Evidemmentlaurentm6 a écrit : 16 nov. 2023, 13:47Il semblerait !!webassos a écrit : 16 nov. 2023, 13:37Peut-etre n'avons pas tous la même définition du mot politesselaurentm6 a écrit : 16 nov. 2023, 13:32
Je te trouve un poil excessif pour le coup... Se permettre d'émettre un avis pas forcément positif sur un clavier à 5000€, ce n'est à priori ni être jaloux, ni être forcément nostalgique !! Personnellement, j'ai eu T3/4/5 / Genos / Roland BK9 / PA5X, et je trouve que aussi bon soit-il, Yamaha aurait largement pu faire beaucoup mieux en 6 ans que ce qu'il nous propose aujourd'hui, ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter, éventuellement !
![]()
![]()
1ers retours Genos 2
- webassos
- Membre Elite Platinium
Re: 1ers retours Genos 2
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Raffou
- Je poste de temps en temps
Bonjour à tous,
Je rejoins l’impression générale sur le fais que Yamaha a fait évoluer son genos que par petite touche.
Ça devient difficile pour les constructeurs de faire évoluer des machines qui sont déjà très perfectionnées.
De plus, pourquoi ferait-il autrement sachant que la clientèle est prête à changer de clavier à chaque génération pour le peu d’évolution (tout dépend de ce qu’on attendait ou espérait de ce nouveau genos) qu’elle apporte.
Je serai curieux de savoir quelles sont les raisons qui poussent les nouveaux acquéreurs à remplacer leur arrangeur si souvent?
Ont-ils fait le tour de leur ancienne machine et exploiter toutes les possibilités ?
D’autant plus que le prix demandé est stratosphérique pour beaucoup de passionnés et le fait de remplacer régulièrement implique de mettre la main à la poche pour des sommes considérables.
Je rejoins l’impression générale sur le fais que Yamaha a fait évoluer son genos que par petite touche.
Ça devient difficile pour les constructeurs de faire évoluer des machines qui sont déjà très perfectionnées.
De plus, pourquoi ferait-il autrement sachant que la clientèle est prête à changer de clavier à chaque génération pour le peu d’évolution (tout dépend de ce qu’on attendait ou espérait de ce nouveau genos) qu’elle apporte.
Je serai curieux de savoir quelles sont les raisons qui poussent les nouveaux acquéreurs à remplacer leur arrangeur si souvent?
Ont-ils fait le tour de leur ancienne machine et exploiter toutes les possibilités ?
D’autant plus que le prix demandé est stratosphérique pour beaucoup de passionnés et le fait de remplacer régulièrement implique de mettre la main à la poche pour des sommes considérables.
Yamaha Genos - Casio MZ X500 - Roland E80 - Roland D05
- ericmusic
- Je poste, souvent
Avec toutes les impressions négatives sur l'évolution du G2 que l'on voit sur les forums (et surtout de tous ceux qui ne l'ont même pas encore en main), peut-être que Yamaha s'efforcera de travailler rapidement sur une V2 du G2...Tout dépendra des ventes et du succès de celui-ci.
Sans doute que ceux qui n'ont pas encore vendus leur G1 hésiteront du coup à faire l'investissement pour le G2.
Du coup, les offres d'occasion du G1 actuel risque de diminuer, donc ceux qui veulent un G1 d'occasion à bon prix, il vaut mieux de pas tarder.
On compte sur ceux ayant pu aller aux 2 journées de démo d'aujourd'hui et demain pour nous faire un compte rendu détaillé et de l'ambiance avec Yamaha.
Sans doute que ceux qui n'ont pas encore vendus leur G1 hésiteront du coup à faire l'investissement pour le G2.
Du coup, les offres d'occasion du G1 actuel risque de diminuer, donc ceux qui veulent un G1 d'occasion à bon prix, il vaut mieux de pas tarder.
On compte sur ceux ayant pu aller aux 2 journées de démo d'aujourd'hui et demain pour nous faire un compte rendu détaillé et de l'ambiance avec Yamaha.
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
- laurentm6
- Je poste, souvent
Je ne sais pas si quelqu'un à l'information, mais je serais curieux de pouvoir comparer les ventes de Genos à ceux du Montage par exemple; j'ai tendance à imaginer que le marché des arrangeurs très haut de gamme est peut être un marché limité, par rapport à celui des workstations/synthés, ce qui pourrait expliquer que Yamaha ait beaucoup plus fait évoluer le Montage que le Genos sur un laps de temps équivalent
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
- laurentm6
- Je poste, souvent
Est ce que les présentations SUd-Clavier seront enregistrées/re-transmises ?
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
- fredwinch
- administrateur des forums
@Snooky147 => Je me doutais que tu parlais d'un vrai looper comme ceux de chez Boss, et j'aurais pu y penser
. Tu as raison, ce n'est qu'un looper d'accords sur le G2. Moi ça me suffit amplement pour libérer ma main gauche qui sert à jouer des solos au vu de mon handicap au bras droit.
@ericmusic => Se fier aux avis des autres pour acquérir quelque chose n'est pas la bonne solution, ça aide juste à se dire ouh ce clavier n'est pas bon, mais se dire ensuite "je vais me faire ma propre opinion" est la meilleure option en l'essayant, au risque de passer à côté d'un instrument qui conviendrait parfaitement et avec lequel on s'éclaterait. L'avis des autres n'est pas forcément le sien.
Le Pa5X a subit un bashing sans nom à sa sortie à cause de ses bugs, corrigés pour la plupart depuis avec les dernières Màj. Cela n'empêche qu'il restait un super clavier arrangeur dotés de superbes sonorités, et meilleures que celles du Pa4X mais ça, personne ne le disait et c'est ce qui m'agace !
J'ai l'impression que le G2 va subir dans les 1ères semaines de sa sortie un peu le même sort en raison d'une évolution jugée peu importante.
@Laurentm6 => Je pense que Sud Claviers mettra en ligne quelques vidéos de ces 2 jours de démos. Et les membres qui sont là bas (Olivier, Gennaro, Pat40, Colasmusique entre autres) se feront un plaisir de nous donner leurs impressions.
Ce que tu dis sur les ventes du Montage M et du G2 me semble pertinent. Yamaha doit sans doute vendre plus de synthés que d'arrangeurs qui ne sont pas les mêmes publics. De là à dire que ce serait la raison pour laquelle l'évolution est moins importante que celle du Montage M...
On a en effet tous des avis différents. Moi, j'ai une 1ère approche tout à fait positive du G2 après écoute des démos et je sais qu'il va me convenir, même si je suis d'accord que Yamaha aurait pu se fouler un peu plus pour nous proposer quelques nouveautés supplémentaires mais bon, c'est ainsi. Ce qui n'enlève pas que le G2 est un super clavier haut de gamme et qu'il va enchanter beaucoup de monde.
Et bonne nouvelle, je vais aller chercher mon Genos 2 tout à l'heure, il est arrivé au magasin.

Je vais pouvoir l'essayer en vrai et constater s'il y a réellement une vraie évolution sonore par rapport au G1 (plus de brillance notamment et la richesses des styles). Je vous dis à tout à l'heure pour mon 1er débrief.
@ericmusic => Se fier aux avis des autres pour acquérir quelque chose n'est pas la bonne solution, ça aide juste à se dire ouh ce clavier n'est pas bon, mais se dire ensuite "je vais me faire ma propre opinion" est la meilleure option en l'essayant, au risque de passer à côté d'un instrument qui conviendrait parfaitement et avec lequel on s'éclaterait. L'avis des autres n'est pas forcément le sien.
Le Pa5X a subit un bashing sans nom à sa sortie à cause de ses bugs, corrigés pour la plupart depuis avec les dernières Màj. Cela n'empêche qu'il restait un super clavier arrangeur dotés de superbes sonorités, et meilleures que celles du Pa4X mais ça, personne ne le disait et c'est ce qui m'agace !
J'ai l'impression que le G2 va subir dans les 1ères semaines de sa sortie un peu le même sort en raison d'une évolution jugée peu importante.
@Laurentm6 => Je pense que Sud Claviers mettra en ligne quelques vidéos de ces 2 jours de démos. Et les membres qui sont là bas (Olivier, Gennaro, Pat40, Colasmusique entre autres) se feront un plaisir de nous donner leurs impressions.
Ce que tu dis sur les ventes du Montage M et du G2 me semble pertinent. Yamaha doit sans doute vendre plus de synthés que d'arrangeurs qui ne sont pas les mêmes publics. De là à dire que ce serait la raison pour laquelle l'évolution est moins importante que celle du Montage M...
On a en effet tous des avis différents. Moi, j'ai une 1ère approche tout à fait positive du G2 après écoute des démos et je sais qu'il va me convenir, même si je suis d'accord que Yamaha aurait pu se fouler un peu plus pour nous proposer quelques nouveautés supplémentaires mais bon, c'est ainsi. Ce qui n'enlève pas que le G2 est un super clavier haut de gamme et qu'il va enchanter beaucoup de monde.
Et bonne nouvelle, je vais aller chercher mon Genos 2 tout à l'heure, il est arrivé au magasin.
Je vais pouvoir l'essayer en vrai et constater s'il y a réellement une vraie évolution sonore par rapport au G1 (plus de brillance notamment et la richesses des styles). Je vous dis à tout à l'heure pour mon 1er débrief.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- ericmusic
- Je poste, souvent
fredwinch a écrit : 16 nov. 2023, 15:03 @Snooky147 => Je me doutais que tu parlais d'un vrai looper comme ceux de chez Boss, et j'aurais pu y penser. Tu as raison, ce n'est qu'un looper d'accords sur le G2. Moi ça me suffit amplement pour libérer ma main gauche qui sert à jouer des solos au vu de mon handicap au bras droit.
@ericmusic => Se fier aux avis des autres pour acquérir quelque chose n'est pas la bonne solution, ça aide juste à se dire ouh ce clavier n'est pas bon, met se dire ensuite "je vais me faire ma propre opinion" est la meilleure option en l'essayant, au risque de passer à côté d'un instrument qui conviendrait parfaitement et avec lequel on s'éclaterait. L'avis des autres n'est pas forcément le sien.
Je vais pouvoir l'essayer en vrai et constater s'il y a réellement une vraie évolution sonore par rapport au G1 (plus de brillance notamment et la richesses des styles). Je vous dis à tout à l'heure pour mon 1er débrief.![]()
On compte donc sur tes impressions à chaud pour nous faire un premier retour, le miens ne partira de Sud Clavier que la semaine prochaine...
Dernière modification par ericmusic le 16 nov. 2023, 16:05, modifié 1 fois.
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
- gil
- Membre cuivre
Bonjour à tous
De mon côté, j'attends avec impatience
le partage des styles factory du genos 2
Avis au premier acquéreur
Merci bien d'avance
Gil
De mon côté, j'attends avec impatience
le partage des styles factory du genos 2
Avis au premier acquéreur
Merci bien d'avance
Gil
genos
- laurentm6
- Je poste, souvent
Je viens d'avoir un message d'un revendeur proche de chez moi, Genos 2 en magasin.. En fonction de vos retours sur la démo de ce soir, je craquerai peut être dès demain 
- Charless21
- Membre Elite Platinium
Moi à ta place j'irai voir et me ferai ma propre idée.....laurentm6 a écrit : 16 nov. 2023, 17:13 Je viens d'avoir un message d'un revendeur proche de chez moi, Genos 2 en magasin.. En fonction de vos retours sur la démo de ce soir, je craquerai peut être dès demain![]()
Bonne soirée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
- laurentm6
- Je poste, souvent
Les options sont:Charless21 a écrit : 16 nov. 2023, 17:26Moi à ta place j'irai voir et me ferai ma propre idée.....laurentm6 a écrit : 16 nov. 2023, 17:13 Je viens d'avoir un message d'un revendeur proche de chez moi, Genos 2 en magasin.. En fonction de vos retours sur la démo de ce soir, je craquerai peut être dès demain![]()
Bonne soirée
1/ acheter un Genos d'occase (mais j'ai deja eu)
2/ prendre le Genos 2
Disons qu'il me faut juste un prétexte pour déclencher l'achat
Bonne soirée à toi également
- fredwinch
Le prétexte est d'aller l'essayer. Les avis des autres ne seront pas forcément les mêmes que le tien donc il vaut mieux te faire ta propre idée du clavier. De plus, le magasin risque de le vendre si tu n'y vas pas rapidement.
Je viens de rentrer avec mon Genos 2. C'est déballage et découverte maintenant.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- MICHELTYROS
- Je poste, souvent
Bonjour Fred,
Eh! C'était mon Génos!!!
Ils sont pas sérieux chez Dupond.......
Je plaisante bien sur, bonne découverte, tu nous diras ça
Michel
Eh! C'était mon Génos!!!
Ils sont pas sérieux chez Dupond.......
Je plaisante bien sur, bonne découverte, tu nous diras ça
Michel
Psr sx 920
Genos 1
2 pédales assign
Genos 1
2 pédales assign
- smap
- modérateur du forum
Au revoir les enfants ; au revoir chérie. Papa sera indisponible pendant au moins une semaine !!!fredwinch a écrit : 16 nov. 2023, 18:21 Le prétexte est d'aller l'essayer. Les avis des autres ne seront pas forcément les mêmes que le tien donc il vaut mieux te faire ta propre idée du clavier. De plus, le magasin risque de le vendre si tu n'y vas pas rapidement.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS
/76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
- laurentm6
- Je poste, souvent
Amuses toi bien ! C'est prévu demain matin, si le G2 n'est pas déja reservé, puisque mon interlocuteur au téléphone n'a pas été capable de me donner l'info.fredwinch a écrit : 16 nov. 2023, 18:21 Le prétexte est d'aller l'essayer. Les avis des autres ne seront pas forcément les mêmes que le tien donc il vaut mieux te faire ta propre idée du clavier. De plus, le magasin risque de le vendre si tu n'y vas pas rapidement.
- JerCaz
Félicitations Fred pour ton nouveau joujou !
Bonnes guitares

à toi

Bonnes guitares
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Patt22
- modérateur du forum
Ne vous emballez pas ... temps que Fred n’à pas retirer les 2 ?? de sa signature ! Le doute persiste....

Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
- willi.william
Félicitations à Fredwinch,bonne découverte.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- JDG
- Membre aluminium
Bon Fred tu en es où dans les branchements de ton nouveau jouet?
Je te rappelle "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu .... ".
Moi qui ne suis pas concerné par le Genos 2 , pour ma culture personnelle je suis quand même impatient de connaitre ton avis impartial sur ce nouveau clavier, qui de toute façon doit être super.
Ce n'est pas l'avis des démonstrateurs ou vendeurs qui est intéressant, mais celui des utilisateurs chevronnés comme toi.
Donc on t'attend...
Bonjour la pression.
Je te rappelle "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu .... ".
Moi qui ne suis pas concerné par le Genos 2 , pour ma culture personnelle je suis quand même impatient de connaitre ton avis impartial sur ce nouveau clavier, qui de toute façon doit être super.
Ce n'est pas l'avis des démonstrateurs ou vendeurs qui est intéressant, mais celui des utilisateurs chevronnés comme toi.
Donc on t'attend...
Bonjour la pression.
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Salut tout le monde,
Nous sommes à Pamiers avec Gennaro, Tony, Pat 40 et de nombreux autres membres du forum dont j'ai oublié les noms. On a vu la bête puis on a mangé dans un château et assisté à une démo de presque 3 heures. On y retourne demain pour prendre encore des infos et le tester. Pour le moment, pas de commentaires, on teste et ensuite on parle. Le meilleur est à l'intérieur.
Merci à Sud Claviers qui nous a soignés aux petits oignons.
Bonne soirée.
Nous sommes à Pamiers avec Gennaro, Tony, Pat 40 et de nombreux autres membres du forum dont j'ai oublié les noms. On a vu la bête puis on a mangé dans un château et assisté à une démo de presque 3 heures. On y retourne demain pour prendre encore des infos et le tester. Pour le moment, pas de commentaires, on teste et ensuite on parle. Le meilleur est à l'intérieur.
Merci à Sud Claviers qui nous a soignés aux petits oignons.
Bonne soirée.
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- fredwinch
Bonsoir tout le monde, le jouet est arrivé à la maison et je n'ai qu'une chose à dire :
Oubliez les démos YouTube, l'écouter en Live est totalement différent : c'est de la bombe atomique ce clavier !!!
Pour ceux qui hésitent encore et ceux qui sont déçus, allez l'essayer, vous comprendrez que ce Genos 2 sonne bien mieux que le Genos 1, c'est indéniable.
Tous les sons ont été améliorés, notamment les guitares électriques, même si ce n'est pas encore au niveau que je souhaite, l'évolution s'entend, surtout les saturés bien rock dans les styles, woouaahh, ça déménage grave !!!
En parlant des styles, super riches musicalement, et dépassent le Genos 1 en musicalité. Les drums sont bien meilleurs et avec l'Ambient Drums , que je n'ai pas encore essayé, ça va décoiffer, je vous le dis.
Et je retrouve mes RGT
Précision qui va intéresser beaucoup de monde : les potards tournent à l'infini, d'où les leds très pratiques, c'est vraiment le top ! Les réglages, potards et sliders, tellement simples, un vrai bonheur !!
Comme vous le voyez, je suis très enthousiaste et c'est largement justifié. Peut-être que d'autres ne seront pas aussi emballés que moi mais le Genos 2 est réellement un clavier de nouvelle génération et vraiment formidable !!!
Oubliez les démos YouTube, l'écouter en Live est totalement différent : c'est de la bombe atomique ce clavier !!!
Pour ceux qui hésitent encore et ceux qui sont déçus, allez l'essayer, vous comprendrez que ce Genos 2 sonne bien mieux que le Genos 1, c'est indéniable.
Tous les sons ont été améliorés, notamment les guitares électriques, même si ce n'est pas encore au niveau que je souhaite, l'évolution s'entend, surtout les saturés bien rock dans les styles, woouaahh, ça déménage grave !!!
En parlant des styles, super riches musicalement, et dépassent le Genos 1 en musicalité. Les drums sont bien meilleurs et avec l'Ambient Drums , que je n'ai pas encore essayé, ça va décoiffer, je vous le dis.
Et je retrouve mes RGT
Précision qui va intéresser beaucoup de monde : les potards tournent à l'infini, d'où les leds très pratiques, c'est vraiment le top ! Les réglages, potards et sliders, tellement simples, un vrai bonheur !!
Comme vous le voyez, je suis très enthousiaste et c'est largement justifié. Peut-être que d'autres ne seront pas aussi emballés que moi mais le Genos 2 est réellement un clavier de nouvelle génération et vraiment formidable !!!