Waou c'est dingue ! Pendant que j'écrivais ce post, j'ai reçu un message pour aller chercher mon pédalier réparé! J'y coursCHRIS2962 a écrit : 19 juin 2024, 12:56 Bonjour
Il est possible que "toutes les cartes mères ne soient pas identiques"
En exemple j'ai 2 pédaliers studiologic exactement les mêmes, récents et sous garantie.
L'un a une bonne tenue des pédales et du son, l'autre fait un bruit désagréable quand on appuie et a une panne qui est plutôt du genre des vieux appareils. J'avais fait une vidéo de comparaison des deux, la différence de qualité est flagrante.
Le deuxième est en réparation depuis plusieurs mois, on me dit qu'il faut attendre et qu'il n'y a pas de solution, ils ne trouvent pas la pièce pour le réparer.
Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Re: Problème de "clics" intempestifs sur le G2... réponse de Yamaha
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Bonjour, Chris.
Si ton matériel est sous garantie, tu es en droit d'exiger sa réparation (dans des délais raisonnables), son échange contre un neuf ou, au pire, son remboursement.
Par curiosité, tes pédaliers sont "piano" ou "orgue" ?
Si ton matériel est sous garantie, tu es en droit d'exiger sa réparation (dans des délais raisonnables), son échange contre un neuf ou, au pire, son remboursement.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
- denyce
- Je poste, souvent
Bonjour à tous,
Mon G2 devrait arrivé aujourd'hui du SAV.
La carte mère a été changée à la demande de Yamaha. Le problème de clics n'est plus d'actualité d'après le technicien que j'ai eu.
Ce problème, tout bête, d'après lui, viens d'une histoire de réglage de temporisation de l'alimentation relais MUTE AUDIO, qui se met en veille et qui occasionnerait ces fameux bruits de relais lors de l'installation de gros packs .
L'installation étant longue, voir très longue dans mon cas (45 mn), l'alimentation des accès se met en veille et lors des accès au port Usb le relais s'active et se désactive à chaque demande et occasionne ces clics du relais "Mute".
Cela expliquerait que ceux qui installe peux de packs, donc , on une installation courte dans la durée, ne constate pas ces clics..
Rapport du technicien:
Mise en service diagnostique : Défaut cionfirmé
Inspection : Vu tempo gestion alimentation relais MUTE AUDIO concernée qd download USB trop long. Intervention sur circuit concernée sur carte mère : Résultats OK.
Remplacement carte mère selon volonté initiale du constructeur. Maj FMW V104 essais OK.
J'attend de le réceptionner pour réinstaller et tester.
La carte mère a été changée à la demande de Yamaha. Le problème de clics n'est plus d'actualité d'après le technicien que j'ai eu.
Ce problème, tout bête, d'après lui, viens d'une histoire de réglage de temporisation de l'alimentation relais MUTE AUDIO, qui se met en veille et qui occasionnerait ces fameux bruits de relais lors de l'installation de gros packs .
L'installation étant longue, voir très longue dans mon cas (45 mn), l'alimentation des accès se met en veille et lors des accès au port Usb le relais s'active et se désactive à chaque demande et occasionne ces clics du relais "Mute".
Cela expliquerait que ceux qui installe peux de packs, donc , on une installation courte dans la durée, ne constate pas ces clics..
Rapport du technicien:
Inspection : Vu tempo gestion alimentation relais MUTE AUDIO concernée qd download USB trop long. Intervention sur circuit concernée sur carte mère : Résultats OK.
Remplacement carte mère selon volonté initiale du constructeur. Maj FMW V104 essais OK.
Genos 2 , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Denyce ,
Bizarre qu'ils aient changé la carte pour ce motif qui semble bien anodin , pour ma part j'ai installé un maximum de pack et je n'ai eu aucun clic.
Content pour toi que ce soit réglé.
Bizarre qu'ils aient changé la carte pour ce motif qui semble bien anodin , pour ma part j'ai installé un maximum de pack et je n'ai eu aucun clic.
Content pour toi que ce soit réglé.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- denyce
- Je poste, souvent
> Webassos: Peut être que ta carte mère était déjà "corrigée" sur ton G2 quand tu l'a acheté... Quand je vois le numéro d'enregistrement de mon Genos2 acheté en novembre 2023, qui commence par EEDO+ 5 chiffres , et celui de la nouvelle carte, E suivi de 10 chiffres et il y a un écart qui me fait penser que les premières cartes en EEDO était peut être une pré série...
