La musique, c'etait mieux avant....
- roulroul
- Je poste, souvent
Bonjour,
La musique, c’était mieux avant, c'est comme pour beaucoup de choses. Les modes de diffusion ont changé, plus de CD, plus de clés USB...Ça va trop vite : La musique des 60s avec des garçons bien élevés ou mal élevés, c'est selon, comme les Beatles, ou les Stones, ou les Animals, le rock progressif d'Ange en France, ou des premières productions de Genesis. les tubes de l'été passés en boucle des 70s sur les radios, Joe Dassin, Pierre Perret le poète, Sardou l'engagé, Goldman ne reviendra plus... Les 80s avec des groupes sortis de nulle part qui faisaient un tube ou deux...Mais un vrai carton. Mickael Jackson nous sortait de ces superbes mélodies et le tout fait de manière très propre. Le son parfait de Queen....Y a t'il un équivalent aujourd'hui ? Je ne crois pas...Le classique, c'est fantastique, mais je ne suis pas sur que ça s’écoute encore de nos jours....C’était mieux avant. Aujourd'hui, je suis largué, j'ai pas envie de passer des plombes sur YT, je ne sais même pas ce qui se fait, ce qui sort, j'ai pas envie. Alors je reste avec mes disques durs remplis de musique de "dans le temps", remplis de musique classique, des trucs ultra connus "Dark Side of The Moon" de Pink Floyd s’écoutent toujours, et feraient même très actuels, les Doors avec un organiste super et un bon chanteur, même bourré, le hard dur comme du roc d'ACDC. Pas de rap, c'est violent, c'est beauf, quoique je suis peut être resté trop en surface, j'aurais du insister davantage....La variété française actuelle me saoûle, aujourd'hui tout part dans tous les sens, c'est trop militant, ça m’emmerde....Il y a peu être de bonnes choses, je n'en sais rien....Bref, c’était bien mieux avant. Bel exemple d’intolérance, me direz vous....Oui et non, car je suis loin d’être le seul à penser ainsi. A+ pour causer musique.
La musique, c’était mieux avant, c'est comme pour beaucoup de choses. Les modes de diffusion ont changé, plus de CD, plus de clés USB...Ça va trop vite : La musique des 60s avec des garçons bien élevés ou mal élevés, c'est selon, comme les Beatles, ou les Stones, ou les Animals, le rock progressif d'Ange en France, ou des premières productions de Genesis. les tubes de l'été passés en boucle des 70s sur les radios, Joe Dassin, Pierre Perret le poète, Sardou l'engagé, Goldman ne reviendra plus... Les 80s avec des groupes sortis de nulle part qui faisaient un tube ou deux...Mais un vrai carton. Mickael Jackson nous sortait de ces superbes mélodies et le tout fait de manière très propre. Le son parfait de Queen....Y a t'il un équivalent aujourd'hui ? Je ne crois pas...Le classique, c'est fantastique, mais je ne suis pas sur que ça s’écoute encore de nos jours....C’était mieux avant. Aujourd'hui, je suis largué, j'ai pas envie de passer des plombes sur YT, je ne sais même pas ce qui se fait, ce qui sort, j'ai pas envie. Alors je reste avec mes disques durs remplis de musique de "dans le temps", remplis de musique classique, des trucs ultra connus "Dark Side of The Moon" de Pink Floyd s’écoutent toujours, et feraient même très actuels, les Doors avec un organiste super et un bon chanteur, même bourré, le hard dur comme du roc d'ACDC. Pas de rap, c'est violent, c'est beauf, quoique je suis peut être resté trop en surface, j'aurais du insister davantage....La variété française actuelle me saoûle, aujourd'hui tout part dans tous les sens, c'est trop militant, ça m’emmerde....Il y a peu être de bonnes choses, je n'en sais rien....Bref, c’était bien mieux avant. Bel exemple d’intolérance, me direz vous....Oui et non, car je suis loin d’être le seul à penser ainsi. A+ pour causer musique.
PSR-SX900 et CASIO MZX 500. Plus un peu de solfège et d'inspiration....
- Charless21
- Membre Elite Platinium
Re: La musique, c'etait mieux avant....
Bonjour Roulroul...
Thème au combien récurent "c'était mieux avant" que l'on peut dire sur beaucoup de choses...
Il est vrai qu'à 72 ans (mon petit age ! ) je partage ton avis à propos de la musique.
Je ne me retrouve pas dans la musique d'aujourd'hui .. mon "oreille" ne suit pas ... et comme toi je me retrouve à toujours
écouter ce que tu as décrit ! ... mais enfin, c'est comme ça ! Je me rappelle mes parents me dire la même chose dans les années 70 ! et je ne parle pas de mes grands parents ! Je joue dans un groupe de reprise avec des plus jeunes que moi (moyenne 40/50 ans) et régulièrement,
ils m'amènent de nouveaux titres récents avec lesquels j'ai du mal... mais très souvent on revient vers ceux des années ou des groupes que tu as cités ! Comme quoi ...
Mais enfin quand on passe le micro à Jul pour l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, on peut se poser des questions ... musique, style de la France d'aujourd'hui
Il y aurait beaucoup de choses à dire et à écrire ..... enfin, bonne semaine
Charles
Thème au combien récurent "c'était mieux avant" que l'on peut dire sur beaucoup de choses...
Il est vrai qu'à 72 ans (mon petit age ! ) je partage ton avis à propos de la musique.
Je ne me retrouve pas dans la musique d'aujourd'hui .. mon "oreille" ne suit pas ... et comme toi je me retrouve à toujours
écouter ce que tu as décrit ! ... mais enfin, c'est comme ça ! Je me rappelle mes parents me dire la même chose dans les années 70 ! et je ne parle pas de mes grands parents ! Je joue dans un groupe de reprise avec des plus jeunes que moi (moyenne 40/50 ans) et régulièrement,
ils m'amènent de nouveaux titres récents avec lesquels j'ai du mal... mais très souvent on revient vers ceux des années ou des groupes que tu as cités ! Comme quoi ...
Mais enfin quand on passe le micro à Jul pour l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, on peut se poser des questions ... musique, style de la France d'aujourd'hui
Il y aurait beaucoup de choses à dire et à écrire ..... enfin, bonne semaine
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
La notion de "avant" est toute à fait abstraite puisque chacun mettra le curseur plus ou moins lointain suivant son âge actuel.
Mon âge rejoint le vôtre à peu de chose près, aussi, je me souviens de l'arrivée de
l'époque " Yé Yé" avec ses cheveux longs, les "pat def"....
Quelle révolution dans les habitudes musicales de nos parents pour qui les registres musicaux se devaient d'englober comme interprètes Berthe Silva, Tino Rossi, Luis Mariano et autres dont les chansons racontaient des histoires souvent QQ.
Et puis et puis de nouvelles chansons ont fait leur apparition comme celles qu'Olivier a récemment relevées aux Q.I défiant toute concurrence et dont beaucoup étaient empruntées après traduction aux registres américains.
Mais, on s'en souvient encore et cela fait le bonheur des bals et autres A/M dansantes.
C'est ce sociologue Pierre Bourdieu de la 1 ère moitié du XX ème Siècle qui avait prononcé cette phrase: "La culture est ce qui reste quand on a tout oublié".
Je doute que rapporté aux chansons actuelles, il reste quelque chose: "Djadja", "The Code"?
Bien sûr ce fil de discussion ne se rapporte de façon parcellaire qu'au domaine musical car il convient cependant de faire la part des choses et se dire que "avant" dans d'autres domaines, ce n'était pas forcément "folichon".
La notion de "avant" est toute à fait abstraite puisque chacun mettra le curseur plus ou moins lointain suivant son âge actuel.
Mon âge rejoint le vôtre à peu de chose près, aussi, je me souviens de l'arrivée de
l'époque " Yé Yé" avec ses cheveux longs, les "pat def"....
Quelle révolution dans les habitudes musicales de nos parents pour qui les registres musicaux se devaient d'englober comme interprètes Berthe Silva, Tino Rossi, Luis Mariano et autres dont les chansons racontaient des histoires souvent QQ.
