Problème avec l'utilisation de Keyboard Harmony

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
didier44
Je poste, souvent

Problème avec l'utilisation de Keyboard Harmony

Message non lu

Bonjour,
Je rencontre des difficultés dans l'utilisation de la fonction "Keyboard Harmony".
Après avoir sélectionné la catégorie "Harmony" et le type 'Block" avec les réglages suivants: Volume 82, Assign: Auto, Chord Note Only: Off et Minimum vélocity: 0, les notes jouées à la main droite ne déclenchent pas systématiquement le "block chord", il faut rappuyer sur la note pour avoir l'effet. C'est pas simple pour l'interprétation car le rendu est relativement aléatoire.
J'avais l'habitude avec mon ancien FS30 d'utiliser la commande actionnée par le genoux et le résultat était toujours le même mais avec le Genos le résultat n'est pas régulier.
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème?
Merci
Dernière modification par didier44 le 15 avr. 2024, 14:17, modifié 2 fois.
Didier44 - FS30 et Genos Yamaha
fredwinch
administrateur des forums

Re: Problème avec l'utilisation de Keyboard Harmony

Message non lu

Hello,

Je ne vois pas d'autre raison que le fait d'appuyer sur 2 touches en même temps, même légèrement sur celle d'à côté, ça coupe l'effet harmony quelque soit celui sélectionné.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Didier,

Je suis étonné par tes constatations.

Les paramètres que tu as indiqués sont ceux par défaut et qui figurent sur la page 46 du Manuel de référence.
Je les ai maintenus à l'identique puis j'ai joué avec une note, puis 2 ensemble. Je n'ai rien observé d'anormal.
Est-ce que cela te le fait avec chacun des onglets situés sur la partie droite?
Amitiés
Christian

GENOS 2
didier44
Je poste, souvent

Message non lu

Merci pour vos réponses,
Après avoir refait de nombreux essais avec la configuration validée du "Keyboard harmony", je ne suis toujours pas satisfait de la fiabilité de l'effet "block chord" obtenu.
Sans accompagnement automatique, je confirme le déclenchement du "block chord" est aléatoire.
Avec un rythme et l'accompagnement automatique, c'est mieux mais impossible d'avoir la fluidité de l'interprétation suivante:

La sélection de l'instrument d'accompagnement à la main gauche est-elle importante pour améliorer la fluidité?
Didier44 - FS30 et Genos Yamaha
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »