Nouveau firmware Genos2

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
fredwinch
administrateur des forums

Re: Nouveau firmware Genos2

Message non lu

Gennaro a écrit : 17 mai 2024, 09:39 Parfois les MAJ font plus de dégâts qu'autres choses
Salut Gennaro,

J'ai un exemple : une mise à jour du Pa5X qui a entraîné un bug sur le chord looper, j'en avais parlé sur le Forum à l'époque.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 17 mai 2024, 09:49
Gennaro a écrit : 17 mai 2024, 09:39 Parfois les MAJ font plus de dégâts qu'autres choses
Salut Gennaro,

J'ai un exemple : une mise à jour du Pa5X qui a entraîné un bug sur le chord looper, j'en avais parlé sur le Forum à l'époque.
Salut Fred
oui je me rappel
D'ailleurs très bon exemple
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch

Message non lu

Puisque ce sujet concerne le firmware 1.04, je n'arrive pas à l'installer sur mon G2 : je suis bien la procédure, j'extrait le fichier sur la clé USB, il n'y a en pas d'autres dessus et s'affiche à l'écran comme quoi il y a pas de fichier d'installation trouvé. Je n'y comprends rien.

Y a t il quelque chose à faire de particulier ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
NewsGenos
Je poste, souvent

Message non lu

bonjour fredwinch,

Je viens de faire la mise à jour du firmware 1.04 et tout le processus s'est déroulé normalement avec à la fin un message qui signale que la version 1.04 s'est installée avec succès. A mon avis, il te faut refaire une formatage de ta clé usb en fat32 et extraire le setupgenos2 sur cette clé - sinon je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Hello Fred ,

Tu dois mettre ta clé usb sur le port usb host derrière, et si ça ne marche pas c'est que ta clé n'est pas formaté en fat 32.
La gestion usb du genos est pas top ; par exemple si tu veux faire une capture d'écran en faisant la manip qu'on connait , c'est mort si tu as une autre clé Usb dans la trappe dessous. C'est sur des problèmes comme ça que l'on se rend compte que l'architecture du Genos est vieillote et plus dans le coup, exemple: temps de transfert des données.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
NewsGenos
Je poste, souvent

Message non lu

Webassos a entièrement raison: l'architecture du Genos est dépassée et puis le transfert des données du firmware est atrocement long - chez moi ça a pris presque 8 minutes et cela prouve que le processeur est issu d'une vieille génération. Il serait temps que Yamaha en prenne considération & régularise cette situation !
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
fredwinch

Message non lu

Merci pour votre aide.

C'était en effet à cause de la clé USB en dessous du Genos que le fichier de MàJ était introuvable. Le système le cherche par défaut à cet endroit. Il faudra donc que je l'enlève à chaque fois qu'il y aura une nouvelle MàJ. Avant de crier au scandale, ce n'est pas ça qui va me faire regretter l'achat de mon G2 😉.

L'installation de la mise à jour a pris 3 minutes pour moi, plus rapide que toi NewsGenos, étonnant. Ma clé était connectée sur le port To Device à l'arrière de l'instrument, était-ce bien le cas pour toi ?

Sur les Pa Korg, à titre d'exemple, on peut choisir le support où se trouve le fichier de MàJ. Par contre, la gestion des fichiers sur les Pa est une vraie galère, je n'ai jamais vraiment su comment faire pour charger des données sans écraser celles déjà présentes, je vous assure que c'est galère et l'architecture Yamaha sur ce point est bien plus simple avec une lecture directe depuis le supports USB.
Cela dit, le 5X permet la lecture de styles directement depuis la clé USB, plus besoin de les charger. Pour les sons, c'est autre chose.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

NewsGenos a écrit : 17 mai 2024, 13:45 Webassos a entièrement raison: l'architecture du Genos est dépassée et puis le transfert des données du firmware est atrocement long - chez moi ça a pris presque 8 minutes et cela prouve que le processeur est issu d'une vieille génération. Il serait temps que Yamaha en prenne considération & régularise cette situation !
Bonjour New Genos
je suis d'accord avec toi
La FAT 32 remonte à 1986 processeur 486 DX
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 17 mai 2024, 14:51 Merci pour votre aide.

