant sauf le clavier chromaticover qui est connecter en midi sur mon SX900 .
Es ce possible de brancher les 3 en midi ? branchez le sx900 et le chromaticover sur mon genos ?

Comment tu fait pour pouvoir t'enregistrer via la table de mixage , te faut il un cable spécial qui va du pc à la table de mixage ?

Désoler mais cela fait des année que je n'ai plus fait ça car dans le temps on ne parler pas d'informatique , nous avions besoin que de simple cable et d'une table de mixage et enregistreur et l'affaire était dans le sac .

merci d'avance pour vos futur réponse
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Philo
bien aujourd'hui il y a quelques evolution
Ta table de mix n'a pas de connections USB et donc ne peut pas être connecté et avoir des functions midi.
Offre seulement AUDIO et EFFETS avec la sortie audio.
Seule solution sera d'avoir à la sortie de ta table de mix un enregistreur AUDIO
Avec un DAW, Cakewalk est gratis, connecter la sortie USB du Genos ou PSRX900 à ton ordi pour avoir ton morceau en midi préenregistré et l'audio du Genos sortie audio connecté à ta table de mix en entrée.
Par la suite donc te faudra un enregistreur externe, sortie table mix pour enregistrer
Je n'en connais pas d'enregistreurs mais je pense que ne devrait pas couter cher
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour JM
est super ce truc
Non seulement fait d'enregistreurs mais en plus il y a une table de mix et des pad et peut se connecter aussi à un ordi via un port USB.
Amitiés
Gennaro

webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Gennaro a écrit : 26 juin 2024, 08:59 Bonjour JM
est super ce truc
Non seulement fait d'enregistreurs mais en plus il y a une table de mix et des pad et peut se connecter aussi à un ordi via un port USB.
Bonjour Gennaro,

Oui c'est top surtout pour le prix d'une carte son , tu as la totale.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Effectivement, j'ai possédé plusieurs produits Zoom dont le R-24, l'ergonomie est top et la qualité irréprochable. C'est un standard du home studio autonome.
Comme toujours, tu trouveras sur Youtube de nombreux tutos qui te permettront de savoir si ça peut te convenir.

Ici, une vidéo que j'avais réalisée à l'époque quand je l'ai vendu à destination du nouveau propriétaire :
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Merci Olivier
effectivement très intéressant
Amitiés
Gennaro

wxphilo10
Membre cuivre

Message non lu

merci beaucoup , voilà comme cela je comprend mieux , et c'est vrai que cela peux m'aider . Mais alors , si j'ai bien compris je ne suis pas obliger de passer par la table de mixage mais je doit brancher mon génos et le sx900 sur l'enregistreur . Donc quand je m'enregistrerai je devrais changer tout mes branchement sur l'enregistreur et quand j'aurai fini remettre tout mes branchement sur la table de mixage.
Es ce que on ne sais pas brancher directement l'enregistreur sur la table de mixage ?
merci
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »