Demande spéciale : quel siège ?

Vous vendez ou cherchez à acheter un instrument, une table de mixage ou un micro? Allez-y. Publiez vos annonces.
wxphilo10
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour à tous ,
J'ai quelques problème de dos , quel siège me conseilleriez vous pour quand je joue sur mon synthé ?
Merci à tous d'avance :musicien3
Musicalement Philo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
webassos
Membre Elite Platinium

Re: Demande spécial

Message non lu

Bonsoir wxphilo ,

D'après mon kiné aussi : https://www.tonic-chair.com/boutique/3- ... 01281.html

coté esthétique :lol37 mais bon si c'est efficace ....
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
jacqguy
Membre or

Message non lu

Bonjour wxphilo
J'ai eu le même problème de dos et j'ai opté pour un siège "assis genoux" et pour moi le problème a été résolu.
Il y en a plein sur Leboncoin , certainement un dans ta région.
bonne journée
Guy
assis genoux.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
dykethi

Re: Demande spéciale

Message non lu

wxphilo10 a écrit : 06 juin 2024, 19:15 Bonjour à tous ,
J'ai quelques problème de dos , quel siège me conseilleriez vous pour quand je joue sur mon synthé ?
Musicalement Philo
Hello

je ne connais pas ton problème de dos et sa gravité ?? mais si c'est possible la meilleure posture c'est tout simplement debout

et si non il y a plein de solution

Le mal de dos est un problème courant chez les musiciens, notamment les claviéristes, qui peuvent être exposés à des risques de douleurs et de troubles musculosquelettiques liés à leur pratique instrumentale. Voici quelques conseils pour éviter les douleurs liées à l’utilisation du clavier musical et préserver la santé du dos :

Conseils pour éviter les douleurs liées à l’utilisation du clavier musical

Posture correcte : Assurez-vous que votre position assise est optimale, avec vos avant-bras perpendiculaires par rapport à votre tronc, vos poignets et vos avant-bras alignés et vos pieds posés au sol.
Rotation du coude : Utilisez une rotation du coude pour jouer du clavier, ce qui réduit les efforts et les tensions musculaires.
Mouvements de doigts : Bougez vos doigts et remuez-les régulièrement pour éviter la stagnation et la fatigue.
Exercices de gymnastique : Faites des exercices de gymnastique pour améliorer l’efficacité du travail au bureau, tels que des étirements simples pour les poignets et les épaules.
Chaises ergonomiques : Utilisez des chaises ergonomiques et des mobiliers de bureau adaptés à votre pratique instrumentale.
Pause régulière : Prenez des pauses régulières pour vous détendre et vous éloigner du clavier.
Risques spécifiques pour les claviéristes

Mauvaises postures : Les mauvaises postures peuvent entraîner des douleurs et des troubles musculosquelettiques, notamment au niveau des épaules, des bras et du dos.
Tension musculaire : La tension musculaire excessive peut entraîner des douleurs et des troubles musculosquelettiques.
Stress : Le stress peut également contribuer à l’apparition de douleurs et de troubles musculosquelettiques.
Conseils pour les claviéristes

Formation et entraînement : Faites des exercices de formation et d’entraînement pour améliorer votre technique et votre posture.
Gestion du stress : Gérez votre stress en pratiquant des activités relaxantes et en prenant des pauses régulières.
Consultation d’un professionnel : Consultez un professionnel de la santé ou un ergonome si vous éprouvez des douleurs ou des troubles musculosquelettiques.
En suivant ces conseils, vous pouvez réduire les risques de douleurs et de troubles musculosquelettiques liés à l’utilisation du clavier musical et préserver la santé de votre dos.