- webassos
- Membre Elite Platinium
Possible un lot de carte différente, je l'ai acheté mi décembre.denyce a écrit : 20 juin 2024, 09:18 > Webassos: Peut être que ta carte mère était déjà "corrigée" sur ton G2 quand tu l'a acheté... Quand je vois le numéro d'enregistrement de mon Genos2 acheté en novembre 2023, qui commence par EEDO+ 5 chiffres , et celui de la nouvelle carte, E suivi de 10 chiffres et il y a un écart qui me fait penser que les premières cartes en EEDO était peut être une pré série...
Amitiés JM
- denyce
- Je poste, souvent
Bon, plus aucun bruit de clics.... Installation d'un mega pack expansion (mémoire dédié quasi pleine) 1 heure d'installation en silence total. Problème résolu pour ma ;part.
- Chris79
- Je poste, souvent
Bonjour Denyce,
Très heureux pour toi. Combien de temps ton clavier a t-il été immobilisé?
Je vais voir de mon côté auprès de Loïc Yvon pour procéder de même.
Cdlt. Christian
Très heureux pour toi. Combien de temps ton clavier a t-il été immobilisé?
Je vais voir de mon côté auprès de Loïc Yvon pour procéder de même.
Cdlt. Christian
Yamaha Genos2. Viscount Legend One 73. Kawaï ES920. Casio PX S1000. Alto TS310 (2). Micro IMG Stageline ECMS 90 et SE Electronics Se 2300. K&M 18860 Spider Pro Black.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064031797687
https://www.youtube.com/channel/UCPJCok ... T62j57jAAA
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Oui justement, je leur ai dit que normalement, quand la réparation n'est pas possible, il doit y avoir un échange, comme j'avais eu le cas pour un ordinateur HP. Mais on m'a dit que ça n'était pas du tout la même chose. J'ai demandé si je ne pouvais pas faire marcher une assurance consommateur. On m'a dit " on vous rappellera" et miracle voilà le pédalier réparé, j'en suis très heureuse, il fonctionne parfaitement.TintinMilou a écrit : 19 juin 2024, 15:16 Bonjour, Chris.
Il y avait une panne mécanique et une panne électronique, rien que ça
Pour répondre à ta question, il bénéficie de tous les sons et effets de mon PSR SX 900 ou de mon EZ300
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
- CHRIS2962
- modérateur du forum
C'est super que tu aies récupéré ton Genos.denyce a écrit : 20 juin 2024, 08:53 Bonjour à tous,
Rapport du technicien:
Peut-être qu'ils ont changé la carte pour pouvoir l'examiner et solutionner le problème pour d'autres personnes.
- denyce
- Je poste, souvent
Ben la fête n'a pas durée longtemps.... Depuis 30 minutes, je n'ai plus du tout de tactile... Tous les boutons fonctionnent, mais l'écran, du moins la fonction tactile ne répond plus... Redémarrage, remis la mise à jour par dessus, rien n'y fait... Là, je ne comprend plus rien...
- denyce
- Je poste, souvent
> Chris79....
Mon G2 est resté 1 mois en SAV, après qu'i ai reçu la carte mère (Environ 1 mois aussi ) Le SAV apparement a subi pas mal de retard d'ou le délai d'immobilisation avant que le technicien puisse sans occuper.
Pour ce qui est du relais, c'est réglé.
Le hic, maintenant, c'est qu'après deux bonnes heures de bonheur hier soir, la fonction tactile de l'écran ne répond plus. j'ai inséré une clef usb , qui a bien été reconnue, affichage sur l'écran du message de connexion, mais plus de possibilité de manipulation de l'écran.
J'ai tout essayé, reset au démarrage en appuyant sur la dernière touche du clavier, réinstallé de la dernière mise à jour avec clef usb, tout fonctionne, tous les boutons sont opérationnels, l'écran affiche bien toutes les manipulations, mais impossible de "naviguer" en tactile... Aucune réponse.
J'ai laissé un message à Sud Claviers hier soir... J'attend qu'il me contacte, mais là , j'opte pour un remplacement, du moins c'est ce que je veux.
J'en ai marre de ce "chat noir"
Mon G2 est resté 1 mois en SAV, après qu'i ai reçu la carte mère (Environ 1 mois aussi ) Le SAV apparement a subi pas mal de retard d'ou le délai d'immobilisation avant que le technicien puisse sans occuper.
Pour ce qui est du relais, c'est réglé.
Le hic, maintenant, c'est qu'après deux bonnes heures de bonheur hier soir, la fonction tactile de l'écran ne répond plus. j'ai inséré une clef usb , qui a bien été reconnue, affichage sur l'écran du message de connexion, mais plus de possibilité de manipulation de l'écran.
J'ai tout essayé, reset au démarrage en appuyant sur la dernière touche du clavier, réinstallé de la dernière mise à jour avec clef usb, tout fonctionne, tous les boutons sont opérationnels, l'écran affiche bien toutes les manipulations, mais impossible de "naviguer" en tactile... Aucune réponse.
