Et merci de m'avoir accepté parmi vous.
Je suis retraité de 71 ans passés et amoureux de la musique depuis l'enfance.
Ma mère et mes deux sœurs pratiquaient le piano, mon père le violon et sans même me proposer on m'a mis un violon entre les mains et inscris chez une professeure. Si j'avais eu le choix c'est le piano qui m'attirait ( mais fallait faire comme papa ).
J'aime le classique mais j'en ai été saoulé de bonne heure.
Moi je voulais jouer des musique yéyés comme celles qui sortaient du poste radio à lampe que je m'empressais d'allumer le jeudi jour de repos scolaire à l'époque; mon père était encore au travail ( il ne supportait pas tout ces zazous ou garçons à cheveux longs
Total entre prof absolument inapte à l'enseignement musicale et les jugements de ma fratrie (plus âgée), j'ai tout laissé tombé.
La vie, le travail et les enfants ont fait que je n'ai jamais eu le temps de me consacrer à ma passion.
Je pianotais quelques airs sur le Bontempi de mes enfants mais sans affiner particulièrement.
Retraité donc, je me suis fait plaisir en reprenant le Genos d'un voisin qui s'en séparait.
Comme je suis assez attiré par tout ce qui est numérique donc Mao, je trouvais là une occasion superbe de pratiquer avec cet arrangeur aidé de quelques fichiers Midi ou cours glanés de gauche à droite.
C'est à regarder la chaine Yt d'Olivier que j'ai connu ce site tyros et que je me suis orienté vers ce forum que je trouve très complet et surtout respectueux contrairement à la majorité trouvés sur le web.
Cordialement et amitiés à tous.