Génos2 Bug ou pas ?

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
webassos
Membre Elite Platinium

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

Bonsoir,
je trouve bizarre que le clavier étant partagé toutes les voix éteintes y compris (manual bass off) , j'ai quand même un son main gauche sur la voie Style, je peux en baisser le niveau auquel cas on !'entendra plus mais le style non plus.
il ne sonne plus quand la touche ACMP est eteinte.Je me demandais si c'etait un bug ou la possibilité cachée par Yamaha d'avoir un second lower.(mais non editable et donc inutile)

A ce stade là si l'on modifie la reconnaissance d'accord on la passe en upper, ou on en change le type la vraie voie left s'allume avec un son de basse saturé
et impossible d'en sortir autrement que passer par Home et changer de registration.

Merci pour vos réponses
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch
administrateur des forums

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

Hello JM,

Tu parles du son de basse et string que l'on entend quand l'accompagnement n'est pas actif ?

Si c'est bien cela, il faut aller dans Menu, puis style setting. Tu pourras désactiver ce son de basse et string.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

Hello Fred,
Non quand la touche accompagnement allumé mais que left, r1, r2 ,r3 sont éteintes j'ai un son a gauche jusqu'au point de partage .(sans faire fonctionner le style bien sur)
Si j'éteins la touche accompagnement là le clavier est muet.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

Oui, c'est bien ce que je pense, tu plaques un accord main gauche, tu entends un son de basse et string continu, pratique pour s'exercer à jouer des accords avant de jouer avec le style. Du coup, c'est bien la manip que je décris dans mon message précédent qu'il faut faire si tu veux couper ces 2 sons.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
laurentm6
Je poste, souvent

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

Hello JM,

C'est bien ça, Fred a raison, tu vas dans Style Settings, et tu mets "Stop ACMP" sur off, ton clavier sera muet même si la touche ACMP est activée. Si tu laisses sur "Fixed" tu as des strings et une basse par défaut, quel que soit le style sélectionné; si tu choisis "Style", tu auras la basse et un pad du style.
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
webassos
Membre Elite Platinium

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

Hello Fred et Laurent ,

Exact il était sur Fixed ,
Merci à vous deux
Amitiés JM

fredwinch

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

😉👍
colasmusique
Membre Elite Platinium

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

Bonjour,
Merci pour ces infos très utiles. aime aime aime
Amitiés
Christian

GENOS 2
Dede
Je poste, souvent

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

Bonjour
Merçi pour ce rappel,je m'en souvenait plus,pareil pour les autres claviers

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Gennaro
modérateur du forum

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

Merci beaucoup
Fred et Laurent

j'ai appris une autre chose
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
pat40
Membre titane

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

laurentm6 a écrit : 08 janv. 2024, 22:59 Hello JM,

C'est bien ça, Fred a raison, tu vas dans Style Settings, et tu mets "Stop ACMP" sur off, ton clavier sera muet même si la touche ACMP est activée. Si tu laisses sur "Fixed" tu as des strings et une basse par défaut, quel que soit le style sélectionné; si tu choisis "Style", tu auras la basse et un pad du style.
Mais c'était déja le cas pour le Genos1.
Webassos n'avait pas le 1er genos auparavant?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
laurentm6
Je poste, souvent

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

pat40 a écrit : 10 janv. 2024, 17:21
laurentm6 a écrit : 08 janv. 2024, 22:59 Hello JM,

Mais c'était déja le cas pour le Genos1.
Webassos n'avait pas le 1er genos auparavant?
Plutôt un G70 si je ne dis pas de bétise :mrgreen:
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
webassos
Membre Elite Platinium

Génos2 Bug ou pas ?

Message non lu

Bien vu Laurent ,

- j'ai les noms , j'ai les noms de ceux qui suivent pas !!!

[attachment=0]j'ai les noms.jpg[/attachment