Format fichiers mobilesheets
- mikar59710
- Je poste de temps en temps
Format fichiers mobilesheets
Bonjour
J'ai scanné toutes mes partitions en jpg pour les lire sur une tablette android. Ce format jpeg sera t-il compatible avec mobilesheets
Merci de votre réponse
Michel
J'ai scanné toutes mes partitions en jpg pour les lire sur une tablette android. Ce format jpeg sera t-il compatible avec mobilesheets
Merci de votre réponse
Michel
Yamaha Genos 2,
Psr SX 900
Logiciel studio Bandalab
Carte son focusrite
Psr SX 900
Logiciel studio Bandalab
Carte son focusrite
- Lorrain57
- Membre bronze
Re: Format fichiers mobilesheets
Bonjour Michel,
L'application Mobilesheets prend les fichiers PNG, JPG, BMP et PDF en compte.
Pour ma part, je n'utilise que des fichiers PDF, mais l'utilisation de fichiers au format JPG devrait se faire de la même manière.
En te souhaitant un bon week-end de Pâques.
Musicalement,
Lorrain57
L'application Mobilesheets prend les fichiers PNG, JPG, BMP et PDF en compte.
Pour ma part, je n'utilise que des fichiers PDF, mais l'utilisation de fichiers au format JPG devrait se faire de la même manière.
En te souhaitant un bon week-end de Pâques.
Musicalement,
Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720
Matériel : Psr SX720
- mikar59710
- Je poste de temps en temps
Merci lorrain57
Pour l'instant j'ai transféré mes fichiers sur une tablette Samsung 10' (un peu petite mais les 12' sont chères).
Je les lis avec l'appli "galerie simple" du play store android car l'appli "galerie "de Samsung ne permet pas une classification alphabétique dans le bon ordre.
Bonne journée
Michel
Pour l'instant j'ai transféré mes fichiers sur une tablette Samsung 10' (un peu petite mais les 12' sont chères).
Je les lis avec l'appli "galerie simple" du play store android car l'appli "galerie "de Samsung ne permet pas une classification alphabétique dans le bon ordre.
Bonne journée
Michel
Yamaha Genos 2,
Psr SX 900
Logiciel studio Bandalab
Carte son focusrite
Psr SX 900
Logiciel studio Bandalab
Carte son focusrite
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Bonjour Michel,
Même si une tablette permet de lire du JPG, il vaut mieux que tes fichiers soient en PDF.
La raison en est simple : Si tu dois agrandir le texte, il passera automatiquement à la ligne, ainsi tu pourras toujours lire parfaitement ton texte. En cas de JPG, il s'agit une image, de ce fait, si tu zoomes, tout ce qui sera hors cadre ne sera plus lisible.
Bonne musique
Olivier
Même si une tablette permet de lire du JPG, il vaut mieux que tes fichiers soient en PDF.
La raison en est simple : Si tu dois agrandir le texte, il passera automatiquement à la ligne, ainsi tu pourras toujours lire parfaitement ton texte. En cas de JPG, il s'agit une image, de ce fait, si tu zoomes, tout ce qui sera hors cadre ne sera plus lisible.
Bonne musique
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour Michel,
Je confirme qu'il est préférable de scanner en .PDF tes partitions. C'est de très loin le meilleur format pour utiliser ce que tu as scanné. Voire d'échanger certains fichiers.
@mitiés
Georges
Je confirme qu'il est préférable de scanner en .PDF tes partitions. C'est de très loin le meilleur format pour utiliser ce que tu as scanné. Voire d'échanger certains fichiers.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1