Et puis et puis de nouvelles chansons ont fait leur apparition comme celles qu'Olivier a récemment relevées aux Q.I défiant toute concurrence et dont beaucoup étaient empruntées après traduction aux registres américains.
Mais, on s'en souvient encore et cela fait le bonheur des bals et autres A/M dansantes.
C'est ce sociologue Pierre Bourdieu de la 1 ère moitié du XX ème Siècle qui avait prononcé cette phrase: "La culture est ce qui reste quand on a tout oublié".
Je doute que rapporté aux chansons actuelles, il reste quelque chose: "Djadja", "The Code"?
Bien sûr ce fil de discussion ne se rapporte de façon parcellaire qu'au domaine musical car il convient cependant de faire la part des choses et se dire que "avant" dans d'autres domaines, ce n'était pas forcément "folichon".
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Voici ce que je disais, au moment de l'Eurovision 2021 :
Justement, cette année aux Choeurs de France le thème est : les Années 80 .
Aujourd'hui, des "belles" chansons, cela existe, mais c'est l'exception. Noyées dans des textes répétitifs.
On y arrive aussi au cinéma et dans les séries. Hier, j'ai regardé la Recrue, un djeun auxiliaire de la Police ...
Voici ce que je disais, au moment de l'Eurovision 2021 :
Pareil dans les chorales.Chris33 a écrit : 01 févr. 2021, 09:07 Au moins pour les chansons, je peux utiliser le terme sujet à caution => c'était mieux avant![]()
![]()
Peut-être suis-je resté un peu trop dans mes souvenirs. De belles chansons avec des vraies paroles,
et une musique mélodieuse et ... chantante.
Mais, quand j'entend : quand je te vois, je sais que c'est toi, quand tu me vois, tu sais que c'est moi ...![]()
![]()
D'ailleurs, je vois rarement des chansons "récentes" interprétées avec nos chers arrangeurs ...
Justement, cette année aux Choeurs de France le thème est : les Années 80 .
Aujourd'hui, des "belles" chansons, cela existe, mais c'est l'exception. Noyées dans des textes répétitifs.
On y arrive aussi au cinéma et dans les séries. Hier, j'ai regardé la Recrue, un djeun auxiliaire de la Police ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis, ou pour rester dans le ton je dirai Salut les Copains,
Pourquoi lorsque je vous lis, je crois que c'est moi qui écris ??? Depuis longtemps je me sens comme vous, totalement dépassé par le rouleau compresseur du temps.
Cela a commencé avec mes enfants qui ne trouvaient pas mieux de dire que tel ou telle chanteur 'se' avait créé une musique alors que ce n'était qu'une piètre reprise, certes plus rythmée, d'un morceau ancien. Je ne vous dis pas les discussions quand, comme moi, la progéniture dispose d'un entêtement bien familial. Les chiens ne font pas des chats, c'est confirmé...
Aujourd'hui nous assistons à une universalisation des créations qui ne sont basées que sur le rythme et les sons synthétiques. Le rythme, faut pas chercher bien loin, généralement il est oriental et les sons ...n'en parlons pas. Je veux bien mais ça devient lassant à force d'entendre toujours la même chose.
Bon, papy a ses 72 printemps à peu de choses près. Lui aussi il voulait en apprendre tous les jours et ne veut pas mourir. C'est trop tôt. Alors il fait contre mauvaise fortune bon cœur en pensant que c'est l'ordre des choses qui veut ça. Du coup il n'écoute plus la musique à la télé ou dans sa bagnole car pour lui, ce n'est pas de la musique mais uniquement du BRUIT. Papy est comme ça. Il pense que l'on ne peut pas être et avoir été. Parce que les anciens le disent. Oui mais quand même...
Papy croit dur comme fer, parce qu'il est musicien et qu'il a toujours préféré jouer d'un instrument plutôt que d'écouter de la musique en conserve, donc papy croit dur comme fer que désormais c'est foutu. L'avenir est ailleurs et les bons groupes cités plus avant deviennent auteurs de musique classique. Bientôt un slow ou un boléro seront considérés comme un Adagio ou un Aria.
En Résumé, Papy n'évoluera pas même s'il fait tout pour. Non, sa génération le lui interdit et d'ailleurs il ne peut rien comprendre à ce qui est qualifié Musique aujourd'hui.
Alors, il fait comme les autres, il ferme ses oreilles à ce qui ne lui convient pas et laisse faire. Après tout, la vie est un éternel recommencement donc il n'est pas impossible que les groupes dans les tons de Queen et les autres redeviennent, d'ici peu, les stars d'un rétro qui viendra sûrement. La roue tourne.
Merci d'avoir remis de la sauce sur le morceau.
@mitiés
Georges
Pourquoi lorsque je vous lis, je crois que c'est moi qui écris ??? Depuis longtemps je me sens comme vous, totalement dépassé par le rouleau compresseur du temps.
Cela a commencé avec mes enfants qui ne trouvaient pas mieux de dire que tel ou telle chanteur 'se' avait créé une musique alors que ce n'était qu'une piètre reprise, certes plus rythmée, d'un morceau ancien. Je ne vous dis pas les discussions quand, comme moi, la progéniture dispose d'un entêtement bien familial. Les chiens ne font pas des chats, c'est confirmé...
Aujourd'hui nous assistons à une universalisation des créations qui ne sont basées que sur le rythme et les sons synthétiques. Le rythme, faut pas chercher bien loin, généralement il est oriental et les sons ...n'en parlons pas. Je veux bien mais ça devient lassant à force d'entendre toujours la même chose.
Bon, papy a ses 72 printemps à peu de choses près. Lui aussi il voulait en apprendre tous les jours et ne veut pas mourir. C'est trop tôt. Alors il fait contre mauvaise fortune bon cœur en pensant que c'est l'ordre des choses qui veut ça. Du coup il n'écoute plus la musique à la télé ou dans sa bagnole car pour lui, ce n'est pas de la musique mais uniquement du BRUIT. Papy est comme ça. Il pense que l'on ne peut pas être et avoir été. Parce que les anciens le disent. Oui mais quand même...
Papy croit dur comme fer, parce qu'il est musicien et qu'il a toujours préféré jouer d'un instrument plutôt que d'écouter de la musique en conserve, donc papy croit dur comme fer que désormais c'est foutu. L'avenir est ailleurs et les bons groupes cités plus avant deviennent auteurs de musique classique. Bientôt un slow ou un boléro seront considérés comme un Adagio ou un Aria.
En Résumé, Papy n'évoluera pas même s'il fait tout pour. Non, sa génération le lui interdit et d'ailleurs il ne peut rien comprendre à ce qui est qualifié Musique aujourd'hui.
Alors, il fait comme les autres, il ferme ses oreilles à ce qui ne lui convient pas et laisse faire. Après tout, la vie est un éternel recommencement donc il n'est pas impossible que les groupes dans les tons de Queen et les autres redeviennent, d'ici peu, les stars d'un rétro qui viendra sûrement. La roue tourne.
Merci d'avoir remis de la sauce sur le morceau.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour à tous ,
un peu d'optimisme quand même, je dirais qu'en cherchant un peu dans les style de musique que l'on
il y a encore de belles choses à écouter. Evidemment la grosse masse des médias diffusent de la m.....mais bon ça a toujours été un peu le cas si on n'était pas " varietés".