perso je joue toupurs debout et je danse meme un peut , pour ce qui peuve le faire n hésiter pas

bonne music a tous que la sante soit avec vous
dykethi

Message non lu

jacqguy a écrit : 07 juin 2024, 09:50 Bonjour wxphilo
J'ai eu le même problème de dos et j'ai opté pour un siège "assis genoux" et pour moi le problème a été résolu.
bonne journée
Guy
assis genoux.jpg
pas mal , mais pas trop longtemps faire des pauses et marcher car les genoux aussi faut les preserver

bonne sante a tous
dykethi

Message non lu

wxphilo10 a écrit : 06 juin 2024, 19:15 Bonjour à tous ,
Musicalement Philo
je te conseil egalement une alimentation saines ?

suivant ton probleme ossature, musculature , nerf , une alimentation adapter peut aider ?

bonne sante a toi
jacqguy
Membre or

Message non lu

dykethi a écrit : 12 juin 2024, 19:18
jacqguy a écrit : 07 juin 2024, 09:50 Bonjour wxphilo
bonne journée
Guy
assis genoux.jpg
pas mal , mais pas trop longtemps faire des pauses et marcher car les genoux aussi faut les preserver

bonne sante a tous
On ne repose pas sur les genoux mais sur les tibias
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
ben
Membre cuivre

Message non lu

hello

Prends du silicium organique g5 avec ortie

ben
dykethi

Message non lu

Hello les musicos

sympa le conseil silicium ..etc

tout depend de tes douleurs ? est ce musculaire , nerveux , ou ossature ???

j ai u un passage ou j avais des problèmes de dos vue mon activité physique et mon travail ??

donc une année de souffrance entre les deux clavicules et IRM , radio quelques toubibs?? et rien de visible sur tout ces appareilles ..etc

par contre mal de dos toujours present ??

et un jour mon toubib était remplasser et lors d une crise j apelle le remplacent , cool c était une epoque ou les médecins ce déplaçais a domicile ???

et la un médecin originaire de Russie m osculte chez moi ? son diagnostique , DOULEUR MUSCUCULAIRE il m explique que mes muscle dorsale ce crispe

ce raidisse et mentalement cree une tention ..etc cercle vicieux , il me dit egalement que vue la masse musculaire dorsale importante que j ai c est encore pire qu une personne qui en a moins ?

il me prescris un truc pharmaceutique pour détendre les muscles et la miracle plus de douleur en 2 jours ???

suite a ceci je remplace le produit pharmaceutique par de l ACTEA RACEMOSA et sa fonctionne nickel

donc le mieux et de trouver un VRAIS MEDECIN et en suite que vous ayez UN VRAIS DIAGNOSTIC puis le BON REMEDE

et surtout si vous le pouvez ne vous arrêtez jamais de bouger

bonne sante a tous
vitalithe
Membre Elite Platinium

Re: Demande spéciale : quel siège ?

Message non lu

Bonjour

Perso j’utilise un fauteuil de bureau avec beaucoup de réglage chez moi. Et en extérieur un siège réglable K&m 13470.
Je me lève régulièrement pour éviter de rester dans la même position.
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
wxphilo10
Membre cuivre

Message non lu

bonjour je vous remercies pour vos conseil , ce que je fait maintenant je me lève souvent et j'ai beaucoup moins mal , et oui je paye mais année de chauffeur livreur charger décharger mes collègue me disaient souvent , <<philo tu vas le payer plus tard à porter des charge comme tu fais >> et bien ils avaient pas tord . merci encore pour vos conseil .
mes amitiés philo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
dykethi

Message non lu

wxphilo10 a écrit : 25 sept. 2024, 12:17 bonjour je vous remercies pour vos conseil , ce que je fait maintenant je me lève souvent et j'ai beaucoup moins mal , et oui je paye mais année de chauffeur livreur charger décharger mes collègue me disaient souvent , <<philo tu vas le payer plus tard à porter des charge comme tu fais >> et bien ils avaient pas tord . merci encore pour vos conseil .
mes amitiés philo
je me demandais si je pouvais faire ce jeu de mot et en voyant ton pseudo philo je me suis demander si ton amie ou ta femme voir peut etre ta soeur ne s appellerai pas sophie ?? BIN PHYLOSOPHIE :dance
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut les copines et les copains,

Je vais sur mes 73 et le dos, je connais de trop. Durant mes années de travail professionnel, j'ai eu à installer des pylones et des antennes. Ces dernières quelquefois en étant encordé pour les poser sur une paroi rocheuse. Je peux vous dire que le dos à souffert énormément et comme tout un chacun aujourd'hui je le paye très cher.

Postures ! je n'en n'ai trouvé aucune qui me va sauf couché, mais on ne peut pas passer sa vie au lit. Depuis que j'ai eu le crabe dans ma vessie, j'ai remarqué que les douleurs du bas du dos étaient quasi permanentes et beaucoup plus fortes. Il y a donc un lien entre un problème de santé ailleurs et le mal de dos. D'ailleurs, la douleur est en face pile de la vessie. Il ne faut donc pas négliger cette possibilité d'affection grave qui est non douloureuse en son endroit mais se trouve signaler son existance par une douleur permanente en face d'elle.

Désormais le crabe est éradiqué mais je subi encore des traitements de BCG thérapie qui génèrent une inflammation très forte de la vessie, surtout à la troisième instillation et pour 4 jours d'attente que les effets se dissipent. Je ne vous dis pas les douleurs dans le bas de mon dos à ces moments. L'inflammation de la vessie rayonne bien dans le bas du dos.

Travailler je le fais toujours pour améliorer ça et là. Souvent j'ai besoin de manipuler des charges assez lourdes. Je le paye aussi très cher.

Alors, quand je me mets sur mes claviers, je ne peux y rester qu'en gros une heure sans douleur supplémentaire.
Que ce soit les anti-inflammatoires, les anti douleurs (à part les très forts) rien n'y fait. Je me suis, disons, habitué à la douleur et j'essaie de la gérer du mieux possible pour mon ressenti. Quant aux toubibs, ils disent tous que c'est lié à l'âge sans chercher plus loin. Il y en a même qui disent que j'ai les lombaires qui se sont soudées entr'elles. Tout ça sans faire de radio. Non, bien sûr, faut faire des éco pour la SS. J'ai donc pensé que pour avoir un vrai diagnostic il va me falloir ruser. J'ai pris RDV pour une consultation où je vais arriver courbé en me tenant le dos et en exagérant les douleurs pour m'asseoir.

C'est idiot certes, mais je n'ai trouvé que ça pour avoir une radio et un vrai diagnostic. On verra bien, car les toubibs espagnols et les toubibs français sont très différents. Les premiers sont payés par les consultations qu'ils font et les seconds par l'Etat. J'y ai trouvé un autre sérieux et une autre volonté. Leur fonctionnement médical est bien différent car ils me paraissent être vraiment pour maintenir en vie leur patients. Ici, 20 ans ou 80 ils vous opèrent si de besoin. Donc, je devrais voir ENFIN une suite à mon problème de dos. Jusqu'à présent j'avais privilégié l'éradication du crabe. Maintenant je vais me consacrer à ces douleurs de plus en plus fortes au niveau de mes lombaires.

Certes, l'âge y est pour beaucoup et les postures aussi. Mais quand il y a un historique de maltraitance du dos par des activités professionnelles ou pas, il y a des séquelles auxquelles on ne pense pas toujours. Surtout en étant jeune car on veut faire et ne pas demander de l'aide ; parce qu'on a vu d'autres faire cette chose seuls. Mais la séquelle vient en son temps et c'est là que l'addition se paye.

Je concluerai en disant qu'il faut rabacher et re rabacher à nos enfants qu'ils doivent prendre des précautions avec leur corps. Quite en exagérant les effets pour leur faire peur. C'est le seul moyen d'arriver à ce qu'ils prennent en conscience cet état de cause et d'effets (une bombe à explosion retardée).

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

prière.jpg