Nouveau firmware Genos2

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Chris79
Je poste, souvent

Nouveau firmware Genos2

Message non lu

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour est disponible pour le Genos 2 !

https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html

Cordialement,

Christian
Yamaha Genos2. Viscount Legend One 73. Kawaï ES920. Casio PX S1000. Alto TS310 (2). Micro IMG Stageline ECMS 90 et SE Electronics Se 2300. K&M 18860 Spider Pro Black.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064031797687
https://www.youtube.com/channel/UCPJCok ... T62j57jAAA
webassos
Membre Elite Platinium

Re: Nouveau firmware Genos2

Message non lu

Bonjour Christian,

Merci pour l'info.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Christian,

Merci
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
NewsGenos
Je poste, souvent

Message non lu

bonjour colasmusique & chris79,

merci pour l'information et si vous pouvez nous informer des améliorations apportées par Yamaha suite à cette mise à jour - merci d'avance
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
Chris79
Je poste, souvent

Message non lu

Version 1.04 :

Correction d'un problème dans lequel les points de partage n'étaient pas reproduits correctement lors du chargement d'un fichier de banque de mémoire d'enregistrement contenant des points de partage définis sur une valeur inférieure à C1 ou supérieure à C6.
Correction d'un problème dans lequel le chargement d'un fichier de banque de mémoire d' inscription pendant la lecture d'un style audio provoquait un retard dans la lecture.
Correction d'autres problèmes mineurs.
Yamaha Genos2. Viscount Legend One 73. Kawaï ES920. Casio PX S1000. Alto TS310 (2). Micro IMG Stageline ECMS 90 et SE Electronics Se 2300. K&M 18860 Spider Pro Black.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064031797687
https://www.youtube.com/channel/UCPJCok ... T62j57jAAA
tyrosien 54
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir,
Yamaha comme à son habitude fait régulièrement des mises à jour plus ou moins importantes sur ses nouveaux claviers comme par exemple en ce moment sur le Genos 2, avec souvent de belles améliorations, de nouvelles fonctions voir de nouveaux fichiers de voix, styles ou autres....
Ce qui est dommageable c'est que le Genos 1 restant un excellent clavier est passé à la trappe des oubliettes chez Yamaha et de ce fait ne reçoit plus de mises à jour ( comme ce fut le cas des Tyros).
Il faut tout de même dire que les packs .ppf ( nous en avions acheté certains) ont été mis à disposition gratuitement sur toute la gamme, alors .....ceci compense cela !
musicalement
GENOS 2 - KORG PA 5X - SONO ADAM T8V - CONSOLE MACKIE PRO FX10
---que serais-je sans toi, la musique !---
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

Merci pour l'information.
Petite mise à jour mais au moins ça vient assez régulièrement.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut les copains,

Ben oui, tyrosien 54 a parfaitement raison. Le Genos est carrément passé dans les oubliettes depuis 2022. Vive Yamaha !!!

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Georges,

Il en était de même pour le T5 lorsque le G1 a fait son apparition.
Ceci étant, les dernières mises à jour du G1 n'étaient pas phénoménales.
Amitiés
Christian

GENOS 2
fredwinch

Message non lu

Bonjour,

C'est exactement pareil chez Korg. Il n'y a pas eu de mise à jour pour le Pa4X depuis la sortie du 5X en juillet 2022. C'est tout de même normal que Yamaha se focalise sur le dernier clavier sorti.

Et comparer Cubase qui est un logiciel donc software à un clavier qui est du hardware n'est pas très pertinent ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Fred,

OK pour tes 2 paragraphes aime aime aime.
Amitiés
Christian

GENOS 2
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

C'est la transition écologique selon Saint Yamaha :lol37
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

a
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Gennaro,

Je répondais simplement à Fred et je confirme ses affirmations notamment sur le fait que si Yamaha veut promouvoir le G2, il n'est pas de son intérêt de faire des mises à jour sur le G1 -Il en a été de même vis à vis du T5 lorsque le G1 est apparu sur le marché.

De plus il a bien fait la distinction entre ce qu'est un Hardware et ce qu'est un Sofware.

Est-ce que le fait d'être d'accord avec un membre qui émet des affirmations sensées pose un problème?

Pour terminer, je vois donc pas ce que le terme de "discrimination" vient faire dans ce sujet qui avait pour thème la communication de la mise à jour du nouveau firmware.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

a
Amitiés
Gennaro

Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Christian,

Merci pour l'info aime
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
tyrosien 54
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,
Faisant suite à mon post du 9 mai concernant les mises à jour, seul les derniers claviers en bénéficient, ce qui ne veut pas dire que les Genos 1 n'en ont plus besoin, il y aurait des points à corriger, à améliorer car enfin, ce clavier n'à que 7 ans pas plus !
Je me consolais finalement en m'apercevant que Yamaha n'était pas le seul à procéder ainsi, ils le font tous ....jusqu'à ce matin car on m'a informé que Ketron annonce une mise à jour ( sur différentes choses à apporter ou à modifier, dans la limite de la faisabilité, ces différents points ont été communiqués par les utilisateurs) pour ses séries SD 9 etc ....
Ce clavier est sorti quelques années avant le Genos 1 ...!
comme quoi .....quand on veut ....on peut....!
fredwinch

Message non lu

Bonjour,

Sur le site de Ketron, la dernière mise à jour du SD9 est la 2.10 et est sortie en septembre 2022. Ketron sort des mises à jour à peu près tous les 6 à 8 mois, là, ca fait 18 mois.

Que veux tu de plus sur ton G1 avec une mise à jour ?
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

tyrosien 54 a écrit : 15 mai 2024, 13:53 Bonjour,
Faisant suite à mon post du 9 mai concernant les mises à jour, seul les derniers claviers en bénéficient, ce qui ne veut pas dire que les Genos 1 n'en ont plus besoin, il y aurait des points à corriger, à améliorer car enfin, ce clavier n'à que 7 ans pas plus !
Je me consolais finalement en m'apercevant que Yamaha n'était pas le seul à procéder ainsi, ils le font tous ....jusqu'à ce matin car on m'a informé que Ketron annonce une mise à jour ( sur différentes choses à apporter ou à modifier, dans la limite de la faisabilité, ces différents points ont été communiqués par les utilisateurs) pour ses séries SD 9 etc ....
Ce clavier est sorti quelques années avant le Genos 1 ...!
comme quoi .....quand on veut ....on peut....!
Bonjour
faut juste se poser la bonne question
Quel serait l'intérêt de Yamaha faire une MAJ pour le Genos 1 ?
Malheureusement faut regarder l'aspect commerciale.
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 15 mai 2024, 14:19

Que veux tu de plus sur ton G1 avec une mise à jour ?
Salut Fred
la liste serait trop longue pour une MAJ sur le G1 mais bien on s'adapte et on y arrive faire ce que ce n'est pas possible rien qu'avec l'arrangeur; avec des logiciels externes
Amitiés
Gennaro

tyrosien 54
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Fred
Je dis juste que le G1 pourrait bénéficiers d'une mise à jour, pour ce qu'il y aurait à améliorer, il y a un site qui regroupe, entre autres, les propositions d'améliorations proposé par les utilisateurs de G1 .
Ketron le fait bien avec sa gamme SD, cette maj est en cours de préparation, également Korg car il a mis en ligne une maj pour son PA1000 en mars 2024, ce clavier est sorti en 2017.
C'est juste cela que je veux dire....
fredwinch

Message non lu

Le Pa1000 n'est pas la même gamme que le Pa5X, et il n'a pour l'instant pas de successeur donc je ne suis pas surpris que Korg sorte une mise à jour sur ce modèle.

Concernant le SD9, Ketron fait bien de continuer à sortir des mises à jour pour corriger les nombreux petits bugs, je l'ai eu quelques mois et entre les craquements dans le VH, les bugs en pagaille dans le Launchpad (très bonne fonction mais inaboutie).

Je comprends tes doléances de mise à jour du G1 mais je crois qu'il n'y en aura plus. Comme le dit Gennaro, il faut regarder l'aspct commercial, Yamaha préfère se concentrer sur le G2 et c'est bien normal.
JerCaz

Message non lu

tyrosien 54 a écrit : 15 mai 2024, 16:39 Salut Fred
Je dis juste que le G1 pourrait bénéficiers d'une mise à jour, pour ce qu'il y aurait à améliorer, il y a un site qui regroupe, entre autres, les propositions d'améliorations proposé par les utilisateurs de G1 .
Ketron le fait bien avec sa gamme SD, cette maj est en cours de préparation, également Korg car il a mis en ligne une maj pour son PA1000 en mars 2024, ce clavier est sorti en 2017.
Hello,
Moi, j'aimerais une mise à jour pour mon Tyros 5... Mais bon, je peux toujours rêver :mrgreen:
Sinon, je n'ai même pas pris la peine de télécharger la mise à jour de mon Pa1000 : je ne fais pas de sampling, je ne télécharge pas de nouveaux sons, et je n'ai pas de bugs avec cet instrument. Du coup aucun intérêt pour moi
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

JerCaz a écrit : 16 mai 2024, 18:20
tyrosien 54 a écrit : 15 mai 2024, 16:39 Salut Fred
Hello,
Moi, j'aimerais une mise à jour pour mon Tyros 5... Mais bon, je peux toujours rêver :mrgreen:
Sinon, je n'ai même pas pris la peine de télécharger la mise à jour de mon Pa1000 : je ne fais pas de sampling, je ne télécharge pas de nouveaux sons, et je n'ai pas de bugs avec cet instrument. Du coup aucun intérêt pour moi
Salut Jerome
et je pense que tu fais bien ne pas faire de MAJ si tout fonctionne bien
Parfois les MAJ font plus de dégâts qu'autres choses
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »