Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Bonjour mes amies/amis
Vous êtes bien arriver me démoraliser et j'éteint mes claviers.
Sincèrement mes doigts étaient déjà au ralentis à la naissance et je vous laisse imaginer aujourd'hui
JM belle solution cela de baisser le volume à zero, très pratique.
Excellent tout ça. J'arrive à faire exactement pareil. Si, Si !!! Je désactive les voix clavier et j'appuie sur play en Midi ou en audio avec de la zique en conserve. Et ça le fait quand les gens sont dans une autre pièce ou ne voient pas mes mains. Si, Si !!!
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Coprah66 a écrit : 03 juin 2024, 07:16
Salut les copines et les copains,
Excellent tout ça. J'arrive à faire exactement pareil. Si, Si !!! Je désactive les voix clavier et j'appuie sur play en Midi ou en audio avec de la zique en conserve. Et ça le fait quand les gens sont dans une autre pièce ou ne voient pas mes mains. Si, Si !!!
@mitiés
Georges
Ha oui, c'est une bonne idée
Combien de pros font ça aussi ...il y a une vidéo où un compositeur est interviewé pour savoir comment il a composé une musique de film je crois, avec le Genos...bon, on ne le voit pas en entier quand il joue, à croire plutôt qu'il a composé sa musique avec un logiciel ou une IA...
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Je reviens en affirmant haut et fort "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS". Nous sommes alors en 1808 et Napoléon réplique à ses lieutenants lors de la guerre avec l'Espagne. Cette expression sera reprise des milliers de fois depuis.
Quand je vois ces musiciens en vidéo qui possèdent un toucher piano exceptionnel et une dextérité remarquable, je ne suis pas d'accord avec Napoléon.
Quand je vois ce que peut faire l'IA en musique, ce qui me fait sortir de mes gonds, je ne suis pas d'accord avec Napoléon.
Le premier parce que je suis incapable de reproduire la même dextérité. Le second parce que je considère que la musique est un art où l'humain prime sur la machine.
Alors je me borne à être admiratif de l'art possédé par toutes ces personnes qui nous montrent qu'on a beaucoup de progrès à faire. Je terminerai en disant que
Quand je vois ce très jeune pianiste dans une interprétation magistrale, je pense qu'il y en a qui sont nait avec un piano dans la tête.
Tient !!! l'Inné. Ne serait-ce pas là l'Intelligence Innée ??? ça va faire fureur l'II. L'AI n'a qu'à bien se tenir désormais...
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
webassos a écrit : 02 juin 2024, 21:21
Pour ma part je me situe dans la catégorie ci dessous
Trop drôle ! Avec sa "danse des canards", il me fait penser à la manière de se tenir du pauvre Coluche
Et éteindre le son, c'est ce que je fais avec mon neveu handicapé : je le fais jouer du synthé avec de la musique de grands compositeurs dans le casque et je lui dis qu'il joue bien
Dans son monde à lui, c'est vrai
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.