TEST GENOS ET CUBASE

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Gennaro
modérateur du forum

TEST GENOS ET CUBASE

Message non lu

Bonjour
voila un test avec Genos et Cubase
Le style a été fait par moi
Je confirme qu'est un test
Signals envoyé par Cubase dans le Genos et construction du style

l y a aussi un peut d'AI

La dynamique de la video est fait faible express
Voici la vrai dynamique
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
webassos
Membre Elite Platinium

Re: TEST GENOS ET CUBASE

Message non lu

Bonjour Gennaro,
Excellent , ça fait du bien d'écouter ça ,ça rajeuni , tu me donnes l'envie ressortir ma Strato , mais avant de me refaire les doigts faudrait pas qu'ils tombent par terre, maintenant ils sont plus "Hard Trose" que Hard rock
Merci et bravo
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gigi5749
Membre titane

Message non lu

Bonjour Gennaro
Parfait ça sonne très bien
Super boulot merci pour ce bon moment d'écoute

Amitiés
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

webassos a écrit : 10 nov. 2023, 08:36 Bonjour Gennaro,
Excellent , ça fait du bien d'écouter ça ,ça rajeuni , tu me donnes l'envie ressortir ma Strato , mais avant de me refaire les doigts faudrait pas qu'ils tombent par terre, maintenant ils sont plus "Hard Trose" que Hard rock
Merci et bravo
Bonjour Jm
merci pour ton commentaire
Et encore ceci n'est qu'un test
Allé mon ami sors ta Strato :musicien1
J'ai juste une 12 cordes EKO vielle de 60 longs années :c024
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Gigi5749 a écrit : 10 nov. 2023, 08:53 Bonjour Gennaro
Parfait ça sonne très bien
Super boulot merci pour ce bon moment d'écoute

Amitiés
Gilbert
Merci Gilbert
très gentil j'apprécie ton commentaire.
En tout honnêteté ce n'est pas mon genre de musique mais bon j'ai fait que des tests
Amitiés
Gennaro

vitalithe
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Gennaro

Bravo pour le style, excellente maitrise des logiciels !
ça sonne pour un essai c'est réussi
Pour moi aussi les guitares je ne fais plus que les regarder, mes doigts également ne veulent plus !
Bonne journée
Amicalement
Vitalithe

-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
ElTyros
Je poste, souvent

Message non lu

Merci pour cet instant rock , super ça donne la patate lol

Bravo

Music@lement
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Salut Gennaro,

Ca envoie bien, bravo pour cette belle compo Rock. J'adore l'intro, c'est excellent ! 👏👍👍
Je m'interroge sur le rôle de Cubase là dedans vu que la MAO et moi, ça fait 2.
Le solo de guitare est Sympa, tu le joues en live su le Genos ou c'est enregistré dans Cubase ? Et je reconnais bien le son de guitare électrique du Genos, plutôt pas mal du tout.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

vitalithe a écrit : 10 nov. 2023, 09:27 Bonjour Gennaro

Bravo pour le style, excellente maitrise des logiciels !
ça sonne pour un essai c'est réussi
Pour moi aussi les guitares je ne fais plus que les regarder, mes doigts également ne veulent plus !
Bonne journée
Bonjour Vitalithe
merci pour ton commentaire
Oui effectivement je commence maitriser aussi les logiciels que j'ai à disposition.
Rassures toi Vita HARD TROSE (JM) ris de mon côté aussi mais bon je fais ce que je peux decu
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

ElTyros a écrit : 10 nov. 2023, 10:25 Merci pour cet instant rock , super ça donne la patate lol

Bravo

Music@lement
Bonjour EIT
merci pour ton commentaire aime
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 10 nov. 2023, 13:37 Salut Gennaro,

Ca envoie bien, bravo pour cette belle compo Rock. J'adore l'intro, c'est excellent ! 👏👍👍
Je m'interroge sur le rôle de Cubase là dedans vu que la MAO et moi, ça fait 2.
Le solo de guitare est Sympa, tu le joues en live su le Genos ou c'est enregistré dans Cubase ? Et je reconnais bien le son de guitare électrique du Genos, plutôt pas mal du tout.
Salut Fred
merci pour ton commentaire et j'adore les questions que tu poses puisque me permet de pouvoir expliquer clin2
1) J'ai fait un style bien sure
2) Cubase est en synchronisation avec le Genos; Synchronisé parce que j'ai besoin que Cubase envoie les notes dans le Genos après les avoir transformés avec Cubase en DO M ou DO M7 sur 8 mesures; les drums changés pour que le Genos reçois les bonnes notes de DRUMS REV.
3) Ainsi donc pour la bass, les guitares qui accompagne tous ce beau monde et l'orgue pour les nappes.
4) Parmi les 100000, plus je pense, de fichiers midi je trouve surement quelque RIFF de guitare que me plait et la j'en registre ces solos, après les avoir adapté aux accords de mon morceau sur PHR1 et PHR2 du style
5) Occupé les canaux du 9 jusqu'au 16 pour le style me reste donc les canaux 5,6,7,8 pour le multi pad
6) L'idée genial est que sur les multi pad je peux enregistré les solos mais faut encore que ces solos match les accords que j'ai utilisé pour la compo et la c'est du travail puisque je dois changer les notes; prend un peut de temps mais, avec perseverance on y arrive. Mon mot clé est de NE JAMAIS ABANDONER clin2 ris
7) Une fois que tout sonne bien je sors la partition de toutes les parties autrement j'oublie (vieillesse impose mon ami sympa )

Cubase est une usine à gaz bien sur mais je commence le maitriser et de même je trouve quelque défaut à corriger que je reporte dans le forum de Cubase aime
Avec Cubase 13 PRO j'arrive faire changer, l'audio, les paramètres de chaque plug in e.g. fréquences EQ, paramètres rev, compression, volumes et beaucoup d'autres, en LIVE, pour chaque sonorité; bien ceci est un peut plus complex mais mes amis professionnels se font bien plaisir de m'expliquer.
Essai après essai j'apprends d'avantage et me permet de ne pas être un sujet à risque, Alzheimer; mon cerveau travail même la nuit quand je dors.
A part ma compagne, je suis seul et je dois me débrouiller pour que j'arrive faire fonctionner le tout en LIVE clin2

Mon ami Fred plus compliqué écrire et expliquer que faire même si je passe des heures sympa
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »