Sortie numérique
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Sortie numérique
Bonjour à tous.
Si j'ai bien compris, la sortie numérique dont était doté le Genos (tout court) a disparu du Genos2.
C'est bien dommage.
On me dira que nous avons, à la place, l'audio par USB qui, si je ne me trompe, doit être numérique, et qui donc peut remplacer cette sortie.
C'est vrai tant qu'il s'agit d'envoyer directement l'audio sur l'ordinateur. Mais qu'en est-il lorsque l'on veut aiguiller le son du Genos en entrée d'une carte son ou d'une table de mixage numérique ?
Il y a là une perte de qualité (même si elle est faible) qui aurait pu être évitée.
C'est curieux qu'il y ait comme ça des "moins" en passant à la version supérieure, à l'image du disque SSD interne qui a rétréci sans que l'on comprenne pourquoi, vu le très faible impact financier que cette décision a pu entraîner.
Si j'ai bien compris, la sortie numérique dont était doté le Genos (tout court) a disparu du Genos2.
C'est bien dommage.
On me dira que nous avons, à la place, l'audio par USB qui, si je ne me trompe, doit être numérique, et qui donc peut remplacer cette sortie.
C'est vrai tant qu'il s'agit d'envoyer directement l'audio sur l'ordinateur. Mais qu'en est-il lorsque l'on veut aiguiller le son du Genos en entrée d'une carte son ou d'une table de mixage numérique ?
Il y a là une perte de qualité (même si elle est faible) qui aurait pu être évitée.
C'est curieux qu'il y ait comme ça des "moins" en passant à la version supérieure, à l'image du disque SSD interne qui a rétréci sans que l'on comprenne pourquoi, vu le très faible impact financier que cette décision a pu entraîner.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
- webassos
- Membre Elite Platinium
Re: Sortie numérique
Bonjour TintinMilou,
Effectivement rentabilité maximale reste le maitre mot, concernant la diminution du SSD peut être partitionné différemment ( il faut rentrer les dsp supplémentaires et autres nouveautés) ne laissant plus que 15go , si tel est le cas, et quand on voit le prix des ssd , c'est vraiment stupide de ne pas le remplacer par un plus important.
Mais le comble de la stupidité c'est d'annoncer :
-Avec 15go vous en avez largement assez !
Effectivement comme le relate Gennaro, cela démontre le haut niveau des réponses qu'apportent tous ces grands techniciens aux questions pertinentes des utilisateurs
Effectivement rentabilité maximale reste le maitre mot, concernant la diminution du SSD peut être partitionné différemment ( il faut rentrer les dsp supplémentaires et autres nouveautés) ne laissant plus que 15go , si tel est le cas, et quand on voit le prix des ssd , c'est vraiment stupide de ne pas le remplacer par un plus important.
Mais le comble de la stupidité c'est d'annoncer :
-Avec 15go vous en avez largement assez !
Effectivement comme le relate Gennaro, cela démontre le haut niveau des réponses qu'apportent tous ces grands techniciens aux questions pertinentes des utilisateurs
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Qu'appelles-tu sortie numérique ? ( pour moi c'est sortie optique ou coaxiale )TintinMilou a écrit : 03 déc. 2023, 11:24 Si j'ai bien compris, la sortie numérique dont était doté le Genos (tout court) a disparu du Genos2.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- webassos
- Membre Elite Platinium
La sortie port numérique S/PDIF certainementChris33 a écrit : 03 déc. 2023, 11:54 Bonjour,
Qu'appelles-tu sortie numérique ? ( pour moi c'est sortie optique ou coaxiale )TintinMilou a écrit : 03 déc. 2023, 11:24 Si j'ai bien compris, la sortie numérique dont était doté le Genos (tout court) a disparu du Genos2.
Amitiés JM
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Re-
Zut, je viens de changer mes verres de lunettes.
Oui, la doc indique Digital Out.
Zut, je viens de changer mes verres de lunettes.
Oui, la doc indique Digital Out.
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- fredwinch
- administrateur des forums
Hello,
La diminution à 15gb du DD, c'est pinailler sachant que la trappe en dessous du Genos2 est toujours là. J'y ai mis une clé USB de 128 gb donc détail résolu !
Oui il y avait une sortie Digital out sur le Genos1, ma foi, Yamaha a dû penser que ce n'était pas utile de la renouveler sur le G2.
La diminution à 15gb du DD, c'est pinailler sachant que la trappe en dessous du Genos2 est toujours là. J'y ai mis une clé USB de 128 gb donc détail résolu !
Oui il y avait une sortie Digital out sur le Genos1, ma foi, Yamaha a dû penser que ce n'était pas utile de la renouveler sur le G2.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
Hello,
Dans cette optique , on peut donc espérer que pour le genos 3 ils ne mettent plus le clavier , sous pretexte qu'on en ait plus besoin , vu qu'on peut en brancher un en midi,
Et là Géniaaaaallllll........... Un expandeur !!!!! Trop fort Yamaha !!!!

Dans cette optique , on peut donc espérer que pour le genos 3 ils ne mettent plus le clavier , sous pretexte qu'on en ait plus besoin , vu qu'on peut en brancher un en midi,
Et là Géniaaaaallllll........... Un expandeur !!!!! Trop fort Yamaha !!!!
Amitiés JM
- fredwinch
Hello JM, va savoir, un expandeur est moins cher en plus ! 
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
Sur et ça intéresserait beaucoup de monde je pense !
Amitiés JM
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Fred,
Je te rejoins en ce qui concerne la capacité du DD.
J'ai mis sur le G2, le contenu du précédent G1 toutes ressources confondues dont les 2/3 ne me serviront pas ( tout comme le contenu du vide-poche évoqué par Gad EL MALEY) et j'en suis à 2,5 Go, à cela on peut ajouter les 3 Go du YEM, il reste encore près de 10 Go à remplir.
Je conçois que les utilisateurs professionnels aient besoin de plus d'espace - les précédentes ressources que tu as évoquées pouvant être mises sur une clef USB placée dans la trappe ce qui libère le USER - il y a quand même de quoi faire.
Il serait intéressant que les possesseurs du G1 qui utilisaient plus de 15 Go se manifestent et indiquent comment ils arrivaient à excéder cette capacité.
Je pense que cet aspect de capacité est un faux débat qui éloigne de la production musicale.
Ce qui serait plus constructif, c'est de recenser les constatations avérées d'éventuels disfonctionnement de sorte qu'il y ait des remontées vers le constructeur et qu'il y soit remédié, ce qui s'est produit partiellement pour les packs par exemple.
Si je dois manifester personnellement une insatisfaction et je crois savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est l'absence de livraison simultané de la sono avec le G2.
J'en ai parlé à Loïc qui m'a indiqué que YAMAHA connaissait des problèmes dans ce domaine lesquels devraient être solutionnés rapidement sachant que cet adverbe ne constitue pas un indice de quantification du temps.
Pour le moment, je me sers des écouteurs, mais.....
Je te rejoins en ce qui concerne la capacité du DD.
J'ai mis sur le G2, le contenu du précédent G1 toutes ressources confondues dont les 2/3 ne me serviront pas ( tout comme le contenu du vide-poche évoqué par Gad EL MALEY) et j'en suis à 2,5 Go, à cela on peut ajouter les 3 Go du YEM, il reste encore près de 10 Go à remplir.
Je conçois que les utilisateurs professionnels aient besoin de plus d'espace - les précédentes ressources que tu as évoquées pouvant être mises sur une clef USB placée dans la trappe ce qui libère le USER - il y a quand même de quoi faire.
Il serait intéressant que les possesseurs du G1 qui utilisaient plus de 15 Go se manifestent et indiquent comment ils arrivaient à excéder cette capacité.
Je pense que cet aspect de capacité est un faux débat qui éloigne de la production musicale.
Ce qui serait plus constructif, c'est de recenser les constatations avérées d'éventuels disfonctionnement de sorte qu'il y ait des remontées vers le constructeur et qu'il y soit remédié, ce qui s'est produit partiellement pour les packs par exemple.
Si je dois manifester personnellement une insatisfaction et je crois savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est l'absence de livraison simultané de la sono avec le G2.
J'en ai parlé à Loïc qui m'a indiqué que YAMAHA connaissait des problèmes dans ce domaine lesquels devraient être solutionnés rapidement sachant que cet adverbe ne constitue pas un indice de quantification du temps.
Pour le moment, je me sers des écouteurs, mais.....
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- webassos
- Membre Elite Platinium
En fait si l'on résume chez bahlsen ils avaient Monsieur Plus et chez Yamaha ils ont son ennemi juré .
Amitiés JM
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Christian ,
C'est quand meme curieux que tu souhaites a ce point cette sono Yamaha si souvent décrié par les utilisateurs , pour preuve le nombre en vente d'occasion , qui a mon avis ne doit pas être à la hauteur pour révéler tous ces gains en terme de dynamique que procure le nouveau Genos .
C'est quand meme curieux que tu souhaites a ce point cette sono Yamaha si souvent décrié par les utilisateurs , pour preuve le nombre en vente d'occasion , qui a mon avis ne doit pas être à la hauteur pour révéler tous ces gains en terme de dynamique que procure le nouveau Genos .
Amitiés JM
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
Bonjour Christian
J.ai reçu l’amplification du Genos
Et franchement je ne regrette pas
Certe avec un casque Sennheiser HD599 le son était bon
Mais la c’est également très bon et de plus en proportion d’une pièce de 16 m2
J.ai reçu l’amplification du Genos
Et franchement je ne regrette pas
Certe avec un casque Sennheiser HD599 le son était bon
Mais la c’est également très bon et de plus en proportion d’une pièce de 16 m2
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- fredwinch
Hello Christian,
D'accord avec toi sur les 15gb.
Les données YEM sont stockées dans la mémoire de 3gb dédiée qui n'a rien à voir avec les 15gb.
JM a raison concernant la sono du Genos. Ça sonne bien mais niveau puissance, ce n'est pas vraiment ça.
D'accord avec toi sur les 15gb.
Les données YEM sont stockées dans la mémoire de 3gb dédiée qui n'a rien à voir avec les 15gb.
JM a raison concernant la sono du Genos. Ça sonne bien mais niveau puissance, ce n'est pas vraiment ça.
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis,
Pourquoi je veux la sono? C'est basique, parce que je l'ai payée !!!!
Lors de la commande, Sud Claviers m'a repris le G1 avec la sono MS01.
Ça faisait partie du deal et il était convenu que le G2 serait associé à la sono MS02.
Finalement Yamaha a décidé que la MS 01 convenait et donc, vu les termes de la commande passée, j'aurais du recevoir une sono qu'il s'agisse de la MSO1 ou de la MSO2 simultanément avec le G2.
Dans l'immédiat, rien de celà !!!
Que l'arrangeur tout seul !!!
Vous avez le pourquoi du comment.
Fred: Dès lors que les 3 Go du module Expansion ne comptent pas, cela fait donc plus de place.
JM: Contrairement à ce que tu énonces, je ne suis pas l'ennemi juré de Yamaha, bien au contraire mais c'est quand même un peu réducteur comme impression d'autant que je n'ai fait ni remarques n i comparaisons sur le fonctionnement du G2 jusqu'à présent contrairement à certains... suivez mon doigt
Pourquoi je veux la sono? C'est basique, parce que je l'ai payée !!!!
Lors de la commande, Sud Claviers m'a repris le G1 avec la sono MS01.
Ça faisait partie du deal et il était convenu que le G2 serait associé à la sono MS02.
Finalement Yamaha a décidé que la MS 01 convenait et donc, vu les termes de la commande passée, j'aurais du recevoir une sono qu'il s'agisse de la MSO1 ou de la MSO2 simultanément avec le G2.
Dans l'immédiat, rien de celà !!!
Que l'arrangeur tout seul !!!
Vous avez le pourquoi du comment.
Fred: Dès lors que les 3 Go du module Expansion ne comptent pas, cela fait donc plus de place.
JM: Contrairement à ce que tu énonces, je ne suis pas l'ennemi juré de Yamaha, bien au contraire mais c'est quand même un peu réducteur comme impression d'autant que je n'ai fait ni remarques n i comparaisons sur le fonctionnement du G2 jusqu'à présent contrairement à certains... suivez mon doigt

Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- webassos
- Membre Elite Platinium
colasmusique a écrit : 03 déc. 2023, 16:21 Bonjour les amis,
JM: Contrairement à ce que tu énonces, je ne suis pas l'ennemi juré de Yamaha, bien au contraire mais c'est quand même un peu réducteur comme impression d'autant que je n'ai fait ni remarques n i comparaisons sur le fonctionnement du G2 jusqu'à présent contrairement à certains... suivez mon doigt![]()
Christian ,
je crois que tu t'es en mêlé les pinceaux , je n'ai jamais dis ça ,bien au contraire...
Quand tu demandes a ce que la sono soit incluse au Genos, moi je n'en veux pas ,on sait très bien que ce ne sera pas cadeau et qu'elle va venir grossir dèjà le prix conséquent du clavier.
Maintenant tu nous expliques que tu l'as payé en plus et qu'elle ne t'a pas été livrée ? Ah bon , une rupture de stock, ça arrive souvent depuis des années, ou alors il y a escroquerie et là si tu n'as pas un devis signer ,tu vas pouvoir te gratter (ce que tu veux)
Par contre tu emplois souvent l'expression "ce serait plus constructif" ce terme employé très souvent par les politicards ,exprime chez moi un rejet péjoratif de tout ce qui a pu être relaté dans les discussions , et donnerait à penser que celui qui l'emploi est certain de détenir la vérité .
Je suppose qu'il s'agit d'un automatisme de langage que tu emplois certainement s'en t'en rendre compte , car dans un forum le but c'est d'écouter tout ce qui se dit de participer au débat , mais dans aucun cas passer pour un maitre a penser.
Amitiés JM
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
JM,
La sagesse impose que nous en restions là.
Qu'en penses-tu?
La sagesse impose que nous en restions là.
Qu'en penses-tu?

Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- webassos
- Membre Elite Platinium
Christian ,
Mais je ne suis pas fâché et encore moins en colère , depuis toujours j'ai pour habitude d'exprimer mon ressentit avec qui que ce soit c'est tout.
Et je ne vois aucun problème à ça.
Mais je ne suis pas fâché et encore moins en colère , depuis toujours j'ai pour habitude d'exprimer mon ressentit avec qui que ce soit c'est tout.
Et je ne vois aucun problème à ça.
Amitiés JM
- webassos
- Membre Elite Platinium

Amitiés JM