Musiciens, vous êtes foutus

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Musiciens, vous êtes foutus

Message non lu

Salut,

Je viens de créer une chanson avec une IA (intelligence artificielle) incroyable, voici ce que j'ai demandé : une femme tombe amoureuse d'un ananas (rien d'autre). Et voici ce que ça m'a généré en 20 secondes seulement, j'ai eu droit à 2 versions et je dois dire que c'est vraiment excellent. On s'inscrit en 2 secondes et c'est dispo de suite.

clique là dessus et tu vas pleurer

Les amis, on est mal !
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
alaintreb
modérateur du forum

Re: Musiciens, vous êtes foutus

Message non lu

Salut Olivier!
C'est vraiment incroyable....mais dangereux à la fois! On se demande jusqu'où ça ira, non seulement en musique, mais dans tous les domaines.....Ca fait même peur!.....
A+ et merci de nous faire partager toutes ces découvertes fort intéressantes!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Patrick1957
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Olivier

bien sur, le désastre est annoncé depuis quelque temps..
à l'instar du réchauffement climatique..
Mais bon, on le sait tous comment ça va finir... et pourtant , rien ne changera ...

Malgré tout ; je garde mon Tyros 4... hihihihi
Tyros 4
Lady Cécile
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour,

C'est intéressant, je suis allée sur le site et j'ai créé une intro avec "rock metal trash" en mots clés, ça déménage et c'est immédiatement exploitable.
Il faut vivre avec son époque.

Lady Cécile
Clavier Genos 2 - Micro Shure Retro SH55
CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

J'adore ! Moi j'avais testé une IA qui m'avait transformée en alien 😊, un alien qui faisait des claquettes dans ma chambre !
J'hésite à joindre cette vidéo car l'alien n'a pas de vêtements, évidemment, c'est marrant mais je ne voudrais pas choquer des âmes sensibles 😁
L'IA n'est pas dangereuse, tout dépend de qui s'en sert et dans quel but
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
smap
modérateur du forum

Message non lu

Bin, ça me fait flipper tout ça.
Pour utiliser en "local" (stable diffusion sur carte GPU 4090) une IA depuis quelques mois déjà pour en connaître les limites (y'en a pas), je dirai que c'est l'ennemi No1 de la créativité autant visuel que audio.
Les Art(istes)s ont du soucis à se faire...et pas seulement. Nombres de métiers créatifs vont mourir.
Je veux pas être méchant mais un "blaireau" avec un peu d'expérience dans les prompts, saura "pondre" n'importe quoi en un temps record.

PS :
Je suis sûrement vieille France ou rétrograde et sûrement ringard (malgré mes 43 ans dans l'informatique...) mais tout ça me ne me laisse pas augurer un futur culturel des plus radieux et surtout inventif
(Fait chier :mrgreen: )
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
roulroul
Je poste, souvent

Message non lu

Il de quoi s’inquiéter. Ou est le talent, la créativité dans tout ça ? Certes, un clavier arrangeur est déjà truffé d’électronique, d'assistants divers, mais place est tout de même laissée à la créativité. Je suis pas militant dans quoi que ce soit, mais c'est quand même la porte ouverte à faire un max de fric en peu de temps. C(est sans doute dans l'air du temps. Romans, tableaux, musique, tu demandes à la machine, et elle créée pour toi. Facile...Trop facile. Limite magique. Le marché de l'emploi deja bien mal en point n'a guère besoin de ça en ce moment. Je préfère encore faire quelque chose de moyen, une impro avec les touches blanches, sur une boucle d'accords, sans me casser la tête, c'est juste pour le fun, des fois ça sonne, des fois ça sonne moins bien, c'est pas grave, mais au moins je passe pas par une froide bécane qui m'a mâché tout le boulot. Après, c'est juste un avis.
PSR-SX900 et CASIO MZX 500. Plus un peu de solfège et d'inspiration....
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

C'est vrai que l'IA est partout. Me concernant, je l'utilise beaucoup pour générer des images et du code CSS pour les sites que je crée. Cependant, la structure, c'est encore moi qui m'en occupe mais quand je vois ce que proposent Divi AI et Elementor AI pour créer des templates, ça fait froid dans le dos. Il faut savoir que j'entends beaucoup de gens qui disent à propos des ordinateurs que ça n'est pas leur génération et qu'ils n'y comprennent rien. Ces gens là ont parfois 20 ans de moins que moi et je suis effaré. C'est pour eux que j'ai peur car, même si cette technologie est accessible, elle demande des prérequis dont ils ne disposent pas.

Concernant mes clients, ce sont des professionnels dans des domaines divers et ils se moquent complètement de la manière dont j'obtiens mes mises en page. Ils ont d'autres choses à faire et ils me font confiance pour la gestion du site (encore un truc que je fais comme un grand).

Quand le forum plante (et ça arrive plus souvent qu'on croit), c'est Philmusic et moi même qui nous y collons. Parfois, ça dure de très nombreuses heures où on met à rude épreuve tous nos acquis pour redémarrer la bête. Le jour où une IA pourra nous remplacer, je refilerai ce forum à qui qui n'en veut !

Bonne soirée

Olivier
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Olzam60
Je poste, souvent

Message non lu

Purée... :c023
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Je ne suis pas sûre qu'on ait réellement le choix de décider de refuser la technologie. Nos jeunes surtout. C'est en route. Il vaut mieux la connaître pour la maîtriser et éviter qu'elle nous échappe. Ou on s'adapte ou on vit en dehors du monde....alors on peut prendre uniquement les bons côtés et profiter ?
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

C'est en effet bluffant, une belle voix de femme, des paroles bien senties (amoureuse d'un ananas)... en effet, la créativité personnelle va en prendre un coup !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour messieurs-dames,

Ce que fait l'IA est vraiment bluffant mais méfiez vous. Je veux dire par là qu'il faut faire preuve d'une certaine prudence quand on voit où veulent nous mener les technocrates de ce monde artificiel. Le genre humain doit être considéré par ces gens-là comme étant stupide et incapable de tout. L'abêtissement de l'humain prend ici toute sa puissance. Le pouvoir ne veut que cela afin de se rendre incontournable et s'engorge de voir l'intérêt qu'on peut porter à l'outil employé à cette fin qui est l'IA.

72 dans deux mois. C'est dire que j'en aurai vu pas mal dans les années qui précèdent. Visionnaire je le suis. Prévoyant aussi. Prudent très certainement. Et l'IA, très justement oblige tous mes sens d'alerte à déclencher les sirènes d'alarme. Si je prends pour référence certains films dits de Science fiction, des écrits romancés orientés dans la même direction, des contextes technologiques actuels qui ont progressés de manière fulgurante, nous sommes en plein dans l'alerte avec l'IA. En vidéo elle est capable de vous faire prendre des vessies pour des lanternes. En audio c'est kif kif. Bientôt vous aurez une vedette qui aura un succès fou sur internet mais qui n'existera nulle part. C'est l'IA cette vedette. Parole et musique avec une voix à s'y méprendre. Danger les amis, DANGER. Ici nous parlons musique, enfin, le plus souvent. Mais l'IA va être employée pour la découverte de ce qu'elle seule peut voir. SIC le JT d'il y a quelques jours qui parlait de tumeurs que l'IA, SEULE, a pu mettre en évidence. Que va donc être demain ? Si tant est que cette fameuse IA soit à ce point performante dans le domaine médical, je suis d'accord. Nous en avons réellement besoin. Mais dans la création artistique je ne suis pas d'accord. L'humain doit conserver sa place et à lui seul doivent appartenir les créations artistiques.

Pessimiste ? Oui et non. Je dirai prudence exacerbée par tant d'années d'expériences diverses. Alors, je vous dirai tout simplement que l'IA est un outil dangereux qui, placé dans des mains peu recommandables pourrait faire le mal à grande échelle. L'abêtissement de la société va s'accélérer en jouant sur la fénéantise naturelle de l'humain. Un chansonnier disait "A quoi bon faire aujourd'hui ce que quelqu'un d'autre peut faire demain à notre place ?" Hé bien, si vous ne le voyez pas, nous y allons tout droit. Danger vous dis-je !

En conclusion je vous dirai que l'expérience a engendré en moi la prudence avec les novations en tout genre. Il ne faut pas regarder que le présent immédiat mais voir quelles pourraient être les implications pour la société dans un futur qui ne sera pas si éloigné que cela. Déjà aujourd'hui l'intelligence non artificielle IMPOSE que les déclarations de revenus ainsi que pas mal d'autres dispositifs utilisent l'informatique. Cela devient de l'IA qui gère les dossiers, rempli vos papiers, vous dit comment payer, combien et où, etc... Cette IA-là, nombreux sont ceux parmi les septuagénaires et plus, qui ne savent pas l'utiliser. L'intelligence non artificielle s'en fout royalement. Ils n'ont qu'à s'adresser à ceux qui savent. Ben tient !!!! Et qui paye ??? Bref. L'IA est à mes yeux plus un danger qu'autre chose. Imaginez qu'on vous voit assassiner quelqu'un en vidéo. Ce n'est pas vous et pourtant on ne voit que vous. Que pourrait vous apporter comme ennuis une telle vidéo ? Les malfaisants ont désormais pratiquement pignon sur rue et se moquent des conséquences de leurs actes. Le profit est la seule vision dans leur esprit. Les maîtres-chanteurs vont s'en donner à cœur joie en créant des vidéos vous impliquant directement grâce à l'IA dans de mauvaises mains. Alors, courrez en avant et supportez.

Pessimiste, non, réaliste et très prudent OUI !!!

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
étant un utilisateur le AI et en particulier SUNO je voudrait ajouter mon opinion.
Preface: Je ne suis pas un musicien mais je m'amuse avec ces nouvelles technologies.
J'ai un abonnement et je suis en contact avec SUNO
Ils ont démarré avec la V2 et nous sommes à la V3
Bien sur le résultat est bluffant mais des limitations doivent être encore mis au point.
Dans la liste des futures MAJ j'avais proposé de pouvoir transformer le MP3 en midi
Fréquence d'échantillonnage actuel 32.000 KHz mais avec des ajustements on arrive à 64.000 KHz
Avec un peut de patience j'arrive transformer le *.wav en *.mid
Bien sur je posterai des exemples
Les possibilités sont énormes et reste clarifier les droits d'auteur, des avocats se penchent sur la question.
Le tout avance à grand pas et je ne pense pas quelqu'un pourrait l'arrêter et encore, ce n'est que la musique qu'est impacté mais dans tous les domaines.
Le titre est bien trouvé MUSICIENS, VOUS ETES FOUTUS
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Georges, ton analyse est exceptionnelle de bon sens et de plus, elle est rédigée dans un français irréprochable. Ton expérience nous transmet que tout n'est pas et ne sera pas rose avec l'IA (dont je me sers si souvent). Elle forme des fainéants, comme tu dis et c'est vrai qu'au fond de moi, quand je suis en concurrence avec d'autres, je me dis que si moi je ne l'utilise pas, d'autres le feront et me doubleront alors, je fonce.

Olivier

roulroul
Je poste, souvent

Message non lu

Je pense qu'il il deux facettes dans l'IA, comme dans beaucoup de choses, d'ailleurs. Un bon coté technologique, je cite un exemple concret, un scanner intelligent qui serait capable d'identifier une maladie, et de poser un diagnostic fiable à 99 % , et pourquoi pas le traitement qui va avec en 10 secondes. Imaginons le progrès ! Et un coté plus sombre, ou n'importe quel individu, sans la moindre connaissance musicale serait capable d’écrire et de jouer au hasard une Symphonie de Beethoven, et sans se prendre la tête. Pas besoin de passer des nuits blanches à raturer une partition. Quel gain de temps ! On est loin des premiers PC à l'intelligence d'un escargot, et des écrans bleus. D'un coté, un immense espoir de progrès utile de l'autre la facilité de se contenter d'imiter la voix de Lennon, bof....J'ai remarqué, puisqu'on parle d'IA, que mon PSR possède une fonction "détection d'accord avec IA", reprenez moi si je dis une bêtise, mais j'ai pas envie pour l'instant de l'utiliser, je trouve que c'est pas convainquant. Sur ce, bonne musique à toutes et à tous.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à tous ,

Pour ma part IA n'empêchera jamais un musicien ou un chanteur d'exercer son art pour la simple raison que le public a besoin d'idoles, et fan d'une IA j'y crois pas.

Un IA ne remplira jamais le stade de France, ne sera jamais à l'affiche des plus grands concerts , des festival et autres manifestations.
Les fans aiment leur idole autant que leur musique, regardez Beyoncé, Taylor Swift, Lady Gaga et tant d'autres, même les anciens qui reviennent font le plein des salles.
Les nouvelles générations aiment les spectacles, Toutes les places de concerts sont vendues des mois à l'avance à des prix souvent exorbitants, qu'importe c'est complet.

L'IA pourra peut être servir à quelques petits malins sans compétence pour avoir du succès , mais attention les tricheurs sont vite démasqués et les carrières s'arrêtent instantanément ,Milli Vanilli en en est un bon exemple.

D'autres signes qui ne trompent pas c'est le nombre toujours grandissant d'achats d'instruments de musique, la multitude de jeunes et moins jeunes qui se lancent dans l'étude d'un instrument, pianos , guitares, les synthés et boites à son en tout genre sont les meilleures ventes des industriels qui rééditent toutes leurs antiquités.

Pour finir aucune IA n'est capable par elle même de créer à partir de zéro ce n'est au final que des bribes de codes assimilés et mis en forme pour un résultat certes bluffant mais au final en rien d'original.
Les synthés ont subi le même parcours, analogiques et innovants en 1970 , pour se transformer en copieurs d'instruments réels ensuite, et revenir à leurs origines de nos jours.

Pour finir, 'il y aura toujours des "Rémy Bricka", des créateurs temps modernes et autres passionnés pour faire de la musique, on en trouve beaucoup sur le net pour peu que l'on se donne la peine de chercher.

Dernière modification par webassos le 21 mai 2024, 12:27, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
CHRIS2962
modérateur du forum

Message non lu

Je suis d'accord avec toi, Georges, quand tu dis : "En vidéo elle est capable de vous faire prendre des vessies pour des lanternes"
Qui dit que ce n'est pas déjà fait, par exemple, pour manipuler l'opinion ?
"L'abêtissement de la société va s'accélérer en jouant sur la fainéantise naturelle de l'humain" oui, je l'ai constaté avec la scolarité de mes 4 enfants, on leur fait étudier des choses inutiles et même néfastes. Le pire est que souvent les plus instruits sont ceux qui ont le moins gardé le sens de la vraie réflexion basique
Comme tu dis, ce sont quelques malfaisants qui s'en servent au dépend des autres

Roulroul, tu dis "un scanner intelligent qui serait capable d'identifier une maladie, et de poser un diagnostic fiable à 99 % , et pourquoi pas le traitement qui va avec en 10 secondes", ok, mais qui programme le scanner ? Pour des vraies maladies ou des maladies qui rapportent des milliards ....?
C'est pour ça qu'il vaudrait mieux s'y intéresser, et surveiller où on va, si c'est encore possible
Pour le mal avec des drones de combat, ou pour le bien avec des chansons d'amour ... je préfèrerais la deuxième solution sivouplé

Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Automobilistes vous êtes foutus ?

À partir de juillet 2024, l’ensemble des véhicules neufs mis sur le marché et immatriculés pour la première fois devront être équipés de l’AIV.

L’AIV ? Cela signifie adaptation intelligente de la vitesse

Lire les articles sur le net.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
roulroul
Je poste, souvent

Message non lu

Roulroul, tu dis "un scanner intelligent qui serait capable d'identifier une maladie, et de poser un diagnostic fiable à 99 % , et pourquoi pas le traitement qui va avec en 10 secondes", ok, mais qui programme le scanner ? Pour des vraies maladies ou des maladies qui rapportent des milliards ....?
Absolument, ce sont les humains qui font les machines. Mais une "vraie" IA sera capable de réfléchir, à terme. Et d’être autonome.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Chris33 a écrit : 21 mai 2024, 12:00 Bonjour,

Automobilistes vous êtes foutus ?

À partir de juillet 2024, l’ensemble des véhicules neufs mis sur le marché et immatriculés pour la première fois devront être équipés de l’AIV.