J'ai laissé un message à Sud Claviers hier soir... J'attend qu'il me contacte, mais là , j'opte pour un remplacement, du moins c'est ce que je veux.
J'en ai marre de ce "chat noir"
- Chris79
- Je poste, souvent
Bonjour Denyce,
Je te comprends. Il faut que Loïc reprenne ton clavier pour un échange avec un nouveau Genos 2.
De mon côté, j'ai fini par accepter ces "clics" qui apparaissent très peu ; de temps en temps sur les échanges de fichiers entre clés usb et user. Sinon tout fonctionne bien. J'avais pensé l'envoyer pour échange de carte mère, mais le temps d'immobilisation n'est pas possible pour moi sachant que c'est mon outil de travail. J'espère que Loïc comprendra ta situation et qu'il procèdera sans hésiter à un échange standard. Bonne continuation et bon courage. Christian
Je te comprends. Il faut que Loïc reprenne ton clavier pour un échange avec un nouveau Genos 2.
De mon côté, j'ai fini par accepter ces "clics" qui apparaissent très peu ; de temps en temps sur les échanges de fichiers entre clés usb et user. Sinon tout fonctionne bien. J'avais pensé l'envoyer pour échange de carte mère, mais le temps d'immobilisation n'est pas possible pour moi sachant que c'est mon outil de travail. J'espère que Loïc comprendra ta situation et qu'il procèdera sans hésiter à un échange standard. Bonne continuation et bon courage. Christian
Yamaha Genos2. Viscount Legend One 73. Kawaï ES920. Casio PX S1000. Alto TS310 (2). Micro IMG Stageline ECMS 90 et SE Electronics Se 2300. K&M 18860 Spider Pro Black.
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Quand mon Genos avait pris un coup d' orage ( foudre ) le réparateur agréé m'avait indiqué
qu'il changerait la carte mère et l'écran ( carte écran ).
Car, il avait déjà eu le cas, il avait du changer deux fois la carte mère.
Une première fois toute seule , la deuxième fois carte mère et écran ( ou carte écran )
Peut-être n'y a-t-il aucun rapport avec ton cas.
Quand mon Genos avait pris un coup d' orage ( foudre ) le réparateur agréé m'avait indiqué
qu'il changerait la carte mère et l'écran ( carte écran ).
Car, il avait déjà eu le cas, il avait du changer deux fois la carte mère.
Une première fois toute seule , la deuxième fois carte mère et écran ( ou carte écran )
Peut-être n'y a-t-il aucun rapport avec ton cas.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- Tintin24
- Je poste, souvent
Bonjour. Pour le "coup de foudre" , le coup de la réparation avait-il été pris en charge ou pas ? Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
- fredwinch
- administrateur des forums
Bonjour Denyce,
Décidément, tu as la poisse avec ton G2. Ils font une réparation et au final, l'écran tactile ne répond plus. En effet, demande un échange avec Sud Claviers et tiens nous au courant.
Décidément, tu as la poisse avec ton G2. Ils font une réparation et au final, l'écran tactile ne répond plus. En effet, demande un échange avec Sud Claviers et tiens nous au courant.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
J'ai du un peu batailler avec mon assurance. Mais ils l'ont pris en compte ( environ 900 € )Tintin24 a écrit : 21 juin 2024, 10:30 Pour le "coup de foudre" , le coup de la réparation avait-il été pris en charge ou pas ?
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- remy57
- Membre aluminium
Bonjour Denyce
Concernant la panne de l’écran de ton Genos2, je pencherais sur une mauvaise connexion de la nappe qui relie l’écran à la carte mère.
Ayant fait du dépannage électronique pendant 40 ans, si on ne prend pas le plus grand soin, lorsqu’on rebranche des connecteurs, on peut créer une panne qui n’existait pas avant.
Ce qui expliquerait que ton Genos a très bien fonctionné et un mauvais contact a provoqué subitement cette panne d’écran…
Donc c’est retour en SAV, pour peut-être pas grand chose.
Cordialement
Rémy
Concernant la panne de l’écran de ton Genos2, je pencherais sur une mauvaise connexion de la nappe qui relie l’écran à la carte mère.
Ayant fait du dépannage électronique pendant 40 ans, si on ne prend pas le plus grand soin, lorsqu’on rebranche des connecteurs, on peut créer une panne qui n’existait pas avant.
Ce qui expliquerait que ton Genos a très bien fonctionné et un mauvais contact a provoqué subitement cette panne d’écran…
Donc c’est retour en SAV, pour peut-être pas grand chose.
Cordialement
Rémy
Yamaha Genos 2, Ld système Maui 11 G2