Avant de crier au scandale, ce n'est pas ça qui va me faire regretter l'achat de mon G2 😉.

Salut Fred,
non faut pas avoir de regrets bien sur, au fond le G2 a des belles sonorités c'est vrai, mais Yamaha, après 6 longues années d'attente, aurait pu faire des efforts :musicien1
Amitiés
Gennaro

fredwinch

Message non lu

C'est sûr Gennaro mais on peut espérer de nouvelles choses avec une V2 comme sur le G1. 😉
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Fred ,
tu n'es pas obligé de lever ta cle dessous , mais juste à brancher derrière , tu avais du la mettre sur le dessus du clavier et la ça fonctionne pas
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Le Genos lit aussi les styles à partir de n'importe clés usb, par contre pour effacer ou formater faites, attention!!! il inverse l'ordre et les lettres donc problème si tu sauves dans une registration il ne retrouve plus ses billes.
Donc il faut l'éteindre et redemarrer avant d'entreprendre un effacement ou un formatage de clé pour être sur de ne pas faire une bêtise
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

webassos a écrit : 17 mai 2024, 16:44 tu n'es pas obligé de lever ta cle dessous , mais juste à brancher derrière , tu avais du la mettre sur le dessus du clavier et la ça fonctionne pas
Avant d'enlever la clé USB de dessous, j'avais bien essayé en branchant la clé derrière le clavier sur la borne To Device comme c'est expliqué sur le site mais rien à faire. Après l'avoir déconnectée, plus de problème.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 17 mai 2024, 17:27
Avant d'enlever la clé USB de dessous, j'avais bien essayé en branchant la clé derrière le clavier sur la borne To Device comme c'est expliqué sur le site mais rien à faire. Après l'avoir déconnectée, plus de problème.

Vraiment bizarre , parce que moi je ne l'ai pas enlevé , j'avais pas envie de tout sortir du meuble et débrancher les câbles pour si peu et ça a fonctionné comme pour la 1.02
Des Genos 2 qui divergent :d1
Amitiés JM

denyce
Je poste, souvent

Message non lu

Pour ma part la mise à jour a été effectué depuis l'emplacement sur la face avant sur une clef usb comportant des styles et autres, et j'avais laissé une clef usb "branchée dessous" en interne connectée.
D'ailleurs pour l'emplacement de dessous, pour éviter de "déglinguer" chaque fois le G2 quand je veux faire une sauvegarde de cette clef sur ordi, j'ai mis une petite rallonge usb connectée sous le clavier et comme celà j'ai accès à cette clef "interne" sans rien démonter.
Genos 2 , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

denyce a écrit : 17 mai 2024, 18:59 Pour ma part la mise à jour a été effectué depuis l'emplacement sur la face avant sur une clef usb comportant des styles et autres, et j'avais laissé une clef usb "branchée dessous" en interne connectée.
D'ailleurs pour l'emplacement de dessous, pour éviter de "déglinguer" chaque fois le G2 quand je veux faire une sauvegarde de cette clef sur ordi, j'ai mis une petite rallonge usb connectée sous le clavier et comme celà j'ai accès à cette clef "interne" sans rien démonter.

Ben dis donc encore une autre manière de procéder , vraiment bizarre Genos 2 :lol37
Amitiés JM

TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour.
Oui, c'est une bonne idée.
Toutefois, dans l'esprit des ingénieurs de Yamaha, le port USB du dessous a été conçu pour éviter qu'un individu malintentionné ne vous pique votre clé et ses trésors.
Alors, évidemment, si l'on met une rallonge, l'objectif n'est plus atteint !
L'attitude à adopter varie donc sans doute selon que le Genos reste à la maison ou que l'on en joue en public.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

TintinMilou a écrit : 18 mai 2024, 07:33 Bonjour.
Oui, c'est une bonne idée.
Toutefois, dans l'esprit des ingénieurs de Yamaha, le port USB du dessous a été conçu pour éviter qu'un individu malintentionné ne vous pique votre clé et ses trésors.
Alors, évidemment, si l'on met une rallonge, l'objectif n'est plus atteint !
L'attitude à adopter varie donc sans doute selon que le Genos reste à la maison ou que l'on en joue en public.
Bonjour,

Sur un meuble pas possible de laisser la trappe ouverte + rallonge , alors a vouloir celà, autant laisser la clé sur la face arrière et brancher l'autre sur le dessus du clavier, et on aura toujours usb1 et usb2
Amitiés JM

denyce
Je poste, souvent

Message non lu

La trappe peut être refermée avec la rallonge usb branchée. Il y a un petit "passage" pour passer la câble.
Genos 2 , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
Akita33
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai installé la version 1.04 du firmware Genos2. Tout s'est parfaitement déroulé. Le Genos2 est mis à jour. C'est après que commencent les problèmes. Les playlists Genos2, Tyros, ainsi que Ma playlist que j'ai créée avec le Genos 2, et que j'ai stockées sur une clé USB identifiée par l'instrument ne sont plus trouvées avec le bouton Playlist sur la clé USB en User1. Elles fonctionnaient parfaitement avant la MAJ 1.04 et depuis sur user1, plus rien, playlist vide alors qu'elles figurent sur ma clé usb. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Question subsidiaire : si je fais un total reset de la machine, le firmware revient-il à l'état initial ?c'est-à-dire avant l'installation du Firmware 1.04 ?
Clavier Piano KAWAI MP10
GENOS2
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
Akita33 a écrit : 20 mai 2024, 16:25 que j'ai stockées sur une clé USB identifiée par l'instrument ne sont plus trouvées avec le bouton Playlist sur la clé USB en User1. Elles fonctionnaient parfaitement avant la MAJ 1.04
Si ça ne fonctionne plus sur la clé USB, c'est peut-être une question de numéro.
As-tu plusieurs clés USB insérées ?
Comme sur un PC, la première clé USB est "vue" en I:/ , la seconde en J:/

Le détail des Playlist se trouve dans les fichiers .TSV
Exemple dans le fichier Tyros5.TSV :

Code : Tout sélectionner

A Banda	I:/Tyros5MF/0001_A Banda.rgt	0	OFF
il va chercher la RGT dans la clé USB repérée par I:/
dans un répertoire ( Tyros5MF dans mon exemple )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Akita33
Je poste de temps en temps

Message non lu

Merci Chris33 pour ta réponse rapide. Je n'ai qu'une clé Usb qui est insérée dans la prise USB en frontal. Tu a branché ton PC au Genos2 ce qui te permet de voir l'arborescence du Genos2 ?

Déroulé des OP : après avoir installé la Maj 1.04 j'ai éteint le Genos2 puis l'ai rallumé. Inséré la Clé dans l'USB frontal. Plus de Playlist. Message au forum. J'ai éteint de nouveau le Genos2, attendu quelques minutes, rallumé le Genos2, inséré la clé en USB frontal qu'il a reconnue comme précédemment, appuyé sur le bouton playlist, m'est apparue la fenêtre playlist, j'ai fait recherche de Ma Playlist, et le Genos2 l'a trouvé ainsi que les autres dans User1. Explication ? Je n'en ai pas, mais tout est revenu comme avant. Sans doute manipulation inappropriée de ma part.
Merci beaucoup Chris33 d'avoir eu la gentillesse de te pencher sur ce cas et de m'avoir proposé une explication/solution. Belle journée.
Clavier Piano KAWAI MP10
GENOS2
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »