1ers retours Genos 2

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Charless21
Membre Elite Platinium

Re: 1ers retours Genos 2

Message non lu

... Bonjour les amis,
Je découvre vos messages ce matin.. ..
On lit pas mal de déception de certains ! et notamment pas assez de différence avec le G 1
Merci à Fred d'avoir fait la liste de ces différences ... et je trouve qu'il y en a pas mal !
Après les démos nous font découvrir tout de même un instrument fabuleux ... quelles sonorités, quel punch ....
Seulement on disait (on dit) ça également du G1 .... et c'est vrai que pour la différence de prix à rajouter, il faut s'interroger !
J'ai été ré écouter un vidéo de présentation du G1 et notamment celle de la V2, et je me suis dit ouah tout de même
Je me répète mais j'attends vraiment de ceux qui se déplacent aujourd'hui à Sud Claviers leurs avis et notamment ceux
qui ont eu le G1 et qui repartiront chez eux avec le G2 ....
Yamaha insiste beaucoup sur la qualité musicale en nous abreuvant de musique type de films et autre ambiance pour lesquels
il n'y a rien à dire, c'est top... mais on ne passe pas notre temps qu'à jouer que ça ... la démo précédente qui se termine par des styles "song"
c'est bien : sont ils d'origine dans le clavier ou rajouter ?
bonne journée à tous et bonne route à ceux qui se déplacent
Outre découvrir le G2 ils vont pour la plupart faire leur connaissance physique et partager leur passion ... et c'est super
J'aurai aimé avoir eu le temps de le faire rien que pour ça ! :D
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello,
Charless21 a écrit : 16 nov. 2023, 06:37 Merci à Fred d'avoir fait la liste de ces différences ... et je trouve qu'il y en a pas mal !
Après les démos nous font découvrir tout de même un instrument fabuleux ... quelles sonorités, quel punch ....
Seulement on disait (on dit) ça également du G1 .... et c'est vrai que pour la différence de prix à rajouter, il faut s'interroger !
+1
Je pensais que les musicos allaient se jeter sur le Genos 2 en bradant leur Genos 1 :mrgreen: :mrgreen:
Ben, il me semble que le Genos 1 a encore de beaux jours devant lui

Charless21 a écrit : 16 nov. 2023, 06:37 Outre découvrir le G2 ils vont pour la plupart faire leur connaissance physique et partager leur passion ... et c'est super
J'aurai aimé avoir eu le temps de le faire rien que pour ça ! :D
+1
Je regrette un peu de ne pas y être
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Re-
Olivier Trombone a écrit : 15 nov. 2023, 19:29 Dans la comparaison du Genos 1 VS Genos 2, il me semble qu'il y a un problème. Le Genos 1 est enregistré en mono et le Genos 2 en stéréo, c'est flagrant.
Si JM a remarqué la position des faders, perso, j'ai remarqué la connectique.
Sur Genos 1 on voit bien deux câbles ( stéréo ) sur la sortie "Main"
sur le Genos 2 pourquoi 2 fois 2 câbles ?

A moins que l'audio du G1 passe par l'entrée AUX IN du G2 ...
On voit aussi une seule pédale sur le G1 et deux sur le G2 ( volume et effet ? )
.
Cables.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

J'ai été écouter ce matin la démo sur Youtube de Martin Harris
Genos 2 voice and style démo .... très intéressante pour ce faire une idée plus complète....
Je trouve l'apport de la FM particulièrement probante !

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

fredwinch a écrit : 15 nov. 2023, 23:09 Salut JM, si tu le dis ! J'écouterai pour voir.
laurentm6 a écrit : 15 nov. 2023, 21:45 Mémoire de stockage interne 15Gb contre 58Gb pour le G1 .... (je ne me suis pas trompé de sens, comment 6 ans plus tard, se retrouver avec moins de stockage..?)
Résolution de l'écran principal inchangé (800x480), c'est quand même un peu daté..
La résolution de l'écran secondaire a diminué en largeur: 512x48 vs 589x48 sur le G1
Parce que tu as déjà rempli les 58 gb du Genos 1 ? 15 gb c'est nettement suffisant et tu peux utiliser une clé USB à l'infini.

La résolution de l'écran est suffisante, pas la peine d'avoir une résolution d'un Samsung S23. Quant à l'écran secondaire, ,je ne vois pas de différence avec le G1.
Il ne s'agit pas de ma propre utilisation, mais si tu commences à stocker de l'audio, tes 15Gb vont se remplir vite; alors oui, il y ales clés usb, mais sachant le prix ridicule des SSD maintenant, je trouve franchement mesquin de ne pas avoir inclus un stockage beaucoup plus important.

Concernant l'écran, ce n'est pas mon avis, et sans aller jusqu'à de la 4k pour un écran de cette taille, j'apprécie d'avoir un écran beaucoup mieux défini, sans pixel visible, et avec éventuellement plus d'informations affichables clairement pour certaines parties, et la possibilité de zoomer/dézoomer si besoin. Encore une fois, du tactile bien défini de bonne qualité ne coute quasi plus rien, et nous parlons la d'un instrument à presque 5000€; pour ce prix la, on s'attend à avoir ce qu'il y a de mieux à tous les points de vue.

Je ne dis pas que je ne l'acheterai pas, c'est sans doute un instrument génial, après, je pense qu'on peut légitimement se poser la question entre l'achat d'un G1 d'occase et le G2, compte tenu de la différence de prix actuel (x2).
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
NewsGenos
Je poste, souvent

Message non lu

D'abord merci pour leur brillante analyse que viennent nous exposer "fredwinch - Charless21 & Chris33". Après quelques doutes au départ des démos de hier soir, ils m'ont redonné espoir & assurances pour l'acquisition du nouveau Genos 2 que je viens de faire.
Il y a toujours des jaloux qui ne sont pas propriétaires de Genos ou qui ne sont pas des négociants Yamaha de premier ordre et qui essaient de minimiser le produit dans l'espoir de diriger les ventes vers leur marque de premier ordre. De plus, il y a toujours les "Conservateurs" :c022 qui se plaignent de n'importe quoi. La meilleure façon de les faire taire est de ne pas leur répondre et de les laisser à leur vieux bontempi . Repassez certains de vos anciens enregistrements et comparez. Laissez le nouveau Genos 2 parler de lui-même.
Une heure de jeu sur ce nouveau G2 fera des merveilles, avec peu de paroles, en remplissant leurs oreilles avec le nouveau son brillant du Genos 2. :bravo
Dernière modification par NewsGenos le 16 nov. 2023, 16:00, modifié 1 fois.
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
cdcalain
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour aux passionnés et passionnées,
Je pense que l'ensemble des remarques sont justifiées : quelques améliorations mais pas une Révolution par rapport au G1. Au vu du prix, on peut se poser la question si l'investissement vaut le coût ? Personnellement je vais attendre le futur sx qui devrait être une copie (en moins performant certes) du G2 mais avec un rapport qualité prix plus intéressant !
Bon débat.
Chercheur en musique meilleure..... :lol: :lol: :lol:
Psr s970 et c'est tout !
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

Merci Charles21 pour ton retour très objectif qui mentionne quez même si certains sont déçus d'une différence sonore faible à leurs oreilles, le Genos 2 est une superbe machine qui sonne super bien !

Pour moi, le Genos 2 sonne plus brillant et plus clair ! Est-ce que les possesseurs de G1 doivent passer pour autant au G2 ? Moi je dis oui, les nouveautés qui améliorent l'expérience sonore le justifie. Cela dit, le G1 a encore de beaux jours devant lui, tout comme l'avait le Tyros 5 lors de la sortie du G1 en 2017.

@Laurenntm6 : Je te rejoins sur le stockage de fichiers audios. Sur le Pa5X 61, il n'y a tout simplement pas de DD pour stocker. Il faut acheter soit une clé USB ou bien une carte SD qui se place derrière l'instrument.
Pourquoi Yamaha a décidé de passer de 58 à 15 gb ? Il faudrait leur demander :mrgreen:

Quant à l'écran, c'est certain qu'on veut toujours le nec plus ultra, surtout à ce prix. J'espérais également une interface plus moderne et différente. Après, le zoom sur l'écran, ça existe sur les synthés, là on est sur un arrangeur donc je ne vois pas l'intérêt.
cdcalain a écrit : 16 nov. 2023, 08:53 Je pense que l'ensemble des remarques sont justifiées : quelques améliorations mais pas une Révolution par rapport au G1. Au vu du prix, on peut se poser la question si l'investissement vaut le coût ? Personnellement je vais attendre le futur sx qui devrait être une copie (en moins performant certes) du G2 mais avec un rapport qualité prix plus intéressant !
Pourtant, passer d'un S970 au G2 serait une belle révolution ! 😉
NewsGenos a écrit : 16 nov. 2023, 08:52 Une heure de jeu sur ce nouveau G2 fera des merveilles, avec peu de paroles, en remplissant leurs oreilles avec le nouveau son brillant du Genos 2.
Tu es la 1ère personne à préciser le son plus brillant et à l'avoir entendu depuis le début de cette discussion ! 👍🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Sans vouloir encombrer le sujet.....
Euh pour mémoire la vidéo qu'a fait Martin Harris du Genos 1.....

fredwinch

Message non lu

Merci Charles de nous rappeler par cette vidéo que le Genos 1 reste un excellent clavier avec de superbes sonorités.

J'ai écouté à nouveau la démo du G2 de MH et je trouve tout de même que le son est bien plus brillant et net que sur le G1.
Les Drums ont plus de pêche et sonnent un peu mieux.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Oui Fred,
Je ressens aussi cette (légère ? ) différence mais qui est bien là !
D'autre part, sur la vidéo du G1 MH triture bien les boutons et autres pour modifier les sons (pas lumineux bien sûr) comme il le
fait sur le G2 ... déjà une belle avancée ... pour le G1
La nouvelle réverb pour les drums fait son effet.... en effet :lol32

NewsGenos
Je poste, souvent

Message non lu

Merci Fredwinch pour ta remarque concernant la brillance du nouveau Genos 2

et voici une superbe vidéo d'un extra musicien allemand qui résume toutes les nouveautés de ce fabuleux Genos 2
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
Ruddy
Je poste de temps en temps

Message non lu

Alors, il est indéniable que ça sonne mieux que le Genos 1 et heureusement mais je pense qu'en y mettant les mains un minimum dans le Genos 1 on arriverai à un résultat vraiment proche. OK, une ambiance sur les partie Drum etc ... mais rien d'irréalisable à mon avis sur le 1.
Pour ma part, moi qui ai encore mon bon vieux PSR S775 (on ne rit pas), je surveillait l'arrivé de ce G2 avant de me lancer, mais après écoute un bon Genos 1 d'occasion fera très très bien l'affaire au vu de la différence de prix.
Je me permets de mettre un petit lien d'un extrait avec mon S775 (si c'est trop hors sujet et si ça dérange, je le supprimerai) sur un style où je me suis amuser à retravailler la batterie, j'imagine qu'avec le Genos 1 y a moyen de moyenner.
Toujours est il que le G2 est assurément un super clavier, aucun doute là dessus.
Richard38
Membre cuivre

Message non lu

j'espère qu'il y aura des meilleurs sons de guitares électriques
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
fredwinch

Message non lu

Salut Ruddy,

Tu n'es pas hors sujet, c'est toujours intéressant de comparer. Je me souviens que tu avais expliqué à l'époque que tu as intégré des fichiers drums audio et non midi, d'où cette belle qualité sonore.

Oui, le Genos 1 a une piste audio sur laquelle on peut mettre des pistes wav

PS : ta prestation est top, tu chantes très bien ! 👍👏

Pense à mettre un avatar, c'est obligatoire sur le Forum. 🙂
Richard38 a écrit : 16 nov. 2023, 10:14 j'espère qu'il y aura des meilleurs sons de guitares électriques
Salut Richard, tu as raison, c'est le point qui m'inquiète un peu mais la vidéo que j'ai postée hier (page 2 de cette discussion en bas, Arnaud fait une démo avec un anglais) démontre qu'il semble y avoir un joli progrès.
krio22
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,

Au vu de la conception du Genos 2 qui est vraiment proche du Genos 1, pensez-vous qu'il sera possible de récupérer les styles du Genos 2 pour les intégrer au Genos 1 ? Car les styles 80s me semblent vraiment intéressants :lol33
Yamaha GENOS
Enceintes Yamaha MS-01 pour GENOS
TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour.
@ krio22 :
Je ne sais pas mais j'en doute, car je suppose que les styles du Genos 2 font appel aux voix du Genos 2, lesquelles ne sont pas disponibles sur le Genis 1.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
krio22
Je poste, souvent

Message non lu

TintinMilou a écrit : 16 nov. 2023, 11:44 Bonjour.
@ krio22 :
Je ne sais pas mais j'en doute, car je suppose que les styles du Genos 2 font appel aux voix du Genos 2, lesquelles ne sont pas disponibles sur le Genis 1.
pleure
Yamaha GENOS
Enceintes Yamaha MS-01 pour GENOS
fredwinch

Message non lu

TintinMilou a écrit : 16 nov. 2023, 11:44 Je ne sais pas mais j'en doute, car je suppose que les styles du Genos 2 font appel aux voix du Genos 2, lesquelles ne sont pas disponibles sur le Genis 1.
Tout à fait car les nouveaux styles 80's doivent utiliser les nouveaux sons FM qui ne se trouvent pas dans les G1.
Redge04
Je poste, souvent

Message non lu

cdcalain a écrit : 16 nov. 2023, 08:53 Bonjour aux passionnés et passionnées,
Je pense que l'ensemble des remarques sont justifiées : quelques améliorations mais pas une Révolution par rapport au G1. Au vu du prix, on peut se poser la question si l'investissement vaut le coût ? Personnellement je vais attendre le futur sx qui devrait être une copie (en moins performant certes) du G2 mais avec un rapport qualité prix plus intéressant !
Bon débat.
Bonjour à tous.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, entre évolution matériel, logiciel, sons etc le prochain SX me conviendra mieux je pense.

N'empêche même si j'ai dénigré le genos 2 suite à la présentation, c'était surtout les manques d'évolutions au niveau des possibilités de jeu que je visais. L'instrument en lui-même reste excellent.

Belle journée à vous tous.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse,
Yamaha PSR-S970 (2016) et un PSR-SX920 (fin 2024) !! :musicien3
snooky147
Je poste, souvent

Message non lu

@fredwinch
Un vrai looper je veux dire, pas qu'un looper d' accord main gauche, où tu peux enregistrer une boucle de batterie, de voice (1,2 ou 3) etc ... c'est vrai, il y a les pads qui peuvent faire un peu ça, mais c'est pas pratique (faut enregistrer chaque pad indépendamment) et pas de bouton physique surtout ...
PS : c'est un peu agaçant toutes ces pubs de femmes en petites culottes sur le forum ...
Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

NewsGenos a écrit : 16 nov. 2023, 08:52 Il y a toujours des jaloux qui ne sont pas propriétaires de Genos ou qui ne sont pas des négociants Yamaha de premier ordre et qui essaient de minimiser le produit dans l'espoir de diriger les ventes vers leur marque de premier ordre. De plus, il y a toujours les "Conservateurs" :c022 qui se plaignent de n'importe quoi. La meilleure façon de les faire taire est de ne pas leur répondre et de les laisser à leur vieux r_____ style G70.
Hello ,

En étant un des rares possesseurs de G70 , il est clair que ton post nauséabond et digne d'un bon mouton de panurge, ne fera pas trop avancer le débat , si débat il y a ?En d'autres périodes plus dramatique ce genre d'attitude était appélé "collaboration" .Donc du haut de tes 25 posts il serait plus convenant de respecter les choix ou les possibilités de chaque membre en veillant à ne pas les insulter.
Un individu de ton espèce a été banni il y a quelque temps pour une conduite similaire
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

NewsGenos a écrit : 16 nov. 2023, 08:52 Il y a toujours des jaloux qui ne sont pas propriétaires de Genos ou qui ne sont pas des négociants Yamaha de premier ordre et qui essaient de minimiser le produit dans l'espoir de diriger les ventes vers leur marque de premier ordre. De plus, il y a toujours les "Conservateurs" :c022 qui se plaignent de n'importe quoi. La meilleure façon de les faire taire est de ne pas leur répondre et de les laisser à leur vieux r_____ style G70. Repassez certains de vos anciens enregistrements et comparez. Laissez le nouveau Genos 2 parler de lui-même.
Une heure de jeu sur ce nouveau G2 fera des merveilles, avec peu de paroles, en remplissant leurs oreilles avec le nouveau son brillant du Genos 2. :bravo
Je te trouve un poil excessif pour le coup :lol32 ... Se permettre d'émettre un avis pas forcément positif sur un clavier à 5000€, ce n'est à priori ni être jaloux, ni être forcément nostalgique !! Personnellement, j'ai eu T3/4/5 / Genos / Roland BK9 / PA5X, et je trouve que aussi bon soit-il, Yamaha aurait largement pu faire beaucoup mieux en 6 ans que ce qu'il nous propose aujourd'hui, ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter, éventuellement (faudra déjà pour ça qu'il devienne dispo par ici :lol32 ).
Respectons les avis de tous, chacun juge le produit en fonction de son expérience et de ses besoins; on a donc forcément des avis qui peuvent diverger, c'est tout l'interêt d'un forum après tout !
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

laurentm6 a écrit : 16 nov. 2023, 13:32
NewsGenos a écrit : 16 nov. 2023, 08:52 Il y a toujours des jaloux qui ne sont pas propriétaires de Genos ou qui ne sont pas des négociants Yamaha de premier ordre et qui essaient de minimiser le produit dans l'espoir de diriger les ventes vers leur marque de premier ordre. De plus, il y a toujours les "Conservateurs" :c022 qui se plaignent de n'importe quoi. La meilleure façon de les faire taire est de ne pas leur répondre et de les laisser à leur vieux r_____ style G70. Repassez certains de vos anciens enregistrements et comparez. Laissez le nouveau Genos 2 parler de lui-même.
Je te trouve un poil excessif pour le coup :lol32 ... Se permettre d'émettre un avis pas forcément positif sur un clavier à 5000€, ce n'est à priori ni être jaloux, ni être forcément nostalgique !! Personnellement, j'ai eu T3/4/5 / Genos / Roland BK9 / PA5X, et je trouve que aussi bon soit-il, Yamaha aurait largement pu faire beaucoup mieux en 6 ans que ce qu'il nous propose aujourd'hui, ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter, éventuellement !
Peut-etre n'avons pas tous la même définition du mot politesse :mrgreen:
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
laurentm6
Je poste, souvent

Message non lu

webassos a écrit : 16 nov. 2023, 13:37
laurentm6 a écrit : 16 nov. 2023, 13:32
Je te trouve un poil excessif pour le coup :lol32 ... Se permettre d'émettre un avis pas forcément positif sur un clavier à 5000€, ce n'est à priori ni être jaloux, ni être forcément nostalgique !! Personnellement, j'ai eu T3/4/5 / Genos / Roland BK9 / PA5X, et je trouve que aussi bon soit-il, Yamaha aurait largement pu faire beaucoup mieux en 6 ans que ce qu'il nous propose aujourd'hui, ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter, éventuellement !
Peut-etre n'avons pas tous la même définition du mot politesse :mrgreen:
Il semblerait !! :lol33
Verrouillé

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »