SX900 lent à s'allumer
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
SX900 lent à s'allumer
Bonjour,
Je parle du temps entre l'appui sur ON et l'allumage de la lampe verte.
Ensuite tout est OK. Démarrage et utilisation.
Ce temps est aléatoire entre 10 et 50 s.
J'ai testé avec l'alim de mon ancien Genos ( j'avais demandé a garder celle qui avait été changée au moment d'un orage )
C'est pareil.
Les 2 alims présentent bien du 16 V à vide.
J'ai cherché la doc technique sans succès. L'ami Christian ( Mosquitos ) me l'aurait sans doute trouvé...
Je connais bien l'électronique des alims en général.. Là, j'hésite à commander une alim externe.
J'ai ouvert l'instrument, peu de composants à partir de l'entrée 16 V.
Bon, ce n'est pas essentiel pour moi, mais, si vous avez des idées ...
Je parle du temps entre l'appui sur ON et l'allumage de la lampe verte.
Ensuite tout est OK. Démarrage et utilisation.
Ce temps est aléatoire entre 10 et 50 s.
J'ai testé avec l'alim de mon ancien Genos ( j'avais demandé a garder celle qui avait été changée au moment d'un orage )
C'est pareil.
Les 2 alims présentent bien du 16 V à vide.
J'ai cherché la doc technique sans succès. L'ami Christian ( Mosquitos ) me l'aurait sans doute trouvé...
Je connais bien l'électronique des alims en général.. Là, j'hésite à commander une alim externe.
J'ai ouvert l'instrument, peu de composants à partir de l'entrée 16 V.
Bon, ce n'est pas essentiel pour moi, mais, si vous avez des idées ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- BrunoT
- Je poste, souvent
Re: SX900 lent à s'allumer
Hello
50s c'est effectivement long. Le mien met en moyenne autour de 20 sec pour accéder au menu de l'écran de control, après appui sur le on/off
bruno
50s c'est effectivement long. Le mien met en moyenne autour de 20 sec pour accéder au menu de l'écran de control, après appui sur le on/off
bruno
PA5X 76 + AE 3.2, Dave 8xs , Arturia KL 49, Analog Lab V, VPS Avenger 2 + packs
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, , monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12"
chaine Utube: TRB Home Studio
- Chris33
Les premières 50s c'est pour allumer le voyant, ensuite il faut encore les 20s dont tu parles pour accéder au menu.BrunoT a écrit : 02 mai 2024, 15:55 50s c'est effectivement long. Le mien met en moyenne autour de 20 sec pour accéder au menu de l'écran de control, après appui sur le on/off
C'est tout de même mieux par rapport à un PA4X qui demandait 2 mn avant d'afficher le menu.
Mais là, le problème c'est qu'il faut appuyer sur le bouton M/A pendant 50s.
C'est ça qui est anormal.
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour ChrisChris33 a écrit : 02 mai 2024, 17:25Les premières 50s c'est pour allumer le voyant, ensuite il faut encore les 20s dont tu parles pour accéder au menu.BrunoT a écrit : 02 mai 2024, 15:55 50s c'est effectivement long. Le mien met en moyenne autour de 20 sec pour accéder au menu de l'écran de control, après appui sur le on/off
C'est tout de même mieux par rapport à un PA4X qui demandait 2 mn avant d'afficher le menu.
Mais là, le problème c'est qu'il faut appuyer sur le bouton M/A pendant 50s.
C'est ça qui est anormal.
peut être je dis une connerie mais serait il pas le condensateur qui devrait se trouver à l'entre de l'alimentation?
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- Chris33
Hello Gennaro,
C'est ma prochaine étape. Comme j'ai deux alims, je vais ouvrir celle de mon ex-Genos pour regarder.
Pas facile à ouvrir, c'est un boitier plastique scellé. Et pas facile à refermer non plus, mais au moins je saurais
si c'est le boitier extérieur. Je préfèrerais que ce soit cela, je n'aurais plus qu'à racheter une alim externe.
Oui, je pense aussi au condensateur, mais il doit se trouver dans le boitier alim externe.Gennaro a écrit : 03 mai 2024, 08:34 peut être je dis une connerie mais serait il pas le condensateur qui devrait se trouver à l'entre de l'alimentation?
C'est ma prochaine étape. Comme j'ai deux alims, je vais ouvrir celle de mon ex-Genos pour regarder.
Pas facile à ouvrir, c'est un boitier plastique scellé. Et pas facile à refermer non plus, mais au moins je saurais
si c'est le boitier extérieur. Je préfèrerais que ce soit cela, je n'aurais plus qu'à racheter une alim externe.
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
-
dykethi
Hello
je vient de tomber sur la discutions
etrange cette histoire de temps d allumage ?
deja faudrait comparer les firmware installer pour voir si vous avez les mêmes ?
en suite peut etre qu un clavier a plus de fichier stocker que l autre ? et qu au demarage sa lui prend plus de temps ?
sur mon mac si j ai des photos sur le desktop il met plus de temps a demarer ?
la je pense surtout a des fichier voices ou un screan peut etre ??
je vais regarder combien de temps met le miens a demarer ?
bon du momnent qu il demare et qu en suite il fonctionne bien tout vas bien
je vient de tomber sur la discutions
etrange cette histoire de temps d allumage ?
deja faudrait comparer les firmware installer pour voir si vous avez les mêmes ?
en suite peut etre qu un clavier a plus de fichier stocker que l autre ? et qu au demarage sa lui prend plus de temps ?
sur mon mac si j ai des photos sur le desktop il met plus de temps a demarer ?
la je pense surtout a des fichier voices ou un screan peut etre ??
je vais regarder combien de temps met le miens a demarer ?
bon du momnent qu il demare et qu en suite il fonctionne bien tout vas bien
- Chris33
Bonjour,
J'ai eu du mal à trouver les bons termes. Déjà pour le titre.
Démarrer, s'allumer, booter, j'ai choisi s'allumer parce que j'attend la lampe verte.
Le problème n'est pas le temps de démarrage ( après l'allumage de cette lampe ).
Ce qui est long, c'est le temps qu'il faut maintenir appuyé le bouton ON .
D'habitude, il suffit d'un bref appui sur ce bouton pour démarrer un appareil.
Démarrer, s'allumer, booter, j'ai choisi s'allumer parce que j'attend la lampe verte.
Le problème n'est pas le temps de démarrage ( après l'allumage de cette lampe ).
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
-
dykethi
j ai repérer un pti click quant on allume le psr sx donc voir si il y a un composant electronique qui ce positionne immédiatement apprêt le bouton de démarrage , bon j irai pas jusqu a dire un contacteur mais un truc electronique ? je suis electrotechnicien pas electronicien donc ? mais ce click m interpele car un composant électronique ne fait pas de click ?? donc peut être une sorte de mini relais ??Chris33 a écrit : 05 mai 2024, 07:55 Bonjour,
Mais ceci impose d ouvrir l appareil est la attention ,
apprêt essayer peut etre ceci apeller le +33 (0)3.88.64.59.11. UNIVER PECU A MOMMENHEIM et demander PEDRO BARALES c est eu qui transforme les claviers en touche boutons ils on peut etre une solution ???