Qui n'a pas écouté Radio Caroline, ou passer un bon moment chez le petit disquaire au coin de la rue, à écouter les imports de tous ces musiciens, chanteurs , groupes qui ne passaient pas en radio, avant la libération de la bande FM en 1981, ni à la tv de Guy Lux
Malheureusement ces radios sont devenus à leur tour des clones reproductrices de ce qui rapporte le plus financièrement donc de la mélasse.
un peu d'optimisme quand même, je dirais qu'en cherchant un peu dans les style de musique que l'on
il y a encore de belles choses à écouter. Evidemment la grosse masse des médias diffusent de la m.....mais bon ça a toujours été un peu le cas si on n'était pas " varietés". Qui n'a pas écouté Radio Caroline, ou passer un bon moment chez le petit disquaire au coin de la rue, à écouter les imports de tous ces musiciens, chanteurs , groupes qui ne passaient pas en radio, avant la libération de la bande FM en 1981, ni à la tv de Guy Lux
Malheureusement ces radios sont devenus à leur tour des clones reproductrices de ce qui rapporte le plus financièrement donc de la mélasse.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- JerCaz
- administrateur des forums
Hello les copains,
Ah ben je suis d'accord avec vous, c'était mieux avant.... J'ai pris un coup de vieux....
C'est pas moi qui le dit. Du coup :

Ah ben je suis d'accord avec vous, c'était mieux avant.... J'ai pris un coup de vieux....
C'est pas moi qui le dit. Du coup :
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- fredwinch
Hello,
Tout n'est pas à jeter dans la musique actuelle. Le gagnant 2024 de la star Ac Pierre Garnier a sorti une bien jolie chanson avec "Ceux qu'on était".
Par contre, toute cette musique de Jul, Soprano, Dadju et j'en passe... j'ai vraiment du mal à supporter... et Jul choisi pour allumer la flamme olympique à Marseille... no comment !
Tout n'est pas à jeter dans la musique actuelle. Le gagnant 2024 de la star Ac Pierre Garnier a sorti une bien jolie chanson avec "Ceux qu'on était".
Par contre, toute cette musique de Jul, Soprano, Dadju et j'en passe... j'ai vraiment du mal à supporter... et Jul choisi pour allumer la flamme olympique à Marseille... no comment !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- JDG
- Membre aluminium
fredwinch a écrit : 15 mai 2024, 12:47 Hello,
Par conte, toute cette musique de Jul, Soprano, Dadju et j'en passe... j'ai vraiment du mal à supporter... et Jul choisi pour allumer la flamme olympique à Marseille... no comment !
De toute façon, pour la flamme olympique, il ne devrait y avoir que des concernés par le sport. Il y a suffisamment de sportifs amateurs, de bénévoles, de présidents ou membres dirigeants de clubs, d'anciennes gloires médaillées ou méritantes, pour ne pas avoir à aller chercher dans le show-biz .
Pour le reste, moi non plus je ne me reconnais pas dans le matraquage musical actuel. Je suis un has-been qui s'assume même si je ne crache pas sur certaines compositions actuelles. Mais rien à faire: le rap me torture les oreilles et me fait changer de trottoir.
Tout est devenu trop commercial et programmé au détriment de l'originalité qui n'a plus lieu d'être dans ce monde formaté..
Edit: Et puis les musiciens As-been on encore la cote. Regardez la foule, l'ambiance et les commentaires en live au concert de JMJ à Bratislava il y a deux jours.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
- Patrick1957
- Je poste, souvent
Hey ami Georges et vous tous...
Bon, avant c'était avant , comme disait la flute, instrument...
mais désormais il y a ...
JULes... ... et en plus le RoydésJO

Bon, avant c'était avant , comme disait la flute, instrument...
mais désormais il y a ...
JULes... ... et en plus le RoydésJO
Tyros 4
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Salut Pat,
- 
- 
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
- Tintin24
- Je poste, souvent
Bonjour. Idem pour moi. Je suis nostalgique de la musique "d'avant" , J'ai l'impression d'être passé directement de jeune "con" à vieux "con". Mais quand-même ! Les émissions des Carpentier, les titres planétaires de Queen , Michel Jackson et autres groupes de rock , j'en rêve encore; je les écoute toujours. Quels rythmes , quelles lignes de basse de folie ! Dans mes partitions il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de titres "contemporains". De plus, je ne sais pas si çà vous fait çà, quand j'écoute un morceau récent, je reconnais souvent des accords d'anciens tubes, des passages repris, remixés,etc ... . Sinon j'en ai assez des voix trafiquées à l'AutoTune, harmonisées, métalliques, avec des sons compressés; toujours la même chose. Bon, il y a quelques exceptions: Jul par exemple ? (ok, je sors !)
