Alors en quelques mots de ma mésaventure .
j'ai commandé chez thomman ce produit le fameux dave 8 roadie de chez Ld system et livré le 23 Aout.
Le carton neutre de transport semblait en bonne état.
Une fois ouvert je m'aperçois que le carton de packaging LD System du caisson est endommagé,et semble bien vieux d'aspect.
J'ouvre ce carton est les protections des angles en polystyrene de l'emballage sont également déteriorées ainsi que le film plastique.Sur le caisson une petite rayure sur la zone de contact rien de bien méchant.
Alors que c'est il passé .J'ignore.
Aprés j'ai regardé le carton neutre de plus pres et effectivement lui aussi n'est pas recent les pliures sont déchirées.
Bizarre.
Comme un vieux produit stockés et mal mené.
Pour autant j'ai contacté le SAV qui m'a fait une demande de retour sans bronché avec evidemment une demande de photos explicative,chose que j'ai fait sans tarder,et donc il m'en livre un nouveau à la reception de celui ci qui est parti le 25 Aout.
Vu cette mésaventure ,vous pourriez me dire de passer par une autre enseigne.
Seulement se sont les seul à l'avoir en stock.
Tout le monde à le Dave 8XS mais pas le roadie.
Ce qui ma pas empéché de l'essayer avec le genos pendant la soirée.
Je confirme ce que willi et gennaro m'avait indiqué sur ce system.
Que de temps perdu avec mes test des system sur colonne fait chez les revendeurs .
Le constat est sans appel.
Un son poche du monitoring ,je suis surpris de la reserve de puissance,et effectivement il dois bien pouvoir sonoriser une petite salle sans probleme.
Les enceintes ont un rendu et une qualité remarquable pour leurs tailles.
Pourtant je fonctionne avec des Focal shape 65 en monitoring et bien franchement c'est bleuffant.
Le caisson est curieux ,en faite le boomer n'est pas en facade je pense qui est orienté autrement à l'interieur de son enveloppe en bois.
En revanche inutile de mettre le volume fort.A peine à 3.
Pour finir la construction de l'ensemble est de bonne qualité,tout en bois,et les enceintes sont livrées avec des petits tanpons pour les poser sur une étagere.
En ce qui me concerne j'ai pris le set LD system,qui contient le sac les pieds et les cables speakon.
Car les cables speakon pour relier les enceintes au caisson n'est pas fourni,quelque soit le modele que vous prenez.
Donc je dis un grand merci à Willi ,gennaro,et Chris33 pour leurs conseils.
Inutile de depenser plus avec des system line array d'entrée de gamme,qui par ailleur ne sont pas en stéréo à défaut dans acheter 2,ou bien d'investir sur plusieurs milliers d'euros.
Et trés franchement en n'en ayant testé quelques uns ,j'ai été trés deçu du rendu.
Quelques photos du colis.
20220824_100124.jpg
20220824_100222.jpg
20220824_115753.jpg
20220824_115759.jpg
Remarqué le peu de protection que le colis disposé pour proteger l'interieur,et l'état du carton neutre dans ses pliures.Ca vient tout de meme d'allemagne.
20220824_100158.jpg