L’AIV ? Cela signifie adaptation intelligente de la vitesse

Lire les articles sur le net.
oh

Et moi qui voulait changer de voiture decu
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Gennaro a écrit : 21 mai 2024, 15:23 Et moi qui voulait changer de voiture decu
Bonjour Gennaro,

T'inquiète ça sera déconnectable comme cette arnaque de star stop , qui fout en l'air démarreur , batterie et même génère des ennuis sur la vanne egr , turbo etc.. et le tout pour toujours plus de bizness en caressant les diverses associations.
Tout pour la voiture electrique ? Les allemands ont dit non leur industrie fléchie après la veste prise par le groupe Vag, Comme chantait Dutronc " je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste"

Quelle époque débile !
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Amitiés
Gennaro

Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

La seule chose que j'espère, c'est que l'intelligence artificielle annule la connerie humaine ! Je ne pensais pas que mon article bidon ferait autant réagir, ça me plait bien.

philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

C'est vrai que l'IA fait peur ...
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas le résultat, c'est ce que l'on en fait.
La surveillance vidéo, la reconnaissance faciale, ce sont des privations de liberté.
On se dirige vers un monde de robots.
Je ne serai plus là pour le voir, mais l'avenir des 30 prochaines années gérées par des gens qui n'auront de cesse que de s'enrichir par tous les moyens grâce à l'IA, ça va faire beaucoup de pauvres et des miséreux.
Quand à la musique, pour moi, fan de MAO, même la plus poussée des IA ne remplacera jamais la créativité humaine.
Je le vois également dans la jeunesse que je côtoie, on trouve des artistes exceptionnels qui ( en plus d'une sensibilité hors du commun ) jouent avec leurs instruments qui est vraiment un prolongement de leur corps. Ça, l' IA ne pourra jamais le faire.
Je fais pas mal de concerts et je le vois, 12-15 16 ans et ce sont déjà de grands artistes.
Quand j'avais 17 ans, j'étais 1ere clarinette à l'harmonie municipale de Dole, cela faisait 10 ans que j'allais au conservatoire. Je n'ai jamais vu cela. Dès que le prof disait : celui là est bon, il partait dans l'harmonie municipale pour jouer " la marche des enfants de troupe " dans les défilés. ris
Non, je ne crois pas que l'intelligence artificielle saura créer une émotion. Si elle y arrive, oui là l'Humain sera foutu.
Quoiqu'une majorité de jeunes des grandes villes n'ont déjà plus d'émotions, ne savent pas danser un slow, n'écoutent que du RAP ( les textes parfois... sont bien ) et sont plus accros aux jeux qu'a leur propre survie.

Je me fais rire tout seul : quel bel avenir ...

Moi qui parfois me fais des concerts imaginaires ( parfois, il y a au moins 5000 personnes dans mon public imaginaire ) avec mes instruments à la maison, qui ai la flemme de faire un truc bien carré et de l'enregistrer pour vouloir démontrer à quiconque, bien rien ..
Comme me disent mes potes et potesses, tu es un marginal :
Je le revendique : oui du sérieux quand il le faut, mais de la folie aussi quand il le faut.
Hier : grand combat de lancer de noyau de cerises cueillies sur l'arbre-- avec la bouche.
C'est Nana notre saxophoniste adorée qui a gagné.
comme quoi .... Une IA ne gagnera pas . clin2
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut les copines et les copains,

Merci pour vos retours de ma diatribe d'alerte.

Alors ils ont appelé ça l'AIV ! Cela s'inscrit dans la suite normale des choses après l'ABS. Mais la fameuse AIV est déjà en place depuis pas mal de temps. J'ai une C5 Aircross de 2020. Il y a déjà un bidultruc qui me gonfle sérieusement - la régulation automatique anticollision. Et c'est NON DEBRAYABLE !!! C'est pour cela que ça me gonfle car à cause d'elle je consomme plus de carburant. Hé oui. T'es sur l'autoroute à 120 - faut être sage y parait - Et ce machin fait freiner ma bagnole lorsque j'arrive derrière un camion - ou un tordu en 2CV (qu'est-ce qu'il fout sur l'autoroute celui-là). Il faut avoir pensé, 1 km avant l'impact supposé, à mettre le clignotant pour dépasser ou bien accélérer d'un coup sur la pédale pour débrayer cette foutue sécurité. Le reste des fonctions est réellement débrayable mais pas celle-là qui, franchement, est bien la plus chiante de chez chiante. Notez que je reste poli !!!

J'espère ne pas avoir à changer de voiture pour qu'on m'impose l'escroquerie du siècle nantie de la fameuse AIV. Pour moi ce serait AAA pour AIE AIE AIE !!!!

Bon je sors.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »