Section dédiée au Genos 2
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Re: Section dédiée au Genos 2
Bonjour Eric,
Je m'interroge sur ton obligation de passer par Windows pour copier-coller-déplacer des fichiers. En effet, il est tout à fait possible de copier-coller ou déplacer des fichiers individuellement ou des répertoires entiers d'une clé USB à une autre avec un G1 ou G2.
C'est de cette façon que je fais mon ménage et mon rangement. Cependant, quand je veux importer un nouveau fichier (midi, audio MP3 , style ou autre), je le fais depuis une clé USB que je colle en haut à droite. Ensuite, j'y sélectionne ce que je veux et je l'envoie où je le veux sur mon Genos.
Attention à une erreur de manipulation que font de nombreuses personnes. Si tu es sous Windows et que tu crées sur ton Genos un dossier en dehors de la hiérarchie Yamaha d'usine, il ne sera pas vu sur le Genos. D'autre part, si tu crées par exemple un dossier nommé Gala dans le dossier de registrations, il ne pourra contenir que... des registrations (ça parait logique). Autrement dit, même s'il existe, ce dossier ne sera pas visible pour y coller des styles. Tu devras donc créer autant de dossiers Gala qu'il le faudra, selon que tu y copies des styles, de l'audio, des registrations ou des voices. J'espère ne pas avoir été trop fouillis dans mes explications.
Bonne journée
Olivier
Je m'interroge sur ton obligation de passer par Windows pour copier-coller-déplacer des fichiers. En effet, il est tout à fait possible de copier-coller ou déplacer des fichiers individuellement ou des répertoires entiers d'une clé USB à une autre avec un G1 ou G2.
C'est de cette façon que je fais mon ménage et mon rangement. Cependant, quand je veux importer un nouveau fichier (midi, audio MP3 , style ou autre), je le fais depuis une clé USB que je colle en haut à droite. Ensuite, j'y sélectionne ce que je veux et je l'envoie où je le veux sur mon Genos.
Attention à une erreur de manipulation que font de nombreuses personnes. Si tu es sous Windows et que tu crées sur ton Genos un dossier en dehors de la hiérarchie Yamaha d'usine, il ne sera pas vu sur le Genos. D'autre part, si tu crées par exemple un dossier nommé Gala dans le dossier de registrations, il ne pourra contenir que... des registrations (ça parait logique). Autrement dit, même s'il existe, ce dossier ne sera pas visible pour y coller des styles. Tu devras donc créer autant de dossiers Gala qu'il le faudra, selon que tu y copies des styles, de l'audio, des registrations ou des voices. J'espère ne pas avoir été trop fouillis dans mes explications.
Bonne journée
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- fredwinch
- administrateur des forums
Salut Pat,
Non, tu ne peux pas ajuster la sensibilité de l'écran du G2, dans le menu Utility, il n'y a rien en ce sens, juste la luminosité et c'est déjà bien. On peut même ajuster l'intensité lumineuse des boutons.
L'écran du Pa5X est peut-être plus réactif, ce n'est pas pour autant que l'on peut ajuster sa sensibilité tactile.
J'allais dire la même chose.Olivier Trombone a écrit : 30 nov. 2023, 10:22 Je m'interroge sur ton obligation de passer par Windows pour copier-coller-déplacer des fichiers. En effet, il est tout à fait possible de copier-coller ou déplacer des fichiers individuellement ou des répertoires entiers d'une clé USB à une autre avec un G1 ou G2.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- willi.william
Hello pat40,
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Tynaley
- Je poste, souvent
Coucou les amis, Tony, pour ma part je suis curieux de savoir quelles améliorations tu verrais bien sur les Ensemble ? C’est chouette que tu parles de ces sonorités ! Au fait, j’ai été faire un tour sur ta chaîne YouTube, je me suis régalé
Pour le toucher, je suis d’accord avec Fred, je le trouve très agréable. Je le trouve en plus très adapté à l’aftertouch, à jouer des sonorités qui demandent une grande légèreté dans le geste ( c’est le cas de presque toutes les SA2 selon moi) ou bien des sonorités carrément techniques comme les Ensembles, celle-là je ne sais pas si j’arriverais facilement à les jouer avec un toucher piano. En fait, j’aime se toucher qui s’assume comme un toucher de clavier.
Alors là, bravo Eric ! Et je suis super intéressé moi aussi de connaître quelles sont ces applications qu’il nous reste à découvrir, ça a attiré mon attention ce que tu as dit
Pour le toucher, je suis d’accord avec Fred, je le trouve très agréable. Je le trouve en plus très adapté à l’aftertouch, à jouer des sonorités qui demandent une grande légèreté dans le geste ( c’est le cas de presque toutes les SA2 selon moi) ou bien des sonorités carrément techniques comme les Ensembles, celle-là je ne sais pas si j’arriverais facilement à les jouer avec un toucher piano. En fait, j’aime se toucher qui s’assume comme un toucher de clavier.
Alors là, bravo Eric ! Et je suis super intéressé moi aussi de connaître quelles sont ces applications qu’il nous reste à découvrir, ça a attiré mon attention ce que tu as dit
Genos2, Tyros5-61, CVP407, tin et low whistles MKPro, duduk MKS, home studio en construction
- ericmusic
- Je poste, souvent
Oui Olivier, j’ai vu entretemps.Olivier Trombone a écrit : 30 nov. 2023, 10:22 Bonjour Eric,
Bonne journée
Olivier
Hier était ma première soirée découverte du monde Yamaha et les éléments sont présentés de manière très différentes que sur Korg. Du coup ça me paraissait moins intuitif.
Ce week-end j’aurai plus de temps pour décortiquer cette machine en long en large et en travers.
Mais je persiste à dire quand même que pour une machine vendu plus de 1000€ plus cher qu’un PA5X, Yamaha aurait pu mieux aboutir certaines fonctionnalités. En 2023/24 ne pas pouvoir enregistrer directement en MP3 par exemple sur une machine de ce prix, ça me dérange un peu quand même…
Et merci pour ta réponse et précision, d’où l’utilité de ce forum pour partager nos connaissances et nos astuces.
Musicalement,
Eric
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
- pat40
- Membre titane
Tout a fait j'ai vu tout çà,pour les réglages de la luminosité,et je n'ai pas dis que le Pa5x avait un reglage sur la sensibilité de l'écran.fredwinch a écrit : 30 nov. 2023, 10:31Salut Pat,
Non, tu ne peux pas ajuster la sensibilité de l'écran du G2, dans le menu Utility, il n'y a rien en ce sens, juste la luminosité et c'est déjà bien. On peut même ajuster l'intensité lumineuse des boutons.
L'écran du Pa5X est peut-être plus réactif, ce n'est pas pour autant que l'on peut ajuster sa sensibilité tactile.
Donc tu m'a répondu pas de réglage pour genos2.
Par contre je confirme vu que j'ai les 2 devant moi,
l'écran n'est pas peut etre plus sensible que sur le PA5X,
Il est bien plus sensible.
Patrick.
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour,
Nous sommes sur la rubrique du Genos 2 et je n'ai jamais lu autant de louanges sur le PA 5X qui pourtant a été très décrié.
Est-ce que je suis en décalage?
Nous sommes sur la rubrique du Genos 2 et je n'ai jamais lu autant de louanges sur le PA 5X qui pourtant a été très décrié.
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- ericmusic
- Je poste, souvent
C’est ça la vie, détesté un jour et aimé le lendemain et vice-et-versacolasmusique a écrit : 30 nov. 2023, 13:24 Bonjour,
Je trouve au contraire intéressant d’avoir l’avis de ceux qui ont la chance d’avoir les deux en main. Réunir les 2 mondes est toujours constructif.
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
- NewsGenos
- Je poste, souvent
Pour " Fredwinch " - Je viens de voir une démonstration de Peter Baartmans (voir vidéo youtube ci-dessous). Les sons de Guitar solo distorsion
sont extra lire à partir de 8' . Il y a donc une très grosse amélioration des sons guitare sur le Genos 2
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
- pat40
- Membre titane
Je voudrais ajouter que je regrette que les fonctions dans la section style ne soit repeté comme l'on peux sur le PA5X.
En effet pour reproduire ou bien rester sur une intro interessante autant que l'on veux il faut appuyer sucessivement sur ce bouton.
Bien sur le PA on appui 2 fois rapidemment sur le meme bouton et il reproduit autant de fois jusqu'au moment ou réappui 1 fois.
Ensuite je voudrais savoir si vous avez remarqué dans la partie lié aux boutons de registration, ceux non encore utilisé et donc pas encore lumineux,une phénomene assez curieux.
Je m'explique:
Dans mon cas dans la section registration je n'ai que les 6 premiers boutons qui sont programmés.Mais pas activés.Donc couleur bleu.
Les 4 suivants sont couleur transparent.Donc il n'y a rien sur ces 4 registrations.
Alors que vous évoluez tranquillement dans votre gentille interprétation musicale,
mais là encore faut il que votre regard soit sur cette zone,et tomber dessus ,
le 7eme va émettre des petits flash de couleur orange comme pour un bouton activé,mais c'est trés leger et lointoin,et ce se reproduit pas d'une façon réguliere.
On pourrait penser à une fuite d'energie qui se concentre vers un point non iluminé.
Mais ne penser pas que ce soit moi, l'illuminé.
En effet pour reproduire ou bien rester sur une intro interessante autant que l'on veux il faut appuyer sucessivement sur ce bouton.
Bien sur le PA on appui 2 fois rapidemment sur le meme bouton et il reproduit autant de fois jusqu'au moment ou réappui 1 fois.
Ensuite je voudrais savoir si vous avez remarqué dans la partie lié aux boutons de registration, ceux non encore utilisé et donc pas encore lumineux,une phénomene assez curieux.
Je m'explique:
Dans mon cas dans la section registration je n'ai que les 6 premiers boutons qui sont programmés.Mais pas activés.Donc couleur bleu.
Les 4 suivants sont couleur transparent.Donc il n'y a rien sur ces 4 registrations.
Alors que vous évoluez tranquillement dans votre gentille interprétation musicale,
mais là encore faut il que votre regard soit sur cette zone,et tomber dessus ,
le 7eme va émettre des petits flash de couleur orange comme pour un bouton activé,mais c'est trés leger et lointoin,et ce se reproduit pas d'une façon réguliere.
On pourrait penser à une fuite d'energie qui se concentre vers un point non iluminé.
Mais ne penser pas que ce soit moi, l'illuminé.
Patrick.
- pat40
- Membre titane
Des louanges j'en dirais pas tant.En revanche j'ai aucune raison de m'en séparer car il m'apporte un excellent complement au Genos2 dans sa qualité et de ses performances.ericmusic a écrit : 30 nov. 2023, 14:26C’est ça la vie, détesté un jour et aimé le lendemain et vice-et-versacolasmusique a écrit : 30 nov. 2023, 13:24 Bonjour,
Je trouve au contraire intéressant d’avoir l’avis de ceux qui ont la chance d’avoir les deux en main. Réunir les 2 mondes est toujours constructif.![]()
Non non ,vous ne l'enterrez pas.
Patrick.
- fredwinch
Salut Pat,pat40 a écrit : 04 déc. 2023, 16:33 Je voudrais ajouter que je regrette que les fonctions dans la section style ne soit repeté comme l'on peux sur le PA5X.
Cette fonction d'appui 2 fois de suite sur le Pa5X ne me manque aucunement, je trouvais ça pas très utile et surtout il m'arrivait d'appuyer 2 fois de suite sans faire exprès et ça me mettait les fills en boucle.
Quant à la lumière, je n'ai pas ça sur mon G2.
Je suis en effet assez satisfait des guitares saturées mais pas encore assez proche d'une guitare réelle à mes oreilles.NewsGenos a écrit : 01 déc. 2023, 19:10 Pour " Fredwinch " - Je viens de voir une démonstration de Peter Baartmans (voir vidéo youtube ci-dessous). Les sons de Guitar solo distorsionsont extra lire à partir de 8' . Il y a donc une très grosse amélioration des sons guitare sur le Genos 2
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H