Gennaro a écrit : 23 nov. 2023, 06:58
scapinl a écrit : 22 nov. 2023, 19:12
Gennaro a écrit : 20 nov. 2023, 08:43
Bonjour Laurent
cette fonction du Genos vers un DAW, pour moi Cubase, fonctionne
salut Gennaro
tu peux enregistrer le mix complet dans ton Daw, ou tu peux avoir piste par piste en un seul passage (basse, Drums, percu, etc.) ?
merci pour la réponse
lolo
Bonjour Lolo
je peux faire les deux.
Un fichier midi multi piste je l'affecte à chaque trance de ma table de mix 32 canaux et la piste audio correspond à chaque piste midi, cependant je suis limité par l'ordi si trop de pistes.
En réalité je fais l'enregistrement dans Cubase piste par piste et sans aucun effet et par la suite insert de chaque plug in
P.S. Lolo je viens de faire un test et du midi joué par le Genos mon DAW registre l'audio de chaque partie ou entier
Si pour chaque partie, je met en mute les pistes dans le Genos que je ne veux pas enregistré en audio
Autre méthode est que j'utilise les VST de Cubase et la je peux enregistré en audio plusieurs pistes midi en même temps dans chaque piste audio mais toujours en passant par la table de mix 32 canaux
Autre méthode est que j'enregistre le fichier midi sur une seule piste audio mais la faut que je retravaille les contrôleurs midi pour chaque piste midi
salut à toi et merci pour ta réponse, mais c'est toujours pas très clair pour moi ...
En fait, je devrais recevoir mon G2 aujourd'hui, c'est le premier truc que je vais tester.
En mettant le midi totalement de côté, mon rêve serait de pouvoir avoir en un seul enregistrement DAW, toutes mes pistes
bien séparées, en AUDIO. C'est clair on peut le faire en synchronisant le start du séquenceur de Genos avec le DAW, et muté les instruments un après l'autre.
C'est ce que je faisais avant, car y'avait pas de carte audio intégré. Mais c'est une galère sans nom: t'as un morceau de 4 minutes, tu te le tape autant de fois qu'il y a de pistes (une fois pour les drums, une fois pour la basse, etc.) . C'est pour ca que suite aux mise à jour successives du G1 j’espérai qu'ils allaient intégrer cette fonction: au lieu d'exporter le mix complet, on choisi d'avoir autant de wave que de pîste, c'est ce que fais très bien Band in a box par exemple. Là j’espère pouvoir le faire via la carte son, mais à tout les coups, ça marchera pas. s'il n'y a qu'une voie de sortie stéréo, tu peux envoyer que le mix général d'un coup, ou chaque piste individuellement si tu mute les autres, ce qui implique x lectures pour avoir les pistes séparées en audio dans ton DAW.
Pour ceux qui se demande pourquoi je reve de cette fonction, ben il faut avoir essayé d'avoir toutes les pistes de sa compo bien séparées et les travailler individuellement dans Presonus par exemple; un coup de Neutron 4 par ci, un placement 3D du son par là, c'est vraiment le top.