Cordialement
Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
- philmusic
- administrateur-fondateur
Salut Tintin ,Tintin24 a écrit : 16 mai 2024, 10:47 Bonjour. Idem pour moi. Je suis nostalgique de la musique "d'avant" , J'ai l'impression d'être passé directement de jeune "con" à vieux "con".
je me suis dit cela aussi , mais j'ai un peu changé d'avis ces dernières années.
Je vais à pas mal de concert , et nous avons la chance de voir des groupes émerger qui sont excellents , au chant et musicalement.
Bien entendu , on ne les entend pas à la radio - mais il y a de l'avenir. et du monde ( surtout des jeunes dans les festivals )
3 exemples ci dessous et sans parler des autres groupes comme " la rue quetanous " les chanteurs et chanteuses anonymes ou presque qui font le plein dans les soirées festivals
et pourtant , j'ai 68 ans et je me sens bien a l'aise dans ces festivals ou concerts.
ps , on est pas vieux " cons"
Zoufris maracas .
les yeux d'la tête
debout sur le zinc
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- fredwinch
Salut Phil,
J'aime bien Debout sur le Zinc, jolie musique en duo avec Boulevard des Airs plus connus.
Les 2 autres, j'aime moins, c'est trop particulier pour moi même si je trouve ça Sympa.
J'aime bien Debout sur le Zinc, jolie musique en duo avec Boulevard des Airs plus connus.
Les 2 autres, j'aime moins, c'est trop particulier pour moi même si je trouve ça Sympa.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- philmusic
oui , Fred , ce sont d'excellents musicos, j'ai donné ces exemples parce que j'aime et que j'en connais quelques uns .
Comme toi , je n'aime pas les chanteurs modernes , comme Jul ou autres ,
Ce wend à Dole , il y a le Festival Cirque & Fanfares , avec de supers groupes , je vais y aller . C'est ca qui me rassure sur l'avenir de la musique , moi un fana de MAO.
Comme toi , je n'aime pas les chanteurs modernes , comme Jul ou autres ,
Ce wend à Dole , il y a le Festival Cirque & Fanfares , avec de supers groupes , je vais y aller . C'est ca qui me rassure sur l'avenir de la musique , moi un fana de MAO.

phil
- philmusic
tiens Fred , voila un live qui est précisément ce qu'est un festival
vois tu les musiciens sont bons . on ne les vois pas à la télé , mais ca tourne encore . le clip a 10 ans.
vois tu les musiciens sont bons . on ne les vois pas à la télé , mais ca tourne encore . le clip a 10 ans.
phil
- fredwinch
Oui de bons musiciens, c'est indéniable mais trop particulier pour moi ce type de musique. 
- NewsGenos
- Je poste, souvent
Heureusement pour nous les vrais musiciens qui ont fait de la baluche, joué dans des groupes pop, disco, rock, etc, etc (1967 à 2000) il y a encore, je dirais il reste encore, ouf ! de bons groupes HSCC ou Sing it Live comme ci-dessous et pas du rap ou autre genre à la Jul ou autres imitations ou reprises. Regardez ces 2 vidéos: ça c 'est de la bonne musique , jouée par de très bons musiciens mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discutent plus de nos jours !
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
- fredwinch
Hello,
2 très bon groupes en effet. C'est excellent !
2 très bon groupes en effet. C'est excellent !
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Moi non plus, je n'aime pas trop ce qui se fait aujourd'hui, comme par exemple celui qui a gagné l'Eurovision; Je n'ai pas eu la patience de regarder ça
Récemment, j'ai refait ma bibliothèque de partitions dans l'idée de les imprimer
Il y en a plus de 500 ! Et pratiquement rien de très récent
Mais ces musiques-là me rappellent des moments de ma vie que je peux visiter sans nostalgie
Par exemple "Mal d'amour, mal de toi" chanté par Santiana, (j'ai toujours cru que c'était de Ringo ) ou "Figli delle stelle" de Alan Sorrenti (Merveilleuse intro)
J'aime bien remixer les chansons avec un autre rythme, par exemple "Tu me manques depuis longtemps" de Sonia Lacen : la musique aux accent orientaux colle bien au style Bachata. Les paroles sont un peu.... alors je les ai changées
"L'amitié" de Françoise Hardy à la guitare électrique sur un rythme Boogie
"Lettre à France" de Michel Polnareff à la flûte de Pan sur de la Dance, etc, etc
On prend au hasard une partition et un rythme, le défi est de faire coller les deux tout en chantant dessus
Tout le monde chante juste avec la technologie, mais sinon ça donne un certain style 
Les possibilités créatives sont infinies
Récemment, j'ai refait ma bibliothèque de partitions dans l'idée de les imprimer
Il y en a plus de 500 ! Et pratiquement rien de très récent
Mais ces musiques-là me rappellent des moments de ma vie que je peux visiter sans nostalgie
Par exemple "Mal d'amour, mal de toi" chanté par Santiana, (j'ai toujours cru que c'était de Ringo ) ou "Figli delle stelle" de Alan Sorrenti (Merveilleuse intro)
J'aime bien remixer les chansons avec un autre rythme, par exemple "Tu me manques depuis longtemps" de Sonia Lacen : la musique aux accent orientaux colle bien au style Bachata. Les paroles sont un peu.... alors je les ai changées
"L'amitié" de Françoise Hardy à la guitare électrique sur un rythme Boogie
"Lettre à France" de Michel Polnareff à la flûte de Pan sur de la Dance, etc, etc
On prend au hasard une partition et un rythme, le défi est de faire coller les deux tout en chantant dessus
Les possibilités créatives sont infinies
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- roulroul
- Je poste, souvent
Je sais pas vous, mais j'ai tellement de musique en stock, que je ne vois pas la nécessité d'aller chercher des nouveautés. Des disques durs entiers remplis d'albums, de compils diverses. 70s, variété Française, rock Français, du classique....Des heures des jours de musique. C'est sans doute un frein à la découverte de ce qui se fait aujourd'hui, il y de bon trucs, c'est certain. Peut être aussi un certain manque d'ouverture d'esprit, j'avoue....Je découvre quelques nouveautés sur la radio, par exemple. Parfois, il y de l'originalité, parfois c'est du deja vu, ou parfois des trucs qui sonnent mal, qui ne sont pas à mon gout.
PSR-SX900 et CASIO MZX 500. Plus un peu de solfège et d'inspiration....
- Olzam60
- Je poste, souvent
Un fil de discussion très intéressant, merci.
Moi aussi je trouve viscéralement que c'était mieux avant, avec cette impression assumée et plus générale que ce monde n'est plus le mien.
Après, quand j'essaye d'objectiver, je me rends compte qu'en sortant des sentiers battus et du flot de pauvreté abyssale dont on nous inonde, on peut trouver assez facilement de la bonne musique d'aujourd'hui et des bon musiciens (souvent meilleurs que "dans le temps", d'ailleurs, j'ai les noms ;-) ).
En vérité, comme roulroul, je n'ai juste pas la place, pas le temps, pas l'énergie de continuer à stocker de nouvelles choses dans mon esprit. Je plains ceux dont c'est le métier et qui sont obligés de suivre le mouvement.
D'ailleurs, si nous sommes adeptes des arrangeurs n'est-ce pas parce que ce sont les instruments qui offrent le meilleur rapport entre le plaisir immédiat ressenti sur un morceau et l'effort fourni (pour peu d'avoir quelques bases, certes) ?
Moi aussi je trouve viscéralement que c'était mieux avant, avec cette impression assumée et plus générale que ce monde n'est plus le mien.
Après, quand j'essaye d'objectiver, je me rends compte qu'en sortant des sentiers battus et du flot de pauvreté abyssale dont on nous inonde, on peut trouver assez facilement de la bonne musique d'aujourd'hui et des bon musiciens (souvent meilleurs que "dans le temps", d'ailleurs, j'ai les noms ;-) ).
En vérité, comme roulroul, je n'ai juste pas la place, pas le temps, pas l'énergie de continuer à stocker de nouvelles choses dans mon esprit. Je plains ceux dont c'est le métier et qui sont obligés de suivre le mouvement.
D'ailleurs, si nous sommes adeptes des arrangeurs n'est-ce pas parce que ce sont les instruments qui offrent le meilleur rapport entre le plaisir immédiat ressenti sur un morceau et l'effort fourni (pour peu d'avoir quelques bases, certes) ?
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
- CHRIS2962
- modérateur du forum
"D'ailleurs, si nous sommes adeptes des arrangeurs n'est-ce pas parce que ce sont les instruments qui offrent le meilleur rapport entre le plaisir immédiat ressenti sur un morceau et l'effort fourni (pour peu d'avoir quelques bases, certes)"
Oh oui alors, on peut jouer presque tout en connaissant juste quelques accords et avec un peu d'oreille
Moi j'adore les sons de mon PSR, ils sont vraiment ressemblants aux instruments originaux mais sans se faire mal aux doigts comme pour jouer de la guitare
Il a des intros et des ending, waou !, cet après-midi, j'en étais encore émerveillée
Oh oui alors, on peut jouer presque tout en connaissant juste quelques accords et avec un peu d'oreille
Moi j'adore les sons de mon PSR, ils sont vraiment ressemblants aux instruments originaux mais sans se faire mal aux doigts comme pour jouer de la guitare
Il a des intros et des ending, waou !, cet après-midi, j'en étais encore émerveillée
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
- Olivier Trombone
Christine a raison, les arrangeurs c'est fait pour arranger, on ne le dira jamais assez et pour peu que l'on active la touche ACPM, dès qu'on plaque un accord, ça joue. Un seul doigt suffit et l'on n'a plus qu'à passer en revue les milliers de styles dont on dispose pour trouver celui qui collera avec la chanson que l'on a en tête. Et si l'on n'a rien dans la tête (au sens figuré), l'inspiration viendra rapidement avec les magnifiques intros proposées par Yamaha.
Et pour celles et ceux qui ont bien lu la notice et utilisé Yem, ils ont à portée de main des milliers de nouveaux styles exceptionnels qui s'installent en quelques minutes seulement et tout ça, gratuitement.
Je ne me lasse pas de tester et retester ces milliers de styles.
Bon dimanche
Olivier
Et pour celles et ceux qui ont bien lu la notice et utilisé Yem, ils ont à portée de main des milliers de nouveaux styles exceptionnels qui s'installent en quelques minutes seulement et tout ça, gratuitement.
Je ne me lasse pas de tester et retester ces milliers de styles.
Bon dimanche
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
-
dykethi
Hello les musicos
oui bien sur c était mieux avant ? mais avant quoi et avant qui ?
un peuple bien gouverner politiquement aurais garder le meilleur et aurais fait des améliorations
bin non car ce qui dirige on garder le meilleur pour eu et n on fait que du chaos
musicalement on. sen tire pas trop mal il y a toujours du bon faut juste trier , mais vous ne trouverez pas cela a la télé ou a la radio , faudra chercher plus loin , peut être vous promenez dans la rue , parfois on a de belle surprise, des vrais musiciens ou chanteurs non médiatiser qui vous font encore vibrer
temps que l homme sera sur terre la musique l acompagnera d une façon ou d une autre
oui bien sur c était mieux avant ? mais avant quoi et avant qui ?
un peuple bien gouverner politiquement aurais garder le meilleur et aurais fait des améliorations
bin non car ce qui dirige on garder le meilleur pour eu et n on fait que du chaos
musicalement on. sen tire pas trop mal il y a toujours du bon faut juste trier , mais vous ne trouverez pas cela a la télé ou a la radio , faudra chercher plus loin , peut être vous promenez dans la rue , parfois on a de belle surprise, des vrais musiciens ou chanteurs non médiatiser qui vous font encore vibrer
temps que l homme sera sur terre la musique l acompagnera d une façon ou d une autre